Aller au contenu

TFC 1 - Lille OSC 1 / 19è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

tout le monde parle ici de manque de discipline de lne pas savoir garder le ballon ,mais il y a Didot siil ne peut pas jouer une heure en démarrant le maytch ,peu etre peut il jouer 15 mn pour essayer de poser le jeu et de gagner ces matchs perdus tout a la fin?TOUS LES POINTS LACH2S QUANT IL était TITULAIRE L ONT ETE LORSQU IL était REMPLACE A LA FIN et il y en a eu queque uns

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, tatlecroate a dit :

ou qui n'avait pas joué depuis plusieurs matchs et donc n'avait pas le rythme pour tenir 90min. Moi aussi je peux tordre l'histoire dans mon sens.

Je ne t'ai pas insulté, je dis que tu racontes de la merde, je persiste et signe: surinterpretation des faits, mauvaise foi caracterisee (la paille la poutre, etc...), fixette Trejoesque ridicule (personne sur ce forum n'a jamais dit que c'était un cador, mais que relativement au reste de l'effectif il a sa place en tant que titulaire, ce qui n'est pas du tout, mais alors pas du tout la meme chose) donc change ta logorrhée et on en reparle (commence par essayer de faire un post sans le mot Trejo tiens...).

Dire que TOUT ce que je dis c'est de la merde, "désolé" mais c'est insultant et c'est donc c'est m'insulter . :ninja:

Alors je pourrais te dire alors que tous ce que tu postes ici, "c'est intégralement de la merde, du bout de tes doigts à tes neurones", et ça ne serait pas une insulte? :lol2:

D'ailleurs ça vient peut être du réseau, de ton ordi, ou de ton clavier ;)

sur le reste, tu réponds à coté complet encore une fois:

Tu tentes de rebondir sur un détail de ma réponse,  Braithwate a été justement ménagé ces derniers matchs (il a manqué 2 matchs mais sur une semaine),

WBY lui n'a pas du tout été ménagé depuis un bon moment.

Et encore une fois, ce point n'était qu'un détail dans l'argumentaire , c'est plus le profil des joueurs qui pèsent sur le choix du coach au moment de sortir un attaquant quand on s'est retrouvé à 10.

Ma fixette "ridicule" sur Tréjo ? et celle d'Arribagé sur lui ? ... c'est tellement criant, que ce joueur a vraiment du mal à s'insérer le collectif ...

et de plus en plus, je ne suis pas le seul à en parler .. :(

Mais je suis le seul à dire que de la "merde" :P

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Damdam a dit :

A la mi-temps j'étais persuadé que Domi allait continuer avec Bodiger parce qu'il n'aime pas vraiment faire des changements aussi tôt. Cela dit je l'espérais parce que Bodiger mettait en difficulté l'équipe à chaque ballon ou presque à partir de la 20/25ème minute.

I approve this message -_-

On n'a rien de mieux sous la main que Oscar (même moyen) pour se créer des occasions. Alors oui il est parfois agaçant mais à mon avis on a aucune chance de se maintenir sans lui.

Tout dépend qui le remplacerait. Mais on profiterait mieux de son talent s'il était moins haut et donc moins à la conclusion des actions. Il doit jouer plus reculé, plus défensif. Là, ses dribbles et sa première passe (courte) pourraient être un facteur de déséquilibre pour l'adversaire. Mais il faut quasiment lui interdire d'être en position d'être décisif...

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, FranckProvostIV a dit :

 Pauvre Trejo.:( C'est quand même dingue qu'un joueur aussi racé et élégant soit à ce point critiqué ici. Et puis on a tellement l'occasion de vibrer et de prendre du plaisir ces derniers temps qu'on devrait le mettre illico presto au placard à cause de son déchet dans les passes et de certains mauvais choix ( il faut dire que les solutions au niveau des joueurs qui se démarquent autour de lui sont légions en général :ninja: ). Et puis étonnement, ses détracteurs qui apprécient visiblement un football rigide et cruel, ne relèvent pas les progrès réalisés par l'équipe sur coups de pied arrêtés indirects depuis que Trejo les tire ( bien ).:rolleyes:


A l'époque du milieu Capoue-Sissoko, la moitié du forum hurlait qu'on alignait que des bourrins, et rêvait d'un vrai joueur de ballon dans notre équipe. Aujourd'hui , on en a un, un vrai, un 10 avec une technique comme il y en a (trés) peu dans notre championnat.

