Aller au contenu

TFC 1 - Lille OSC 1 / 19è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

il y a 6 minutes, hmg a dit :

Le match atroce de Trejo, il se regarde jouer, j'en peux plus de ce mec. Et j'en peux plus de l'inefficacité de Braithwaite. Si on vend Wissam, on est dans la merde; Bref, je croise les doigts pour qu'on ne vende pas Wissam.

Je suis une fois de plus moins sévère (avec Trejo). Mais je comprends qu'on ait envie de l'étrangler :grin:.

Je suis quasiment plus dur avec Braithwaite. J'adore ce joueur mais tant que c'est lui qui aura les occases de but, on n'avancera pas au classement. Et là, j'avoue, je sais pas comment il faut le faire jouer... Je l'aimais bien en milieu excentré la saison dernière mais c'était un autre système...

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Gollum a dit :

Avec ce Bodiger là, si -_-.

J'ai bien compris que "l'oeil non averti" (:grin:) exagérait le poids de ses pertes de balle au regard de sa formidable intelligence de jeu :ninja:. Le blème, c'est que l'oeil averti des Lillois avait manifestement vu la même chose ; il était même clairement visé par le pressing adverse. C'était un coup à se faire planter, et vite.

Je condamne pas le joueur mais sur ce match, il est aux fraises. C'est trop physique pour lui, trop rapide. C'est son seuil d'incompétence, en quelque sorte.

Bon tu me connais, tu sais ce que je fais dans ces moments là? Je vais voir les stats.

Et que vois-je? Que Bodiger qui devait être le toulousain ayant touché le plus de ballons à la mi-temps vu les stats de fin de match (33 ballons touchés alors que Matheus ave 49 est celui qui en a touché le plus sur 90 minutes) avait 75% de passes réussies, ce qui est plutôt pas mal dans le standing téféciste sous pression. 10 ballons récupérés contre 9 perdus (meilleur ratio violet du soir). Bref les stats indiquent un match (ou plutôt un mi-temps) très correcte, il faut donc s'en remettre à ton oeil averti ainsi que de ceux qui l'ont dans le nez depuis un moment pour parler de maillon faible. Mais ton œil est toujours plus avisé que le mien même appuyé par les statistiques :ninja:  

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, JR31 a dit :

Ça faisait longtemps que Dominique n'était plus au centre de tous les maux toulousains ! !  Mais ce soir, je suis rassuré, on va pouvoir recommencer à tout lui remettre sur le dos.... <_<

On va l'imaginer manger de la dinde aux marrons et de la bûche de Noël les 24 et 25 et ça nous sera insupportable tu crois ?

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, elkjaer a dit :

Bon tu me connais, tu sais ce que je fais dans ces moments là? Je vais voir les stats.

Et que vois-je? Que Bodiger qui devait être le toulousain ayant touché le plus de ballons à la mi-temps vu les stats de fin de match (33 ballons touchés alors que Matheus ave 49 est celui qui en a touché le plus sur 90 minutes) avait 75% de passes réussies, ce qui est plutôt pas mal dans le standing téféciste sous pression. 10 ballons récupérés contre 9 perdus (meilleur ratio violet du soir). Bref les stats indiquent un match (ou plutôt un mi-temps) très correcte, il faut donc s'en remettre à ton oeil averti ainsi que de ceux qui l'ont dans le nez depuis un moment pour parler de maillon faible. Mais ton œil est toujours plus avisé que le mien même appuyé par les statistiques :ninja:  

Ces stats, elles disent vers où et qui étaient destinées les passes ? Et le pourcentage de passes vers l'avant réussies ? Et si les passes manquées ont provoqué un danger ?

Juste pour être précis, parce que sinon les stats, hein...

 

Lien vers le commentaire
9 minutes ago, Valentine said:

Le gars entame une action de génie et la finit comme un bourrin dans beaucoup trop de cas. Mon canapé n'en peut plus non plus (de prendre des gnons).

Pour Braithwaite, c'est aussi une pathologie fatigante, cette incapacité à gagner les duels face au gardien. A chaque fois que ça se présente, on connaît la fin de l'histoire. Mais son engagement, offensif comme défensif, me rend beaucoup plus indulgent à son égard.

