Aller au contenu

TFC 0 - Paris SG 1 / 21è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

il y a 10 minutes, trodlabal a dit :

Je me suis fait la même remarque. Je vois Diop 4 sans comprendre car il a été monstrueux hier et la je vois ce commentaire. Y a pas moyen de leur envoyer un message pour qu ils reviennent dessus dans leur édition de lundi

C'est déjà fait via twitter

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Tibs a dit :

C'est pas parfois c'est toujours. Il ne bonifie aucun ballon et fait de mauvaises transmission. Il ne sent pas le jeu.

Ni plus ni moins que nos autres milieux. Akpa, Doumbia, Trejo sont des joueurs de percussion-dribble. Les trois sont de véritables handicapés de la passe. Et ce chaînon manquant, c'est ce qui pollue aujourd'hui notre secteur offensif...

Est-ce que Machach peut être le 10 manquant, en étant "axialisé" ? À voir. Didot est placardisé alors qu'il pourrait bénéficier du doute, dans ce domaine. Et Pesic, qui est bien plus intelligent que nos milieux, est beaucoup trop "fuyant". 

Quant au mercato, il ne dégage rien. C'est dommage parce que comme toujours, je me dis qu'en L2, il doit bien y avoir un bon petit joueur pas trop cher susceptible de nous rendre le service dont on a besoin (je n'oublie pas le 6, non plus). Hélas, notre cellule recrutement ne regarde manifestement pas la L2 (ça pourrait changer la saison prochaine :(). La preuve d'ailleurs, c'est que le seul joueur qu'on est allé y chercher ces derniers temps, c'est Boucher -_-.

Il y a 2 heures, Doberman a dit :

L'Equipe qui met un 4/10 à Diop et donc dans les flops mentionnant qu'il a tout réussi sauf le marquage sur le but d'Ibra, alors que c'est Doumbia qui était au marquage lequel est dans les tops :lol2: C'est vraiment n'importe quoi les notes de ce journal...

Oui, là, c'est du flagrant délit :grin:. D'ailleurs, Sauzée a fait la même confusion, sur canal. J'en déduis que les journalistes de l'équipe pratiquent leur métier devant leur télé, passant 90 mn à se taper sur un ventre plein de chips et de bière (ce qui a tendance à se voir, d'ailleurs :ninja:) et ne regardant leur écran qu'en cas d'alerte sonore du commentateur.

Lien vers le commentaire

Pour le 6 pourquoi ne pas mettre Doumbia. Il arrive à gratter énormément de ballon et se projette vite vers l'avant quand la transition défensive n'a pas encore était faîte chez l'equipe adverse.  Ça met carrément le feu dans les défenses surtout quand tu as des joueurs comme Trejo, Somalia, JDAA, Machach, BY, Martin devant toi. 

Je trouve que Doumbiaa apporté de la solidité et un jeu bien plus direct grace à une capacité de percution que ne possèdent pas Bodiger ou Blin. 

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Footballeur82 a dit :

ça dépend. Là, il y a eu l'effet de surprise. Et on n'avait pas à faire le jeu et on a joué très bas...

Le 352 sur la durée a déjà montré ses nombreuses limites. A noter qu'il me semble, que dans ce 3-5-2, la base du triangle était à 2 MD et 1 MO au lieu de l'inverse dans le 3-5-2 de Casa.

c'est exact.

d'ailleurs j'aimerais bien voir la même compo que hier avec Machach à la place de Trejo...mais je pense que tu ne me contrediras pas sur ce point :grin: 

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Ekelund a dit :

c'est exact.

d'ailleurs j'aimerais bien voir la même compo que hier avec Machach à la place de Trejo...mais je pense que tu ne me contrediras pas sur ce point :grin: 

Et justement, tu fais reculer Trejo (à la place d'Akpa) et tu mets Akpa à la place de Matheus (qui depuis quelques matches, ne démérite cependant pas). 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Gollum a dit :

Et justement, tu fais reculer Trejo (à la place d'Akpa) et tu mets Akpa à la place de Matheus (qui depuis quelques matches, ne démérite cependant pas). 

