Aller au contenu

TFC 1 - Lille OSC 1 / 19è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

il y a 2 minutes, sebztfc10 a dit :

Avez vous le souvenir de Blin qui rentre et on ne prend pas un but après ? C'est une question sérieuse car j'ai la fâcheuse impression qu'on se fait chaque fois treffler des son arrivée sur le terrain ...

 

Parce que Blin ne rentre que lorsqu'on vient de se faire expulser un joueur.

Lien vers le commentaire
à l’instant, sebztfc10 a dit :

Avez vous le souvenir de Blin qui rentre et on ne prend pas un but après ? C'est une question sérieuse car j'ai la fâcheuse impression qu'on se fait chaque fois treffler des son arrivée sur le terrain ...

 

As-tu le souvenir d'un match où le tef mène par un but d'écart et ne se fait pas remonter à la fin? Non? Le dernier c'est St-Etienne. Et Blin était entré dans le dernier quart d'heure à la place de WBY pour tenir le résultat :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Gollum a dit :

Il aurait surtout fallu Regattin. Ne pas faire rentrer ce garçon dans la configuration de ce match, c'est juste n'importe quoi.

Hélas, je crains qu'il ne fasse partie des tricards du coach et c'est bien regrettable...

Dans 10 jours Regattin signe où il veut pour l'an prochain. Donc bon de toute façon, Domi compte pas sur lui

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Gollum a dit :

Autant lui reprocher de sauter. Le seul footballeur qui saute sans écarter les bras, c'est Kana. On a vu ce que ça donne.

Doumbia n'était manifestement pas dans un grand soir et Arribagé a fait une bêtise en le préférant à Blin. Mais ça fait partie des rouges les plus scandaleux de notre saison...

Je suis pas trop d'accord  sur ce point, déjà le premier jaune n'est pas scandaleux pour moi, sur le ralenti il ne joue absolument pas le ballon (à moins que j'ai mal vu) mais j'y vois clairement une faute d'anti-jeu.

Après le deuxième...

Le mec est déjà averti et il trouve le moyen d'en prendre un second sur un duel de la tête en mettant un coup de coude dans la gueule de Bauthéac qui mesure ...1,68 m :unsure2: (1,92m pour Doumbia je rappelle) et tout ça 15 mn après son entrée en jeu.

J'ai plutôt l'habitude d'être indulgent, mais là vraiment ça passe pas, pas dans notre situation actuelle...

Je faut que je revois tout ça à tête reposée, mais là je suis proche du tilt.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Gollum a dit :

Non mais tu as vu ce qu'il a en face ? :unsure2:

Le mec se coltine Sidibé et Boufal -les deux lillois les plus en forme- toute la première MT et on irait lui reprocher des manques ? Bien sûr qu'il a perdu des ballons, eu du déchet, comme tout le monde. N'empêche qu'il est encore en cannes à la 94ème minute pour monter sur son côté droit. 

En ARD, c'est assez clairement ce que j'au vu de mieux depuis Aurier...

Facile, depuis Aurier on a rien vu du tout !

Alors vu comme ça, oui, Somalia peut faire l'affaire. En attendant mieux...

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, elkjaer a dit :

Un peu comme à Nantes beaucoup de regrets pour un score final pas scandaleux et qui n'est pas une si mauvaise performance. Encore un choix de coaching douteux d'Arribagé  avec l'entrée de Yago qui bouscule le collectif (au minimum un coaching raté car j'espère :unsure: que Bodiger sort sur blessure). 

Après le deuxième jaune n'est pas discutable mais le premier ne tombe que parce que Balmont a fait un scandale une minute avant. On sent quand même que c'est plus facile de nous coller la tête dans la boue qu'à une équipe comme Lille. 

Pour se rassurer ça fait quand même une belle série de match satisfaisante sur le plan du collectif. C'est toujours pas génial sur le plan de l'efficacité mais pour le reste on a trouvé quand même des raisons d'espérer avec une ossature sur laquelle se baser. 

Pour finir je répète encore cette stat invraisemblable, le tef est 19ème après avoir ouvert le score dans 12 de ses 19 matchs aller :mellow: 

Pour moi, même le deuxième est scandaleux. C'est impossible de sauter sans écarter les bras et Bauthéac est juste à des années lumière du ballon. C'est exactement comme au rugby quand le défenseur vient charger le 15 en l'air et se fait mal... Mais au foot, ce genre de considération échappe un tantinet au corps arbitral. 

Quant à Bodiger, je pense qu'il est sorti pour d'évidentes raisons de performance. Le pauvre garçon a été complètement mangé en première période et j'ai dès la trentième minute, réclamé sa sortie (ceci dit, j'étais sur mon canapé. Je ne pense donc pas que le coach m'ait entendu). Mais j'aurais voulu Blin...

