Aller au contenu

La constellation du mellow ©


è_é

Messages recommandés

il y a 7 minutes, KousKous a dit :

Essaies de parler en face à face en boîte et de comprendre ne serait ce que la moitié d'une phrase :grin:

Bah si, les gens sont plus sociables en soirée. Sans parler de drague ou autre ça vous ait déjà tous au moins arrivé une fois de prendre un ou une inconnu(e) dans vos bras, avec un consentement mutuel, juste parce que vous êtes complètement torché. Chose que tu ne fais strictement jamais dans un autre contexte. Comme les blagues un peu lourde, la lourdeur dépend surtout du contexte dans certains cas.

Après je parle pas d'agression du genre main au fesse ou embrasser de force hein. Même sous alcool normalement tu fais jamais ça, tu peux pas justifier ça par l'alcool.

Pour l'anectode de l'olive c'était une pote à moi, le mec s'est retourné il a compris qu'elle était raide, il a rigolé y a pas de mal dans ce sens là.

ben justement quand on est bourré on a une notion du consentement mutuel qui est passablement altérée, d'où l'intérêt d'éviter ce genre de truc :grin: 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Ekelund a dit :

ben justement quand on est bourré on a une notion du consentement mutuel qui est passablement altérée, d'où l'intérêt d'éviter ce genre de truc :grin: 

Dans ce cas précis c'est surtout qu'il y a plus d'à priori et d'arrière pensée. Puis j'ai jamais attrapé ou me suis jamais fais attrapé de force pour un câlin. Tu ouvres les bras et si la personne est dans le délire elle vient donc le consentement est assez clair. 

Sur d'autres trucs ça peut être beaucoup moins clair en effet.

Après autre exemple de ce que je voulais dire: si y a un inconnu qui prend une pote par la taille en soirée je vais pas intervenir tout de suite alors que s'il fait ça dans la rue en pleine journée j'interviens direct.

C'est dans ce sens là que je disais que l'échelle de tolérance était plus large dans ce contexte.

Lien vers le commentaire

Ouais ! Certains quand ils sont bourrés sont tactiles, d'autres moins, d'autres enfin écrivent ce genre de posts: 

il y a 8 minutes, dondiego a dit :

Alors ok tu supportes pas, t’as le droit, moi je respecte, je suis pas là pour dire si tu peux ou pas, c’est ton choix tu fais ce que tu veux. Mais de là à dire qu’il s’écoute parler, d’après mes sources, je suis pas persuadé que tu puisses avancer un truc pareil sachant que j’ai déjà vu des mecs qui pensaient la même chose et qui au final s’étaient plantés sur toute la ligne. 

:ninja: 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, KousKous a dit :

Sans parler de drague ou autre ça vous ait déjà tous au moins arrivé une fois de prendre un ou une inconnu(e) dans vos bras, avec un consentement mutuel, juste parce que vous êtes complètement torché.

 

Il y a 7 heures, KousKous a dit :

 Puis j'ai jamais attrapé ou me suis jamais fais attrapé de force pour un câlin.

Je crois qu'on a pas la même notion du "complètement torché" :ninja: 

Lien vers le commentaire

Moi je voulais juste dire qu'il m'est arrivé pleins de fois de me faire draguer par des meufs lourdes en boite et aussi pris des mains au cul...

Le probleme etant que je suis persuadé que la majorité des gems vont penser que je me vante plutot que je sois en train de relever une sorte d'abus....Il m'est meme arrive d'avoir des meufs (enfin une) envoyant des photos d'elles ou des messages a ma copine sur facebook juste pour me foutre dans la merde.

Ce que je veux dire par la est que les hommes n'ont pas le monopole de l'abus, loin de la.

Apres pour eviter tout malentendu je me dois de preciser que meme si je ne suis pas sur twitter et que je n'ai aucune idee du genre de post que les femmes y mettent je leur donne tout mon support. Je serai toujours du cote de ceux qui essayent de faire bouger les choses.

Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, Wingeeky a dit :

Au tour de Gilbert Rozon !

Comme quoi ce # a du bon. Je trouve le parallèle avec le printemps arabe qui a été dit plus tôt assez pertinent.

 

avec effet immédiat : 

Bon il est pas clair son post quand même. Enfin si, le fait qu'il soit pas clair montre clairement qu'il se sent pas clean. Mais c'est pas clair.

