Aller au contenu

La constellation du mellow ©


è_é

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Footballeur82 a dit :

de toute façon, on va prendre un énorme météorite sur la tronche, et on n'aura pas la technologie pour la dévier ...

avec un peu de chance, on commencera par en prendre une moyenne pour commencer, et on se sera décider de s'attaquer aux vrais risques existentiels :ninaj:

Tu penses pas que la NASA a déjà une solution prête à l'emploi ? Je me suis jamais renseigné sur la question. On en gaspille des ressources connement quand même ^^

Et @Ekelund, je cite tes phrases car ça m'a fait réagir mais j'ai pas la science infuse, et le but est nullement de t'offusquer.

Modifié par Alexis
Lien vers le commentaire
à l’instant, Alexis a dit :

Tu penses pas que la NASA a déjà une solution prête à l'emploi ? Je me suis jamais renseigné sur la question. On en gaspille des ressources connement quand même ^^

non il n'y aucune solution prête à l'emploi, surtout contre un gros machin . Ils en sont à peine au stade de poser un minuscule engin sur certains types de météores .

Il y a des programmes pour la détection et  le référencement des menaces, et un programme pour contrer la menace. Mais ils n'en sont qu'aux balbutiement.

La semaine dernière, ils n'ont même pas détecté à temps un machin qui avait la taille pour détruire une grande ville qui a frôle la terre, ils l'ont juste vu repartir :ninja:

bref si on s'y mettait à fond, on sera peut être près dans 100 ans.:ninja:

autre danger vital contre lequel, on aura absolument aucune parade, serait un affaiblissement du bouclier magnétique , il n'y pas de raison,  mais comme on ne s'explique pas vraiment la dérives du pôle nord magnétique .....  

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Alexis a dit :

Egalement cette phrase en gras que je trouvais limite dans sa formulation niveau nombrilisme occidental / jugement depuis nos toilettes blancs, cumulé au sens des priorités évoqués par Ekelund dans son post précédent (vive le capitalisme, stop le forniquage des peuplades étrangers pour caricaturer mon ressenti).

 

C'est tellement du nombrilisme occidental que l'une des 2 religions visée dans mon propos est la religion catholique chère à notre bonne vieille droite conservatrice et réactionnaire © :rolleyes:

Il y a 8 heures, Alexis a dit :

 

Et @Ekelund, je cite tes phrases car ça m'a fait réagir mais j'ai pas la science infuse, et le but est nullement de t'offusquer.

T'inquiètes il en faudrait beaucoup plus :grin:

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Footballeur82 a dit :

non il n'y aucune solution prête à l'emploi, surtout contre un gros machin . Ils en sont à peine au stade de poser un minuscule engin sur certains types de météores .

Il y a des programmes pour la détection et  le référencement des menaces, et un programme pour contrer la menace. Mais ils n'en sont qu'aux balbutiement.

La semaine dernière, ils n'ont même pas détecté à temps un machin qui avait la taille pour détruire une grande ville qui a frôle la terre, ils l'ont juste vu repartir :ninja:

bref si on s'y mettait à fond, on sera peut être près dans 100 ans.:ninja:

autre danger vital contre lequel, on aura absolument aucune parade, serait un affaiblissement du bouclier magnétique , il n'y pas de raison,  mais comme on ne s'explique pas vraiment la dérives du pôle nord magnétique .....  

Y'a Bruce Willis sinon :ninja:

Et si en fait une bonne vieille météorite était la solution au problème de surpopulation ? :ph34r:

 

Sauf qu'y en a qui trouveraient encore anguille sous roche si le météore en question avait le malheur de frapper un territoire autre qu'occidental :D

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Footballeur82 a dit :

non il n'y aucune solution prête à l'emploi, surtout contre un gros machin . Ils en sont à peine au stade de poser un minuscule engin sur certains types de météores .

Il y a des programmes pour la détection et  le référencement des menaces, et un programme pour contrer la menace. Mais ils n'en sont qu'aux balbutiement.

