Aller au contenu

La constellation du mellow ©


è_é

Messages recommandés

C'est l'enchainement des 3 cas en une semaine, où à chaque fois tu as un mot pour les agresseurs et pas un pour les victimes qui est emmerdant. 
On ne dit pas que tu les soutiens évidemment, mais ça fait beaucoup en peu de temps. (Pour le dernier cas, si je dis pas de connerie tu as commencé par parler des dérives avant de dire que c'était plutôt une bonne chose). 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire

et il a eu son ptit coeur :lol2: 

il y a 10 minutes, Ekelund a dit :

je suis du côté de personne

Ah! ah!

il y a 10 minutes, Ekelund a dit :

mais dans ce cas-là que certaines personnes soient à la fois partisan de l'exclusion de Coman et de la réintégration de Benzema, j'avoue que ça me troue le cul

qui fait ça ?

il y a 11 minutes, Ekelund a dit :

merci encore une fois de déformer mes propos :thumb: 

Ah! ah! 2, le retour !

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, elmö a dit :

Ah! ah!

le cas Cantat est le seul où je veux bien admettre que mon jugement puisse être biaisé dans la mesure où c'est quelqu'un que j'apprécie (artistiquement). Mais que je ne le défonce pas ne veut pas dire pour autant que je chie sur la victime, désolé...

 

il y a 1 minute, elmö a dit :

qui fait ça ?

 

:ph34r: 

 

il y a 1 minute, elmö a dit :

Ah! ah! 2, le retour !

alors là non désolé, j'ai dit et je redis que ma première réaction par rapport à ce hashtag a été que c'était une bonne chose.

je le pense toujours, j'émets juste une réserve à ce propos (tu sais le gris, la nuance entre le blanc et le noir, toussa quoi...)

  • Like 4
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Ekelund a dit :

alors là non désolé, j'ai dit et je redis que ma première réaction par rapport à ce hashtag a été que c'était une bonne chose.

Au temps pour moi, il y avait un message que je n'avais pas lu. 
Ca ne change pas l'idée de mon propos, mais j'avais tort en disant que tu avais d'abord parlé de dérives. 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, elmö a dit :

et après tu la ramènes sur la déformation des propos ?

putain mais t'as pas mal au cul ?

euh..y'a pas au moins 2 personnes sur ce forum qui ont martelé depuis 2 ans que l'exclusion de Benzema était d'une part une injustice, et d'autre part liée essentiellement à un critère d'ordre racial ? :ph34r: 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Ekelund a dit :

euh..y'a pas au moins 2 personnes sur ce forum qui ont martelé depuis 2 ans que l'exclusion de Benzema était d'une part une injustice, et d'autre part liée essentiellement à un critère d'ordre racial ? :ph34r: 

Est-ce que c'est possible que tu comprennes qu'en fait avec Coman ce qui est critiqué c'est justement le 2 poids 2 mesures et le fait que ça soit les arguments utilisés par les mecs comme toi qui dans un sens fonctionnent et dans l'autre non qui pose problème, ou c'est trop subtil? :ninja:

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, LaCroix a dit :

Est-ce que c'est possible que tu comprennes qu'en fait avec Coman ce qui est critiqué c'est justement le 2 poids 2 mesures et le fait que ça soit les arguments utilisés par les mecs comme toi qui dans un sens fonctionnent et dans l'autre non qui pose problème, ou c'est trop subtil? :ninja:

sauf que jamais au grand jamais je n'ai milité pour que Coman continue à être sélectionné en EDF, et que je trouverais normal qu'il en soit exclu :grin: 

ce que tu fais en droit ça s'appelle renverser la charge de la preuve :ninja: 

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Ekelund a dit :

sauf que jamais au grand jamais je n'ai milité pour que Coman continue à être sélectionné en EDF, et que je trouverais normal qu'il en soit exclu :grin:  

Tu oublies de préciser "à partir du moment où t'as appris ce qu'il avait fait" ;) et c'est là où se trouve toute la nuance et que ça rejoint d'ailleurs le sujet de l'indifférence des gens vis-à-vis des violences faites aux femmes -_-

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, Flolynyk a dit :