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Big_Bros a dit :

avec effet immédiat : 

Bon il est pas clair son post quand même. Enfin si, le fait qu'il soit pas clair montre clairement qu'il se sent pas clean. Mais c'est pas clair.

 

Je sais pas s'il est sincère, mais il est typiquement dans la posture 'j'ai fait du mal, je m'en rends compte maintenant mais sur le coup je le voyais pas'. 
C'est typiquement ce que ce genre d'actions peut changer selon moi. Ca ne changera pas un violeur en saint, ni les gros connards qui disent que la victime est coupable, mais ça peut aider certains à se rendre compte que ce qui leur parait 'normal' peut en fait être vu comme une agression. 
Alors ça ne mettra bien évidemment pas fin au harcèlement, mais si ça peut faire évoluer les mentalités d'un minimum de personnes, ça aura déjà servi à quelque chose. 

Lien vers le commentaire

Moué, je sais pas s'il est dans cette posture, il utilise quand même le mot d'allégations. Ca ressemble presque plutôt à un "oué c'est bon, j'ai été un peu loin, mais faut pas pousser non plus"

en cherchant un peu, il a déjà été condamné, et visiblement donc, il n'en a pas tiré la leçon ou est retombé dans ses travers (faut dire, vu la peine à l'époque : la condam­na­tion de Gilbert Rozon pour agres­sion sexuelle en 1998, pour laquelle il avait obtenu l’ab­so­lu­tion incon­di­tion­nelle un an plus tard. Il s’agit au Canada de la peine la moins sévère qui existe pour un adulte : « un verdict de culpa­bi­lité est rendu mais aucune condam­na­tion est inscrite. […] [Elle] sera inscrite au casier judi­ciaire du contre­ve­nant pendant un an »")

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, ZacharyBoucherDeBrax a dit :

Preuve que ce hashtag ne sert à rien :ninaj: 

C'est pas rapport au post de Wing ce que tu dis ou parce qu'il va y avoir quelques dégats dans le monde du show-biz que tu dis ça?

Non parce que tu me permettras d'attendre quelques mois avant de voir quels résultats ça a ne serait-ce que dans mon entourage hein ;)

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, LaCroix a dit :

C'est pas rapport au post de Wing ce que tu dis ou parce qu'il va y avoir quelques dégats dans le monde du show-biz que tu dis ça?

Non parce que tu me permettras d'attendre quelques mois avant de voir quels résultats ça a ne serait-ce que dans mon entourage hein ;)

Mais le hashtag ne résoudra pas tous les problèmes, j'ai pas du tout dit ça !

Mais merde là y'a quand même des répercussions, des choses qu'on aurait peut-être pas pu imaginer y'a ne serait-ce qu'un mois, et c'est déjà pas mal.

Lien vers le commentaire
à l’instant, ZacharyBoucherDeBrax a dit :

Mais le hashtag ne résoudra pas tous les problèmes, j'ai pas du tout dit ça !

Mais merde là y'a quand même des répercussions, des choses qu'on aurait peut-être pas pu imaginer y'a ne serait-ce qu'un mois, et c'est déjà pas mal.

Oui et je vois pas en quoi c'est incompatible avec ce que j'avais dit au départ, à savoir que ça m'attriste que ça se passe par le biais des réseaux sociaux....

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, LaCroix a dit :

Oui et je vois pas en quoi c'est incompatible avec ce que j'avais dit au départ, à savoir que ça m'attriste que ça se passe par le biais des réseaux sociaux....

Si c'est un premier pas, pourquoi c'est triste ou dérangeant ? 
L'exemple du printemps arabe est bon, encore une fois. Et le tweet posté hier expliquant que le nombre d'appels au numéro dédié aux personnes violées a augmenté aussi. 

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, LaCroix a dit :

Vous craquez genre à un niveau que vous vous rendez pas compte de comparer les 2 situations. Mais genre sérieusement craqué :grin:

On compare pas les 2 situations, on dit que critiquer les réseaux sociaux pour le principe en disant que ça sert à rien, c'est complètement con, on en a eu la preuve avec le printemps arabe notamment. 
Et tu réponds pas au reste btw.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Wingeeky a dit :

LFAIT déprogrammé de source sure.

Merci de ne pas me quoter, je veux pas de problèmes à la maison :ninja: 

 

Voilà la raison : http://www.20minutes.fr/television/2153975-20171019-gilbert-rozon-jure-france-incroyable-talent-accuse-agression-sexuelle

Modifié par Doberman
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.