Aller au contenu

TFC 1 - Lille OSC 1 / 19è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

J'attends avec impatience les sanctions de la LFP et les commentaires outrés des ministres contre la réaction scandaleuse de l'Honneur Nord sur le but lillois et les projectiles qui ont été jetés.


Oh, on me dit que c'était pas en virage et qu'il y a un TFC-PSG qui approche, donc que du coup rien à foutre, c'est pas comme si ça partait du kop et qu'il y avait un match de merde à venir. :)

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, zitoclara31 a dit :

J'ai trouvé somalia ds le dur sur ce match mais pour un milieu ou lateral gauche sa prestation sur le coté droit merite le respect et  puis il a eu 2 clients tres bons en face !

Du coup akpa a passé le match a defendre a ses cotés, resultat, il n'y avait que coté macach que ca perforait, d'ailleurs le but vient de leur coté. Sinon trejo m'enerve parfois, il doit planter sur l'occaze ou il veut crocheter le gardien. Apres je n'ai pas compris la position de wby ! Il a demarré en pointe puis est passé sur le coté ? était ce convenu entre eux d'alterner avec braithwate ?

Reste l'arbitrage et la ca suffit maintenant ! 9 rouges en 19 matchs, serieusement ils vont continuer a nous la mettre comme ca longtemps ? Je crois qu'il va falloir faire une petition et l'envoyer à la ligue ! Ou sinon leur peter les dents qu'ils se chient dessus quand ils viennent a toulouse car je crois que c'est ca qui les fait se la donner ! Ils savent qu'on est gentil et ca avec ces enflures ce n'est pas bon.

a l'époque les arbitres sortait de la pelouse avec les boucliers des CRS

en revanche malgré la domination de Lille notre gardien n'a pas eu grand chose a faire ce qui prouve que la défense est beaucoup mieux

Lien vers le commentaire

Quand on met Bodiger et Trejo sur un terrain je vois pas comment on peut gagner un match.
Bodiger est surcôté depuis 1 an, il n'a jamais rien apporté dans un match (sauf deux bouts de matchs en avril dernier) mais bon il est toujours titulaire. C'est un joueur bon pou la CFA2.
Après WBY qui tire et qui marque, Braithwaite qui tire et qui marque pas, on a Trejo qui tire pas. J'en peux plus . En parlant de lui, je pourrai être méchant!

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, mario a dit :

Doumbia est un bourrin on le sait.

Ce qui est chiant  c est le dechet  de Martin, car a un moment faut etre decisif et ne pas systematiquement tirer sur le gardien.

Sinon notre jeune gardien est vraiment tres bon. On n a pas aussi peur que quand c est Ali avec qui tout est toujours possible.

Apres Domi n est pas a la hauteur. Trop d approximation dans le coaching nous coutent trop de point depuis le debut de la saison.

Remplacer Bodiger des le debut de la seconde mi temps par Bourrin-Doumbia on a vu ce que cela a donné.

Faire rentrer Yago a la place de Sirieix c est une connerie, sortir Trejo et WBY les 2 techniciens de l equipe cela en est une autre. Ca nous coute 2 points qui viennent s ajouter aux autres. Domi ne retient rien des experiences passées.

OS garde Domi pour des raisons de simple orgueil et de pognon et non pour des convictions. Cela en devient ridicule.

Lille avec Antoneti a montré une agressivité qu on est loin d avoir. 

Nous on est comme des cons avec notre club familial et ca gonfle. On ne merite pas la L1, ni dans le jeu, ni dans le staf.  Si on perdait ce soir avec les Lillois qui ont touché du bois 2 fois ce n était pas scandaleux. Apres on peut s en prendre a Balmont mais c est l arbre qui cache la foret.

Il nous faut un vrai entraineur et moins de dechets dans le jeu. 

