Aller au contenu

TFC 2 - Olympique de Marseille 1 / quart de finale de la CDL


Modérateur

Messages recommandés

Et bien !! Le moins qu'on puisse dire, c'est que les Toulousains en avaient envie. En un mois et demi, le TFC est redevenu une équipe de foot. La manière dont il a anéanti son adversaire en prolongation est bluffante. Ça tient probablement à un pic de forme physique -qui ne durera pas...- mais pour l'heure, on peut quand même savourer. Et en plus, la prolongation intervient juste avant un WE de match amical de gala. On aura donc récupéré pour la reprise du championnat :) (bon le pire c'est que ça fait un moment que je me dis qu'on peut faire un truc contre paris mais j'ose pas encore le dire fort...).

Alors bien sûr, offensivement, ça laisse encore à désirer. Moins dans l'efficacité (c'est nouveau) que dans la construction. Nos passes longues sont abominables. Les appels sont trop prévisibles. Les milieux décrochent trop peu. Et puis Trejo n'est toujours pas un 10 digne de ce nom... Mais on a encore des séquences de jeu court qui parviennent à déséquilibrer sporadiquement l'adversaire. C'est déjà pas mal.

Mais la métamorphose -et elle est essentielle...- c'est sur le plan défensif. On n'arrive pas encore à jouer toujours aussi haut que le voudrait manifestement le coach ; en fin de première période, on a clairement reculé face au pressing marseillais. Mais l'équipe fait les efforts à 11 et son boulot de harcèlement est plus tranchant que ce n'était le cas il y a peu. Dans le duel, on est meilleurs. Diop y est bien entendu pour beaucoup (ce que réalise ce gamin est juste providentiel). La performance des latéraux m'a aussi beaucoup plu et Bodiger a fait un vrai bon match (il termine carbo et a encore fait passer quelques frissons mais la copie d'ensemble est convaincante). 

Donc, chapeau bas, vraiment. C'est une perf comme je les aime -du combat, de l'envie, un zeste de brio- et ça permet de s'envoyer en demi finale (je renifle que ce sera contre Bordeaux...), chose que l'on pourrait savourer pleinement si d'aventure on glanait rapidement quelques points en championnat (ce qui sera compliqué car calendrier pourri à venir...). :echarpe:

Il y a 3 heures, Ekelund a dit :

Gollum like this :ninja: 

Pour le coup, trop transparent et... trop à gauche (c'est fou ce qu'il l'aime ce côté). Par contre, à chaque fois qu'il touche un ballon, ça peut faire passe décisive. Une sorte d'anti Trejo... 

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Tibs a dit :

Le banc a disposition d'arribagé n'avait rien à voir avec celui de Marseille. Par contre moi sur son coaching, je ne suis pas d'accord. Le 3eme changement ne doit pas être fait car on se tape une prolon avec un bodiger plein de crampe et cramé ( doumbia n'était pas loin du même état ) et si jamaison prend un rouge et surtout le gardien, sans changement dispo on fait comment.

C'est ce même Bodiger qui cette ouverture pour Martin!

Au final sortir Machach pour Akpa c'était une bonne idee.

On préserve Ziné qui était lui aussi cuit. Puis, y avait plus trop de danger vu que l'OM était cramé. Donc Bodiger jouait presque dans un fauteuil avec les 2 harceleurs que sont Akpa et Doumbia.

C'était risqué en faisant ce 3ème chgt assez tôt, mais c'est passé!

Lien vers le commentaire
il y a une heure, elkjaer a dit :

Le niveau du match n'était clairement pas élevé. Mais le tef a su monter la pression ou profiter de la baisse physique des marseillais pour décrocher une vraie victoire de coupe méritée.

Pour une fois j'aurais tendance à féliciter le coaching d'Arribagé. Les violets ont vraiment pris le dessus après les deux premiers changements et ça s'est accentué encore avec l'entrée de JDAA. Dans le poker menteur que sont les changements dans un match de coupe serré Arribagé a clairement remporté la mise en prenant des risques là où Michel est resté très conservateur.