La semaine dernière, ils n'ont même pas détecté à temps un machin qui avait la taille pour détruire une grande ville qui a frôle la terre, ils l'ont juste vu repartir :ninja:

bref si on s'y mettait à fond, on sera peut être près dans 100 ans.:ninja:

autre danger vital contre lequel, on aura absolument aucune parade, serait un affaiblissement du bouclier magnétique , il n'y pas de raison,  mais comme on ne s'explique pas vraiment la dérives du pôle nord magnétique .....  

Thanks pour la réponse ! Je creuserai le sujet à l'occasion, c'est quand même fou d'être une espèce aussi peu sage malgré qu'on soit pas trop con intellectuellement.

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Alexis a dit :

Déjà, je te fais parler sérieusement, c'est ouf ça n'arrive pas si souvent :grin: Tiens, pour t'encourager : 42394884-fran%C3%A7ais-saucisson-sec-tou Et j'suis végé donc je fais un effort ! Aha ^^

On est d'accord j'pense, à deux nuances près ptêtre ? 1 - Ce ne sont pas nos ancêtres qui participent activement à l'exploitation de gamins/adultes dans des conditions affreuses pour avoir toujours plus de numérique, ou qui vendent des armes aux milices africaines (pour quelques résultats pas très reluisants, on évitera les images qui choquent pour pas trop culpabiliser^^), ou etc etc, c'est bien nous. Et 2- pour faire une analogie qui est dans la même tonalité : dans quel monde un violeur peut faire la morale à sa victime sur la façon de se comporter, et juste pas plutôt avoir le droit de fermer totalement sa gueule ?

 

Merci pour le saucisson, même si j'y ai trouvé un morceau de tofu dedans <_<

 

Sinon sur ton point 1, c'est exact "on" continue de faire de la merde. Mais ma solution c'est qu'on arrête d'en faire (c'est facile la politique :ninja:) mais que le reste du monde ne puisse pas se mettre à en faire non plus (sinon on n'avance pas). Je sais c'est complètement utopique mais c'est le principe que je défends (si on doit arrêter parce que c'est mal, je ne vois pas pourquoi les autres pourraient le faire sous prétexte qu'ils n'en ont pas profité avant).

Sur ton point 2, il y a une différence, c'est que le comportement de la fille n'a aucune conséquence sur notre environnement. Elle peut se balader autant qu'elle veut à poil à Sarcelles, ça n'a aucune conséquence sur la déforestation, la pollution, la disparation massive d'animaux etc...
Donc pour moi c'est simple: tout ce qui est des conséquences environnementales désastreuses doit être arrêté (ou freiné au moins), peu importe si c'est l'Occident qui le fait ou non.
C'est injuste je sais car des pays émergents n'auront pas pu "profiter" de polluer pour se développer mais nous sommes face à l'urgence donc la solution ne peut qu'être injuste.

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Planino a dit :

 

Merci pour le saucisson, même si j'y ai trouvé un morceau de tofu dedans <_<

 

Sinon sur ton point 1, c'est exact "on" continue de faire de la merde. Mais ma solution c'est qu'on arrête d'en faire (c'est facile la politique :ninja:) mais que le reste du monde ne puisse pas se mettre à en faire non plus (sinon on n'avance pas). Je sais c'est complètement utopique mais c'est le principe que je défends (si on doit arrêter parce que c'est mal, je ne vois pas pourquoi les autres pourraient le faire sous prétexte qu'ils n'en ont pas profité avant).

Sur ton point 2, il y a une différence, c'est que le comportement de la fille n'a aucune conséquence sur notre environnement. Elle peut se balader autant qu'elle veut à poil à Sarcelles, ça n'a aucune conséquence sur la déforestation, la pollution, la disparation massive d'animaux etc...
Donc pour moi c'est simple: tout ce qui est des conséquences environnementales désastreuses doit être arrêté (ou freiné au moins), peu importe si c'est l'Occident qui le fait ou non.
C'est injuste je sais car des pays émergents n'auront pas pu "profiter" de polluer pour se développer mais nous sommes face à l'urgence donc la solution ne peut qu'être injuste.