Alors ouais, il est pas trés chalant, il prend des risques balle au pied et donc a du déchet. A ce niveau là d'ailleurs, quand je vois le nombre de forumeurs qui pardonnaient tout a un Mansaré, je suis perplexe...

En attendant, et ce que je retiens quand je me remet les matchs, c'est que Trejo, quelque soit le contenu de sa prestation, c'est au moins une balle de but donnée par match. On aurait pas des grands malades du face à face devant, notre meneur serait déjà tranquillement à 7 ou 8 passe décisive cette saison, et pas grand monde questionnerait son importance...

 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Gollum a dit :

Tout dépend qui le remplacerait. Mais on profiterait mieux de son talent s'il était moins haut et donc moins à la conclusion des actions. Il doit jouer plus reculé, plus défensif. Là, ses dribbles et sa première passe (courte) pourraient être un facteur de déséquilibre pour l'adversaire. Mais il faut quasiment lui interdire d'être en position d'être décisif...

Finalement on l a notre 6 suffit juste de faire reculer Oscar

Lien vers le commentaire
à l’instant, Asha31 a dit :


A l'époque du milieu Capoue-Sissoko, la moitié du forum hurlait qu'on alignait que des bourrins, et rêvait d'un vrai joueur de ballon dans notre équipe. Aujourd'hui , on en a un, un vrai, un 10 avec une technique comme il y en a (trés) peu dans notre championnat.

 

Quand t'as un Trejo, faut juste avoir les Capoue et Sissoko derrière...

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Asha31 a dit :


A l'époque du milieu Capoue-Sissoko, la moitié du forum hurlait qu'on alignait que des bourrins, et rêvait d'un vrai joueur de ballon dans notre équipe. Aujourd'hui , on en a un, un vrai, un 10 avec une technique comme il y en a (trés) peu dans notre championnat.

Alors ouais, il est pas trés chalant, il prend des risques balle au pied et donc a du déchet. A ce niveau là d'ailleurs, quand je vois le nombre de forumeurs qui pardonnaient tout a un Mansaré, je suis perplexe...

En attendant, et ce que je retiens quand je me remet les matchs, c'est que Trejo, quelque soit le contenu de sa prestation, c'est au moins une balle de but donnée par match. On aurait pas des grands malades du face à face devant, notre meneur serait déjà tranquillement à 7 ou 8 passe décisive cette saison, et pas grand monde questionnerait son importance...

 

t'as la mémoire sélective :grin:

Lien vers le commentaire
à l’instant, INCOGNITO a dit :

tout le monde parle ici de manque de discipline de lne pas savoir garder le ballon ,mais il y a Didot siil ne peut pas jouer une heure en démarrant le maytch ,peu etre peut il jouer 15 mn pour essayer de poser le jeu et de gagner ces matchs perdus tout a la fin?TOUS LES POINTS LACH2S QUANT IL était TITULAIRE L ONT ETE LORSQU IL était REMPLACE A LA FIN et il y en a eu queque uns

IL SERA ETE vendu au queque uns LORQU ON SERA TROPtard

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Phil971 a dit :

Finalement on l a notre 6 suffit juste de faire reculer Oscar

C'est ce que je pense mais... je lui adjoindrais un autre cerbère. Je continue de penser qu'un 451 (disons un 4231) serait la meilleure solution. Sachant qu'on tient notre "4" (jusqu'à nouvel ordre) et notre "1" (WBY), plusieurs options sont jouables pour les 5 du milieu. En éliminant Didot (ce qui ne me semble pas judicieux mais je m'adapte), je verrais bien un truc comme ça : 

                               Blin - Trejo

         Braithwaite      -     Machach       -     Akpa

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Valentine a dit :

Mansaré, Braaten, Trejo... Techniques, spectaculaires et donc attachants mais au final bouffe-ballons, rarement décisifs et souvent horripilants.