+1

Lien vers le commentaire

 Pauvre Trejo.:( C'est quand même dingue qu'un joueur aussi racé et élégant soit à ce point critiqué ici. Et puis on a tellement l'occasion de vibrer et de prendre du plaisir ces derniers temps qu'on devrait le mettre illico presto au placard à cause de son déchet dans les passes et de certains mauvais choix ( il faut dire que les solutions au niveau des joueurs qui se démarquent autour de lui sont légions en général :ninja: ). Et puis étonnement, ses détracteurs qui apprécient visiblement un football rigide et cruel, ne relèvent pas les progrès réalisés par l'équipe sur coups de pied arrêtés indirects depuis que Trejo les tire ( bien ).:rolleyes:

Lien vers le commentaire

Personnellement, faire 1 grigri, puis un 2ème, puis un 3ème, et puis perdre le ballon tout seul (sans tenter une passe à un partenaire démarqué ou tirer au but quand il peut le faire alors qu'il est à 15m du but adverse), j'en ai rien à foutre!
Tu peux le trouver racé (c'est pas un chien non plus!), élégant, il faut qu'il soit bien plus décisif qu'il ne l'est!

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Trollololala a dit :

J'attends avec impatience les sanctions de la LFP et les commentaires outrés des ministres contre la réaction scandaleuse de l'Honneur Nord sur le but lillois et les projectiles qui ont été jetés.


Oh, on me dit que c'était pas en virage et qu'il y a un TFC-PSG qui approche, donc que du coup rien à foutre, c'est pas comme si ça partait du kop et qu'il y avait un match de merde à venir. :)

jaloux :ninja:

meilleur moment du match, merci d'en avoir parlé :blush: 

les projectiles fournis par le club en plus :love: 

Lien vers le commentaire
11 hours ago, Footballeur82 said:

 WBY seul devant à 10/11  avec une équipe qui prenait déjà l'eau en plus.? :) Braithwaite est quand même beaucoup plus armé pour se démerder seul devant, et pour tenter de peser sur la défense et de tenter une course en contre par sa vitesse.

 

c'est bien beau tes theories (moisies) mais la realite du match (et pas celle que tu fantasmes) est qu'il n'a servi a rien du tout a partir du moment ou on était 10, pas sur qu'il ait meme touché la balle... WBY a bien plus de conduite de balle et de sens du placement pour permettre de mieux la garder dans leur moitie de terrain. Bref encore une fois tu dis de la merde, mais pouvait on s'attendre a autre chose de ta part?

Lien vers le commentaire

Sommes nous une équipe méchante? Il y a de quoi se poser la question! On survolé le chpt question carton rouge! Certains rouges sont mérités mais à ce point ! Si on rajoute le ratio penos pris penos obtenus, c'est flagrant que les arbitres nous prennent pr des bouchers!

Lien vers le commentaire
à l’instant, tatlecroate a dit :

c'est bien beau tes theories (moisies) mais la realite du match (et pas celle que tu fantasme) est qu'il n'a servi a rien du tout a partir du moment ou on était 10, pas sur qu'il ait meme touché la balle... WBY a bien plus de conduite de balle et de sens du placement pour permettre de mieux la garder dans leur moitie de terrain. Bref encore une fois tu dis de la merde, mais pouvait on s'attendre a autre chose de ta part?

+1

C'est vrai que j'ai trouvé logique la sortie de Wissam, mais c'est vrai aussi que Martin a plongé comme le reste de l'équipe. Peut-être que la conservation de balle de WBY aurait été plus utile que la vitesse de Martin. Enfin, on le saura jamais en fait :ninja:

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, mario a dit :

Doumbia est un bourrin on le sait.

Ce qui est chiant  c est le dechet  de Martin, car a un moment faut etre decisif et ne pas systematiquement tirer sur le gardien.

Sinon notre jeune gardien est vraiment tres bon. On n a pas aussi peur que quand c est Ali avec qui tout est toujours possible.

Apres Domi n est pas a la hauteur. Trop d approximation dans le coaching nous coutent trop de point depuis le debut de la saison.

Remplacer Bodiger des le debut de la seconde mi temps par Bourrin-Doumbia on a vu ce que cela a donné.

Faire rentrer Yago a la place de Sirieix c est une connerie, sortir Trejo et WBY les 2 techniciens de l equipe cela en est une autre. Ca nous coute 2 points qui viennent s ajouter aux autres. Domi ne retient rien des experiences passées.

OS garde Domi pour des raisons de simple orgueil et de pognon et non pour des convictions. Cela en devient ridicule.