Akpa fait un match assez énorme hier, c'est dur de le virer du milieu en ce moment

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Ekelund a dit :

Akpa fait un match assez énorme hier, c'est dur de le virer du milieu en ce moment

En effet. Mais il participe quand même du dilemme toulousain. Empiler les milieux qui sont infoutus d'adresser une passe convenable à leurs attaquants, ça ne nous mènera pas très loin. À un moment donné, il faudra qu'on puisse disposer de complémentarité, donc d'un joueur capable de concrétiser les déséquilibres qu'on est capables de produire. 

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gollum a dit :

Ni plus ni moins que nos autres milieux. Akpa, Doumbia, Trejo sont des joueurs de percussion-dribble. Les trois sont de véritables handicapés de la passe. Et ce chaînon manquant, c'est ce qui pollue aujourd'hui notre secteur offensif...

Est-ce que Machach peut être le 10 manquant, en étant "axialisé" ? À voir. Didot est placardisé alors qu'il pourrait bénéficier du doute, dans ce domaine. Et Pesic, qui est bien plus intelligent que nos milieux, est beaucoup trop "fuyant". 

Quant au mercato, il ne dégage rien. C'est dommage parce que comme toujours, je me dis qu'en L2, il doit bien y avoir un bon petit joueur pas trop cher susceptible de nous rendre le service dont on a besoin (je n'oublie pas le 6, non plus). Hélas, notre cellule recrutement ne regarde manifestement pas la L2 (ça pourrait changer la saison prochaine :(). La preuve d'ailleurs, c'est que le seul joueur qu'on est allé y chercher ces derniers temps, c'est Boucher -_-.


Heu...je suis le seul à trouver que Machach à tout sauf le profil d'un joueur de passe? C'est même le plus "percussion-dribbles" de tout l'effectif, avec une tendance lourde a pas lâcher sa bille quand il faut et à foncer tête baissée au duel. :grin:

A la limite, le faire jouer un peu plus haut dans l'axe comme un "impact player" qui se balade entre les lignes avec la liberté de frapper, éliminer, bref, foutre le bordel dans l'arrière garde adverse, là ça me parle. Dans ce cas, on abandonne l'idée d'un 10 qui fera jouer toute l'équipe, et on sécurise devant la défense en mettant un mec avec du ballon effectivement .

 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, swedishwasher a dit :

Ca m'amuse de voir que des gens revoient un match quelques heures après... surtout quand on perd... enfin tu fais ce que tu veux hein :D

au stadium et à la télé c'est pas pareil -_-

et surtout, mon binôme ne l'avait pas vu...

c'est très très amusant hein !

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Asha31 a dit :


Heu...je suis le seul à trouver que Machach à tout sauf le profil d'un joueur de passe? C'est même le plus "percussion-dribbles" de tout l'effectif, avec une tendance lourde a pas lâcher sa bille quand il faut et à foncer tête baissée au duel. :grin:

A la limite, le faire jouer un peu plus haut dans l'axe comme un "impact player" qui se balade entre les lignes avec la liberté de frapper, éliminer, bref, foutre le bordel dans l'arrière garde adverse, là ça me parle. Dans ce cas, on abandonne l'idée d'un 10 qui fera jouer toute l'équipe, et on sécurise devant la défense en mettant un mec avec du ballon effectivement .

 

Je comprends ton jugement et tu pourrais avoir raison : mais il peut avoir le bénéfice du doute. Il a d'ailleurs déclaré que percuter, c'est ce qu'on lui demandait. Mais si on lui "demandait" d'orienter le jeu, ne le pourrait-il pas ? À voir.

Par contre, Trejo, on sait. Il est chez nous depuis deux ans et demi, il doit avoir une cinquantaine de matches au compteur et on sait qu'il a un problème que personnellement, je tiens pour définitif (irrémédiable). Quand un joueur répète obstinément la même perf match après match, c'est qu'il sait pas faire autre chose. Et bien sûr, dans ce que Trejo répète, il y a parfois du bon voire du très bon. Mais il y a trop de déchet. Akpa et Doumbia "passeurs", j'en parle même pas.

Moi, ma solution, c'était Didot. Manifestement, c'est plus la peine d'y penser. Donc faudra essayer un truc...