Mais bon, on fait avec nos moyens.  

Faut quand même pas exagérer de mettre ces 3 dans le même sac. Déjà les deux premiers étaient des attaquants, et pas des créateurs. Trejo, c'est quand même un peu son boulot de faire des trucs qui peuvent déséquilibrer la défense adverse. Et ça implique de perdre des ballons, parce que si tous les ballons qui sont en notre possession dans un match arrivaient dans les pieds de notre buteur en position idéale, on gagnerait tous les matchs 85 à 0. Les ballons c'est normal qu'ils se perdent à 90% et c'est normal qu'ils se perdent par les joueurs qui sont là pour faire la différence, et on n'en a quasiment que deux: WBY et Trejo.

Après OK il a pas fait un super match hier, mais faut pas tout jeter non plus.

 

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Rémi Loret a dit :

Salut,

J'ai pas vu le match... Si je comprend bien, Doumbia est rentré en 6. Suite à son expulsion, c'est qui qui a joué en 6 ?

Et Yago, il est rentré à quelle place ? Défense avec 3 centraux ? 5 3 2 ?

Merci de vos réponses

La rentrée de Doumbia coïncide avec un milieu à plat. Machach à droite, Trejo à gauche et Akpa-Doumbia plus axiaux.

Quand Yago est rentré, il n'y avait plus de places, plus de système. L'équipe jouait en 10-0-0. 

à l’instant, Gollum a dit :

La rentrée de Doumbia coïncide avec un milieu à plat. Machach à droite, Trejo à gauche et Akpa-Doumbia plus axiaux.

Quand Yago est rentré, il n'y avait plus de places, plus de système. L'équipe jouait en 10-0-0. Heu, en 9-0-0 pardon... -_-

 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Gollum a dit :

C'est ce que je pense mais... je lui adjoindrais un autre cerbère. Je continue de penser qu'un 451 (disons un 4231) serait la meilleure solution. Sachant qu'on tient notre "4" (jusqu'à nouvel ordre) et notre "1" (WBY), plusieurs options sont jouables pour les 5 du milieu. En éliminant Didot (ce qui ne me semble pas judicieux mais je m'adapte), je verrais bien un truc comme ça : 

                               Blin - Trejo

         Braithwaite      -     Machach       -     Akpa

Braithwaite milieu gauche ? Et Blin titulaire ? WTF :huh:

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, GG a dit :

Braithwaite milieu gauche ? Et Blin titulaire ? WTF :huh:

Ah, tu vas me refaire le coup de "Braithwaite n'est pas un milieu". Je présume donc que tu t'obstines à le vouloir attaquant ????? Ou tu le sors de l'équipe ? :huh:

Pour Blin, je suis moins catégorique. Mais je le préfère à Bodiger. Maintenant, si on recrute le 6 que j'appelle de mes voeux, c'est lui que je plébisciterai (jusqu'à nouvel ordre). On peut également essayer Kana ^_^.

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Footballeur82 said:

Dire que TOUT ce que je dis c'est de la merde, "désolé" mais c'est insultant et c'est donc c'est m'insulter . :ninja:

Alors je pourrais te dire alors que tous ce que tu postes ici, "c'est intégralement de la merde, du bout de tes doigts à tes neurones", et ça ne serait pas une insulte? :lol2:

D'ailleurs ça vient peut être du réseau, de ton ordi, ou de ton clavier ;)

sur le reste, tu réponds à coté complet encore une fois:

Tu tentes de rebondir sur un détail de ma réponse,  Braithwate a été justement ménagé ces derniers matchs (il a manqué 2 matchs mais sur une semaine),

WBY lui n'a pas du tout été ménagé depuis un bon moment.