Lille avec Antoneti a montré une agressivité qu on est loin d avoir. 

Nous on est comme des cons avec notre club familial et ca gonfle. On ne merite pas la L1, ni dans le jeu, ni dans le staf.  Si on perdait ce soir avec les Lillois qui ont touché du bois 2 fois ce n était pas scandaleux. Apres on peut s en prendre a Balmont mais c est l arbre qui cache la foret.

Il nous faut un vrai entraineur et moins de dechets dans le jeu. 

Cette agressivité ds le jeu on l'a eu ds le match de Troyes et de Nice mais contre Lorient et Lille on l'a laissé tomber et on a attendu l'équipe en face (en 2eme mi temps du moins) et ça ne nous réussi pas, mais peut on faire autrement?

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, zerocool a dit :

T'as l'air de beaucoup t'amuser de mon "oeil averti" mais force est de constater que beaucoup ici passent complètement à côté des qualités de Bodiger. 

Son déchet peut devenir problématique s'il ne le corrige pas mais ses qualités sont bien réelles et sont suffisantes pour continuer de lui maintenir confiance.

Il a une excellente vision du jeu qu'il lui permet de réaliser beaucoup d'interception, il fait un travail de compensation intelligent et indispensable, il a l'intelligence de jeu d'un joueur bien plus expérimenté.

Il a peut être trop tendance à chercher des passes directes mais c'est agréable de voir un joueur à ce poste ne pas tenter que des passes latérales ou en retrait.

Malheureusement tout ce que la majorité des gens retient est qu'il n'est pas rapide et qu'il perd des ballons.

Un peu comme Aguilar quand il était mauvais. Perso, je ne formule pas de sentence définitive. Je l'ai vu faire de bonnes choses, ces derniers temps. Il a même parfois sonné la révolte. Le blème, c'est de considérer qu'on doive soit le jeter, soit le garder coûte que coûte. Le coup de "l'oeil averti" m'a fait rire parce que ça fait juste un peu "moi je sais tout" mais c'est un détail ;).

Comme je le dis à Elkjaer, avec mon oeil forcément limité, j'ai essayé de voir ce qu'il faisait, hier. Parce que je cause du match d'hier. Supposons que sur le match d'hier, donc, il ait les qualités que tu dis (ce dont je doute). Tu sembles prendre pour un détail le fait qu'il perde des ballons et qu'il soit trop lent. Mais tu as vu ce que ce détail a donné face à des dogues qui, hier soir, n'ont pas usurpé leur surnom ? Il s'est fait agresser. Et il a été plusieurs fois d'une fébrilité à la fois compréhensible et inadmissible. À l'instar d'autres joueurs, il n'a pas (pour l'heure) le niveau lui permettant de jouer sous une telle pression, un tel rythme. 

Alors qu'ensuite, il soit capable de jouer vers l'avant et d'intercepter des ballons ma foi, pour un milieu défensif, c'est heureux. Par contre, hier, j'ai pas trouvé sa compensation particulièrement exemplaire. Il faudrait d'ailleurs demander à Somalia ce qu'il en pense. Je le trouve vraiment léger dans le duel physique (là on a un déficit terrible à ce poste...) et last but not least, il a foiré au moins deux passes vers l'avant rapidement interceptées par l'adversaire. Or, le souci, notamment en losange et face à un adversaire pressant, c'est que quand le 6 se fait intercepter, ça fait forcément grosse occase derrière...

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, zitoclara31 a dit :

Sommes nous une équipe méchante? Il y a de quoi se poser la question! On survolé le chpt question carton rouge! Certains rouges sont mérités mais à ce point ! Si on rajoute le ratio penos pris penos obtenus, c'est flagrant que les arbitres nous prennent pr des bouchers!