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, format_c a dit :

J'ai eu fait un tour sur un forum parisien... mon Dieeeeeuuuuu !
Les gars hurlent contre l'arbitrage parceque Doumbia ne prend pas de jaune quand il fauche Lucas au milieu de terrain... Mais qu'est ce qu'on devrait dire bordel !!! Entre le même lucas qui écrase ses crampons impunément sur notre gardien,WBY qui se fait balancer par Luiz, le mur pas à distance réglementaire, Cavani qui détourne impunément le tir de WBY avec les bras (je vous rappelle qu'on s'est pris des pénos pour beaucoup moins que ça...), ibra simule ostensiblement sans prendre de carton et qui rafute nos défenseurs tranquillement alors qu'on a visiblement pas le droit d'aller disputer une pauvre balle en cloche à Sergio, le but litigieux alors qu'en première on nous prive d'une action où Somalia est un bon mètre dedans,et j'en passe....

#JESUISFRUSTRATION

Tout à fait d'accord ! Le PSGQ n'est pas arbitré comme les autres équipes, c'est flagrant ! Certes on peut se régaler en les voyant jouer mais certains ont une mentalité pourrie : Tiago MOTTA, Marco Verratti et Zlatan ! Je crois que cette saison ils n'ont pris aucun rouge direct par contre ils prennent très peu de jaune !

Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Stormy31 a dit :

Varela y'avait péno bordel.

:mellow:

Je suis quand même (très) étonné de voir autant de messages sur l'arbitrage. Perso hier c'était sûrement le match mieux arbitré que j'ai vu depuis des lustres en L1. J'ai trouvé que l'arbitre avait pas mal laissé jouer sans vouloir se mettre en avant et couper le jeu à chaque action litigieuse. De plus l'arbitrage a été plutôt cohérent sur l'ensemble de la rencontre par rapport aux deux équipes.

Concernant le match la MT1 était sûrement la meilleure du tef' cette saison en terme d'organisation, d'agressivité et de concentration. Comme je sais plus qui l'a dit, on jouait en 541 avec un milieu à 4 à plat sans le ballon et c'était pas si moche. Le seul bémol c'est que Martin donnait tout à la récupération, donnait encore pour se projetait vers l'avant, et évidemment n'avait plus le jus pour finir les actions, c'est pas un surhomme.

Avec de meilleurs avant-derniers et derniers passeurs on aurait dû logiquement ouvrir le score. Qui sait ce qui aurait pû se passer ensuite ...

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Asha31 a dit :


 

il y a 54 minutes, fredC a dit :

A la place de Trejo -_- la meilleure façon d'attaquer, c'est de faire des passes en retrait et de se laisser tomber aux abords de la surface -_-

:ninja:

 

 

Non, bien sûr. La meilleure façon d'attaquer, c'est de faire des "passes" en touche, en sortie de but, au gardien et aux défenseurs adverses. Donc finalement, ne changeons rien :grin:.

Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, GG a dit :

:mellow:

Je suis quand même (très) étonné de voir autant de messages sur l'arbitrage. Perso hier c'était sûrement le match mieux arbitré que j'ai vu depuis des lustres en L1. J'ai trouvé que l'arbitre avait pas mal laissé jouer sans vouloir se mettre en avant et couper le jeu à chaque action litigieuse. De plus l'arbitrage a été plutôt cohérent sur l'ensemble de la rencontre par rapport aux deux équipes.

Concernant le match la MT1 était sûrement la meilleure du tef' cette saison en terme d'organisation, d'agressivité et de concentration. Comme je sais plus qui l'a dit, on jouait en 541 avec un milieu à 4 à plat sans le ballon et c'était pas si moche. Le seul bémol c'est que Martin donnait tout à la récupération, donnait encore pour se projetait vers l'avant, et évidemment n'avait plus le jus pour finir les actions, c'est pas un surhomme.

Avec de meilleurs avant-derniers et derniers passeurs on aurait dû logiquement ouvrir le score. Qui sait ce qui aurait pû se passer ensuite ...

 

La main est très litigieuse..ça peut se siffler...après, il a laissé jouer c'est vrai agréable....

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.