Et les gens l'applaudissent a sa sortie parce qu'il passe de temps en temps 2 gris gris, il aurait du se prendre la meme bronca que buquet, il est incapable de jouer simple, ce qu'il fait c'est nul nul nul nul. Le mec fait le plus dur et cherche a chaque fois la solution la plus compliquee, bref sur le banc quoi.

Quant a Braithwaite, il est sympa et court beaucoup, ca sert a rien quand on est autant inefficace devant un but. Son dernier but dans le jeu c'était contre le Gazelec... Depuis 140 face a face, pas un but...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, elkjaer a dit :

Bon tu me connais, tu sais ce que je fais dans ces moments là? Je vais voir les stats.

Et que vois-je? Que Bodiger qui devait être le toulousain ayant touché le plus de ballons à la mi-temps vu les stats de fin de match (33 ballons touchés alors que Matheus ave 49 est celui qui en a touché le plus sur 90 minutes) avait 75% de passes réussies, ce qui est plutôt pas mal dans le standing téféciste sous pression. 10 ballons récupérés contre 9 perdus (meilleur ratio violet du soir). Bref les stats indiquent un match (ou plutôt un mi-temps) très correcte, il faut donc s'en remettre à ton oeil averti ainsi que de ceux qui l'ont dans le nez depuis un moment pour parler de maillon faible. Mais ton œil est toujours plus avisé que le mien même appuyé par les statistiques :ninja:  

Mon oeil est ce qu'il est. Ce que je sais, en revanche, c'est que les statistiques dont tu uses et abuses en effet, sont souvent trompeuses. Mais je t'ai fait cette remarque plusieurs fois, déjà. Notamment parce que les duels, les passes, les tirs, les ballons, ça n'a pas la même valeur selon le poste que tu occupes...

Ce qui m'intéresse donc, c'est ce que sont devenues, dans les pieds adverses, les 25% de passes qu'il a ratées. Ce qui m'intéresse aussi, ce sont les passes qu'il a tentées. Je lui en ai vu rater une paire qu'il est interdit à tout joueur professionnel de rater -_-. Ensuite, il a touché beaucoup de ballons parce que le Tef a joué très bas et que lui même est "le" milieu axial défensif. Je ne lui reproche d'ailleurs pas une quelconque apathie : il s'est juste noyé quand les Lillois ont pressé fort, notamment en fin de première période. 

Tu ne dis en outre rien de ses stats défensives.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Valentine a dit :

Ces stats, elles disent vers où et qui étaient destinées les passes ? Et le pourcentage de passes vers l'avant réussies ? Et si les passes manquées ont provoqué un danger ?

Juste pour être précis, parce que sinon les stats, hein...

 

Malheureusement non. Sinon je crois bien que j'aurais encore plus d'arguments pour le défendre :grin: 

Lien vers le commentaire
5 minutes ago, JR31 said:

Ça faisait longtemps que Dominique n'était plus au centre de tous les maux toulousains ! !  Mais ce soir, je suis rassuré, on va pouvoir recommencer à tout lui remettre sur le dos.... <_<

bah perso j'aurais fait sortir Braithwaite a la place de WBY, mais bon on peut toujours refaire l'histoire. Et dans tous les cas, se faire dominer comme on l'a ete pendant 30min, meme a 10 contre 11 c'est inconcevable a mon sens, et on s'en sort pas si mal avec ce nul au final.

Grosso modo, y aura au mieux Guingamp, Reims, Bastia et Ajaccio  en ligne de mire sur la deuxieme partie de saison. Bref ca va etre chaud chaud chaud...

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Gollum a dit :

Mon oeil est ce qu'il est. Ce que je sais, en revanche, c'est que les statistiques dont tu uses et abuses en effet, sont souvent trompeuses. Mais je t'ai fait cette remarque plusieurs fois, déjà. Notamment parce que les duels, les passes, les tirs, les ballons, ça n'a pas la même valeur selon le poste que tu occupes...

Ce qui m'intéresse donc, c'est ce que sont devenues, dans les pieds adverses, les 25% de passes qu'il a ratées. Ce qui m'intéresse aussi, ce sont les passes qu'il a tentées. Je lui en ai vu rater une paire qu'il est interdit à tout joueur professionnel de rater -_-. Ensuite, il a touché beaucoup de ballons parce que le Tef a joué très bas et que lui même est "le" milieu axial défensif. Je ne lui reproche d'ailleurs pas une quelconque apathie : il s'est juste noyé quand les Lillois ont pressé fort, notamment en fin de première période. 