C'est surtout la difference de traitement entre nos joueurs et les adversaires, Civelli fait la même que Doumbia sur Diop et pas de carton(ni meme faute), Obbadi ceinture Trejo puis balance un  grand coup de pied dans la balle (juste jaune), Bouffal met un coup de pied à Diop au sol (rien non plus), Somalia se fait pousser par 2 joueurs(rien), Balmont qui insulte et qui hurle à chaque faute(rien). Voila aucune cohérence dans l'arbitrage et c'est le plus pénible.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, zitoclara31 a dit :

Cette agressivité ds le jeu on l'a eu ds le match de Troyes et de Nice mais contre Lorient et Lille on l'a laissé tomber et on a attendu l'équipe en face (en 2eme mi temps du moins) et ça ne nous réussi pas, mais peut on faire autrement?

En même temps, Lille restait sur 4 victoires, je crois. On a quand même affronté une équipe en pleine forme et on n'a pas été si loin de les battre. Physiquement, je pense que c'est l'une des écuries les plus monstrueuses de la L1. Deux mobylettes en latéraux, trois milieux défensifs et ce Boufal qui est injouable. Heureusement qu'ils n'ont pas d'attaquants.

Il est donc pas illogique d'avoir été dominé même si les proportions -surtout à domicile- sont un peu indécentes. Le souci ne vient pas vraiment de l'agressivité mais de la cohérence défensive. Je vois des joueurs toulousains très volontaires mais souvent seuls et éparpillés. Akpa ne sait notamment pas où il doit se situer. Il n'y a pas assez d'encerclement du porteur adverse. Ya un problème purement tactique d'organisation du milieu...

Je lisais d'ailleurs tantôt qu'Angers avait une des meilleures défenses de L1 en ayant de petites stats de duels. C'est ce "savoir faire" angevin dont nous sommes dépourvus...

Lien vers le commentaire

Je trouve qu'on s'est créé quand beaucoup d'occasions de but, et ça c'est quand même rassurant.

A mon sens, notre faiblesse se situe non pas en défense, car Diop et Tisserand m'ont paru faire le travail .. De même que les latéraux ..

En revanche, clairement la talon d'Achille est ce milieu de terrain.

Alors Machach lui est vraiment très bon et est au dessus avec WBY. Cependant, Trejo et Bodiger,  eux perdent souvent trop de ballons quand le bloc est en en phase offensive et donc haut.

J'ai aussi remarqué que lorsque ces deux perdent le ballon et mettent donc l'équipe adverse face aux seuls défenseurs toulousains, ils n'essaient pas de sprinter pour réparer leur erreur tout-du-moins.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, tfcweb a dit :

Je trouve qu'on s'est créé quand beaucoup d'occasions de but, et ça c'est quand même rassurant.

A mon sens, notre faiblesse se situe non pas en défense, car Diop et Tisserand m'ont paru faire le travail .. De même que les latéraux ..

En revanche, clairement la talon d'Achille est ce milieu de terrain.

Alors Machach lui est vraiment très bon et est au dessus avec WBY. Cependant, Trejo et Bodiger,  eux perdent souvent trop de ballons quand le bloc est en en phase offensive et donc haut.

J'ai aussi remarqué que lorsque ces deux perdent le ballon et mettent donc l'équipe adverse face aux seuls défenseurs toulousains, ils n'essaient pas de sprinter pour réparer leur erreur tout-du-moins.

Je pense que si Bodiger essayait de sprinter, il se claquerait.

Par contre, j'ai vu Trejo le faire ; il le fait d'ailleurs toujours. Mais il faut quand même que son adversaire soit à moins de trois mètres pour qu'il file le harceler...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, tatlecroate a dit :

c'est bien beau tes theories (moisies) mais la realite du match (et pas celle que tu fantasmes) est qu'il n'a servi a rien du tout a partir du moment ou on était 10, pas sur qu'il ait meme touché la balle... WBY a bien plus de conduite de balle et de sens du placement pour permettre de mieux la garder dans leur moitie de terrain. Bref encore une fois tu dis de la merde, mais pouvait on s'attendre a autre chose de ta part?

à 10, garder et faire sortir le ballon c'était le job de Trejo voire Machach quand on est passé en 4-4-1. Mais Trejo a été en dessous de tout dans ce rôle et c'est ça le problème.

Donc toi tu aurais mis WBY seul en pointe, et il va garder quels  ballons ? qui vont lui parvenir comment ?

En plus tu mens en partie, Braithwaite a peu faire quelques raids en 2eme, Machach aussi et on aurait pu en avoir quelques uns de plus si Trejo était plus collectif .

