Aller au contenu

Topic Télécom


Doberman

Messages recommandés

le mois dernier, pour mon routeur 4G+ de la maison, j'ai opté pour une offre RED à 15€ pour 200Go . 

en fait, j'avais signé pour une offre 15€ pour 100Go et une semaine après j'ai vu une autre offre à 200 Go toujours pour 15€,

et j'ai pu basculer dessus en 2 clics  🤔

Modifié par Footballeur82
  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, PaG a dit :

Promo sosh a 13.99€ les 60Go

J'étais passé chez B&You, bon c'est pas terrible le réseau sature de 21h a 23h et ca capte quand meme moins bien que sosh aux endroits que je fréquente. 

Voire même plus pour moins cher (pendant 1 an).

https://www.dealabs.com/bons-plans/nouveaux-clients-forfait-mensuel-appelssmsmms-illimites-70-go-de-data-4g-dont-eudomsuisseandorre-pendant-1-an-engagement-1-an-2161500?utm_source=mappshare&utm_medium=referral&utm_content=2161500&utm_campaign=2021-06-04

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Difficile d'évaluer sa consommation.

plus le réseau est bon plus ça consomme de Go pour le même contenu image/video/son à cause ou grâce aux algo d'optimisations pour la fluidité de la connexion .

On consommait uniquement 15 Go grand maxi par mois sur la box familiale. Maintenant, pour à peu près le même usage,

mais avec une qualité et fluidité bien supérieure ( médiocre en fait dans l'absolu:ninja: ),

on est passé autour de 65 Go cumulé ( routeur 4G débit entre 2 et 22 Mb/s + la box entre 0,5 et 2 Mb/s).  

200 Go c'est le volume d'une offre 4G Home d'Orange, c'est pour cela que je suis monté à ce volume (et puis c'était une offre au prix de 100Go).

maintenant les offres sont moins intéressantes,  14€ pour 80Go, 15 pour 100, 19 pour 130 🤔

sur mon tél perso, je consomme même pas 0,5 Go sur 30Go (10€).:ninja:

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Footballeur82 a dit :

Difficile d'évaluer sa consommation.

plus le réseau est bon plus ça consomme de Go pour le même contenu image/video/son à cause ou grâce aux algo d'optimisations pour la fluidité de la connexion .

On consommait uniquement 15 Go grand maxi par mois sur la box familiale. Maintenant, pour à peu près le même usage,

mais avec une qualité et fluidité bien supérieure ( médiocre en fait dans l'absolu:ninja: ),

on est passé autour de 65 Go cumulé ( routeur 4G débit entre 2 et 22 Mb/s + la box entre 0,5 et 2 Mb/s).  

200 Go c'est le volume d'une offre 4G Home d'Orange, c'est pour cela que je suis monté à ce volume (et puis c'était une offre au prix de 100Go).

maintenant les offres sont moins intéressantes,  14€ pour 80Go, 15 pour 100, 19 pour 130 🤔

sur mon tél perso, je consomme même pas 0,5 Go sur 30Go (10€).:ninja:

 

je crois qu'on parlait de forfait mobile (du moins ma réponse concernant le mobile).

absolument aucune idée de ce que je consomme avec ma box (vu que je n'ai pas de limitation)

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Ekelund a dit :

je crois qu'on parlait de forfait mobile (du moins ma réponse concernant le mobile).

absolument aucune idée de ce que je consomme avec ma box (vu que je n'ai pas de limitation)

oui c'est vrai, mais je me sers d'un de mes forfaits mobile comme box 4G . borderline :ninja:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Footballeur82 a dit :

oui c'est vrai, mais je me sers d'un de mes forfaits mobile comme box 4G . borderline :ninja:

perso je suis très "light" en conso de data sur mobile, par contre avec tous mes téléchargements de séries/films/musique je sois être pas mal sur la box :grin: 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Wingeeky a dit :

A cause du peering

Est-ce du foutage de gueule ? Oui.

Est-ce illégal ? Non.

En parcourant les internets il semblerait que Orange/Sosh le pratique moins que les autres...vrai ?

Édit : en lisant l'article de ton lien j'en deduis que oui car Orange est un transitaire 

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Ekelund a dit :

En parcourant les internets il semblerait que Orange/Sosh le pratique moins que les autres...vrai ?

Édit : en lisant l'article de ton lien j'en deduis que oui car Orange est un transitaire 

Orange c'est le top, tu payes plus cher, mais tu sais pourquoi. 

Bouygues c'est des escrocs et SFR des tocards -_- 

  • Like 2
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, PaG a dit :

Orange c'est le top, tu payes plus cher, mais tu sais pourquoi. 

Bouygues c'est des escrocs et SFR des tocards -_- 

bon je suis chez orange (internet+fixe), je paye cher, mais il leur faut plus de 3 mois pour corriger une petite erreur bloquante de référencement fibre,

et ils ont gardé le monopole sur cette base de donnée nationale . Mauvais Karma 🐌

:ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, PaG a dit :

Orange c'est le top, tu payes plus cher, mais tu sais pourquoi. 

Bouygues c'est des escrocs et SFR des tocards -_- 

Perso je suis chez Sosh proximité centre ville Toulouse très bon débit (même si soit disant plus faible qu' Orange), matèriel LiveBox idem que quand j'étais chez Orange,  pour 50% moins chers (14,99€), pas de surprise au niveau facturation, certes les services en moins (pas de boutique) mais bon ça marche et pas d'engagement.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, arno31 a dit :

Alerte migration :

5 euros : 20 Go sans durée dans le temps chez sosh

https://www.dealabs.com/bons-plans/nouveaux-clients-forfait-mobile-sosh-appelssmsmms-illimites-20go-data-8go-en-eudom-sans-conditions-de-duree-ni-engagement-2165042

 

Bye bye Red de sfr, je vais voir si le "a vie" chez sosh dure plus longtemps que chez Drahi.

 

ou que chez Bouygues (ça a duré 3 ans mon forfait "à vie")

Lien vers le commentaire
  • 3 mois plus tard...

Le passage à la fibre implique apparemment la numérotation des rues. Ce qui n'est pas le cas là où j'habite 

Ca va être pratique (mais facilitera la vie des facteurs et livreurs de passage)

 

Enfin, c'est mieux que le village d'à coté qui était numéroté, mais la municipalité a décidé de modifier certains noms de rues et de modifier la numérotation. Ca fait des heureux

Lien vers le commentaire
  • 11 mois plus tard...

je suis tombé par hasard sur cet article https://www.presse-citron.net/il-était-une-fois-le-forfait-millenium-sfr-histoire/

j'en avais vaguement entendu parler à l'époque mais je me souvenais pas que ça avait été un tel bordel :grin: 

y'a vraiment des génies qui ont réussi à revendre pour 10 000 € leur forfait ? :ninaj: 

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.