Aller au contenu

TFC 1 - Lille OSC 1 / 19è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

16 hours ago, Footballeur82 said:

Aguilar n'était pas assez fort pour certains ici et au club . Je pense que le snober a été une grosse erreur .

en attendant, depuis un petit moment, lui il prend la tune, et attend patiemment son transfert vers des cieux plus cléments :mellow:

 

Ca me fait (presque) mal au cul d'ecrire ca ;-) mais je suis completement d'accord avec toi la dessus.

 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, tatlecroate a dit :

Ca me fait (presque) mal au cul d'ecrire ca ;-) mais je suis completement d'accord avec toi la dessus.

 

en prenant ce type , on savait qu'il y avait un risque . il n'est jamais resté longtemps dans un club .  son départ ne me fait ni chaud ni froid s'il part maintenant . on s'est planté sur ce joueur, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Footballeur82 a dit :

Mes critiques sur Trejo ne concerne pas uniquement le match de samedi.

C'est plus général, le système a été taillé pour le mettre dans les meilleures conditions en meneur de jeu,

et il est loin d'être à la hauteur (à part une mi-temps contre Monaco, et une contre Rennes récemment),

et en plus, ça crève les yeux qu'il ne joue pratiquement que pour sa pomme, alors qu'à son poste il est censé faire jouer les autres,

et utiliser sa technique non pas pour flamber mais pour aider l'équipe.

bref à mon avis c'est se tirer une balle dans le pied de continuer de jouer avec un 10 aussi peu performant.

Soit on change de 10, soit on change de système, soit on allume des cierges pour espérer gagner beaucoup de match en ne maitrisant aussi peu de chose dans l'entre jeu.:mellow:

Pour finir, sur le pourquoi on n'a pas gagné, c'est qu'on s'est fait clairement bouffer au milieu à partir de la 25/30eme comme rarement cette saison (Paris, voire à Rennes).

Même si on a eu les premières grosses occases de break, les lillois ont eu pleins d'occasion,

les stats du match sont clairement effrayantes  :shock:

 

Ok donc si Le TFC est 19ème c'est à cause de Tréjo, enfin à cause d'un système taillé pour un gars qui n'a pas le niveau.

Permet moi de ne pas être d'accord. Je pense que D.A a simplement voulu sortir de la possession pour aller vers un jeu plus direct. Avec le Casanova (acte II) le milieu régnait et nous avait habitué à cette maitrise même si le ballon tournait souvent stérilement. Aujourd'hui le jeu s'est allongé et forcément les pertes de ballon due aux interceptions et aux joueurs en mouvements ce sont accentuées. Penser que D.A a mis en place un système pour Tréjo c'est donner trop d'importance à ce joueur. C'est un joueur néanmoins important car il est recupérateur et relayeur et c'est en ça que ce nouveau schéma lui fait la part belle. Et kje pense que c'est le meilleur qu'on ait à l'heure actuelle. Et comme je l'ai déjà dit quand il est dans un beau jour c'est en plus un régal pour les yeux. Son problème c'est que ce n'est pas un top player il a donc pas mal de déchet (forcément il ne serait pas chez nous) et est malheureusement encore trop irrégulier.

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, JeanDupeux a dit :

Vous avez la mémoire courte . Aguilar n'est pas moins rapide ( ou plus lent)  que Bodiger . Par contre question placement et sortie du ballon , pour moi , y a pas photo . Après il s'est blessé mais je l'ai vu , l'an dernier , faire de gros matchs . On ne peut pas dire que l'on se soit planté sur lui...

c'est ton point  de vue . combien de fois il a perdu la balle sans se battre pour la récupérer . il ne s'est jamais battu pour le maillot violet . c'est un mercenaire pour moi , c'est tout.

je n'ai pas dit qu'il n'était pas bon .

Lien vers le commentaire

Parler de mercenaires dans ce monde du football c'est un peu comme le déni de réalité ... Ils le sont tous mais ça n'empêche rien, ce PSG est le parfait exemple d'une équipe de mercenaires et pour autant avec une certaine stabilité de l'effectif depuis trois années et ils se donnent. Pour moi c'est un faux débat. Et je suis davis, j'adore ce joueur Aguillar. Cela aurait pu être une belle histoire au TFC 

Lien vers le commentaire

Je lis vos commentaires depuis samedi, et pour moi Trejo a été un élément essentiel du jeu toulousain. D'ailleurs dès sa sortie nous concédons un but.

