Aller au contenu

La constellation du mellow ©


è_é

Messages recommandés

il y a 47 minutes, GG a dit :

Ouais vachement :lol2:

A quel moment tu vois ça sur la video ?

Le truc qui te choque, c'est que je cherche à comprendre/excuser les migrants ? Le fait que Le calaisien soit excédé par contre, tu trouves ça normal ? Ok.

Les migrants parqués comme des bêtes, je ne Le déduits pas de la vidéo, juste de mon passage fréquent devant "la jungle". C'est tout simplement inhumain. On parle des sdf français oubliés par l'état, crois moi que meme eux ne voudraient pas vivre la bas. 

'Que les calaisiens soient excédés aussi je peux le comprendre, ils n'ont rien demandé à personne, et on leur impose un voisinage auquel ils ne sont pas habitués.

Et comme il n'y en a pas un pour comprendre l'autre, dans les 2 sens, ça aide pas.

 

et pour le fusil : http://www.lepoint.fr/societe/calais-un-habitant-sort-son-fusil-lors-de-la-manifestation-pro-migrants-24-01-2016-2012401_23.php

 

ah je suis con, je poste Le même lien :ninaj: 

je sais pas si c'est le fait de vivre à 10km de la qui me rend froissable sur le sujet, entourés de cons, ou si j'ai le sentiment que l'information est très mal retranscrite au point que, sorti de la région, les gens n'ont pas vraiment conscience de l'ampleur du problème.

Modifié par BigBross
Lien vers le commentaire

Non, je ne parle que de la video. Et ce que je vois dans cette video, ce sont des types qui se chauffent, qui se brament dessus, et un qui sort un fusil pour en intimider d'autres mais qui de toute évidence ne sait même pas s'en servir :grin: 

Bref, y a pas grand chose de spécialement violent ou choquant dans cette séquence là. Des fois y a plus d'action dans Pascal le grand frère quoi :ninja:

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, GG a dit :

Non, je ne parle que de la video. Et ce que je vois dans cette video, ce sont des types qui se chauffent, qui se brament dessus, et un qui sort un fusil pour en intimider d'autres mais qui de toute évidence ne sait même pas s'en servir :grin: 

Bref, y a pas grand chose de spécialement violent ou choquant dans cette séquence là. Des fois y a plus d'action dans Pascal le grand frère quoi :ninja:

http://lahorde.samizdat.net/2016/01/26/calais-portrait-du-pseudo-riverain-excede-veritable-skinhead-neonazi/

apparemment il sait s'en servir :ninja:

Lien vers le commentaire

Faut pas gratter beaucoup pour y trouver les allusions racistes au moins pour deux d'entre eux mais en l'état ils sont largement défendables en se plaçant du point de vue de la liberté d'expression.

D'autre part, et d'une certaine manière Taubira fait aujourd'hui l'unanimité: la gauche se réjouit de la voir enfin larguer un gouvernement embarqué dans une direction totalement incompatible avec ses valeurs et la droite est heureuse de voir partir la seule à avoir mené une vraie politique de gauche au gouvernement depuis trois ans.

 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, elkjaer a dit :

Faut pas gratter beaucoup pour y trouver les allusions racistes au moins pour deux d'entre eux mais en l'état ils sont largement défendables en se plaçant du point de vue de la liberté d'expression.

Parler de "banane" et donc la comparer directement à un singe, c'est défendable du point de vue de la liberté d'expression? :mellow:

C'est une allusion on ne peut plus claire hein...

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Trollololala a dit :

Parler de "banane" et donc la comparer directement à un singe, c'est défendable du point de vue de la liberté d'expression? :mellow:

C'est une allusion on ne peut plus claire hein...

Justement le lien n'est pas explicite dans le tweet et si l'allusion est effectivement bien claire, il n'y a justement pas de comparaison directe Taubira/Singe. Un avocat n'aurait aucun mal à défendre ce cas j'imagine. Mais dis-toi bien que si l'auteur de ce tweet prend une gifle en entrant dans une station de métro je n'y verrais rien à redire :ph34r:

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Trollololala a dit :

Sisi, je parlais bien d'eux. Ca fait un certain temps qu'ils ont été postés ces messages. On en revient encore et toujours à la modération plus que douteuse des réseaux sociaux. ;)

"OK c'est officiel: à la moindre opportunité je me casse définitivement de ce pays. "

Rapport entre twitter et la France ?

