Aller au contenu

La constellation du mellow ©


è_é

Messages recommandés

il y a 10 minutes, bibeyolo a dit :

Tu devrais lire Bourdieu;)

Sur les conseils de Plaminus, Vix a banni cet auteur de sa bibliothèque pour se consacrer corps et âmes à l'étude du travail de Max Weber. Depuis lors, il a tracé une ligne de démarcation infranchissable entre les méfaits qu'il considère inhérent à la jeunesse masculine ( mater les filles dans les vestiaires ou sous la douche, voler des nains de jardins ou des sous-vêtements de vieilles dames dans les jardins de Crampagna... ) et les crimes comme le vol à l'étalage, les viols au sens des médias patriarcaux ou encore les fonctionnaires qui vont jouer au tennis l'après-midi.

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, AgentX a dit :

Sur les conseils de Plaminus, Vix a banni cet auteur de sa bibliothèque

Et il a bien fait ! Enfin pas de le bannir mais de ne pas s'en contenter.
Car tous les étudiants qui ont fait uniquement une première année (ou même 1 ou 2 mois, ça suffit) à la fac de sociologie n'ont d'yeux que pour Bourdieu sans jamais lui opposer la moindre contradiction intellectuelle.
Au final, c'est surement le type le plus cité sur les forums par les gens qui veulent se donner de la consistance, au lieu de donner un argument on dit "va lire Bourdieu" de manière prétentieuse en supposant que son contradicteur ne l'a surement pas lu tellement c'est élitiste (alors que pas du tout, c'est le niveau 1 de la socio, on l'avait étudié dès le lycée... ce serait comme dire dans un débat sur les maths avec une grande fierté que je connais le théorème de Pythagore :smoke:)

J'ai vu ça des dizaines de fois sur ce forum, sur des forums de l'AS Monaco, dans les commentaires eurosport, facebook et même dans des commentaires twitter.
Comment mettre fin à un débat auquel on ne sait pas vraiment répondre et qui nous gêne ? En disant d'aller lire Bourdieu -_-
Ah si Bourdieu était né quelques siècles avant, Perceval aurait pu s'en servir comme botte secrète au lieu de dire "c'est pas faux" :(

 

  • Bave 2
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Planino a dit :

 

J'ai vu ça des dizaines de fois sur ce forum, sur des forums de l'AS Monaco, dans les commentaires eurosport, facebook et même dans des commentaires twitter.

C'est normal puisque c'est utilisé comme running gag :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Flolynyk a dit :

C'est normal puisque c'est utilisé comme running gag :ninja: 

C'est vrai ça ? :crylol:
C'était dit avec tellement de sérieux et de mépris que j'ai toujours cru que ceux qui disaient ça se prenaient vraiment pour des experts en sociologie :unsure2:

Bon bah je retourne bosser du coup :ninja: Je suis trop vieux et à la ramasse pour suivre les modes et coutumes d'internet :(

 


 

Modifié par Planino
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Planino a dit :

C'est vrai ça ? :crylol:
C'était dit avec tellement de sérieux et de mépris que j'ai toujours cru que ceux qui disaient ça se prenaient vraiment pour des experts en sociologie :unsure2:

Bon bah je retourne bosser du coup :ninja: Je suis trop vieux et à la ramasse pour suivre les modes et coutumes d'internet :(
 

Ca vient pas de nulle part et c'est parce que c'était effectivement utilisé à tort et à travers, mais dans la majorité des cas maintenant c'est de l'humour oui :grin: 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, PaG a dit :

Merci. Le procureur a fait appel, faudra voir a l'appel si c'était le fait d'un juge nul a chier. 

Je dois certainement être dans l'émotion quand j'entends cette victime...mais je me demande comment ce juge peut rentrer chez lui, sereinement après un tel verdict.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, marco a dit :

Je dois certainement être dans l'émotion quand j'entends cette victime...mais je me demande comment ce juge peut rentrer chez lui, sereinement après un tel verdict.

Peut être en considérant qu'il a bien fait son taf ?

C'est une question sérieuse sans ironie... 

A partir du moment où tu laisse une décision a un être humain, tu risque des erreurs d'analyse. Vivement les robots justiciers :ninja:

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Le 01/07/2022 à 09:00, Planino a dit :

Et il a bien fait ! Enfin pas de le bannir mais de ne pas s'en contenter.
Car tous les étudiants qui ont fait uniquement une première année (ou même 1 ou 2 mois, ça suffit) à la fac de sociologie n'ont d'yeux que pour Bourdieu sans jamais lui opposer la moindre contradiction intellectuelle.
Au final, c'est surement le type le plus cité sur les forums par les gens qui veulent se donner de la consistance, au lieu de donner un argument on dit "va lire Bourdieu" de manière prétentieuse en supposant que son contradicteur ne l'a surement pas lu tellement c'est élitiste (alors que pas du tout, c'est le niveau 1 de la socio, on l'avait étudié dès le lycée... ce serait comme dire dans un débat sur les maths avec une grande fierté que je connais le théorème de Pythagore :smoke:)

J'ai vu ça des dizaines de fois sur ce forum, sur des forums de l'AS Monaco, dans les commentaires eurosport, facebook et même dans des commentaires twitter.
Comment mettre fin à un débat auquel on ne sait pas vraiment répondre et qui nous gêne ? En disant d'aller lire Bourdieu -_-
Ah si Bourdieu était né quelques siècles avant, Perceval aurait pu s'en servir comme botte secrète au lieu de dire "c'est pas faux" :(

 

Ben en même temps on peut dire l'inverse aussi, dès qu'on cite des études sérieuses menées sur des années on se voit dire "arrêter de Bourdieuser" (hier sur le topic politiques), alors que ce que l'on dit n'a rien à voir avec Bourdieu. Juste parce que, dès qu'on pense en système, on se voit accuser de convoquer Bourdieu.

La méconnaissance de la sociologie n'est pas que l'affaire de ceux qui en ont fait qu'un an, elle vaut aussi pour ceux qui en ont fait 0 et qui pensent tout mieux comprendre que les gens endoctrinés qui n'ont fait qu'1, 2, 3, 4 ou 5 années de socio :ninja: 

c53b80c1-48b9-46c4-a255-542618088074_Cou

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Ekelund a dit :

j'aime beaucoup, en plus on a tous quelqu'un en tête en voyant ça :ninja: 

C'est la magie de cet effet. Il s'applique à tout le monde, donc avant tout à soi-même, mais on ne le voit jamais que chez les autres :ninaj:

  • Top ! 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, VIX15 a dit :

Bonjour, petit coucou du haut de la montagne de la stupidité ! :)

j'ai croisé planino qui descendait, mais sur l'autre versant de la vallée de l'humilité  ! :ninaj:

 

t'es tout seul en haut ou y'a du monde ? :ninja: 

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire
  • 4 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.