Aller au contenu

La constellation du mellow ©


è_é

Messages recommandés

Il y a 2 heures, VIX15 a dit :

Oui c'est quelque chose d'illégal puni par la loi. C'est donc tout à fait normal de retrouver dans la même conversation l'histoire d'une prof et son élève mineur qui tombent amoureux, consentants, et encore amoureux 20 ans plus tard, et l'histoire de nanas qui se sont faite agresser sexuellement par des pervers, non consentantes  et qui sont encore traumatisées 20 ans plus tard. Y a tellement de similitudes que j'aurai du m'en rendre compte, désolé !! :doh:

si l'histoire du couple Macron passe crème, c'est d'une part parce que c'est le président quoi, et d'autre part parce qu'une bonne partie des gens voient cette histoire comme celle d'un petit mec de 15 ans qui a réussi à pécho la prof de français.

à titre perso ça ne me pose pas de problème, maintenant si les rôles avaient été inversés et que ce soit un prof homme de presque 40 balais qui ait mis dans son lit une de ses élèves de 15 ans, je suis pas certain que ça serait passé aussi crème...

je pense que c'était ça le sens du tweet de Lapin Machin...

Lien vers le commentaire

 

Il y a 4 heures, Flolynyk a dit :

En vrai, j'en ai rien à foutre, c'est pas pour autant qu'il faut aller raconter qu'il avait 8 ans et demi quand elle l'a chopé.

Bah justement, en aucun cas et à aucun endroit il n'est fait mention d'une séduction de la part de Brigitte quand il avait cet âge. 

Non j'ai dit 5ans , tu as mal lu  ......... donc tu chipote entre 14, 15 ou 16 ans là c'est ca ..... . J'ai lu 14 ans et en cherchant un peu plus il s’avérerait que ce soit 15 ans . Ce qui change strictement rien au problème hein.....

Et donc toi tu invente le fait de tomber amoureux réciproquement sans séduction des deux cotés ? ok  .

Il y a 2 heures, VIX15 a dit :

Oui c'est quelque chose d'illégal puni par la loi. C'est donc tout à fait normal de retrouver dans la même conversation l'histoire d'une prof et son élève mineur qui tombent amoureux, consentants, et encore amoureux 20 ans plus tard, et l'histoire de nanas qui se sont faite agresser sexuellement par des pervers, non consentantes  et qui sont encore traumatisées

20 ans plus tard. Y a tellement de similitudes que j'aurai du m'en rendre compte, désolé !! :doh:

Donc c'est d'une banalité sans nom qu'une  prof de 30 balais se laisse tomber sous le charme d'un gamin de 15 ans . C'est vrai qu'à cet age là on est pas du tout vulnérable ,  maléable et en manque de repère qu'on essai de trouver ou l'on peut.

alors certes il n'y a surement pas eu de débordement physique sans consentement et autres mais rien que de céder à ce petit jeu  ,  qui lui vaudrait normalement une radiation dans sa profession  pour rappel ,  pour moi c'est dans la même case . Qu'est ce que tu as à foutre à ton age d'aller te  chercher une histoire d'amour avec  un petit minot car ta pas su trouver chaussure à ton pied avec des  adultes. C'est tellement facile. Pour moi c'est du viol psychologique oui .

Je suis éducateur sportif  , ça fait 12 ans que je bosse avec des ados . Sur une année scolaire ,  je suis l'adulte avec qui ils passent quasiement le plus de temps  .

Crois moi que si j'avais du céder  à certains jeux de séduction d'ado en manque de repère ,ça fait longtemps que j'aurais été radié à vie par l'état  si ce n'est bien plus... J'aurais eu ma place en première ligne dans cette case de "gros porc" hein. Et le fait de pouvoir le banaliser comme là , ça ouvre surtout la porte à tout ceux qui eux franchiront la ligne jaune et pas forcément pour y vivre une histoire d'amour , hein... 

maintenant imagine que ton enfant de 15 ans ( 16 , 17 ans si tu veux ) arrive en te disant , je suis tombé amoureu(se) de  mon (ma) prof , coach ou autre , âgé de 30 balais et  en plus c'est réciproque . Comment tu réagirais ?  Ne verra tu pas en cette personne une forme  de dégoût ??  Comme pour toute ces personnes du groupe.