Lien vers le commentaire

Pas de rapport entre Twitter et la France, par contre un rapport avec les propos infâmes qu'on voit fleurir absolument partout sur la démission de Taubira il y en a un :grin:

Qu'on désapprouve les idées de quelqu'un c'est une chose (même si je trouve que les critiques qui lui sont faites ne sont pas franchement objectives), qu'on s'en prenne à la personne parce que c'est une femme et qu'elle est noire ça me choque beaucoup plus. La prochaine sur la liste ça va être Najat Vallaud-Belkacem, et ça sera pas pour sa politique qu'on lui tapera dessus mais parce que c'est une femme d'origine arabe. Ca a déja commencé... Et je commence à en avoir un peu marre de vouloir mettre des gifles à la terre entière alors qu'en fait on vit juste dans un endroit où y a un concentré de gros cons. :ninja:

Modifié par Trollololala
Lien vers le commentaire

C'est juste trop drôle de voir le déferlement de haine contre Taubira. Beaucoup la qualifie de pire ministre de la justice dise qu'elle a été trop laxiste, je m'amuse à leur demander des chiffres ou des mesures pour prouver cela. Sois c'est silence radio, sois ils répondent des trucs du genre:"pas besoin on le sait très bien" ou alors "oui mais les chiffres sont truqués". C'est très amusant,je vous conseille d'essayer :grin:

Mais bon c'est assez triste au fond de voir de tels propos. Je commence à me dire qu'on a les dirigeants qu'on mérite.

Lien vers le commentaire

on a ici un bel exemple de terrorisme intellectuel, particulièrement injuste,, C. Taubira et NVB peuvent faire toutes les conneries qu'elles veulent, il est strictement interdit de les critiquer sous peine d'être automatiquement traité de raciste de la pire espèce. je me permets de faire une différence entre M. El Khomri et NVB, M. El Khomri, qui est à la fois femme et beur, je n'approuve pas sa politique mais je n'ai rien contre elle et la trouve sympathique et accepterais d'être photographié à côté d'elle. NVB en 2011 elle était jeune et pleine d'avenir, mais à mon avis elle a pris le melon et a mal tournée. contrairement à ce que du côté d'Annemasse on insinue, que NVB soit femme ou homme, qu'elle soit BBR ou qu'elle black ou beur, j'en n'ai rien à faire. c'est parce que je n'apprécie ni sa politique, ni surtout ses actions et ses comportements que je la trouve très antipathique. c'est tout. et évidemment, il faut hélas le rappeler, je n'approuve pas les excès de mauvais goût (pour pas dire plus) et d'où qu'ils viennent, qu'ils viennent de CharlieHeddo ou de Dieudonné. et comme avait dit admin, j'ai le droit d'avoir une très mauvaise opinion de Marine, mais pas au point de la traiter publiquement de t.... le respect des personnes c'est pour le tout le monde même pour des gens antipathiques dont on désapprouve fortement les idées

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Explorer a dit :

on a ici un bel exemple de terrorisme intellectuel, particulièrement injuste,, C. Taubira et NVB peuvent faire toutes les conneries qu'elles veulent, il est strictement interdit de les critiquer sous peine d'être automatiquement traité de raciste de la pire espèce.

Le jour où on verra des hordes de militants d'extrême droite jeter des bananes à Valls, faire des remarques désobligeantes sur les tenues de Cazeneuve ou venir raconter que Stéphane Le Foll ne fait de la politique que parce qu'il est catholique, on en reparle. En attendant, tes/vos excuses de merde sur le soi-disant on peut plus rien dire, à toi et tes copains de la manif baratin, vous vous les mettez au cul et vous assumez un peu ce que vous êtes et à quel siècle vous voulez vivre. ;)

Modifié par Trollololala
Lien vers le commentaire

dans mon pays natal, il y aussi de l'intolérance. et là ce je vois c'est mélanger tout et n'importe quoi, par exemple mélanger le centre-droit et l'extrême-droite. pour faire une image le KKK a une conception du christianisme assez spéciale, du style taliban, et l'immense majorité des chrétiens désapprouvent le KKK, et des gens très injustes ... viennent insinuer que tous les chrétiens, poissons roses inclus, seraient au moins complices du KKK

