Aller au contenu

TFC 0 - Paris SG 1 / 21è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

il y a une heure, Footballeur82 a dit :

La main pas sifflé, c'est pas noël tous les week-end.  Il y a une loi physique qui fait que les mètres dans la surface de réparation sont toujours plus courts :)

A part le carton oublié de Marquinos je vois rien de spécial : sur l'action tu pleures un penalty et du coup l'arbitre ne pense plus au jaune, classique.

Notre soucis c'est notre jeu de passe à l'approche du but, quel gachis, trop brouillon

mais ce n'est pas un jaune la , c'est un rouge , car Marquinos annihile une action de but . Ddoumbia s'il n'est pas arrêté se retrouve face au goal . un arbitrage avec des C------s ça fait rouge . mais comme on est face aux pauvres parisiens , ça fait juste un coup franc avec un mur à moins de 8 mètres ........

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Tibs a dit :

Tout a fait d'accord par contre akpa est fait pour le banc

Trejo d'abord. :grin:

il y a 3 minutes, Doberman a dit :

Matheus et Somalia sont faits pour ce système

Derrière c'est rassurant, pas de boulette, Diop-Tisserand-Spajic et Lafont ça marche bien

De toute façon derrière, tout tourne mieux depuis qu'il n'y a plus Kana Bihik (et son robin Yago).

Lien vers le commentaire
à l’instant, Doberman a dit :

Matheus et Somalia sont faits pour ce système

Oui. Mais ils se débrouillent déjà bien dans le 3-5-2 depuis quelques matchs. Le vrai plus du 3-5-2 ce soir c'était Spajic qui étais au-dessus de ce qu'il a fait depuis de longs mois. J'ai bien aimé d'ailleurs les centraux qui n'hésitaient à poursuivre leur action jusqu'à la ligne médiane. 

Au final le point positif c'est que le 3-5-2 devient une alternative avec des garanties. 

il y a 4 minutes, Tibs a dit :

Tout a fait d'accord par contre akpa est fait pour le banc

Il fait un match énorme. Alors c'est certain il y a du déchet et il manque parfois de lucidité. Mais pour moi il est indispensable aujourd'hui par son incroyable activité et le fait qu'il arrive parfois à être décisif (meilleur passeur du club). 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Doberman a dit :

Je serais pour que l'on reconduise ce 352

ça dépend. Là, il y a eu l'effet de surprise. Et on n'avait pas à faire le jeu et on a joué très bas...

Le 352 sur la durée a déjà montré ses nombreuses limites. A noter qu'il me semble, que dans ce 3-5-2, la base du triangle était à 2 MD et 1 MO au lieu de l'inverse dans le 3-5-2 de Casa.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, marco a dit :

On est quand même maffré, ça tournera jamais pour nous...

le fait est qu'on est 18eme face au Qsg  . L'arbitrage est clairement en leur faveur  point barre

il y a 2 minutes, Docteur NO a dit :

le fait est qu'on est 18eme face au Qsg  . L'arbitrage est clairement en leur faveur  point barre

je vais meme dire plus . Si c'est Tisserand qui fait faute face a Ibra sur la faute de Marquinos sur Doumbia , je te parie que ça fait rouge pour Tisserand !

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Docteur NO a dit :

mais ce n'est pas un jaune la , c'est un rouge , car Marquinos annihile une action de but . Ddoumbia s'il n'est pas arrêté se retrouve face au goal . un arbitrage avec des C------s ça fait rouge . mais comme on est face aux pauvres parisiens , ça fait juste un coup franc avec un mur à moins de 8 mètres ........

 

Si un supporter arbitre oui. c'est rouge. C'est une action immédiate de but qu'il faut annihiler pour mériter le rouge. 

Personne ne met rouge sur ce genre d'action, vu le nombre de défenseurs encore "derrière le ballon". De plus, on ne sait pas si Doumbia aurait pu récupérer son ballon ect... il est un peu excentré aussi. Non sérieusement, aucun arbitre ne mettra rouge sur cette action, même si Doumbia était parisien.

Donc c'est jaune à 100%

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Footballeur82 a dit :

Sinon Tréjo, il est capable de faire une ouverture de plus de 25M sans se tromper d'autant ?:ninja:

C'est pas tellement les ouvertures de 25m sur lesquelles je l'attends. J'aimerais juste qu'il soit plus tranchant et appliqué dans ses passes de dix mètres surtout quand on est en situation de surnombre. Ce soir encore il est beaucoup trop soft dans les bons ballons qu'il a eu en attaque.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, elkjaer a dit :

C'est pas tellement les ouvertures de 25m sur lesquelles je l'attends. J'aimerais juste qu'il soit plus tranchant et appliqué dans ses passes de dix mètres surtout quand on est en situation de surnombre. Ce soir encore il est beaucoup trop soft dans les bons ballons qu'il a eu en attaque.

Pas son meilleur match c'est certain. Après toujours aussi utile dans la récupération haute et l’agressivité. Pas à l'aise en 3-5-2, c'est pas nouveau. En revanche je te rejoins, très très bon match d'Akpa Akpro.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, JR31 a dit :

Oui on a vu en 2ème mi temps un 5-4-1 très prometteur pour les matches à l'extérieur , avec une belle solidité défensive et une bonne capacité à relancer par les côtés .... A revoir  !!! 

On n'a pas trop réussit à avoir d'occases, ni à trop bien sortir les ballons en 2eme.

Ce genre de système est bien contre les grosses cylindrés comme le PSG (mais vu que c'est la seule du championnat :ninja:)

5 derrières en défense en zone, ça fait une joli ligne où tu as la moitié de ton équipe qui peut être éliminée sur une passe :o

tu as intérêt à avoir la ligne de tes 4 milieux bien en place et qui bloque le départ des ballons.