Tu ne dis en outre rien de ses stats défensives.

euh, si, pardon. Tu évoques les stats défensives... Si on était plus précis, je dirais qu'en interception, il est pas mal. Au duel, en revanche, c'est très insuffisant. 50% de balles perdues dans la zone d'un MD d'une équipe qui joue bas, je trouve ça beaucoup. Je pense que le coach aussi... Mais le caractère "averti" de l'oeil de ce dernier est discutable. En fait, il n'y a que nos joueurs qui sont (trop) avertis :ninja:.

Lien vers le commentaire

Une autre sats c'est qu'on est revenu au vestiaire en menant 1-0 sans trop concéder d'occasions même après 25 minutes de domination lilloise et qu'on s'est retrouvé aux quatre vents rapidement en deuxième mi-temps. Enfin bref, je veux bien que vous me trouviez des arguments pour valider la sortie de Bodiger à la mi-temps, ça m'aiderait à ne pas ^étre furieur après Arribagé si j'apprenais qu'il s'agissait d'un choix tactique ;) 

il y a 4 minutes, Gollum a dit :

euh, si, pardon. Tu évoques les stats défensives... Si on était plus précis, je dirais qu'en interception, il est pas mal. Au duel, en revanche, c'est très insuffisant. 50% de balles perdues dans la zone d'un MD d'une équipe qui joue bas, je trouve ça beaucoup. Je pense que le coach aussi... Mais le caractère "averti" de l'oeil de ce dernier est discutable. En fait, il n'y a que nos joueurs qui sont (trop) avertis :ninja:.

33 ballons joués - 9 ballons perdus = 50% de balles perdues

:thumb: 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, elkjaer a dit :

Une autre sats c'est qu'on est revenu au vestiaire en menant 1-0 sans trop concéder d'occasions même après 25 minutes de domination lilloise et qu'on s'est retrouvé aux quatre vents rapidement en deuxième mi-temps. Enfin bref, je veux bien que vous me trouviez des arguments pour valider la sortie de Bodiger à la mi-temps, ça m'aiderait à ne pas ^étre furieur après Arribagé si j'apprenais qu'il s'agissait d'un choix tactique ;) 

il était pas bon -_-

cordialement :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, tatlecroate a dit :

bah perso j'aurais fait sortir Braithwaite a la place de WBY, mais bon on peut toujours refaire l'histoire. Et dans tous les cas, se faire dominer comme on l'a ete pendant 30min, meme a 10 contre 11 c'est inconcevable a mon sens, et on s'en sort pas si mal avec ce nul au final.

Grosso modo, y aura au mieux Guingamp, Reims, Bastia et Ajaccio  en ligne de mire sur la deuxieme partie de saison. Bref ca va etre chaud chaud chaud...

 WBY seul devant à 10/11  avec une équipe qui prenait déjà l'eau en plus.? :) Braithwaite est quand même beaucoup plus armé pour se démerder seul devant, et pour tenter de peser sur la défense et de tenter une course en contre par sa vitesse.  Tréjo ne sert à rien sur ce match (comme à Nantes) et comme trop souvent malheureusement,

mais Domi (et certains ici) pense que c'est un crack mondial ....

 

Lien vers le commentaire

T'as l'air de beaucoup t'amuser de mon "oeil averti" mais force est de constater que beaucoup ici passent complètement à côté des qualités de Bodiger. 

Son déchet peut devenir problématique s'il ne le corrige pas mais ses qualités sont bien réelles et sont suffisantes pour continuer de lui maintenir confiance.

Il a une excellente vision du jeu qu'il lui permet de réaliser beaucoup d'interception, il fait un travail de compensation intelligent et indispensable, il a l'intelligence de jeu d'un joueur bien plus expérimenté.

Il a peut être trop tendance à chercher des passes directes mais c'est agréable de voir un joueur à ce poste ne pas tenter que des passes latérales ou en retrait.

