Aller au contenu

TFC 0 - Paris SG 1 / 21è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

il y a une heure, GG a dit :

:mellow:

Je suis quand même (très) étonné de voir autant de messages sur l'arbitrage. Perso hier c'était sûrement le match mieux arbitré que j'ai vu depuis des lustres en L1. J'ai trouvé que l'arbitre avait pas mal laissé jouer sans vouloir se mettre en avant et couper le jeu à chaque action litigieuse. De plus l'arbitrage a été plutôt cohérent sur l'ensemble de la rencontre par rapport aux deux équipes.

 

+1, ça change. Après il s'est quand même pas trop mouillé, la balayette de ce fdp de Motta avant la mi-temps c'est jaune, pareil pour la vieille simu de Zlatan :lol2: Mais à part ça c'était bien, surtout pour lui -_- 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, GG a dit :

:mellow:

Je suis quand même (très) étonné de voir autant de messages sur l'arbitrage. Perso hier c'était sûrement le match mieux arbitré que j'ai vu depuis des lustres en L1. J'ai trouvé que l'arbitre avait pas mal laissé jouer sans vouloir se mettre en avant et couper le jeu à chaque action litigieuse. De plus l'arbitrage a été plutôt cohérent sur l'ensemble de la rencontre par rapport aux deux équipes.

Concernant le match la MT1 était sûrement la meilleure du tef' cette saison en terme d'organisation, d'agressivité et de concentration. Comme je sais plus qui l'a dit, on jouait en 541 avec un milieu à 4 à plat sans le ballon et c'était pas si moche. Le seul bémol c'est que Martin donnait tout à la récupération, donnait encore pour se projetait vers l'avant, et évidemment n'avait plus le jus pour finir les actions, c'est pas un surhomme.

Avec de meilleurs avant-derniers et derniers passeurs on aurait dû logiquement ouvrir le score. Qui sait ce qui aurait pû se passer ensuite ...

 

Oui l'arbitrage global était pas mal mais on sent quand même deux trois trucs insupportables. Le pre étant le coup franc de Wissam où Varela se place à bonne distance puis au lieu de faire reculer le mur jusqu'à lui, remonte jusqu'aux parisiens et trace sa ligne :mellow: 

L'échange de sourire avec Ibra alors que n'importe quel autre joueur d'une autre équipe aurait pris un jaune.

Je pense qu'il ne voit pas la main de Cavani. Enfin j'espère parce que venant dans la minute qui suit un gros doute de péno pour lui, laissé filer un deuxième gros doute pour les parisiens ça équilibre pas vraiment les choses. 

Et cette quasi allégeance aux parisiens dans certains moments est d'autant plus dommage que j'ai apprécié dans l'ensemble un arbitrage très anti-L1 qsui laissait beaucoup joué et accepté le foot comme un sport avec des contacts. 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Bebs a dit :

+1, ça change. Après il s'est quand même pas trop mouillé, la balayette de ce fdp de Motta avant la mi-temps c'est jaune, pareil pour la vieille simu de Zlatan :lol2: Mais à part ça c'était bien, surtout pour lui -_- 

Doumbia fait la même avant sur Lucas..pas de jaune...1-1 balle au centre...-_-Pour moi c'est surtout la main qu' est très suspecte...mais bien sur aucuns joueurs de chez nous, va foutre la pression sur Varela et surtout même pas jaune sur Maruinhos sur CF :lol:

 

 

Lien vers le commentaire

 

Non mais des murs pas à distance ou des jaunes oubliés vous en aurez à tous les matchs, ca existe pas l'arbitrage parfait. Mais hier globalement c'était très correct et l'arbitre a contribué à faire du match un moment plutôt agréable. J'en voudrai tous les WE des comme ça ...

 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, elkjaer a dit :

Oui l'arbitrage global était pas mal mais on sent quand même deux trois trucs insupportables. Le pre étant le coup franc de Wissam où Varela se place à bonne distance puis au lieu de faire reculer le mur jusqu'à lui, remonte jusqu'aux parisiens et trace sa ligne :mellow: 

L'échange de sourire avec Ibra alors que n'importe quel autre joueur d'une autre équipe aurait pris un jaune.