Je me disais d'ailleurs que la saison dernière, Bodiger avait été la vraie trouvaille de l'équipe. En cette fin d'année 2015 il en est assez clairement le maillon faible... Toujours cette foutue routourne...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, LutherBlissett a dit :

Je suis pas trop d'accord  sur ce point, déjà le premier jaune n'est pas scandaleux pour moi, sur le ralenti il ne joue absolument pas le ballon (à moins que j'ai mal vu) mais j'y vois clairement une faute d'anti-jeu.

Après le deuxième...

Le mec est déjà averti et il trouve le moyen d'en prendre un second sur un duel de la tête en mettant un coup de coude dans la gueule de Bauthéac qui mesure ...1,68 m :unsure2: (1,92m pour Doumbia je rappelle) et tout ça 15 mn après son entrée en jeu.

J'ai plutôt l'habitude d'être indulgent, mais là vraiment ça passe pas, pas dans notre situation actuelle...

Je faut que je revois tout ça à tête reposée, mais là je suis proche du tilt.

j'ai vraiment pas la même impression sur le premier :unsure:

bon, je suis peut être pas objectif :grin:

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, LutherBlissett a dit :

Je suis pas trop d'accord  sur ce point, déjà le premier jaune n'est pas scandaleux pour moi, sur le ralenti il ne joue absolument pas le ballon (à moins que j'ai mal vu) mais j'y vois clairement une faute d'anti-jeu.

Après le deuxième...

Le mec est déjà averti et il trouve le moyen d'en prendre un second sur un duel de la tête en mettant un coup de coude dans la gueule de Bauthéac qui mesure ...1,68 m :unsure2: (1,92m pour Doumbia je rappelle) et tout ça 15 mn après son entrée en jeu.

J'ai plutôt l'habitude d'être indulgent, mais là vraiment ça passe pas, pas dans notre situation actuelle...

Je faut que je revois tout ça à tête reposée, mais là je suis proche du tilt.

Oui à la TV, l'expulsion de Doumbia n'est pas scandaleuse, le deuxième jaune y est à 100%, le premier n'est pas immérité non plus

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, elkjaer a dit :

Bodiger fait une très bonne première mi-temps. Il serait temps de ne pas faire une fixette sur ses ballons perdus et de regarder tout le reste. Comptez par exemple le pourcentage de passe vers l'avant de Bodiger et de celui d'un Didot par exemple.

Ah oui, quand même :shock:. Donc après Pesic et Grigore, tu vas nous défendre ce Bodiger là ?

Je pense que ton affect est très perméable à certains déhanchés, tu en viens à perdre toute lucidité...

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Footballeur82 a dit :

Oui à la TV, l'expulsion de Doumbia n'est pas scandaleuse, le deuxième jaune y est à 100%, le premier n'est pas scandaleux non plus

Le premier est une faute, carton inutile.

Ce qui me gène surtout c'est l’enchaînement:

- JDAA prend un carton parce que Balmont gueule (le carton n'est pas scandaleux mais il est évident que l'arbitre n'a rien vu). 

- Doumbia prend un carton sur sa première faute qui est quand même assez légère. On peut penser que l'arbitre est échaudé de la gueulante Balmont cinq minutes avant.

- Faute de Bauthéac sur Matheus. La faute vient de derrière, soit il n'y a rien soit il y a faute et jaune compte tenu des deux décisions précédentes. Résultat: faute et pas jaune.

- Deuxième jaune de Doumbia.

L'enchaînement me paraît assez clair sur le fait que l'arbitre a eu plus de facilités à léser une équipe que l'autre. Et sur le fait que Balmont qui trouve le moyen en sortant d'ironiser avec le public est vraiment devenu un beau connard. 

il y a 8 minutes, Gollum a dit :

Ah oui, quand même :shock:. Donc après Pesic et Grigore, tu vas nous défendre ce Bodiger là ?

Je pense que ton affect est très perméable à certains déhanchés, tu en viens à perdre toute lucidité...

C'est mon côté Gunther Brisette, défendre les têtes de turc. 

Mais pour KB et ce soir Doumbia, vous pouvez y aller :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, fredC a dit :

Dans 10 jours Regattin signe où il veut pour l'an prochain. Donc bon de toute façon, Domi compte pas sur lui

En attendant, il est joueur du TFC et l'équipe a un besoin urgent de points. Donc j'espère qu'on en est pas à gérer des contrats alors qu'on a un pied en L2...