 

Et comment tu les contraints ? 🤔

La seule solution c'est de montrer l'exemple. Attendre que tout le monde s'y mette pour s'y mettre c'est faire le jeu de ceux qui s'en branlent...

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, GG a dit :

Et comment tu les contraints ? 🤔

La seule solution c'est de montrer l'exemple. Attendre que tout le monde s'y mette pour s'y mettre c'est faire le jeu de ceux qui s'en branlent...

 

J'ai jamais dit qu'il fallait attendre que tout le monde s'y mette pour s'y mettre. J'ai dit que tout le monde devait s'y mettre tout de suite vu l'urgence.

Comment ? Euh.... bah voilà c'est là le seul tout petit souci de mon point de vue :ninja: (je l'ai dit, c'est juste un principe utopique, dans les faits je sais bien que personne ne fera rien et qu'on ira droit dans le mur tous ensemble)

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, elkjaer a dit :

Humour, enfin si on peut dire, typique du réac de droite :(

 

 

Ce n'est malheureusement pas de l'humour... apparemment tu ne connais pas Twitter (et grand bien t'en fasses d'ailleurs !) 

 

Il y a 1 heure, GG a dit :

Et comment tu les contraints ? 🤔

La seule solution c'est de montrer l'exemple. Attendre que tout le monde s'y mette pour s'y mettre c'est faire le jeu de ceux qui s'en branlent...

 

T'as raison, d'ailleurs on a qu'à commencer au niveau de l'agriculture : interdisons en France pesticides et glyphosates à 100%, peu importe que les autres pays ne le fassent pas, nous on montrera l'exemple, c'est tout ce qui importe :fleurs:

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Ekelund a dit :

Ce n'est malheureusement pas de l'humour... apparemment tu ne connais pas Twitter (et grand bien t'en fasses d'ailleurs !) 

Référence sur Twitter, réponse aux sottises de F82, humour réactionnaire, tu te perds sur de mauvais chemins mon cher ekelund :ninja:

 

  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, elkjaer a dit :

Référence sur Twitter, réponse aux sottises de F82, humour réactionnaire, tu te perds sur de mauvais chemins mon cher ekelund :ninja:

 

Il est vrai que ton cheminement intellectuel et politique depuis 2017 est une référence absolue en la matière :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Ekelund a dit :

T'as raison, d'ailleurs on a qu'à commencer au niveau de l'agriculture : interdisons en France pesticides et glyphosates à 100%, peu importe que les autres pays ne le fassent pas, nous on montrera l'exemple, c'est tout ce qui importe :fleurs:

S'il faut en passer par là. Tant qu'on interdit toutes les importations par ailleurs, ca peut fonctionner. J'espère que t'aimes pas trop le café et le chocolat par contre :ninja: 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, GG a dit :

S'il faut en passer par là. Tant qu'on interdit toutes les importations par ailleurs, ca peut fonctionner. 

Ah ben donc on montre l'exemple, mais on met quand même en face des mesures de rétorsion envers les autres.... de l'écologie pragmatique quoi :grin:

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Ekelund a dit :

Ah ben donc on montre l'exemple, mais on met quand même en face des mesures de rétorsion envers les autres.... de l'écologie pragmatique quoi :grin:

Les autres font ce qu'ils veulent, je vois pas le problème. 

il y a 6 minutes, Ekelund a dit :

Ah ben donc on montre l'exemple, mais on met quand même en face des mesures de rétorsion envers les autres.... de l'écologie pragmatique quoi :grin:

Les autres font ce qu'ils veulent, je vois pas le problème, on leur interdit rien.