Malheureusement tout ce que la majorité des gens retient est qu'il n'est pas rapide et qu'il perd des ballons.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, elkjaer a dit :

Une autre sats c'est qu'on est revenu au vestiaire en menant 1-0 sans trop concéder d'occasions même après 25 minutes de domination lilloise et qu'on s'est retrouvé aux quatre vents rapidement en deuxième mi-temps. Enfin bref, je veux bien que vous me trouviez des arguments pour valider la sortie de Bodiger à la mi-temps, ça m'aiderait à ne pas ^étre furieur après Arribagé si j'apprenais qu'il s'agissait d'un choix tactique ;) 

33 ballons joués - 9 ballons perdus = 50% de balles perdues

:thumb: 

Je commence à fatiguer. Je voulais dire autant de perdus que de gagnés, bien sûr.

Non parce que 50% de ballons perdus, ça ne doit pas être extrêmement fréquent... Trejo ? :unsure2:

il y a 4 minutes, elkjaer a dit :

Une autre sats c'est qu'on est revenu au vestiaire en menant 1-0 sans trop concéder d'occasions même après 25 minutes de domination lilloise et qu'on s'est retrouvé aux quatre vents rapidement en deuxième mi-temps. Enfin bref, je veux bien que vous me trouviez des arguments pour valider la sortie de Bodiger à la mi-temps, ça m'aiderait à ne pas ^étre furieur après Arribagé si j'apprenais qu'il s'agissait d'un choix tactique ;) 

33 ballons joués - 9 ballons perdus = 50% de balles perdues

:thumb: 

Tu as dû aller faire un câlin à ta femme à la fin de la première période... Au demeurant, repasse toi le match et tu verras que les occases lilloises sont assez équilibrées alors que le Tef domine les 20 premières minutes et qu'il joue les 30 dernières à 10... 

En gros, je sens que tu re-tangentes la mauvaise foi...

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, tatlecroate a dit :

bah perso j'aurais fait sortir Braithwaite a la place de WBY, mais bon on peut toujours refaire l'histoire. Et dans tous les cas, se faire dominer comme on l'a ete pendant 30min, meme a 10 contre 11 c'est inconcevable a mon sens, et on s'en sort pas si mal avec ce nul au final.

Grosso modo, y aura au mieux Guingamp, Reims, Bastia et Ajaccio  en ligne de mire sur la deuxieme partie de saison. Bref ca va etre chaud chaud chaud...

N'oublions pas qu'aux matches allers nous nous avons joué 2 fois 2 matches à l'extérieur.., donc un déficit de point potentiel non négligeable (surtout si nos concurrents ont un calendrier inverse ). Bref, sur la 2ème partie de saison les 2x2 matches à domicile peuvent faire la différence ....ce n'est pas gagné d'avance mais ça peut rapporter gros à la fin  ! 

Lien vers le commentaire
à l’instant, elkjaer a dit :

Tu veux que je te retrouve les stats de Didot à ce poste ou tu es trop fatigué? :siffle: 

Tu sais, moi, quand on me stimule intellectuellement, je peux tenir des heures :grin:.

Par contre, toi, tu ne devrais pas avoir besoin d'une tisane. Il a dû t'échapper que, ces derniers temps, je recommandais le repositionnement de Didot en 10. À ton avis, qu'est-ce que je pense de sa titularisation en 6 ? :siffle:

Et en voyant le rythme du match de ce soir -c'est marrant, d'ailleurs, quand on le compare à celui de Nantes...- je me suis dit que ce pauvre Didot aurait mouru au bout de 45 minutes. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Gollum a dit :

Tu sais, moi, quand on me stimule intellectuellement, je peux tenir des heures :grin:.

Par contre, toi, tu ne devrais pas avoir besoin d'une tisane. Il a dû t'échapper que, ces derniers temps, je recommandais le repositionnement de Didot en 10. À ton avis, qu'est-ce que je pense de sa titularisation en 6 ? :siffle:

Et en voyant le rythme du match de ce soir -c'est marrant, d'ailleurs, quand on le compare à celui de Nantes...- je me suis dit que ce pauvre Didot aurait mouru au bout de 45 minutes. 

Alors que la jeunesse de Bodiger lui permet de tenir 90 minutes et que trois changements "fraîcheur" pouvaient aisément s'anticiper sur la deuxième mi-temps. Bref, changement sur blessure je veux bien (mais là effectivement Blin semblait s'imposer: poste pour poste), changement tactique:

d_HKai.gif

 

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, elkjaer a dit :

Alors que la jeunesse de Bodiger lui permet de tenir 90 minutes et que trois changements "fraîcheur" pouvaient aisément s'anticiper sur la deuxième mi-temps. Bref, changement sur blessure je veux bien (mais là effectivement Blin semblait s'imposer: poste pour poste), changement tactique:

d_HKai.gif

 

Je vois pas bien le rapport entre Bodiger et Didot en l'occurrence mais bon...