Je pense qu'il ne voit pas la main de Cavani. Enfin j'espère parce que venant dans la minute qui suit un gros doute de péno pour lui, laissé filer un deuxième gros doute pour les parisiens ça équilibre pas vraiment les choses. 

Et cette quasi allégeance aux parisiens dans certains moments est d'autant plus dommage que j'ai apprécié dans l'ensemble un arbitrage très anti-L1 qsui laissait beaucoup joué et accepté le foot comme un sport avec des contacts. 

Pour moi, le sourire d'Ibra est le seul truc que j'ai trouvé insupportable. Le reste se joue sur des queues de cerise.

Mais plutôt qu'un arbitrage (légèrement) pro parisien, je pense que Varela avait surtout décidé de pas sortir les cartons, dans un match qui d'ailleurs, fleurait bon l'amitié entre les peuples (même Kana aurait pu le jouer... :ninja:). Du coup, il a laissé passer quelques trucs grossiers, dont cette simulation que le règlement aurait exigé qu'il sanctionne.

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Gollum a dit :

Pour moi, le sourire d'Ibra est le seul truc que j'ai trouvé insupportable. Le reste se joue sur des queues de cerise.

+1.

Si nous, toulousains, supporters comme joueurs, savions ce qui se passait dans la tête d'Ibrahimovic au moment du but, on fuirait à toutes jambes en sachant qu'il ne nous veut aucun bien. Reléguer un club, mais rien à fiche. Je hais ce joueur. 

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, GG a dit :

Non mais des murs pas à distance ou des jaunes oubliés vous en aurez à tous les matchs, ca existe pas l'arbitrage parfait. Mais hier globalement c'était très correct et l'arbitre a contribué à faire du match un moment plutôt agréable. J'en voudrai tous les WE des comme ça ...

 

C'est pas que le mur n'ait pas été à distance qui me dérange même si c'est beaucoup moins fréquent depuis le marquage au sol (c'est même plus souvent l'inverse en ce moment). C'est le fait que Varela s'est d'abord positionné à la bonne distance puis est revenu là où étaient les parisiens plutôt que de les faire reculer. 

 

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Stormy31 said:

+1.

Si nous, toulousains, supporters comme joueurs, savions ce qui se passait dans la tête d'Ibrahimovic au moment du but, on fuirait à toutes jambes en sachant qu'il ne nous veut aucun bien. Reléguer un club, mais rien à fiche. Je hais ce joueur. 

Ben heureusement qu'il s'en branle du tef, je vois meme pas pourquoi tu lui fais un proces...

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Stormy31 a dit :

+1.

Si nous, toulousains, supporters comme joueurs, savions ce qui se passait dans la tête d'Ibrahimovic au moment du but, on fuirait à toutes jambes en sachant qu'il ne nous veut aucun bien. Reléguer un club, mais rien à fiche. Je hais ce joueur. 

Pourquoi il nous voudrait du bien  ? 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, ZacharyBoucherDeBrax a dit :

Alors que le grand Zlatan qui fait un match ignoble mais qui marque un but que tout le monde peut mettre (bon ok il fait un bon déplacement pour être à la conclusion quand même) prend 6 et se retrouve dans les tops. :ninja: 

et pourquoi didod ne joue plus???

 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Gollum a dit :

Et justement, tu fais reculer Trejo (à la place d'Akpa) et tu mets Akpa à la place de Matheus (qui depuis quelques matches, ne démérite cependant pas). 

Non Trejo, tu le décales nettement sur le coté ... Un petit tour sur le banc de touche pour lui faire sentir qu'il n'est vraiment pas sur le bonne voie.

Il y a 12 heures, Doberman a dit :

L'Equipe qui met un 4/10 à Diop et donc dans les flops mentionnant qu'il a tout réussi sauf le marquage sur le but d'Ibra, alors que c'est Doumbia qui était au marquage lequel est dans les tops :lol2: C'est vraiment n'importe quoi les notes de ce journal...

Pas un scoop pour moi que l'équipe raconte n'importe quoi et en particulier quand il s'agit du TFC.