 

Lien vers le commentaire

j' aimerai bien qu un expert ou quelqu 'un proche du sujet nous explique pourquoi après tant de deniers dépensés l' été derniers on se retrouve une fois de plus avec une pelouse aussi pourrie. Je crois qu' elle est pire qu' avant. Sera t on la risée de l' euro avec un gazon recomposé qui donnera un effet visuel dégueulasse a la télé

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Piou a dit :

Pas son meilleur match c'est certain. Après toujours aussi utile dans la récupération haute et l’agressivité. Pas à l'aise en 3-5-2, c'est pas nouveau. En revanche je te rejoins, très très bon match d'Akpa Akpro.

Toujours dans ta stratégie de manipulation de mes messages. 

JDAA bon match mais pas très bon. Mais de très loin supérieur à celui de Tréjo en tout cas.

Tréjo, il a toujours des excuses, c'est jamais son meilleur match :D, parce qu'il est à l'aise dans le losange et le sapin ?

il y a 2 minutes, Toulouzain a dit :

j' aimerai bien qu un expert ou quelqu 'un proche du sujet nous explique pourquoi après tant de deniers dépensés l' été derniers on se retrouve une fois de plus avec une pelouse aussi pourrie. Je crois qu' elle est pire qu' avant. Sera t on la risée de l' euro avec un gazon recomposé qui donnera un effet visuel dégueulasse a la télé

UN MATCH DE RUGBY 

il y a 12 minutes, elkjaer a dit :

C'est pas tellement les ouvertures de 25m sur lesquelles je l'attends. J'aimerais juste qu'il soit plus tranchant et appliqué dans ses passes de dix mètres surtout quand on est en situation de surnombre. Ce soir encore il est beaucoup trop soft dans les bons ballons qu'il a eu en attaque.

Oui sa gestion du 3 contre 2, où il porte la balle sans conviction et fait une passe sans conviction ....encore une fois pas très convaincant ce Tréjo

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Stormy31 a dit :

On a montré un visage séduisant. Beaucoup de progrès dans les interceptions et l'engagement. Pas récompensés dommage...

mille fois oui, mais avec, particulièrement en 2ème MT, trop de pertes rapides du ballon par manque d'application.  Et puis ce manque de finition qui nous coûte cher, une fois encore.

Sinon toute l'équipe a vraiment tenté de jouer à fond et c'est très méritoire (avec mention particulière à JDDA). La justice aurait voulu que le Téf glane au moins 1 point. Mais sport et justice (sans évoquer le CIO ou la FIFA), ça ne fait pas souvent bon ménage.

Lien vers le commentaire

Fier du TFC ce soir :love:. D'abord parce que le résultat n'est pas si mauvais, la diff de buts étant quasiment préservée. Et surtout parce que les Toulousains ont fait le maximum. Et leur demander plus que le maximum, par définition, c'est compliqué. Quand on voit d'où on vient, c'est même parfois bandant de voir ce que notre équipe est capable de faire. Ya trois mois, on n'avait pas un DC ne serait-ce que passable (Yago fut le meilleur DC de notre début de saison, c'est dire...). Ce qu'a montré notre trio de DC, ce soir, est donc fabuleux. Tisserand joue en patron. Diop a commis deux grosses bévues en première période mais pour le reste, il a été impec. Et Spajic a très nettement élevé le curseur du combat. Techniquement, il est certes très faible mais alors d'un point de vue défensif, à ce rythme, il deviendra un client. Dans le sillage de ces trois là, toute l'équipe a bossé à s'en péter les poumons. C'est d'ailleurs, logiquement, ce qui est arrivé en seconde période. Mais c'est ce qu'il fallait faire.

Pour obtenir mieux, on le savait, il aurait fallu un coup de pouce arbitral. Il n'a pas eu lieu puisque deux décisions "tangentes" nous sont au final défavorables. C'est toujours le cas contre le PSG, on le sait ; même s'il n'y a rien de scandaleux. 

Ce TFC n'a plus guère qu'une faiblesse : son milieu offensif. C'est sans doute normal pour une équipe de notre calibre. Et ça fait plusieurs saisons qu'on déplore l'inaptitude toulousaine à bien servir les attaquants. Trejo incarne ce dilemme : comdab, ses passes ne sont jamais données dans le bon tempo, la bonne direction, avec le bon dosage. Il est au jeu de passes ce que Pesic est à la frappe de balle. Mais que d'activité, en contrepartie... Son pressing, ses dribbles, sa capacité à déséquilibrer le milieu adverse sur une feinte. Je comprends qu'Arribagé rechigne à s'en passer... Idéalement, il faudrait le faire reculer et trouver un 10 convenable sur le marché. Idéalement...

Mais l'enjeu, c'est surtout de rééditer ce genre de perf contre les équipes de notre championnat. Et souhaiter que les Parisiens fassent le job contre nos adversaires car avec les 50 points d'avance qu'ils auront bientôt, ils pourraient finir par franchement se déconcentrer...

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Alfcat a dit :

mille fois oui, mais avec, particulièrement en 2ème MT, trop de pertes rapides du ballon par manque d'application.  Et puis ce manque de finition qui nous coûte cher, une fois encore.

Encore d'accord, on a vraiment été brouillons après le but, manque de liants, et les parisiens qui n'arrêtaient pas de vouloir gagner du temps. On leur a vraiment mis le doute, et en continuant ainsi, j'ai bon espoir qu'on en emmerde plus d'un. 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.