Aller au contenu

TFC 2 - Olympique de Marseille 1 / quart de finale de la CDL


Modérateur

Messages recommandés

il y a 47 minutes, Gollum a dit :

C'est toutafé ça. J'ai revu une partie du match hier soir sur OMTV en jetant un oeil particulier sur lui. Je pense d'abord qu'il est le toulousain qui a touché le plus de ballons. Il a d'ailleurs pas mal de déchet dessus, des passes vraiment foireuses et trop de passes en retrait didotesques. Mais il est aussi le seul Toulousain à savoir adresser une passe longue de temps à autre. Techniquement, c'était donc moyen, voire très moyen (mais il y a cette passe pour Braithwaite, quand même...). 

Par contre, dans le harcèlement défensif, il a été très bon. Beaucoup de soutien apporté à ses défenseurs, beaucoup de replis, une agressivité convaincante et une tentative d'empêcher les attaquants marseillais de prendre de la vitesse (enfin, surtout batshuayi). En plus, il a parfois tenté d'apporter le surnombre au milieu. Je lui ai trouvé des attitudes de bon Aguilar, parfois. 

Je suis moins confiant que toi quant à sa capacité à être un titulaire convaincant car je ne le vois pas répéter ce genre d'efforts. Mais qui vivra verra.

:grin:

Je comprends que le match de Bodiger laisse sceptique, comme dit par ailleurs. Mais bon, je l'ai trouvé tellement actif que ça mérite un satisfecit. 

Ce ne sera pas l'avis de Ferreri : les commentaires d'OMTV hier soir étaient priceless. Quelques extraits de la haute estime dans laquelle Jean-Marc Ferreri tient notre équipe (il causait à son compère de l'antenne, le présentateur du journal de l'OM dont je ne connais pas le nom) : 

"Machach, tu m'avais pas dit qu'il était bon ? Bon, il a 19 ans, on va être indulgent"

"Non mais le niveau technique de ces Toulousains. Comment ils ont fait pour aller gagner à Rennes ?"

"La défense centrale de Toulouse, c'est un gag. En un contre un, ça passe à tous les coups. Sorbon-Kerbrat, c'est meilleur, non ? Les latéraux sont très faibles, aussi".

Et Bodiger a aussi pris cher :grin:. Je te cause même pas d'Ahamada... Il faut reconnaître que techniquement, pour avoir revu le match, on a parfois frisé l'épouvantable (la pelouse et nos glissades incessantes peuvent en partie l'expliquer). Par contre, Braithwaite, ils le badent. Ils ont passé toute la deuxième MT à rêver qu'il ne rentre pas à la place de Pesic. Visionnaires, sur le coup.

C'est lié et c'est vraiment scandaleux. On n'est pas les seuls à avoir refait la pelouse, on n'est pas les seuls à avoir choisi ce système mi-synthétique mi-herbe et pourtant on n'est bien les seuls à avoir une pelouse sur laquelle le ballon ne peut rouler sans faire des petits sauts et sur laquelle on n'a les appuis qui peuvent se dérober à tout moment. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, elmö a dit :

je reprends que ça de ton message parce que je trouve ce passage aussi con que ce que peut dire ta triple nouille préférée et ça me rend un peu triste :(

 Ba écoute, c'est un fait: une écrasante majorité s'en tape de ce qui pourra arriver à ce mec.

Lien vers le commentaire

Si tu veux des infos tu sais où me les demander. :)

J'ai raconté ce que j'ai vu/vécu et ce que je sais jusqu'ici. Après, quand je vois certaines réactions parfaitement crétines (et remplies de mauvaise foi, en plus d'être ignorantes à souhait) de mecs qui viennent se permettre de donner des leçons aux autres, j'ai pas envie de me lancer dans une longue explication des tenants et des aboutissants de tout ça pour que quelqu'un vienne m'expliquer que je suis un teubé et qu'on s'en fout, ce qui est important c'est d'encourager les joueurs. Désolé hein.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Ekelund a dit :

fidèle à ta réputation :ninja: 

pour le reste globalement d'accord dans l'ensemble sauf sur la prestation de Bodiger, que je trouve pas à la hauteur (Blin pèse plus)

Alors là , complètement d'accord avec toi sur Bodiger ...

je l'ai bien observé , ce que j'ai vu fut navrant .

Je lui reconnais un certain impact physique , mais avec le ballon mon dieu ....