 

Modifié par simba
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, VIX15 a dit :

Oui c'est quelque chose d'illégal puni par la loi. C'est donc tout à fait normal de retrouver dans la même conversation l'histoire d'une prof et son élève mineur qui tombent amoureux, consentants, et encore amoureux 20 ans plus tard, et l'histoire de nanas qui se sont faite agresser sexuellement par des pervers, non consentantes  et qui sont encore traumatisées 20 ans plus tard. Y a tellement de similitudes que j'aurai du m'en rendre compte, désolé !! :doh:

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=A1AB758552B3DE8A638688CEFAD6A3A0.tplgfr32s_3?idArticle=LEGIARTI000006418101&cidTexte=LEGITEXT000006070719&dateTexte=20171020

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=A1AB758552B3DE8A638688CEFAD6A3A0.tplgfr32s_3?idArticle=LEGIARTI000024041199&cidTexte=LEGITEXT000006070719&dateTexte=20171020

Je te laisse lire par toi-même.

Je dis pas que c'est le cas dans l'histoire entre Brigitte et Emmanuel Macron. Simplement, comme le dit simba, c'est vraiment pas le genre d'histoires dont il faut faire un exemple bien au contraire. Parce que là pour le coup, et de façon bien plus certaine que l'histoire comme quoi le hashtag #balancetonporc pourrait certainement donner lieu à des dénonciations calomnieuses, ça peut faire passer le truc pour quelque chose de "pas grave" alors que si, ça l'est (tiens, ça me rappelle un autre débat avec toi ça, décidément :ninja: ). Un adulte, s'il exerce un quelconque pouvoir de par sa position d'autorité sur lui, ça ne couche pas avec un enfant qui est sous sa responsabilité, même temporaire et même en-dehors des fonctions qui lui donnent cette responsabilité, point barre. Je vois pas ce qu'il y a à discuter par rapport à ça.

Un prof qui couche avec un de ses élèves, même si derrière ça débouche sur une longue et belle histoire d'amour gneugneugneu (j'ai déja dit qu'en plus j'en croyais pas un mot mais admettons que ça soit vrai), c'est pas quelque chose qu'on doit banaliser. Et quand tu as toi-même été prof et que tu as couché avec un/une de tes élèves, tu fais partie des dernières personnes sur la liste à pouvoir venir te poser en donneur de leçons sur la question du consentement en matière d'actes à caractère sexuel.

il y a une heure, ZacharyBoucherDeBrax a dit :

Ca c'est une très bonne chose. -_-

On va voir comment ça mobilise maintenant, et quelles sont les revendications qui sont portées par les gens qui manifestent. Je pense que ça va permettre de faire taire beaucoup de monde que ça soit dans un sens ou dans un autre (y compris le mien bien évidemment).

Modifié par LaCroix
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, LaCroix a dit :

Un adulte, s'il exerce un quelconque pouvoir de par sa position d'autorité sur lui, ça ne couche pas avec un enfant qui est sous sa responsabilité, même temporaire et même en-dehors des fonctions qui lui donnent cette responsabilité, point barre. Je vois pas ce qu'il y a à discuter par rapport à ça.

C'est pour ça qu'il est parti à Paris pour sa terminale, parce qu'elle refusait tant qu'ils étaient dans le même établissement. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Flolynyk a dit :

C'est pour ça qu'il est parti à Paris pour sa terminale, parce qu'elle refusait tant qu'ils étaient dans le même établissement. 

CF cette phrase:

il y a 4 minutes, LaCroix a dit :

même si derrière ça débouche sur une longue et belle histoire d'amour gneugneugneu (j'ai déja dit qu'en plus j'en croyais pas un mot mais admettons que ça soit vrai)

:ninja:

Plus sérieusement, ça en reste pas moins quelque chose d'extrêmement tordu et de surtout pas présentable comme un exemple. Pas forcément dans le sens "faut à tout prix qu'elle ferme sa gueule", mais un peu sur le même plan que quand Mélenchon (pour qu'on puisse pas venir me dire que je prends toujours en exemple les mecs de droite :grin: ) vient dire qu'il sait ce qu'est le quotidien d'un ouvrier de chantier alors qu'il a pour ainsi dire jamais bossé autre part que dans des palais de la République. T'as envie de lui dire "nan mais sérieux quoi, wtf d'où tu parles?" non? ;)

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

http://www.leparisien.fr/international/catalogne-le-parquet-demande-la-prison-pour-huit-membres-du-gouvernement-destitue-02-11-2017-7368786.php

:mellow: 

je sais pas quelle est la position du gouvernement espagnol vis à vis de la Corée du Nord, mais à partir de maintenant j'espère qu'ils auront au moins la décence de fermer leur gueule

 

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Ekelund a dit :

http://www.leparisien.fr/international/catalogne-le-parquet-demande-la-prison-pour-huit-membres-du-gouvernement-destitue-02-11-2017-7368786.php

:mellow: 

je sais pas quelle est la position du gouvernement espagnol vis à vis de la Corée du Nord, mais à partir de maintenant j'espère qu'ils auront au moins la décence de fermer leur gueule

 

À partir du moment où ils n'ont pas respecté la loi Espagnole y a rien d'illogique. 