En plus depuis que la taupe a été muselée ou intoxiquée, ils n'ont vraiment plus rien à dire.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Doberman a dit :

N'oublions pas le mur pas à distance... 

1453034561.jpg.629db87a71311debfe7c91725

Plus les coups francs sont prés des buts, plus les mètres mesurés par l'arbitre sont petits : loi psychomotrice ancestrale.

Il y a eu des progrès en 20 ans : moins d'un mètre d'erreur de nos jours contre le premier ( la limite c'est le petit cercle foncé, non?)

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Ekelund a dit :

c'est exact.

d'ailleurs j'aimerais bien voir la même compo que hier avec Machach à la place de Trejo...mais je pense que tu ne me contrediras pas sur ce point :grin: 

D'une manière générale, je n'aime pas le 3-5-2 (5-4-1 en phase défensive) avec défense de zone à plat sauf contre

les grosses équipes ou de toute façon tu es acculé bas contre ton but.

Pour ce qui est de remplacer Tréjo (petit tour sur le banc = concurrence saine + remise en cause), oui pourquoi pas tenter Machach,

il n'est pas plus meneur de jeu que Tréjo, ni un 10 (losange) dans l'âme, mais il ne l'est pas moins, et il me semble déjà plus efficace en percussion et en finition,

avec surement plus de marge de progression, et potentiellement beaucoup plus de valeur marchande s'il venait à flamber ....

 

Lien vers le commentaire

Trejo il fait un travail défensif que Regattin ou Machach ne font pas ou ne sont pas capables de faire. Moi je le laisserai si j'étais Arribagé. 

On est d'accord il vendange mais il fait un bien fou pour gêner l'adversaire, pour conserver le ballon,pour casser les lignes et créer des décalages.

Ce que j'ai bien aimé avec le système mis en place par Arribagé c'est que la présence des latéraux très haut offrait une multiude de choix pour Trejo. Trop souvent il avait juste BY et Martin devant lui et des ballons difficiles à donner. 

Là quand Matheus ou Somalia partaient dans le dos des latéraux Parisiens ils pouvaient aspirer un defenseur central du PSG et ainsi créer de l'espace au centre ou écarter sur le côté selon l'attitude du défenseur.

Et puis JDAA - Doumbia se projetant beaucoup vers l'avant lui donne également une solution et cela permet de garder une solidité défensive puisqu'il restait souvent un défensif pour faire le travail en cas de perte de balle.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, KousKous a dit :

Trejo il fait un travail défensif que Regattin ou Machach ne font pas ou ne sont pas capables de faire. Moi je le laisserai si j'étais Arribagé. 

On est d'accord il vendange mais il fait un bien fou pour gêner l'adversaire, pour conserver le ballon,pour casser les lignes et créer des décalages.

Ce que j'ai bien aimé avec le système mis en place par Arribagé c'est que la présence des latéraux très haut offrait une multiude de choix pour Trejo. Trop souvent il avait juste BY et Martin devant lui et des ballons difficiles à donner. 

Là quand Matheus ou Somalia partaient dans le dos des latéraux Parisiens ils pouvaient aspirer un defenseur central du PSG et ainsi créer de l'espace au centre ou écarter sur le côté selon l'attitude du défenseur.

Et puis JDAA - Doumbia se projetant beaucoup vers l'avant lui donne également une solution et cela permet de garder une solidité défensive puisqu'il restait souvent un défensif pour faire le travail en cas de perte de balle.

Pas d'accord, sur le travail défensif, Machach en fait pas mal et il fait plus de replacement, ce qui est normal vu son poste qui doit bloquer un couloir.

Tréjo son travail défensif est sur-vendu ici par certains : son replacement ce n'est pas toujours ça,

souvent c'est lui qui s'isole comme un grand, ou flingue l'équipe par ces mauvais choix.

Alors oui une demi douzaine de fois par match, il faut des efforts spectaculaires, courses de 20M et grands coups d'épaule pour récupérer un ballon.

L'arbitre laisse jouer ou siffle faute sur ces interventions là, mais il y a quasiment toujours faute sur ces charges à l'épaule.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.