C'est pas mal aussi de montrer que les 'têtes pensantes' qu'on choisit (lel) sont des gros connards qui ne comprennent rien au problème, c'est donc pas plus mal que ce soit commenté et médiatisé. 
Et l'idée des témoignages c'est justement de montrer que c'est une masse, et pas juste des cas isolés, c'est donc normal qu'ils soient moins repris.
Voir Twitter rempli de ce hashtag, et Facebook et son 'me too', ça fait quand même sacrément réfléchir. Chacun avec une fonction différente, tu vois plus la masse sur Twitter, et plus le côté 'proche' sur Facebook, parce qu'en voyant des personnes de leur entourage parler de ça, ça peut faire comprendre à certains que mecs que non, ça n'arrive pas qu'aux autres, ça arrive aussi à leur pote, à leur soeur, leur mère, leur voisine, leur collègue. Et ptet même que parfois, c'est à cause d'eux (et je m'inclus là-dedans, en voyant le nombre, je me demande forcément si j'ai toujours été irréprochable). Certains seront sensibles au premier cas, d'autres au second, d'autres aux témoignages et/ou actions des associations, d'autres aux réponses des politiques... Il faut de tout pour faire changer les mentalités à ce point. 

je réagis en retard sur ce post car j'avais pas trop eu le temps...

je me suis aussi la posé la question et je n'ai pas trouvé la réponse : autant je suis certain à 200% d'avoir été irréprochable sur les gestes (jamais je ne serais permis de toucher les seins ou les fesses de quelqu'un, ou de tenter un baiser forcé, ou quoi que ce soit d'autre dans ce registre), autant comme beaucoup je pense lors de certains moments conviviaux en groupe hors cadre du boulot j'ai dû me laisser aller à quelques blagues grivoises et salaces... d'ordinaire je pense être assez clairvoyant sur le fait de savoir à qui je peux faire ou pas ce genre de blagues, mais il est pas impossible non plus que ma clairvoyance supposée ait ses limites et que la/les personnes en face aient pû être choquées.

il y a 29 minutes, elmö a dit :

et il a eu son ptit coeur :lol2: 

 

3 :smoke: 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, LaCroix a dit :

Tu oublies de préciser "à partir du moment où t'as appris ce qu'il avait fait" ;) et c'est là où se trouve toute la nuance et que ça rejoint d'ailleurs le sujet de l'indifférence des gens vis-à-vis des violences faites aux femmes -_-

Il a eu de la chance que les journalistes avaient d'autres chats à fouetter à ce moment là,parce que si ça avait fait le buzz Deschamps aurait dû se passer de lui sous la pression de l'opinion.

Il aurait du être écarté jusqu'à que son innocence soit prouvée. Et si coupable suspension pour quelques années voir à vie selon la gravité (je connais pas les détails de l'affaire)

En quoi le comportement de Benzema n'est pas exemplaire ? Il a été blanchi par la justice non ? Et il a choisi de payer une partie de ses impôts en France alors qu'il n'était pas obligé.

Mais bon ceux qui le critiquent sans cesse sont sûrement ceux qui vont applaudir l'EdF de Tennis :ninja:

 

Lien vers le commentaire
Le 17/10/2017 à 17:13, Flolynyk a dit :

 je me demande forcément si j'ai toujours été irréprochable

J'ai des preuves en MP ou dans mes souvenirs de soirée de propos et comportements plus que limites -_- :nousafonslesmoyensdefousfaireparleryayayschnell:

On a tous eu des propos lourds/machistes/sexistes un jour ou l'autre, que celui qui est sûr du contraire me lance la première pierre virtuelle.
Par contre on a pas tous suivi des filles dans la rue, mis des mains au cul, harcelé au boulot ou par téléphone, insulté des inconnues, joué à frotte-man dans le métro etc... et dans les commentaires que j'ai lu avec ce # c'est bien de ça qu'il est question.
Le type qui a juste été lourd en soirée a peu de chances de finir dans ces commentaires, la preuve je ne m'y suis pas vu :ninaj:



 

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Planino a dit :

J'ai des preuves en MP ou dans mes souvenirs de soirée de propos et comportements plus que limites -_- :nousafonslesmoyensdefousfaireparleryayayschnell:

