Aller au contenu

La constellation du mellow ©


è_é

Messages recommandés

il y a 15 minutes, Sandwich2Ross a dit :

Jadot, c'est un mec qui se dit "ni de gauche, ni de droite". Pour moi ça sonne plus Macron qu'extrême gauche.

:crylol:

il y a 15 minutes, Sandwich2Ross a dit :

Tu voteras extrême gauche.

Le mec est propriétaire à Bordeaux et tu lui dis de voter extrême gauche ? :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Sandwich2Ross a dit :

Tu veux que je te fasse la liste des écolos de 2017 qui sont LREM aujourd'hui? :grin: 

Si ca t'amuse, mais je vois absolument pas ce que ca prouverait, à part que les verts sont comme les autres et qu'ils bouffent à tous les râteliers si ca peut leur permettre d'accrocher un mandat.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Sandwich2Ross a dit :

tu penses aussi que EELV c'est l'extrême gauche? Tu veux que je te fasse la liste des écolos de 2017 qui sont LREM aujourd'hui? :grin: 

Le fait qu'ils aient fait autant de listes communes EELV/LFI/PS/PC aux municipales ça prouve quand même qu'ils ont plus de points communs que de divergences, non ?

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Ekelund a dit :

Le fait qu'ils aient fait autant de listes communes EELV/LFI/PS/PC aux municipales ça prouve quand même qu'ils ont plus de points communs que de divergences, non ?

Non ça prouve que la gauche est en miette depuis un moment. Ces partis ont décidés de faire de la stratégie politicienne pour exister. Le positionnement est relatif. Et comme on vit dans un monde de plus en plus d'extrême droite...

En tout cas, Jadot n'a pas vraiment un discours d'extrême gauche, faut pas exagérer quand même -_-

 

Il y a 4 heures, Planino a dit :

Sur l'écologie je te rejoins.
Mais pour moi l'écologie ne devrait pas être un parti politique mais juste une obligation (comme manger, boire, dormir, ce ne sont pas des valeurs de droite ou de gauche)

Considérer l'écologie comme une nécessité au même titre que manger, boire, dormir n'est malheureusement pas vu comme une évidence mais une idéologie aujourd'hui.

Et la gauche ne fait que rajouter d'autres "évidences" à cette liste

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Ekelund a dit :

Le fait qu'ils aient fait autant de listes communes EELV/LFI/PS/PC aux municipales ça prouve quand même qu'ils ont plus de points communs que de divergences, non ?

ouais alors pour moi l'extrême gauche, c'est FO et NPA, hein, les gauches gouvernementales, c'est pas de l'extrême.

Mais au dela de cette définition, oui, surement, à l'échellon local, tu as totalement raison. Mais c'est aussi surtout parce qu'ils sont conscient que seul ils font chacun 5% :ninja: 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Sandwich2Ross a dit :

ouais alors pour moi l'extrême gauche, c'est FO et NPA, hein, les gauches gouvernementales, c'est pas de l'extrême.

La France Insoumise et le Parti Communiste, c'est la gauche gouvernementale ? 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Planino a dit :

J'aimerais bien que tu développes ce point parce que j'ai beau réfléchir, je ne vois pas le rapport :unsure2:

pollution et réchauffement climatique -> faute au capitalisme

inégalités économiques et sociales -> faute au capitalisme

je raccourcis un peu mais à peine :ninaj: 

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Planino a dit :

J'aimerais bien que tu développes ce point parce que j'ai beau réfléchir, je ne vois pas le rapport :unsure2:

Il y a le même paternalisme méprisant envers ceux qui évoquent les inégalités alors que celles ci semblent aussi évident qu'étaient les problèmes écologique déjà à l'époque.