On peut difficilement en faire un match référence parce qu'il y a eu beaucoup de déchet, toujours de la fébrilité en défense et un manque de lucidité face au déclenchement du pressing adverse pourtant cousu de fil blanc mais c'est un match qu'on s'est vraiment donné les moyens de gagner à partir de la 75ème minute.

Ça peut encore être une saison de merde et je verrais avec un grand plaisir l'arrivée d'un bon milieu défensif (même si je reste moins dur que la moyenne du forum sur Bodiger et que j'ai apprécié le boulot de Blin à Reims) mais ça peut encore aussi vraiment bien tourner.

La maturité précoce de Diop :love: 

Le but de Braithwaite :love: 

Les félicitations de Pesic à Braithwaite dès la fin du match :love: 

 

Idéalement, dès lors qu'on persévère dans le losange -et comme Arribagé a le vent en poupe, il ne changera pas d'embarcation...- il nous faudrait un 6 et un 10. J'ai aimé le match de Bodiger, ce soir (je pense que je suis très seul... :grin:) mais à terme, c'est beaucoup trop dur pour lui. Quant à Trejo en 10, on sait ce qu'il en est puisqu'il fait toujours le même match... 

Ceci dit, on est pas obligé de faire dans "l'idéal" non plus. Tout ce que je veux, moi, c'est une 17ème place et je suis en train de me demander si on n'a pas les moyens de parvenir avec cet effectif là...

Quant à Arribagé, il est comme ses joueurs : il gagne en confiance. En assurance. Pour l'heure, on est donc pas mal. Le seul truc qui m'emmerde, c'est que ça tombe au moment d'un calendrier compliqué... C'est maintenant qu'il aurait fallu enchaîner les adversaires directs et on a que Guingamp à l'horizon, dans cette catégorie. J'espère que les passages par Paris et Monaco ne suffiront pas à bouffer la confiance manifestement accumulée par l'équipe.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, santanderpower a dit :

Aller après le premier but volé du psg plus que 10 min à attendre pour voir psg-tfc sortir au tirage !!

Un véritable scandale : hors-jeu, sortie de but et peut-être main parisienne au préalable ! Et Rabiot que affirme sans broncher qu'il n'a rien remarqué !

Décidément, ces arbitres de surface ne servent qu'à prendre du fric.  :ninja:

Bon, à part ça, ils devraient bien nous bouger, samedi et mardi.  :(

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Gollum a dit :

Ceci dit, on est pas obligé de faire dans "l'idéal" non plus. Tout ce que je veux, moi, c'est une 17ème place et je suis en train de me demander si on n'a pas les moyens de parvenir avec cet effectif là...

Quant à Arribagé, il est comme ses joueurs : il gagne en confiance. En assurance. Pour l'heure, on est donc pas mal. Le seul truc qui m'emmerde, c'est que ça tombe au moment d'un calendrier compliqué... C'est maintenant qu'il aurait fallu enchaîner les adversaires directs et on a que Guingamp à l'horizon, dans cette catégorie. J'espère que les passages par Paris et Monaco ne suffiront pas à bouffer la confiance manifestement accumulée par l'équipe.

Avec une équipe aussi concernée et motivée, on peut se maintenir avec l'effectif actuel ... s'il n'y a pas de blessure, si tous restent au top physiquement, si si si .. et si on pense à jouer 90 minutes ( en résumé, pas comme en 1ere MT à Reims). Beaucoup de fragilités quand même.

Pour être plus sûr, un vrai bon n°6 est indispensable ( Bodiger en doublure ). Un bon 10 ? serait l'idéal, mais au mercato hivernal je pense que c'est rigoureusement impossible. Avec un système avec WBY en pointe et MartinB un peu en retrait pour animer et jouer la 2ème lame Gilette ( et pas les seconds couteaux!) ça peut passer même sans recrutement d'un 10.

Un bon DC de plus pour pour une défense centrale de rêve avec Diop  (Spajic et KB en doublure, et les autres au vide-grenier). 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, dondiego a dit :

D'autres années j'aurai été excité comme un connard mais là ça me fait rien. Bizarre... :huh: 

Pareil. Là de toute façon on saitqu'à un moment ou un autre on va se faire tordre par le PSG :( même pas sûr d'avoir envie d'aller en finale pour passer pour des peintres devant la France entière :ninja:

 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.