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, LutherBlissett a dit :

Je suis pas trop d'accord  sur ce point, déjà le premier jaune n'est pas scandaleux pour moi, sur le ralenti il ne joue absolument pas le ballon (à moins que j'ai mal vu) mais j'y vois clairement une faute d'anti-jeu.

Après le deuxième...

Le mec est déjà averti et il trouve le moyen d'en prendre un second sur un duel de la tête en mettant un coup de coude dans la gueule de Bauthéac qui mesure ...1,68 m :unsure2: (1,92m pour Doumbia je rappelle) et tout ça 15 mn après son entrée en jeu.

J'ai plutôt l'habitude d'être indulgent, mais là vraiment ça passe pas, pas dans notre situation actuelle...

Je faut que je revois tout ça à tête reposée, mais là je suis proche du tilt.

Moi sur le ralenti du premier jaune, je le vois même pas toucher le joueur adverse... 

Doumbia est d'emblée à côté du match, pour moi. On sait que ce joueur est sur courant alternatif, qu'il a des jours avec et des jours sans. Tu fais donc pas rentrer un mec aussi peu fiable alors que tu mènes au score. Tu le fais rentrer quand l'équipe est menée et qu'elle pousse pour égaliser. C'est quand même hallucinant que le coach n'ait pas le profil de ses joueurs dans l'oeil...

Mais son rouge n'en est pas moins scandaleux...

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Valentine a dit :

On a pas parlé de Machach mais ce gamin est épatant de facilité.

Un peu trop sanguin mais c'est un des aspects de sa fougue, par ailleurs enthousiasmante.

Aussi bon à D qu'à G, en plus. Il va vite attirer les regards.

Oui énorme potentiel ce gamin. En plus, un style qui ne passe pas inaperçu.

Il devra faire attention à son agressivité ça lui a déjà couter 6Match en début de saison, et ça a retardé

Il devra faire attention au kinder bueno aussi, car il m'a l'air d'avoir un physique déjà épais pour son âge ...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Gollum a dit :

Moi sur le ralenti du premier jaune, je le vois même pas toucher le joueur adverse... 

Doumbia est d'emblée à côté du match, pour moi. On sait que ce joueur est sur courant alternatif, qu'il a des jours avec et des jours sans. Tu fais donc pas rentrer un mec aussi peu fiable alors que tu mènes au score. Tu le fais rentrer quand l'équipe est menée et qu'elle pousse pour égaliser. C'est quand même hallucinant que le coach n'ait pas le profil de ses joueurs dans l'oeil...

Mais son rouge n'en est pas moins scandaleux...

Surtout tu ne fais pas un changement à la mi-temps alors que tu mènes un-zéro :huh: 

Lien vers le commentaire
à l’instant, elkjaer a dit :

Surtout tu ne fais pas un changement à la mi-temps alors que tu mènes un-zéro :huh: 

Avec ce Bodiger là, si -_-.

J'ai bien compris que "l'oeil non averti" (:grin:) exagérait le poids de ses pertes de balle au regard de sa formidable intelligence de jeu :ninja:. Le blème, c'est que l'oeil averti des Lillois avait manifestement vu la même chose ; il était même clairement visé par le pressing adverse. C'était un coup à se faire planter, et vite.

Je condamne pas le joueur mais sur ce match, il est aux fraises. C'est trop physique pour lui, trop rapide. C'est son seuil d'incompétence, en quelque sorte.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Gollum a dit :

Avec ce Bodiger là, si -_-.

J'ai bien compris que "l'oeil non averti" (:grin:) exagérait le poids de ses pertes de balle au regard de sa formidable intelligence de jeu :ninja:. Le blème, c'est que l'oeil averti des Lillois avait manifestement vu la même chose ; il était même clairement visé par le pressing adverse. C'était un coup à se faire planter, et vite.

Je condamne pas le joueur mais sur ce match, il est aux fraises. C'est trop physique pour lui, trop rapide. C'est son seuil d'incompétence, en quelque sorte.

C'est surtout qu'il était trop seul amha

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, hmg a dit :

Le match atroce de Trejo, il se regarde jouer, j'en peux plus de ce mec. Et j'en peux plus de l'inefficacité de Braithwaite. Si on vend Wissam, on est dans la merde; Bref, je croise les doigts pour qu'on ne vende pas Wissam.

Le gars entame une action de génie et la finit comme un bourrin dans beaucoup trop de cas. Mon canapé n'en peut plus non plus (de prendre des gnons).

Pour Braithwaite, c'est aussi une pathologie fatigante, cette incapacité à gagner les duels face au gardien. A chaque fois que ça se présente, on connaît la fin de l'histoire. Mais son engagement, offensif comme défensif, me rend beaucoup plus indulgent à son égard.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.