Aller au contenu

La constellation du mellow ©


è_é

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Ekelund a dit :

une minorité de gens qui bloque une université et la majorité silencieuse, c'est démocratique, une minorité qui cherche à influer sur le vote des bloqueurs, c'est anti-démocratique.

#TraduisonsLes

T'as l'impression que c'est une minorité, là par exemple ?

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Forrest a dit :

Ils ont l'air très inquiets.

Ils n'ont pas de raison de l'être puisqu'ils sont déterminés et convaincus que leur façon de faire les aidera à atteindre leur objectif. -_- 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Flolynyk a dit :

T'as l'impression que c'est une minorité, là par exemple ?

 

tu ne peux rien quantifier par rapport à une photo ou une vidéo.

70% des étudiants sont pour le déblocage, ça c'est quantifiable : http://www.slate.fr/story/160522/universites-blocages-efficacite-legalite-antidemocratique

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Ekelund a dit :

tu ne peux rien quantifier par rapport à une photo ou une vidéo.

70% des étudiants sont pour le déblocage, ça c'est quantifiable : http://www.slate.fr/story/160522/universites-blocages-efficacite-legalite-antidemocratique

Là je vois 2 chiffres, un génial qui dit que  "35%, d'après l’enquête auprès d’un échantillon représentatif de 15-17 ans réalisée par Opinion Way en 2017, approuve ces méthodes de blocage". Ce qui, un, ne veut pas dire que 65% sont contre, deux n'a rien à voir avec le problème actuel puisqu'on parle de lycéens l'année dernière. 
Ensuite ton chiffre de 70% plus parlant évidemment, mais qui n'a pas non plus beaucoup de valeur puisque d'après leurs dires, les bloqueurs n'ont pas participé au vote. 
Je te l'accorde, un vote en AG n'est pas non plus la meilleure solution hein, mais venir affirmer que c'est juste une minorité (ou dire "c'est 100 branleurs qui font chier des milliers d'autres" comme je l'ai vu), comme affirmer l'inverse sans chercher à nuancer, c'est de la mauvaise foi.  
Et le côté antidémocratique parce qu'il y a une supposée majorité silencieuse, ça avait l'air de beaucoup moins te déranger quand Macron a été élu sans réelle majorité. :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Flolynyk a dit :

Là je vois 2 chiffres, un génial qui dit que  "35%, d'après l’enquête auprès d’un échantillon représentatif de 15-17 ans réalisée par Opinion Way en 2017, approuve ces méthodes de blocage". Ce qui, un, ne veut pas dire que 65% sont contre, deux n'a rien à voir avec le problème actuel puisqu'on parle de lycéens l'année dernière. 
Ensuite ton chiffre de 70% plus parlant évidemment, mais qui n'a pas non plus beaucoup de valeur puisque d'après leurs dires, les bloqueurs n'ont pas participé au vote. 
Je te l'accorde, un vote en AG n'est pas non plus la meilleure solution hein, mais venir affirmer que c'est juste une minorité (ou dire "c'est 100 branleurs qui font chier des milliers d'autres" comme je l'ai vu), comme affirmer l'inverse sans chercher à nuancer, c'est de la mauvaise foi.  
Et le côté antidémocratique parce qu'il y a une supposée majorité silencieuse, ça avait l'air de beaucoup moins te déranger quand Macron a été élu sans réelle majorité. :ninja: 

76% pour la fac de Grenoble : https://www.ouest-france.fr/education/universites/fac-de-grenoble-les-etudiants-et-personnels-contre-le-blocage-selon-un-vote-electronique-5722020

+ 10% de vote blanc, donc 14% en faveur du blocage.

un parfait exemple de démocratie :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Ekelund a dit :

76% pour la fac de Grenoble : https://www.ouest-france.fr/education/universites/fac-de-grenoble-les-etudiants-et-personnels-contre-le-blocage-selon-un-vote-electronique-5722020

+ 10% de vote blanc, donc 14% en faveur du blocage.

un parfait exemple de démocratie :ninja: 

Marrant que tu cites pas le "puisque d'après leurs dires, les bloqueurs n'ont pas participé au vote." :ninja: 
(Et que là, tu comptes les votes blancs, aussi...)

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Flolynyk a dit :

Marrant que tu cites pas le "puisque d'après leurs dires, les bloqueurs n'ont pas participé au vote." :ninja: 
(Et que là, tu comptes les votes blancs, aussi...)

sur le vote de Grenoble je vois pas ce qui te fait dire que les bloqueurs n'ont pas voté...et pour le précédent non plus d'ailleurs

Lien vers le commentaire

45000 étudiants à Grenoble. 9800 votants. 
Mais là, la majorité silencieuse, elle compte pas ?

à l’instant, Ekelund a dit :

sur le vote de Grenoble je vois pas ce qui te fait dire que les bloqueurs n'ont pas voté...et pour le précédent non plus d'ailleurs

Les témoignages de ces mecs là au moment du vote. 

Lien vers le commentaire

bah écoute, si tu continues à croire que la majorité des étudiants sont favorables au blocage alors que partout, je dis bien absolument partout, où des scrutins ont été organisés, il en est ressorti que l'immense majorité des suffrages exprimés étaient contre ces blocages, ça sert à rien d'aller plus loin dans la discussion à part de faire un concours de mauvaise foi :grin: 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Ekelund a dit :

bah écoute, si tu continues à croire que la majorité des étudiants sont favorables au blocage alors que partout, je dis bien absolument partout, où des scrutins ont été organisés, il en est ressorti que l'immense majorité des suffrages exprimés étaient contre ces blocages, ça sert à rien d'aller plus loin dans la discussion à part de faire un concours de mauvaise foi :grin: 

J'ai pas du tout affirmé ça, j'ai même dit plus haut "Je te l'accorde, un vote en AG n'est pas non plus la meilleure solution hein, mais venir affirmer que c'est juste une minorité [...] comme affirmer l'inverse sans chercher à nuancer, c'est de la mauvaise foi."
Dans un cas on a une majorité des suffrages contre les blocages, avec peu de votants. Dans l'autre cas on a une majorité de mains levées pour les blocages, avec peu de votants. 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Flolynyk a dit :

Marrant que tu cites pas le "puisque d'après leurs dires, les bloqueurs n'ont pas participé au vote." :ninja: 
(Et que là, tu comptes les votes blancs, aussi...)

 Ekelund88 est prêt à mourir pour un président élu au deuxième tour en remportant seulement 43% des suffrages du corps électoral français,  tandis que l'appât du gain et de la signature prochaine de son contrat à 4000 euros par mois nets en sortie d'études poussent le jeune Kouskous à renier son puissant et sincère ancrage à gauche. Je te souhaite bien du courage pour dialoguer et raisonner avec de tels schizophrènes. 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, FranckProvostIV a dit :

 Ekelund88 est prêt à mourir pour un président élu au deuxième tour en remportant seulement 43% des suffrages du corps électoral français, 

au moins ! :D

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Piou a dit :

Personnellement je ne prendrai jamais en considération un message comportant de l'écriture inclusive -_-

 Le curé de Villefranche de Rouergue s'est toujours insurgé face à ceux qui oublient aussi vite le rôle désastreux d'Eve.

Modifié par FranckProvostIV
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.