Aller au contenu

La constellation du mellow ©


è_é

Messages recommandés

J'ai eu le malheur de faire des heures complémentaires en novembre et décembre 2015 qui m'ont rapporté la somme faramineuse de 950€ de salaire au total, la CAF me refuse à ce titre les 200 € de prime d'activité à laquelle j'aurais eu droit si je n'avais pas fait ces heures. :mellow:

Me reste plus qu'à me foutre au chômage je crois, j'aurais pas à me faire chier à aller bosser, je toucherai la même chose que ce que j'ai maintenant et j'aurai pas à payer les transports en commun ou le parking. :)

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Trollololala a dit :

J'ai eu le malheur de faire des heures complémentaires en novembre et décembre 2015 qui m'ont rapporté la somme faramineuse de 950€ de salaire au total, la CAF me refuse à ce titre les 200 € de prime d'activité à laquelle j'aurais eu droit si je n'avais pas fait ces heures. :mellow:

Me reste plus qu'à me foutre au chômage je crois, j'aurais pas à me faire chier à aller bosser, je toucherai la même chose que ce que j'ai maintenant et j'aurai pas à payer les transports en commun ou le parking. :)

Je veux embaucher quelqu'un, dans un premier temps je voulais l'embaucher à mi-temps (pas assez d'activité à cette période) manière de le former et lui était content de travailler au moins une demi journée plutôt que de rester chez lui sur son canapé : impossible parce que dans ce cas là il e percevait plus ses droits au chômage, et il ne peut pas vivre avec un mi-temps. Je pensais naïvement que si je lui payais la moitié d'un salaire, Pole Emploi lui verserai l'autre moitié, mais non.

Bon du coup j'ai dit tant pis je l'embauche, par contre il doit passer une formation spécifique au poste, qui est coûteuse, et que Pole Emploi peut financer. Et ben là pareil, si je l'embauche, ils peuvent plus le financer, du coup il faut qu'il reste chômeur le temps de sa formation. On a regardé les sessions, pas avant août, donc le mec veut bosser mais on le pousse à rester chômeur au moins 6 mois :ninaj: 

Modifié par Piou
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Trollololala a dit :

Non mais à part ça dans ce pays on fait tout pour favoriser l'embauche et le problème c'est les cotisations sociales hein, pas le fait que le système soit complètement construit à l'envers. :)

Les cotisations le sont quand même (surtout pour les toutes petites structures en fait), c'est aussi en partie pour ça que je voulais lui offrir au départ un mi-temps. Mais je te rejoins, y a un vrai problème de fond sur la façon d'appréhender le travail dans les hautes sphères.

Inutile de te dire que pendant ces 6 mois, mon futur embauché va certainement faire du black à droite à gauche. 

Bref, dans certains cas, on pousse les gens à ne pas bosser, ou alors illégalement :ninaj: 

Lien vers le commentaire

rendre le travail plus attractif que le chômage, c'est un vieux serpent de mer ça...après il y a 2 manières d'appréhender le problème : soit augmenter le salaire minimum de manière à rendre ce dernier plus attractif qu'une indemnité chômage, soit baisser les indemnités chômage pour rendre ce dernier moins attractif que le salaire minimum... chacun choisira son camp selon sa sensibilité politique :grin::ninaj: 

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Piou a dit :

Bref, dans certains cas, on pousse les gens à ne pas bosser, ou alors illégalement :ninaj: 

Non mais c'est ça qui est incroyable: à la limite il vaudrait mieux que je demande à mon patron de pas déclarer les heures complémentaires que je fais on serait gagnants tous les 2 et personne pourrait le vérifier. :lolol:

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Trollololala a dit :

Non mais c'est ça qui est incroyable: à la limite il vaudrait mieux que je demande à mon patron de pas déclarer les heures complémentaires que je fais on serait gagnants tous les 2 et personne pourrait le vérifier. :lolol:

Si.-_-

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Piou a dit :

Les cotisations le sont quand même (surtout pour les toutes petites structures en fait), c'est aussi en partie pour ça que je voulais lui offrir au départ un mi-temps. Mais je te rejoins, y a un vrai problème de fond sur la façon d'appréhender le travail dans les hautes sphères.

Inutile de te dire que pendant ces 6 mois, mon futur embauché va certainement faire du black à droite à gauche. 

Bref, dans certains cas, on pousse les gens à ne pas bosser, ou alors illégalement :ninaj: 

Au pire tu le prends en stage non ? :ninaj:

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, FranckProvostIV a dit :

Si.-_-

Bien sur que non. Si du jour au lendemain mon patron décide d'aller au distributeur à côté et de me donner les 200 euros qu'il a retiré, rien ne pourra l'empêcher de le faire, étant donné qu'il n'est pas salarié. ;)

Modifié par Trollololala
Lien vers le commentaire
Le 9/2/2016à00:55, Trollololala a dit :

Bien sur que non. Si du jour au lendemain mon patron décide d'aller au distributeur à côté et de me donner les 200 euros qu'il a retiré, rien ne pourra l'empêcher de le faire, étant donné qu'il n'est pas salarié. ;)

 Et c'est ton gilet magique qui te rend invisible qui empêcherait les fins limiers de l'inspection du travail de constater l'outrepassement de tes heures légales de travail sur les images fournies par les caméras de surveillance gros malin?:rolleyes: Quant à ton patron, il cesserait bien vite de jouer au yoyo du haut d'un des cinq pics pour avouer la raison de ce retrait suspect de 200 euros une fois la persécution inhérente à l'interrogatoire poussé entamée.:bangin:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.