Certes son jeu est atypique, mais il a cette faculté à assumer à la fois travail défensif et apport offensif comme personne d'autre dans l'équipe, ce qui en fait selon moi un pion essentiel. C'est le seul joueur de l'effectif capable d'assumer ces doubles tâches. 

En outre, l'un de ses atouts est également d'être l'un des rares à être capable de transpercer les lignes dans l'axe et à avoir une projection vers l'avant rapide, ce qui est toujours intéressant dans une équipe. Dès lors que nous aurons en attaque des joueurs capables de faire de meilleures appels (Ben Yedder a beaucoup trop joué sur un côté cette saison ou en retrait, et notre attaquant de pointe Braithwaithe n'en est pas vraiment un), je pense que son déchet de passe si fortement décrié ici se verra fortement réduit.

Nous avons la chance d'avoir au sein de notre effectif un joueur complet, discret (dans le bon sens du terme), et qui plus est élégant. Ne faisons pas la fine bouche :) 

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Docteur NO a dit :

c'est ton point  de vue . combien de fois il a perdu la balle sans se battre pour la récupérer . il ne s'est jamais battu pour le maillot violet . c'est un mercenaire pour moi , c'est tout.

je n'ai pas dit qu'il n'était pas bon .

Oui c'est mon point de vue et c'est pourquoi je précise souvent : pour moi . J'ai conscience que l'on puisse être d'un avis différent .

Après dire qu'il ne s'est jamais battu pour le TFC c'est  , pour moi , de la mauvaise foi ou au choix une mauvaise mémoire . Maintenant il n'a pas que des qualités effectivement . Comme Trejo notamment et tous les autres joueurs du TFC , qui sinon et pour reprendre le fil de la discussion , ne seraient pas chez nous . Ou n'y resterait pas longtemps comme Manach qui est sans doute appelé à jouer bientôt dans un plus grand club . Est ce que ca en fait un mercenaire ?

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, JeanDupeux a dit :

Oui c'est mon point de vue et c'est pourquoi je précise souvent : pour moi . J'ai conscience que l'on puisse être d'un avis différent .

Après dire qu'il ne s'est jamais battu pour le TFC c'est  , pour moi , de la mauvaise foi ou au choix une mauvaise mémoire . Maintenant il n'a pas que des qualités effectivement . Comme Trejo notamment et tous les autres joueurs du TFC , qui sinon et pour reprendre le fil de la discussion , ne seraient pas chez nous . Ou n'y resterait pas longtemps comme Manach qui est sans doute appelé à jouer bientôt dans un plus grand club . Est ce que ca en fait un mercenaire ?

 

Machach et Aguilar , rien à voir , mais rien du tout alors . Le petit a envie de tout bouffer , quand Aguilar trottine sur le terrain et clairement montre qu'il n'en a rien à cirer des violets.

il n'a fait que trop peu de bon matchs pour etre qualifié de joueur incontournable dans l'effectif . 

et encore une fois , je continue à penser que c'est un bon joueur 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, JeanDupeux a dit :

Vous avez la mémoire courte . Aguilar n'est pas moins rapide ( ou plus lent)  que Bodiger . Par contre question placement et sortie du ballon , pour moi , y a pas photo . Après il s'est blessé mais je l'ai vu , l'an dernier , faire de gros matchs . On ne peut pas dire que l'on se soit planté sur lui...