En plus sur le coup, c'est toi qui pond une théorie comme quoi c'était évident de laisser WBY seul devant :lol2: et que forcément ça aurait été mieux.

De toute façon, on se faisait déjà bouffer depuis la 25/30eme, à 11 contre 11. On a réussit miraculeusement à garder un point, ça aurait pu se passer bien plus mal en fin de match.

Les changements n'ont peut être pas été aussi mauvais que certains le croient.

Arribagé fait peut être des erreurs, mais sur ce coup (expulsion alors que tu mène au score), 90% de coach aurait fait comme lui, passer en 4-4-1, sortir un attaquant,

et garder le plus rapide et costaud physiquement seul devant (de plus cet attaquant n'avait pas joué il y a 3 jours).

Pour finir, inutile de m'insulter à chacune de tes interventions, ça ne m'impressionne pas et ça ne rend en rien tes propos plus crédibles au contraire :grin:

Lien vers le commentaire

A la mi-temps j'étais persuadé que Domi allait continuer avec Bodiger parce qu'il n'aime pas vraiment faire des changements aussi tôt. Cela dit je l'espérais parce que Bodiger mettait en difficulté l'équipe à chaque ballon ou presque à partir de la 20/25ème minute.

Il y a 3 heures, FranckProvostIV a dit :

 Pauvre Trejo.:( C'est quand même dingue qu'un joueur aussi racé et élégant soit à ce point critiqué ici. Et puis on a tellement l'occasion de vibrer et de prendre du plaisir ces derniers temps qu'on devrait le mettre illico presto au placard à cause de son déchet dans les passes et de certains mauvais choix ( il faut dire que les solutions au niveau des joueurs qui se démarquent autour de lui sont légions en général :ninja: ). Et puis étonnement, ses détracteurs qui apprécient visiblement un football rigide et cruel, ne relèvent pas les progrès réalisés par l'équipe sur coups de pied arrêtés indirects depuis que Trejo les tire ( bien ).:rolleyes:

I approve this message -_-

On n'a rien de mieux sous la main que Oscar (même moyen) pour se créer des occasions. Alors oui il est parfois agaçant mais à mon avis on a aucune chance de se maintenir sans lui.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Footballeur82 said:

et garder le plus rapide et costaud physiquement seul devant (de plus cet attaquant n'avait pas joué il y a 3 jours).

Pour finir, inutile de m'insulter à chacune de tes interventions, ça ne m'impressionne pas et ça ne rend en rien tes propos plus crédibles au contraire :grin:

ou qui n'avait pas joué depuis plusieurs matchs et donc n'avait pas le rythme pour tenir 90min. Moi aussi je peux tordre l'histoire dans mon sens.

Je ne t'ai pas insulté, je dis que tu racontes de la merde, je persiste et signe: surinterpretation des faits, mauvaise foi caracterisee (la paille la poutre, etc...), fixette Trejoesque ridicule (personne sur ce forum n'a jamais dit que c'était un cador, mais que relativement au reste de l'effectif il a sa place en tant que titulaire, ce qui n'est pas du tout, mais alors pas du tout la meme chose) donc change ta logorrhée et on en reparle (commence par essayer de faire un post sans le mot Trejo tiens...).

Lien vers le commentaire

Sinon comme l'a dit elkjaer je crois cette équipe lilloise a un comportement particulièrement cradingue. Cela dit, c'est quand même assez hallucinant qu'on ait la naïveté ou la bêtise de tomber A CHAQUE FOIS dans le piège tendu par nos adversaires. Je me demande même à force si c'est pas une tactique volontairement établie de nous pousser à la faute tellement on se fait avoir systématiquement.

L'urgence au mercato c'est pas forcément d'apporter un plus au niveau sportif mais vraiment d'aller chercher quelqu'un qui pourra amener un peu de discipline et moins de naïveté dans ce groupe. Parce que ne nous trompons pas de cible: oui l'arbitre a été scandaleux, oui les lillois ont tout fait pour nous faire péter un plomb, mais c'est encore et toujours à nous d'éviter de tomber dans le panneau.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.