Si tu adhères à ce raisonnement alors tu te rapprocheras des idées de gauche et même extrême gauche vu le déplacement vers la droite de l'échiquier politique

Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, GG a dit :

La France Insoumise et le Parti Communiste, c'est la gauche gouvernementale ? 

ils ont tous gouverné. L'extrême gauche, c'est l'anticapitalisme, des gens qui pronent la révolution. Les médias ont tellement galvaudé que vous savez même plus faire de distinction. Le PC , ils ont un paquet de villes : tu les vois faire des trucs révolté/révoltant? Tu lis le programmes de la FI, et dis moi si tu vois quelques chose de différent d'un truc vaguement néokeynesien.

Il y a 4 heures, Planino a dit :

J'aimerais bien que tu développes ce point parce que j'ai beau réfléchir, je ne vois pas le rapport :unsure2:

bah la suite de mon message e l'explique. Les inégalités sont innacceptables, mais les mesures pour les réduire sont balayés par les bourgeois par un "ça coute trop cher, c'est dangereux pour l'économie". Comme pour l'écologie.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Il ne me semble pas que des partis politiques ont déjà nié l'existence des inégalités.
Alors que pour le climat, ça a longtemps été nié (ça l'est même encore parfois)

Les inégalités, c'est juste que selon les partis, ils ne trouvent ça pas grave ou veulent les combattre d'une autre manière que celle de l'extrême gauche (cela dit en passant, je pense que l'extrême gauche fait un bon constat mais ce qui est proposé ne me semble pas du tout la bonne solution, mais ça c'est une question de sensibilité politique et d'avis personnel donc un autre débat).

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Planino a dit :

Il ne me semble pas que des partis politiques ont déjà nié l'existence des inégalités.
Alors que pour le climat, ça a longtemps été nié (ça l'est même encore parfois)

Les inégalités, c'est juste que selon les partis, ils ne trouvent ça pas grave ou veulent les combattre d'une autre manière que celle de l'extrême gauche (cela dit en passant, je pense que l'extrême gauche fait un bon constat mais ce qui est proposé ne me semble pas du tout la bonne solution, mais ça c'est une question de sensibilité politique et d'avis personnel donc un autre débat).

Tu penses vraiment que la droite néolibérale croit à la théorie du ruissellement et n'a pas simplement créé ce concept abscons pour continuer de la mettre profond à 90% de la population sans avoir besoin de se creuser plus la tête?

Je te pensais moins naïf :grin:

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, elkjaer a dit :

Tu penses vraiment que la droite néolibérale croit à la théorie du ruissellement et n'a pas simplement créé ce concept abscons pour continuer de la mettre profond à 90% de la population sans avoir besoin de se creuser plus la tête?

Je te pensais moins naïf :grin:

 

et quand des partis de gauche clament dans leurs propositions électorales qu'ils vont, je cite, "interdire les licenciements", d'après toi ils sont juste cons ou bien ils prennent leurs électeurs potentiels pour des cons ? :grin: 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Ekelund a dit :

et quand des partis de gauche clament dans leurs propositions électorales qu'ils vont, je cite, "interdire les licenciements", d'après toi ils sont juste cons ou bien ils prennent leurs électeurs potentiels pour des cons ? :grin: 

Au moins ils sont du côté des opprimés 😇

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Ekelund a dit :

et quand des partis de gauche clament dans leurs propositions électorales qu'ils vont, je cite, "interdire les licenciements", d'après toi ils sont juste cons ou bien ils prennent leurs électeurs potentiels pour des cons ? :grin: 

interdire les licenciements quand une entreprise fait des bénéfices, ça te parait si con? 

Genre les entreprises qui touchent le CICE (censé être là pour créer de l'emploi), qui arrosent leurs actionnaires de dividende en licenciant à tour de bras, tu trouves qu'on prend les gens pour des cons en revendicant qu'il faut leur interdire de licencier en se gavant d'argent public (tu sais, tes impots...)???

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, elkjaer a dit :

Tu penses vraiment que la droite néolibérale croit à la théorie du ruissellement et n'a pas simplement créé ce concept abscons pour continuer de la mettre profond à 90% de la population sans avoir besoin de se creuser plus la tête?

Je te pensais moins naïf :grin:

 

Et moi je pensais n'avoir absolument écrit aucun des mots que tu me prêtes :mellow:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.