Ah bon...perso je ne l'ai jamais vu faire de gros matchs.

une minorité pas trop mal et une majorité médiocre ou mauvais, mais jamais impressionnant

Lien vers le commentaire
à l’instant, Ekelund a dit :

Ah bon...perso je ne l'ai jamais vu faire de gros matchs.

une minorité pas trop mal et une majorité médiocre ou mauvais, mais jamais impressionnant

Le match qui m'avait marqué de lui c'était le TFC-Reims 3-2 alors qu'on est mené 0-2 il paraissait le seul à y croire, il a véritablement sonné la révolte, il est même allé jusqu'à faire des touches au poteau de corners après une charge vers l'avant. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Ekelund a dit :

Ah bon...perso je ne l'ai jamais vu faire de gros matchs.

une minorité pas trop mal et une majorité médiocre ou mauvais, mais jamais impressionnant

A bordeaux quand on y avait gagné. J'y etais et il avait été énorme de présence  et d'anticipation . Meme les bordelais le badaient .

Lien vers le commentaire

Je fais partie de ceux qui aimeraient revoir Aguilar, même si je crains que ce soit râpé après ce long séjour au frigo.

Son expérience et ses qualités, pour moi supérieures à celles de Bodiger, seraient très utiles dans les matches au couteau qui nous attendent jusqu'au bout.

J'ai en mémoire son début de saison dernière quand, nouveau capitaine, il avait fait de très bons matches. Ça s'était ensuite gâté mais je pense qu'il avait baissé les bras face au manque d'implication de certains de ses coéquipiers.

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, flibustier a dit :

Ok donc si Le TFC est 19ème c'est à cause de Tréjo, enfin à cause d'un système taillé pour un gars qui n'a pas le niveau.

Permet moi de ne pas être d'accord. Je pense que D.A a simplement voulu sortir de la possession pour aller vers un jeu plus direct. Avec le Casanova (acte II) le milieu régnait et nous avait habitué à cette maitrise même si le ballon tournait souvent stérilement. Aujourd'hui le jeu s'est allongé et forcément les pertes de ballon due aux interceptions et aux joueurs en mouvements ce sont accentuées. Penser que D.A a mis en place un système pour Tréjo c'est donner trop d'importance à ce joueur. C'est un joueur néanmoins important car il est recupérateur et relayeur et c'est en ça que ce nouveau schéma lui fait la part belle. Et kje pense que c'est le meilleur qu'on ait à l'heure actuelle. Et comme je l'ai déjà dit quand il est dans un beau jour c'est en plus un régal pour les yeux. Son problème c'est que ce n'est pas un top player il a donc pas mal de déchet (forcément il ne serait pas chez nous) et est malheureusement encore trop irrégulier.

Tout n'est pas de la faute de Trejo (je n'ai jamais dit cela),

d'ailleurs il ne s'est pas autoproclamé meneur de jeu :), c'est bien D. A. en premier lieu .

 c'est juste qu'il est la clef de voute (et la raison d'être) de notre 4-4-2 losange foireux (à mon avis; il faut un super 6 et un super 10, et on n'a  ? :().

Je sais que c'est sacrilège de toucher à ce joueur pour certains ici, car c'est l'icone, l'étendard du juego bonito tant chéri par beaucoup.

Le contester, penser le sortir de l'équipe (de temps en temps), serait revenir en arrière, revenir  au temps maudit de notre équipe de bourrin (celle qui quand elle marquait un but, on pouvait sortir la bière du frigo, et arroser ses "potes adversaires" de texto chambreurs sans risque de déconvenue )

bref je le trouvais plus utile avec moins de responsabilité en relayeur dans notre milieux à 3 du (3-5-2).

Un petit tour de temps en temps sur le banc, lui apprendrait (peut être) qu'il n'a pas carte blanche absolue, qu'il aurait (souvent) intérêt à lâcher le ballon plus rapidement etc  (voir mes critiques précédentes) ...

Il y a 12 heures, Docteur NO a dit :

c'est ton point  de vue . combien de fois il a perdu la balle sans se battre pour la récupérer . il ne s'est jamais battu pour le maillot violet . c'est un mercenaire pour moi , c'est tout.

je n'ai pas dit qu'il n'était pas bon .

pas souvent, en tout cas pas plus qu'un Bodiger, ou un Didot, surement moins.

au contraire c'était un des rares à secouer le cocotier,  et à rameuter les troupes ... Après c'est sur qu'il n'était pas au niveau d'un Capoue (des bons jours),

et surtout plus à l'aise dans un système à 2 Milieux centraux cote à cote (système ignoré dans notre club).