Et encore une fois, ce point n'était qu'un détail dans l'argumentaire , c'est plus le profil des joueurs qui pèsent sur le choix du coach au moment de sortir un attaquant quand on s'est retrouvé à 10.

Ma fixette "ridicule" sur Tréjo ? et celle d'Arribagé sur lui ? ... c'est tellement criant, que ce joueur a vraiment du mal à s'insérer le collectif ...

et de plus en plus, je ne suis pas le seul à en parler .. :(

Mais je suis le seul à dire que de la "merde" :P

Perdu!

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Gollum a dit :

On peut également essayer Kana ^_^.

Non, mais faut arrêter de vouloir mettre les gars à un autre poste que le leur quand ils sont mauvais. Kana avec sa lourdeur ne sera sûrement pas plus performant que Blin à ce poste... Dire qu'on a commencé la saison en se disant qu'on avait trop de MD, et qu'aujourd'hui on n'en a pas un qui sort du lot. Vivement qu'on en vende 3 et qu'on en achete un bon à la place.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Gollum a dit :

Ah, tu vas me refaire le coup de "Braithwaite n'est pas un milieu". Je présume donc que tu t'obstines à le vouloir attaquant ?? Ou tu le sors de l'équipe ? :huh:

Ah non non, c'était juste pour avoir la confirmation, car je savais pas dans quel sens prendre ta compo. Moi aussi je le vois plus sur un coté finalement.

Par contre pour Blin :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, swedishwasher a dit :

Non, mais faut arrêter de vouloir mettre les gars à un autre poste que le leur quand ils sont mauvais. Kana avec sa lourdeur ne sera sûrement pas plus performant que Blin à ce poste... Dire qu'on a commencé la saison en se disant qu'on avait trop de MD, et qu'aujourd'hui on n'en a pas un qui sort du lot. Vivement qu'on en vende 3 et qu'on en achete un bon à la place.

On ne vendra pas Bodiger... Par contre, Kana et Aguilar, c'est possible.

Ceci dit, je partage pas ton diagnostic concernant Kana. "Lourdeur" ne me paraît vraiment pas le terme approprié. Et je ne suis même pas sûr qu'il soit vraiment "mauvais".

Il a même parfois montré qu'il avait un talent fou. De la percussion, une bonne passe, une capacité à porter le danger aux avants-postes. Si tu regardes bien, ça doit pouvoir faire un milieu acceptable. Mais pour être réellement convaincant, il faudrait qu'il fasse montre d'abnégation. Et c'est là que le bât blesse. Parce qu'en fait, défendre, il aime pas ça. 

Mais bon, un jour de suspendus et blessés à gogo et en supposant qu'il reste, je tenterais le coup...

il y a 19 minutes, GG a dit :

Ah non non, c'était juste pour avoir la confirmation, car je savais pas dans quel sens prendre ta compo. Moi aussi je le vois plus sur un coté finalement.

Par contre pour Blin :ninja:

J'vais zappé cette obsession pour les compos bottom-up :grin:.

Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, tatlecroate a dit :

Perdu!

Tu parles de Trejo sur le terrain ? :grin:

il y a 52 minutes, GG a dit :

Ah non non, c'était juste pour avoir la confirmation, car je savais pas dans quel sens prendre ta compo. Moi aussi je le vois plus sur un coté finalement.

Par contre pour Blin :ninja:

Braithwaite en sélection danoise, joue en général sur le coté droit (pas toujours titulaire).

 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Piou a dit :

Après si Trejo c'était Iniesta, on est d'accord pour dire qu'il ne jouerait pas chez nous...

Argument imparable en apparence, mais dire cela ça marche avec tous nos milieux,  et avec 99% de ceux de la L1 :grin:

Donc tous égaux devant ton constat, mais ici Trejo a un statut d'intouchable,

alors que les autres, eux, gagnent ou perdent leur place,  font banquette, ou sont au placard (de passage, en transit, ou à perpette :blink2:).

 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.