 

Lien vers le commentaire

N'empêche, j'ai l'impression que peu importe nos opinions sur le sujet (team GG x1000 sur ce dossier), les intervenants de ce topic n'ont guère d'illusion et sont tous persuadés que rien ne sera fait de manière suffisante, guerre et misère constituant notre futur le plus probable. Vous êtes aussi à la masse que moi en tant que survivaliste ? Les noeuds c'est pour les chaussures, le potager un échec et le couteau voué aux tartines de beurre actuellement ici, je suis super ready !

Quel horizon la merdasse pour vous ? J'ai pas mal entendu parler des années 2030.

Modifié par Alexis
Lien vers le commentaire

C'est marrant, on lit très souvent "il faut sauver la planète", "il faut respecter les animaux"... Mais jamais "les humains".

Alors que s'il y en a deux qui s'en foutent complètement de leur avenir, c'est bien la planète et les animaux :ninja:

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Ekelund a dit :

Ah ben donc on montre l'exemple, mais on met quand même en face des mesures de rétorsion envers les autres.... de l'écologie pragmatique quoi :grin:

C'est exactement de ça que parle Jadot dans son opposition aux accords commerciaux internationaux tels qu'ils existent aujourd'hui ;)

 

il y a 23 minutes, VIX15 a dit :

C'est marrant, on lit très souvent "il faut sauver la planète", "il faut respecter les animaux"... Mais jamais "les humains".

Alors que s'il y en a deux qui s'en foutent complètement de leur avenir, c'est bien la planète et les animaux :ninja:

Exactement. C'est aussi la raison pour laquelle ce language est une erreur. J'en ai déjà parlé ici mais on m'avait dit que j'écoutais les mouches :grin:

 

il y a 32 minutes, Alexis a dit :

N'empêche, j'ai l'impression que peu importe nos opinions sur le sujet (team GG x1000 sur ce dossier), les intervenants de ce topic n'ont guère d'illusion et sont tous persuadés que rien ne sera fait de manière suffisante, guerre et misère constituant notre futur le plus probable. Vous êtes aussi à la masse que moi en tant que survivaliste ? Les noeuds c'est pour les chaussures, le potager un échec et le couteau voué aux tartines de beurre actuellement ici, je suis super ready !

Quel horizon la merdasse pour vous ? J'ai pas mal entendu parler des années 2030.

C'est pas les qualités de scout qui vont te sortir de là mais l'oreille pour t'acheter un billet sur l'arche de Noé 2.0 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, VIX15 a dit :

C'est marrant, on lit très souvent "il faut sauver la planète", "il faut respecter les animaux"... Mais jamais "les humains".

Alors que s'il y en a deux qui s'en foutent complètement de leur avenir, c'est bien la planète et les animaux :ninja:

D'autant plus que la planète elle survivra sans aucun problème à toutes les merdes qu'on pourra lui faire, ceux qui vont crever c'est nous :grin:

Et les animaux, dommages collatéraux, sorry :ninja:

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, GG a dit :

S'il faut en passer par là. Tant qu'on interdit toutes les importations par ailleurs, ca peut fonctionner. J'espère que t'aimes pas trop le café et le chocolat par contre :ninja: 

ah mais en fait, on est d'accord depuis le début? :ninaj: 

Il y a 4 heures, Alexis a dit :

N'empêche, j'ai l'impression que peu importe nos opinions sur le sujet (team GG x1000 sur ce dossier), les intervenants de ce topic n'ont guère d'illusion et sont tous persuadés que rien ne sera fait de manière suffisante, guerre et misère constituant notre futur le plus probable. Vous êtes aussi à la masse que moi en tant que survivaliste ? Les noeuds c'est pour les chaussures, le potager un échec et le couteau voué aux tartines de beurre actuellement ici, je suis super ready !

Quel horizon la merdasse pour vous ? J'ai pas mal entendu parler des années 2030.

je suis pas convaincu que ce soit notre horizon à nous. L'occident, c'est devenu une forteresse. La guerre, ineluctable avec la raréfaction des ressources, on a très bien appris à l'exporter hors de nos frontières.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.