De toute façon, il y a eu une cassure avec le staff (fin casa) en début d'année 2015 (dernier match au parc de princes ? ),

dont nous ignorons tous les raisons véritables (pas qu'une histoire de blessure)

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, LeSchpountz a dit :

Je lis vos commentaires depuis samedi, et pour moi Trejo a été un élément essentiel du jeu toulousain. D'ailleurs dès sa sortie nous concédons un but.

Certes son jeu est atypique, mais il a cette faculté à assumer à la fois travail défensif et apport offensif comme personne d'autre dans l'équipe, ce qui en fait selon moi un pion essentiel. C'est le seul joueur de l'effectif capable d'assumer ces doubles tâches. 

En outre, l'un de ses atouts est également d'être l'un des rares à être capable de transpercer les lignes dans l'axe et à avoir une projection vers l'avant rapide, ce qui est toujours intéressant dans une équipe. Dès lors que nous aurons en attaque des joueurs capables de faire de meilleures appels (Ben Yedder a beaucoup trop joué sur un côté cette saison ou en retrait, et notre attaquant de pointe Braithwaithe n'en est pas vraiment un), je pense que son déchet de passe si fortement décrié ici se verra fortement réduit.

Nous avons la chance d'avoir au sein de notre effectif un joueur complet, discret (dans le bon sens du terme), et qui plus est élégant. Ne faisons pas la fine bouche :) 

Sur le match de Samedi, il a été trop médiocre :( à part Doumbia je ne vois pas pire :huh:

Pour percer les lignes (une et encore) et puis s'empaler sur la défense adverse, il est au point. 

Les appels, ils y sont, mais il lâche jamais la balle rapidement, toujours à l'extrême limite (et souvent du mauvais coté de la limite),

tuant souvent ainsi les actions (en tout cas sur ces percées, il en tue plus qu'il n'en crée ), on dirait un centre de rugby :ninja:

Il sait que le ballon, il fait plus vite si on le donne, au lieu de le porter ? vraiment trop perso pour un meneur de jeu

à l'occasion, il tire au but quand il faudrait faire la passe, et passe la balle quand il faudrait tirer ..

accessoirement, il n'arrive pas à temporiser le jeu, ni à jouer dos au but quand l'équipe est sous pression.

Bref, il lui manque beaucoup de chose dans la panoplie du meneur de jeu (10 en 4-4-2 losange).

Mais c'est sûr qu'un tel crack, toute l'Espagne le regrette (enfin leur L2), toute la France nous l'envie, et le bureau de Sadran croule sous les propositions d'achats .

Question pour les suiveurs des jeunes du TFC, Machach il a déjà joué milieu axial ?

Car il est urgent de changer de numéro 10 et/ou de système

Lien vers le commentaire

Les 3 qui m'ont fait hurler pendant ce match :

- Bodiger : Une calamité sur ce match, ballon perdu, complètement à contre temps dans son marquage, perdu sur le terrain complet. C'est là qu'un joueur comme Aguilar serait très utile un bon placement, jeu de tete correct et surtout je me rappelle plus trop les stats mais il tournait sur des 80%-90% de passes réussi par matchs. Apres qu'est ce qui s'est passé en interne je sais pas si on le saura pour son cas, mais à mon sens on s'est passé d'un joueur qui aurait pu nous faire garder certain résultats sur cette saison.

- Trejo : Le style strass et paillette dans son jeu mais c'est d'une inefficacité impressionnante, il bouffe trop le ballon.

-Akpa : Certes il est batailleur à la recup des ballons, sur l'etat d'esprit on peut rien lui reproché; mais niveau football il est trop limité ! Sans Akpa à Rennes notre milieu a eu quand même meilleure tenu.  

 

Mention spéciale à Machach : Qui en quelques matchs et devenu indispensable au milieu, de la vitesse un énorme technique, s'il garde les pieds sur terre c'est un futur très grand joueur. Il lui reste encore des progrès parfois de lacher le ballon au bon moment de savoir temporisé un peu. Il est jeune découvre le haut niveau et progressera. 