Et le fait de tenir 90 mn ou pas n'est pas une question de jeunesse :doh:. Tu devrais même savoir qu'autour de la trentaine, on est normalement plus endurant qu'à 20. Bodiger peut sûrement tenir tout un match mais à condition qu'il se joue à un rythme moins intense que celui-là...

Lien vers le commentaire

Doumbia est un bourrin on le sait.

Ce qui est chiant  c est le dechet  de Martin, car a un moment faut etre decisif et ne pas systematiquement tirer sur le gardien.

Sinon notre jeune gardien est vraiment tres bon. On n a pas aussi peur que quand c est Ali avec qui tout est toujours possible.

Apres Domi n est pas a la hauteur. Trop d approximation dans le coaching nous coutent trop de point depuis le debut de la saison.

Remplacer Bodiger des le debut de la seconde mi temps par Bourrin-Doumbia on a vu ce que cela a donné.

Faire rentrer Yago a la place de Sirieix c est une connerie, sortir Trejo et WBY les 2 techniciens de l equipe cela en est une autre. Ca nous coute 2 points qui viennent s ajouter aux autres. Domi ne retient rien des experiences passées.

OS garde Domi pour des raisons de simple orgueil et de pognon et non pour des convictions. Cela en devient ridicule.

Lille avec Antoneti a montré une agressivité qu on est loin d avoir. 

Nous on est comme des cons avec notre club familial et ca gonfle. On ne merite pas la L1, ni dans le jeu, ni dans le staf.  Si on perdait ce soir avec les Lillois qui ont touché du bois 2 fois ce n était pas scandaleux. Apres on peut s en prendre a Balmont mais c est l arbre qui cache la foret.

Il nous faut un vrai entraineur et moins de dechets dans le jeu. 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, mario a dit :

Doumbia est un bourrin on le sait.

Ce qui est chiant  c est le dechet  de Martin, car a un moment faut etre decisif et ne pas systematiquement tirer sur le gardien.

Sinon notre jeune gardien est vraiment tres bon. On n a pas aussi peur que quand c est Ali avec qui tout est toujours possible.

Apres Domi n est pas a la hauteur. Trop d approximation dans le coaching nous coutent trop de point depuis le debut de la saison.

Remplacer Bodiger des le debut de la seconde mi temps par Bourrin-Doumbia on a vu ce que cela a donné.

Faire rentrer Yago a la place de Sirieix c est une connerie, sortir Trejo et WBY les 2 techniciens de l equipe cela en est une autre. Ca nous coute 2 points qui viennent s ajouter aux autres. Domi ne retient rien des experiences passées.

OS garde Domi pour des raisons de simple orgueil et de pognon et non pour des convictions. Cela en devient ridicule.

Lille avec Antoneti a montré une agressivité qu on est loin d avoir. 

Nous on est comme des cons avec notre club familial et ca gonfle. On ne merite pas la L1, ni dans le jeu, ni dans le staf.  Si on perdait ce soir avec les Lillois qui ont touché du bois 2 fois ce n était pas scandaleux. Apres on peut s en prendre a Balmont mais c est l arbre qui cache la foret.

Il nous faut un vrai entraineur et moins de dechets dans le jeu. 

Je pense que sortir Trejo ne nous à rien couter ce soir, par contre le laisser sur le terrain aussi longtemps, il va falloir commencer à se poser certaines questions .

Donc je te rejoins sur tes interrogations sur Domi, mais pas du tout sur les mêmes points :grin:.

Je garde espoir, car Kana bihik avait lui aussi l'air indéboulonnable, et il a bien finit par sortir de l'équipe :P 

Sinon les occases de Braithwaite ce soir, c'était pas des toutes cuites (peu d'angle),

il a manqué de réussite sur sa première (arrêt réflexe de Emana) mais c'était plutôt bien joué de sa part,

si on exclut certaines des lillois c'est Tréjo qui vendange clairement la plus nette.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.