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Trollololala a dit :

Le jour où on verra des hordes de militants d'extrême droite jeter des bananes à Valls, faire des remarques désobligeantes sur les tenues de Cazeneuve ou venir raconter que Stéphane Le Foll ne fait de la politique que parce qu'il est catholique, on en reparle. En attendant, tes/vos excuses de merde sur le soi-disant on peut plus rien dire, à toi et tes copains de la manif baratin, vous vous les mettez au cul et vous assumez un peu ce que vous êtes et à quel siècle vous voulez vivre. ;)

Je rebondis juste sur ça pour parler de Macho Politico, un doc de Cyril Eldin sur le sexisme en politique. Très bien fait.

Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, Explorer a dit :

on a ici un bel exemple de terrorisme intellectuel, particulièrement injuste,, C. Taubira et NVB peuvent faire toutes les conneries qu'elles veulent, il est strictement interdit de les critiquer sous peine d'être automatiquement traité de raciste de la pire espèce. je me permets de faire une différence entre M. El Khomri et NVB, M. El Khomri, qui est à la fois femme et beur, je n'approuve pas sa politique mais je n'ai rien contre elle et la trouve sympathique et accepterais d'être photographié à côté d'elle. NVB en 2011 elle était jeune et pleine d'avenir, mais à mon avis elle a pris le melon et a mal tournée. contrairement à ce que du côté d'Annemasse on insinue, que NVB soit femme ou homme, qu'elle soit BBR ou qu'elle black ou beur, j'en n'ai rien à faire. c'est parce que je n'apprécie ni sa politique, ni surtout ses actions et ses comportements que je la trouve très antipathique. c'est tout. et évidemment, il faut hélas le rappeler, je n'approuve pas les excès de mauvais goût (pour pas dire plus) et d'où qu'ils viennent, qu'ils viennent de CharlieHeddo ou de Dieudonné. et comme avait dit admin, j'ai le droit d'avoir une très mauvaise opinion de Marine, mais pas au point de la traiter publiquement de t.... le respect des personnes c'est pour le tout le monde même pour des gens antipathiques dont on désapprouve fortement les idées

Il est plutôt interdit de critiquer les critiques sur Taubira, j'ai l'impression!

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Trollololala a dit :

Le jour où on verra des hordes de militants d'extrême droite jeter des bananes à Valls, faire des remarques désobligeantes sur les tenues de Cazeneuve ou venir raconter que Stéphane Le Foll ne fait de la politique que parce qu'il est catholique, on en reparle. En attendant, tes/vos excuses de merde sur le soi-disant on peut plus rien dire, à toi et tes copains de la manif baratin, vous vous les mettez au cul et vous assumez un peu ce que vous êtes et à quel siècle vous voulez vivre. ;)

la question posée par baroque n'est pas forcément si conne que ça... tiens regarde sans aller très loin, ici même sur le forum, Phildalbi a copieusement taillé Taubira, par contre toujours sur ses actions politiques, jamais d'allusions raciales... pourtant il s'est fait traiter de facho un paquet de fois :grin: 

la frontière est pas forcément évidente entre critiquer quelqu'un pour des raisons ouvertement raciales, et critiquer quelqu'un sur son action mais implicitement en raison de ses origines. mais ça n'exclue pas quand même qu'il en reste qui ne critiquent réellement que sur les actions menées

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Ekelund a dit :

la question posée par baroque n'est pas forcément si conne que ça... tiens regarde sans aller très loin, ici même sur le forum, Phildalbi a copieusement taillé Taubira, par contre toujours sur ses actions politiques, jamais d'allusions raciales... pourtant il s'est fait traiter de facho un paquet de fois :grin: 

la frontière est pas forcément évidente entre critiquer quelqu'un pour des raisons ouvertement raciales, et critiquer quelqu'un sur son action mais implicitement en raison de ses origines. mais ça n'exclue pas quand même qu'il en reste qui ne critiquent réellement que sur les actions menées

Si il s'est fait traité de facho, c'est plus pour ses opinions politiques (ou du moins le discours qu'il tient qui est globalement le même que tiennent les frontistes) que pour des allusions directement raciales.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.