Lien vers le commentaire
Le 22/12/2015 at 23:41, Footballeur82 a dit :

vraiment trop perso pour un meneur de jeu

Ce n'est pas un meneur de jeu tout simplement (milieu offensif style Feret, Belhanda...) donc oui, jeu à risque (il tente beaucoup -voie trop- mais c'est pour ça qu'il est aligné) et beaucoup de déchets dans un jour sans...

Lien vers le commentaire
Le ‎24‎/‎12‎/‎2015 at 12:52, max65 a dit :

Ce n'est pas un meneur de jeu tout simplement (milieu offensif style Feret, Belhanda...) donc oui, jeu à risque (il tente beaucoup -voie trop- mais c'est pour ça qu'il est aligné) et beaucoup de déchets dans un jour sans...

Il faut le dire à Dominique A alors, car clairement, on joue en 4-4-2 losange avec Trejo en meneur de jeu. :)

Il serait un 9 et demi ? pas assez décisif ...

un joueur de couloir ?

Il a aussi beaucoup trop de jours sans :ninja:

bref en somme, on ne sait pas trop où le mettre (sur le terrain) pour qu'il soit vraiment utile

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Footballeur82 a dit :

Il faut le dire à Dominique A alors, car clairement, on joue en 4-4-2 losange avec Trejo en meneur de jeu. :)

Il serait un 9 et demi ? pas assez décisif ...

un joueur de couloir ?

Il a aussi beaucoup trop de jours sans :ninja:

bref en somme, on ne sait pas trop où le mettre (sur le terrain) pour qu'il soit vraiment utile

Oui, on joue en 4-4-2 losange et non, Trejo n'est pas meneur de jeu. :)

Non.

Non.

Oui, comme d'autres joueurs de l'effectif.

bref milieu offensif axial en soutien des attaquants pour qu'il soit vraiment utile

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, max65 a dit :

Oui, on joue en 4-4-2 losange et non, Trejo n'est pas meneur de jeu. :)

Non.

Non.

Oui, comme d'autres joueurs de l'effectif.

bref milieu offensif axial en soutien des attaquants pour qu'il soit vraiment utile

je suis désolé mais en losange, ça se joue forcement avec un meneur de jeu en 10 .

Je sais bien qu'on est les champions du bricolo dans les formations classique (3-5-2 défense zone à plat :ninja:)

Donc si Tréjo n'en est pas un, et n'essaye même pas te tenir le rôle,

tu m'étonnes que ça tourne pas rond (losange ) :P

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Footballeur82 a dit :

je suis désolé mais en losange, ça se joue forcement avec un meneur de jeu en 10 .

Je sais bien qu'on est les champions du bricolo dans les formations classique (3-5-2 défense zone à plat :ninja:)

Donc si Tréjo n'en est pas un, et n'essaye même pas te tenir le rôle,

tu m'étonnes que ça tourne pas rond (losange ) :P

ça ne court pas les rues les meneurs de jeu... Les derniers en L1 dont je me rappelle: Gourcuff-Bordeaux, Nivet-Troyes- et Martin-Sochaux-... Actuellement en activité: Ozil, Mikhitarian... Si Trejo, est en forme -comme contre Rennes ou en fin de saison dernière- ton losange tournera plus rond...;)

Lien vers le commentaire
à l’instant, max65 a dit :

ça ne court pas les rues les meneurs de jeu... Les derniers en L1 dont je me rappelle: Gourcuff-Bordeaux, Nivet-Troyes- et Martin-Sochaux-... Actuellement en activité: Ozil, Mikhitarian... Si Trejo, est en forme -comme contre Rennes ou en fin de saison dernière- ton losange tournera plus rond...;)

La fin de saison dernière, le fameux mythe fondateur. La moitié des matchs étaient moisis et certaines victoires plus que chanceuses :)

oui peu de 10 meneur de jeu, peu d'équipe qui joue en 4-4-2 losange aussi, peut être plus qu'une corrélation entre ces 2 constats ?;)

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, max65 a dit :

