Aller au contenu

La constellation du mellow ©


è_é

Messages recommandés

Le 15/3/2016à20:10, KousKous a dit :

C'est un piège ce genre de réactions, c'est pour que les gens répondent qu'il n'y aura pas de migrants et donc suggérer malencontreusement l’illégitimité de l'accueil de migrants -_-

Je sais pas si c'est clair ce que je dis :ninja:

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, chronos a dit :

C'est un piège ce genre de réactions, c'est pour que les gens répondent qu'il n'y aura pas de migrants et donc suggérer malencontreusement l’illégitimité de l'accueil de migrants -_-

Je sais pas si c'est clair ce que je dis :ninja:

 

Pas compris :ninja:

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, chronos a dit :

C'est un piège ce genre de réactions, c'est pour que les gens répondent qu'il n'y aura pas de migrants et donc suggérer malencontreusement l’illégitimité de l'accueil de migrants -_-

Je sais pas si c'est clair ce que je dis :ninja:

 

Ouais un peu comme quand il y a eu l'opposition réfugiés / migrants économiques. Comme si trier dans la misère et la détresse était respectable et indispensable.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Ekelund a dit :

ah ben si, ça vaut des commentaires! :grin:

J'aime quand l'extrême droite prône un discours de tolérance (ici pour les prêtres pédophile), j'aime quand on apprend que l'extrême droite a conscience du concept de stigmatisation, le matraquage qui peut faire ancrer dans les mentalités l'association d'idée entre pédophile et catholique..... je pense qu'on peut aisément rebondir dessus en lui faisant remarquer que c'est à peu près rien comparé à ce qu'on fait au musulman :grin:

Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, chronos a dit :

 ce qu'on fait au musulman

d'accord avec toi, et pour compléter, la laïcité ça doit être la liberté, et le refus des favoritismes, brimades et autres vexations. il convient de dénoncer à la fois la christianophobie et l'islamophobie. ceux qui ne dénoncent qu'un seul de ces deux maux doivent être suspectés d'arrières-pensées. et l'islamophobie vient de divers endroits, les cadres du f.n. n'ont en hélas pas le monopole, je pense aux amis de charlie, par exemple. et pour faire reculer la bêtise, une voie possible c'est la connaissance, quand les gens auront un minimum de connaissance de la religion musulmane, ils seront mieux équipés pour ne pas se laisser influencer par les divers (et très variés) prêcheurs de haine.

autre avis, un gros mellow pour un des roses, qui dit des énormités, et qui au vu son style si on le laissait faire enverrait des scientifiques honnêtes comme galilée au cachot

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, sujet a dit :

 il convient de dénoncer à la fois la christianophobie et l'islamophobie.

Non. Au contraire il faut l'encourager pour bouter ces extrémistes hors de nos frontières. Et puis se serait comme si le propriétaire d'une Rolls-Royce venait se plaindre du vol de sa voiture alors que le véhicule était garé sur le parking d'un hard-discount avec les clefs sur le moteur.:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, sujet a dit :

d'accord avec toi, et pour compléter, la laïcité ça doit être la liberté, et le refus des favoritismes, brimades et autres vexations. il convient de dénoncer à la fois la christianophobie et l'islamophobie. ceux qui ne dénoncent qu'un seul de ces deux maux doivent être suspectés d'arrières-pensées. et l'islamophobie vient de divers endroits, les cadres du f.n. n'ont en hélas pas le monopole, je pense aux amis de charlie, par exemple. et pour faire reculer la bêtise, une voie possible c'est la connaissance, quand les gens auront un minimum de connaissance de la religion musulmane, ils seront mieux équipés pour ne pas se laisser influencer par les divers (et très variés) prêcheurs de haine.

autre avis, un gros mellow pour un des roses, qui dit des énormités, et qui au vu son style si on le laissait faire enverrait des scientifiques honnêtes comme galilée au cachot

Je ne pousserais pas trop à la connaissance si j'étais toi baroque car des religions comme le christianisme et l'islam sont solubles dans la connaissance. 

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, sujet a dit :

autre avis, un gros mellow pour un des roses, qui dit des énormités, et qui au vu son style si on le laissait faire enverrait des scientifiques honnêtes comme galilée au cachot

indice ? :ninja:

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, elkjaer a dit :

Je ne pousserais pas trop à la connaissance si j'étais toi baroque car des religions comme le christianisme et l'islam sont solubles dans la connaissance. 

salut futur sosie de julien le perse (des ardennes), t'es quand même un peu lollesque, lollesque à la juppé pour être précis. je vais te décevoir, toi qui t'y connais plus en foot (qsg) qu'en science, mais ça fait plus de vingt secondes, ou vingt siècles, qu'il a été démontré que la terre était sphérique et non plate comme une pizza de L2, après libre à toi de croire que mars et vénus tournent autour de dark vador ou du roi soleil. ceux qui ont l'esprit ouvert (parenthèse je te conseille le film la planète des singes) savent que foi religieuse et rigueur scientifique sont compatibles car situées sur deux registres différents, un comme si le samedi tu danses la sardane et le dimanche (gromanche) tu chantes en breton. un danseur de sardane doit-il s'interdire d'apprendre le corse ou le breton ?? un cerveau organisé, et ça concerne nombre de grands scientifiques actuels, ne mélange pas les casquettes, et s'autorise à avoir plusieurs cultures, mais en laissant chacune à sa place, et ainsi notre rufus aura un prix nobel avant toi,

Lien vers le commentaire

Tu devrais relire l'extrait de Nietzsche que j'ai posté récemment dans le topo philo à propos des compartiments dans le cerveau.

Par ailleurs je n'ai pas dit que la science et la religion étaient incompatibles. J'ai juste parlé du christianisme et de l'islam dont le crédo à été dépouillé par la science de Galilée à Bohr en passant bien sûr par Darwin.

Lien vers le commentaire
Le 21/03/2016à07:19, elkjaer a dit :

Tu devrais relire l'extrait de Nietzsche que j'ai posté récemment dans le topo philo

cet extrait n'est forcément représentatif de l'oeuvre du personnage, je pourrais te sortir des extraits d'un des livres de cet auteur, qui laisse entendre que le goût des anglais pour la démocratie serait un signe de leur lâcheté, de leur mollesse, de leur décadence, de leur petitesse, etc. après chacun ses goûts, du moins en république ..., libre à toi ou tes amis roses de préférer nietzsche à galilée, marx à gandhi, mao à martin luther king, joey star à vivaldi, dieudonné à ahamada ou staline à dupraz.

Lien vers le commentaire

d'un côté il y a les abus notoires avec les mecs qui prennent 15 pauses clopes + 8 pauses cafés dans la journée (je crois qu'on en a tous connu des comme ça), mais putain pour combattre ces abus il a fallu que quelqu'un ponde un truc comme ça, qui va carrément dans l'autre extrême... :wacko: 

010101010101010101010101010101010101010101010101010101

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.