Il a essayé 2 ou 3 ballons verticaux, la cata à chaque fois .

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, ratisseur a dit :

Alors là , complètement d'accord avec toi sur Bodiger ...

je l'ai bien observé , ce que j'ai vu fut navrant .

Je lui reconnais un certain impact physique , mais avec le ballon mon dieu ....

Il a essayé 2 ou 3 ballons verticaux, la cata à chaque fois .

 

Pas à chaque fois. Beaucoup de cagades, certes, mais pas à chaque fois. Tout le contraire de ses coéquipiers du milieu qui eux, oui, ratent à chaque fois...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, elmö a dit :

on a toujours glissé, même avant cette pelouse...

la patineuse issiaga sylla bonaly, ça te parle pas ? :ninja: 

C'était censé changer avec la nouvelle pelouse et les travaux de grande envergure entrepris (remplacement du substrat datant des années 30, pelouse dernière génération blablabla). 

il y a 26 minutes, ratisseur a dit :

Alors là , complètement d'accord avec toi sur Bodiger ...

je l'ai bien observé , ce que j'ai vu fut navrant .

Je lui reconnais un certain impact physique , mais avec le ballon mon dieu ....

Il a essayé 2 ou 3 ballons verticaux, la cata à chaque fois .

 

Un pour Braithwaite dans le dos de Manquillo prenant à revers la défense marseillaise qui donne le but.

Un pour Pesic dans le dos de Rolando qui aurait pu finir but sans une anticipation de Pelé et un raté d'Aleksandar. 

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, zerocool a dit :

C'était censé changer avec la nouvelle pelouse et les travaux de grande envergure entrepris (remplacement du substrat datant des années 30, pelouse dernière génération blablabla). 

ptet que changer de crampons aurait été aussi efficace et moins cher :ninja: 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Gollum a dit :

Ceci dit, Aulas joue pour le coup en notre faveur. Samedi, les arbitres veilleront à ne pas trop avantager le PSG... D'ailleurs, sur nos trois confrontations (on est quand même d'un mafré, quand on y pense :mellow:), on en remportera une. Et à tout prendre, je signe pour samedi.

 

Puisses-tu avoir meilleure "voyance" que pour le tirage...

Ceci dit, en championnat, les Parisiens ont une telle avance et une telle certitude d'être champions qu'un relâchement serait tout-à-fait humain et compréhensible. Alors qu'en coupes, ils ont annoncé la couleur : "on veut tout !"

Il y a 3 heures, Ekelund a dit :

magique quand tu vois comment, une fois le ballon dans les buts, il se retourne pour regarder l'arbitre avant de lever les bras et laisser éclater sa joie :grin: 

J'avais noté aussi. Il n'y a cru qu'à ce moment-là, ce félon !

Lien vers le commentaire

Pour moi les satisfactions : 

Somalia : Je le trouve vraiment très bon, rapide, généreux et assez bien inspiré.

Diop : Solide, efficace et propre

Spajic : Du mieux et une bonne gestion du problème Batshuayi

Bodiger : A montré une plus belle facette de son jeu (agressivité)

Ben Yedder : Sur sa lancé.

Braithwaite : Très bonne rentrée

Les déceptions : 

Ahamada : Ahamada quoi ! 

Doumbia : Inneficace et faisant les efforts de manière désordonné

Pesic : Pesic quoi ! 

Mi figue Mi raisin : 

Moubandje entre bon match et relance affreuse plein axe qui aurait pu coûter plus cher

Trejo : Pas un grand match mais de beaux efforts

Machach : Capable du pire et du meilleur, match inégal

 

Lien vers le commentaire

Pesic une fois de plus transparent . L'impression qu'il n'arrivera jamais a suppléé de manière correct l'un de nos deux attaquants en cas de méforme ou de pépin de physique ...

Franchement ça fait chier de pas avoir un 3e att un peu plus talentueux et dangereux ! Meme des mecs comme Brandao , Privat ou Charbonnier pèsent plus que lui !

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Gollum a dit :

C'est toutafé ça. J'ai revu une partie du match hier soir sur OMTV en jetant un oeil particulier sur lui. Je pense d'abord qu'il est le toulousain qui a touché le plus de ballons. Il a d'ailleurs pas mal de déchet dessus, des passes vraiment foireuses et trop de passes en retrait didotesques. Mais il est aussi le seul Toulousain à savoir adresser une passe longue de temps à autre. Techniquement, c'était donc moyen, voire très moyen (mais il y a cette passe pour Braithwaite, quand même...). 