On a tous eu des propos lourds/machistes/sexistes un jour ou l'autre, que celui qui est sûr du contraire me lance la première pierre virtuelle.
Par contre on a pas tous suivi des filles dans la rue, mis des mains au cul, harcelé au boulot ou par téléphone, insulté des inconnues, joué à frotte-man dans le métro etc... et dans les commentaires que j'ai lu avec ce # c'est bien de ça qu'il est question.
Le type qui a juste été lourd en soirée a peu de chances de finir dans ces commentaires, la preuve je ne m'y suis pas vu :ninaj:

A côté de toi je passais pour un gentleman, donc ça allait. :ninja: 
Plus sérieusement, c'est l'exemple type, je sais que j'ai été lourd pour déconner, dans mon esprit je n'ai jamais dépassé les bornes, dans les gestes j'en suis sûr, comme Ekelund, mais il se peut que je l'aie fait sans m'en rendre compte, puisqu'on a pas tous la même échelle de valeur.  

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Flolynyk a dit :

A côté de toi je passais pour un gentleman, donc ça allait. :ninja: 
Plus sérieusement, c'est l'exemple type, je sais que j'ai été lourd pour déconner, dans mon esprit je n'ai jamais dépassé les bornes, dans les gestes j'en suis sûr, comme Ekelund, mais il se peut que je l'aie fait sans m'en rendre compte, puisqu'on a pas tous la même échelle de valeur.  

Même dans les gestes c'est litigieux, des trucs évidents comme les exemples que j'ai cité je suis sûr que non.
Mais bien bourré je pense avoir emmerdé des femmes en leur faisant des câlins qu'elles ne voulaient pas forcément.
Mais je l'ai aussi fait à des hommes et mêmes des lampadaires ou mobilier urbain divers, du coup je ne sais pas trop quoi en penser :ninaj:

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Planino a dit :

Même dans les gestes c'est litigieux, des trucs évidents comme les exemples que j'ai cité je suis sûr que non.
Mais bien bourré je pense avoir emmerdé des femmes en leur faisant des câlins qu'elles ne voulaient pas forcément.
Mais je l'ai aussi fait à des hommes et mêmes des lampadaires ou mobilier urbain divers, du coup je ne sais pas trop quoi en penser :ninaj:

 

perso bourré je peux raconter énormément de conneries par contre j'aurais toujours le blocage du "contact charnel" :grin: 

et tant mieux bien sûr...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

En soirée l'échelle de tolérance est plus large quand même. Par exemple prenons le cas d'une olive à un inconnu entrain de galoche une meuf, en soirée passé une certaine heure ça peut arriver alors que dans un autre contexte c'est choquant :ninja:

Puis avec la musique rien que pour parler à quelqu'un tu dois le prendre par le cou pour parler dans son oreille ...

 

 

  • Top ! 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, KousKous a dit :

En soirée l'échelle de tolérance est plus large quand même. Par exemple prenons le cas d'une olive à un inconnu entrain de galoche une meuf, en soirée passé une certaine heure ça peut arriver alors que dans un autre contexte c'est choquant :ninja:

Puis avec la musique rien que pour parler à quelqu'un tu dois le prendre par le cou pour parler dans son oreille ...

Ah bon.

Sinon,

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Flolynyk a dit :

Ah bon.

Essaies de parler en face à face en boîte et de comprendre ne serait ce que la moitié d'une phrase :grin:

Bah si, les gens sont plus sociables en soirée. Sans parler de drague ou autre ça vous ait déjà tous au moins arrivé une fois de prendre un ou une inconnu(e) dans vos bras, avec un consentement mutuel, juste parce que vous êtes complètement torché. Chose que tu ne fais strictement jamais dans un autre contexte. Comme les blagues un peu lourde, la lourdeur dépend surtout du contexte dans certains cas.

Après je parle pas d'agression du genre main au fesse ou embrasser de force hein. Même sous alcool normalement tu fais jamais ça, tu peux pas justifier ça par l'alcool.

Pour l'anectode de l'olive c'était une pote à moi, le mec s'est retourné il a compris qu'elle était raide, il a rigolé y a pas de mal dans ce sens là.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.