ça ne court pas les rues les meneurs de jeu... Les derniers en L1 dont je me rappelle: Gourcuff-Bordeaux, Nivet-Troyes- et Martin-Sochaux-... Actuellement en activité: Ozil, Mikhitarian... Si Trejo, est en forme -comme contre Rennes ou en fin de saison dernière- ton losange tournera plus rond...;)

Ozil il joue plus souvent sur un côté que dans l'axe

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Footballeur82 a dit :

La fin de saison dernière, le fameux mythe fondateur. La moitié des matchs étaient moisis et certaines victoires plus que chanceuses :)

oui peu de 10 meneur de jeu, peu d'équipe qui joue en 4-4-2 losange aussi, peut être plus qu'une corrélation entre ces 2 constats ?;)

Tout comme pas mal de contre-performances furent malchanceuses cette année...

Avec plus de réalisme offensif et défensif, on n'en serait pas là...

Le dispositif tactique importe peu dès lors que les joueurs "en forme" prennent le dessus (élimination, duels, conservation de balle...) sur leurs adversaires dans leur zone...le reste, c'est de la littérature...

Le trejo bashing n'apporte pas grand chose au débat: s'il était plus régulier, il ne jouerait pas au tef...comme Braithwate s'il vendangeait moins, etc...

On fait avec nos joueurs et on les supporte (dans les 2 sens parfois) comme on peut ^_^

 

Il y a 2 heures, Ekelund a dit :

Ozil il joue plus souvent sur un côté que dans l'axe

ça dépend des joueurs qu'il a autour, en 2010 avec la Mannschaft ou encore la semaine dernière avec Arsenal contre City, il était dans l'axe.

http://www.contre-attaque.fr/football/allemagne/equipe-nationale-allemagne-football/allemagne-vs-argentine-analyse-17932

http://www.2siteweb.co/article2421.html

Pour moi (ce n'est que mon avis), c'est en 10 qu'il exploite au mieux ses qualités, il a toutes les caractéristiques d'un meneur: faire jouer les autres, jeu court, jeu long, conservation, gestion du tempo, élimination, passes décisives, frappes... Bref, trejo n'est pas dans le même registre et fait avec ses qualités (lorsqu'il est en forme -_-).

Lien vers le commentaire
Le ‎26‎/‎12‎/‎2015 at 10:01, max65 a dit :

Tout comme pas mal de contre-performances furent malchanceuses cette année...

Avec plus de réalisme offensif et défensif, on n'en serait pas là...

Le dispositif tactique importe peu dès lors que les joueurs "en forme" prennent le dessus (élimination, duels, conservation de balle...) sur leurs adversaires dans leur zone...le reste, c'est de la littérature...

Le trejo bashing n'apporte pas grand chose au débat: s'il était plus régulier, il ne jouerait pas au tef...comme Braithwate s'il vendangeait moins, etc...

On fait avec nos joueurs et on les supporte (dans les 2 sens parfois) comme on peut ^_^

 

Penser que notre manque d'efficacité et de résultats, est dû principalement à la malchance, cela relève de l'aveuglement pur et simple


Même Arribage tente (depuis quelques matchs) de remédier aux faiblesses du losange en phase défensive, en essayant de faire rebasculer l'équipe en 4-1-4-1.

Mais ça ne se fait pas en 5 centième de seconde et certains joueurs offensifs se retrouvent parfois dans des situations incongrues.

ça bricole et ça pompe énormément d'énergie.


Pour ce qui est de notre supposé inefficacité offensive, s'il te faut manquer 2 buts par match pour espérer prendre des points,


je peux te dire que tu vas jouer la descente avec de grandes chances de succès.


C.Ronaldo,Messi ou ibra, ils en ratent pas mal d'occasions (ils ont un meilleur ratio et/ou ils s'en procurent plus que les autres).


Critiquer Tréjo est apparemment interdit sur ce forum, sans provoquer une levée de bouclier des défenseurs du juego bonito.


Mes critiques (vous pouvez ne pas les partager), mais elles sont argumentées ce n'est pas du bashing pur et dur.


en plus, je critique surtout le 4-4-2 losange, Trejo pourrait nous apporter (et non nous "nuire") dans d'autres systèmes (pas le sapin qui posent d'autres soucis collectifs)

 

 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.