Par contre, dans le harcèlement défensif, il a été très bon. Beaucoup de soutien apporté à ses défenseurs, beaucoup de replis, une agressivité convaincante et une tentative d'empêcher les attaquants marseillais de prendre de la vitesse (enfin, surtout batshuayi). En plus, il a parfois tenté d'apporter le surnombre au milieu. Je lui ai trouvé des attitudes de bon Aguilar, parfois. 

Je suis moins confiant que toi quant à sa capacité à être un titulaire convaincant car je ne le vois pas répéter ce genre d'efforts. Mais qui vivra verra.

:grin:

Je comprends que le match de Bodiger laisse sceptique, comme dit par ailleurs. Mais bon, je l'ai trouvé tellement actif que ça mérite un satisfecit. 

Ce ne sera pas l'avis de Ferreri : les commentaires d'OMTV hier soir étaient priceless. Quelques extraits de la haute estime dans laquelle Jean-Marc Ferreri tient notre équipe (il causait à son compère de l'antenne, le présentateur du journal de l'OM dont je ne connais pas le nom) : 

"Machach, tu m'avais pas dit qu'il était bon ? Bon, il a 19 ans, on va être indulgent"

"Non mais le niveau technique de ces Toulousains. Comment ils ont fait pour aller gagner à Rennes ?"

"La défense centrale de Toulouse, c'est un gag. En un contre un, ça passe à tous les coups. Sorbon-Kerbrat, c'est meilleur, non ? Les latéraux sont très faibles, aussi".

Et Bodiger a aussi pris cher :grin:. Je te cause même pas d'Ahamada... Il faut reconnaître que techniquement, pour avoir revu le match, on a parfois frisé l'épouvantable (la pelouse et nos glissades incessantes peuvent en partie l'expliquer). Par contre, Braithwaite, ils le badent. Ils ont passé toute la deuxième MT à rêver qu'il ne rentre pas à la place de Pesic. Visionnaires, sur le coup.

Bien fait ! 

Le présentateur, c'est Sébastien Pietri, un mec placé là par accointances familiales et qui, pour les supporters de l'OM, est une buse entêtée.

il y a 25 minutes, Nijni a dit :

On a pas parlé de la prestation de Pesic :rolleyes: On en parle ? :ninja: 

C'est qui, Pesic ?

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Labinocle81 a dit :

Après je ne connais pas beaucoup de club qui peuvent se targuer d'avoir 3 attaquants qui pèse ...

C'est vrai .

L'été prochain s'annonce chaud , on aura surement toute notre animation offensive à repenser . J'espere qu'on lourdera Pesic , Braithwaite devrait avoir des offres , BY sera parti . Un peu plus bas , quid de Trejo et de Regattin qui n'a toujours pas prolongé … ?

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, sebztfc10 a dit :

C'est vrai .

L'été prochain s'annonce chaud , on aura surement toute notre animation offensive à repenser . J'espere qu'on lourdera Pesic , Braithwaite devrait avoir des offres , BY sera parti . Un peu plus , quid de Trejo et de Regattin qui n'a toujours pas prolongé … ?

C'est moi, ou j'ai entendu les commentateurs du match évoquer Saint-Etienne ...?

Lien vers le commentaire

Regattin, sans lui faire injure, sera assez facilement remplacé. Il n'est pas un joueur dominant de notre 11 et je vois bien un jeune prendre la relève derrière (Boisgard pourrait avoir ce rôle dans un premier temps avec des bouts de match)

Sinon, a part BY, je sens que les autres seront toujours au club sauf grosse offre venant d’Angleterre pour Martin ...

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Labinocle81 a dit :

 

Sinon, a part BY, je sens que les autres seront toujours au club sauf grosse offre venant d’Angleterre pour Martin ...

 

jamais de la vie OS acceptera de laisser filer les 2 en même temps

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Ekelund a dit :

jamais de la vie OS acceptera de laisser filer les 2 en même temps

On sait que le club ne communique pas forcément sur les signatures de contrat mais Martin avait signé pour 4 ans en 2013 et depuis on n'a pas d'infos, ce qui laisse penser que son contrat se termine en 2017...

D'ailleurs on a un paquet de joueurs dont le contrat se termine en 2017 mais je suppose qu'aucune négociation ne sera entamée tant que l'avenir du club en L1 est encore flou. 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.