Rajoy a choisi de la jouer autoritaire et la justice Espagnole suit.

Après c'est sûr que c'est quand même effarant de voir des emprisonnements politiques dans un pays comme l'Espagne.

Je comprends mieux pourquoi Puigdemont joue le réfugié politique en suçant tout Bruxelles. Ça ressemble à la débandade cette affaire.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, KousKous a dit :

À partir du moment où ils n'ont pas respecté la loi Espagnole y a rien d'illogique. 

 

ah oui, foutre des ministres contestataires en prison, y'a rien d'illogique effectivement dans un régime démocratique :ph34r: 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, KousKous a dit :

À partir du moment où ils n'ont pas respecté la loi Espagnole y a rien d'illogique. 

Rajoy a choisi de la jouer autoritaire et la justice Espagnole suit.

Après c'est sûr que c'est quand même effarant de voir des emprisonnements politiques dans un pays comme l'Espagne.

Je comprends mieux pourquoi Puigdemont joue le réfugié politique en suçant tout Bruxelles. Ça ressemble à la débandade cette affaire.

Ah oui. Excellent choix de topic.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'ai pas dis que c'était bien, j'ai dis que c'était LOGIQUE.

Si le gouvernement Espagnol dit que c'est illégal vous croyez vraiment qu'ils peuvent se permettre de les laisser gambader dans la nature. Ça foutrait en l'air leur stratégie.

Après je ne sais pas dans quelle mesure le pouvoir exécutif a pu influencer ou contraindre le judiciaire. Si problème il y a c'est ici qu'il faut regarder.

Mais le fait que gens qui aient violé la loi soient en prison c'est surprenant ? Même si la loi est injuste.

Et pour Puigdemont ça ressemble au capitaine du costa concordia. Il se cherche un point de chute apparemment parce qu'il sait que s'il rentre en Espagne il aura chaud aux fesses.

Quand le leader prend la fuite en laissant ses copains derrière c'est que la révolution bat de l'aile.

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, KousKous a dit :

 

Mais le fait que gens qui aient violé la loi soient en prison c'est surprenant ? Même si la loi est injuste.

tu veux mon bagger ? je te fais un prix :ninja: 

qu'ils soient hors la loi je le conçois tout à fait, simplement ne me dis pas qu'il n'existe pas dans le droit espagnol l'équivalent de notre mise en examen sans mandat de dépot (sans détention préventive quoi). il me semble quand même que la détention préventive doit être limitée aux criminels qui mettent en danger la vie d'autrui du simple fait de leur liberté. foutre des opposants politique en taule avant toute forme de procès en bonne et due forme, je vois pas vraiment de différence avec ce brave Kim là...

Lien vers le commentaire
à l’instant, Ekelund a dit :

tu veux mon bagger ? je te fais un prix :ninja: 

qu'ils soient hors la loi je le conçois tout à fait, simplement ne me dis pas qu'il n'existe pas dans le droit espagnol l'équivalent de notre mise en examen sans mandat de dépot (sans détention préventive quoi). il me semble quand même que la détention préventive doit être limitée aux criminels qui mettent en danger la vie d'autrui du simple fait de leur liberté. foutre des opposants politique en taule avant toute forme de procès en bonne et due forme, je vois pas vraiment de différence avec ce brave Kim là...

Dans le contexte actuel en Espagne j'imagine qu'ils justifient ça par les troubles à l'ordre public et le fait qu'ils aient trahis le pays avec ce référendum. 

Mais moi aussi je trouve ça abusé d'un point de vue moral mais du point de vue du droit c'est très facile à justifier. 

Lien vers le commentaire

Casti a donc perdu son oeil tout seul.

Rémi Fraisse, Zied et Bouna, Casti, tant d'autres encore... mais y aura encore des fdp qui nous expliqueront que les policiers sont trop exposés. Et qui comprendront pas (ou qui diront que c'est la faute à l'Islam) le jour où ça va tourner à la guerre civile...

Modifié par LaCroix
  • Triste 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.