Aller au contenu

Paris SG 2 - TFC 1 / 16è de finale de la Coupe de France


Modérateur

Messages recommandés

il y a 34 minutes, arno31 a dit :

ça commence à chialer pour décaler leur 1/8 ème.

Les bras m'en tombent

T'inquiete, ils vont leur garantir des tours de coupes sans prolongations (si ce n'était pas deja le cas ce soir), blanc menacera de mettre l'equipe 2 si on les laisse pas gagner en marchant ! Souvenez vous de la finale l'année derniere contre Bastia et vous comprendrez qu'on ne peut pas gagner contre paris ! comme disait la pseudo journaliste: "ils sont imbattables" ! Et blanc qui se la pete, se prend pr un super entraineur ! Mais son equipe face au Bayern, à Barcelone, à Madrid (Real &  Athletico) et face à la juve, elles se fera demonter ! Et manque de bol pr ces c... pretentieux de paris.. de m...., il n'y aura pas chapron (ou n'importe quel autre sous m.... d'arbitres de ligue 1) pour vous sauver ! Et blanc se fera virer comme un mauvais entraineur qu'il est ! Parce que ce que je retiens, c'est qu'avec un effectif comme il a à sa dispo, il n'est meme pas capable de battre le tfc bis à la reguliere et il se fait moucher tactiquement par un novice sans diplome !

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, swedishwasher a dit :

L'équipe: 

Penalty pour Paris ! Monsieur Tony Chapron sanctionne le balayage d'Uros Spajic sur Layvin Kurzawa à l'entrée de la surface toulousaine.

Monsieur Chapron sanctionne l'égorgement, la pendaison par les tripes et le désanusage de Kurzawa par Spajic tant qu'à faire.

il y a 20 minutes, Stormy31 a dit :

Pourquoi pas, ils ont bien pris Zouma qui était une chèvre intersidérale à l'époque et qui est monté en puissance maintenant. -_-

Et ils ont aussi pris Djilobodji :ninja: 

Lien vers le commentaire

J'aime bien les mecs qui voient le PSG plus avantagé en Coupe de France qu'en Ligue des Champions. Faut-il vous rappeler qui est le diffuseur international de la compétition? Les mêmes actionnaires que ceux du PSG... Ravi cela dit de voir qu'il y en a encore qui croient au retour de bâton, à la justice du sport etc. Ce scénario était tellement écrit... :)

Fier des gars ce soir, rien à reprocher à qui que ce soit chez nous. Mais sérieusement, arrêtez d'attendre quoi que ce soit de la Coupe de la Ligue. Ca vous évitera un deuxième ulcère. Parce que "Paris est en route pour le quadruplé, ils sont inarrêtables"... :lol2:

Lien vers le commentaire

Houla, la Dépêche est sévère ce matin avec les joueurs toulousains .... Dans les notes du moins!

Ce qui me fait rire concernant les notes encore , c'est la moyenne des 2 équipes sur l'équipe : on a battu le PSG,  ce qui n'est pas une mince affaire ! 

Juste un petit regret pour les 2 journaux : ne pas avoir mis un peu plus en avant la performance de Regattin que j'ai trouvé très impliqué avec une bonne vision du jeu.... 

Lien vers le commentaire

Bis repetita. Contre le PSG, la seule chose à sauver, c'est l'honneur. Cette équipe téféciste bis l'a encore fait avec en prime, trois actions top classe -le but, la frappe de Moubandjé, le lob de Regattin- et un système de jeu qui, décidément, méritera d'être revu. En première période notamment, ces deux lignes -défense à 5, milieu à 4- coulissant comme un seul homme pour piéger le porteur parisien, c'était :love:.

L'élimination en soi est anecdotique. Elle a même un avantage : on ne verra plus Goicoechea. Quelqu'un connaît la date de son opération des mains ? Non parce que manifestement, il a été amputé. Le deuxième but est d'ailleurs pour lui. À 100%...

Mais ça nous a permis d'éviter la prolongation et au fond, c'est bien. Inutile de se fatiguer connement et... inutile de fatiguer notre adversaire. Car on aura besoin d'un PSG constant pour mater nos concurrents pour le maintien. On peut juste relever que cette fois, l'arbitrage a fait pencher la balance. J'admets le péno sur Spajic. En revanche, même s'il est manifestement masqué, ne pas siffler péno sur D Luiz (notre bourreau, celui-là <_<) pour sa faute sur Pesic, c'est inadmissible. Et puis il y a encore eu un ballon sorti en corner et dégagé par un parisien (encore Luiz, je crois). C'est une grande spécialité parisienne, ça aussi, le vrai-faux ballon sorti :rolleyes:.

Niveau individualités, on a dégoté un Spajic en mode gladiateur. Quelle présence, quelle abnégation, quelle puissance !! Une métamorphose. Dommage, bien sûr, qu'il soit techniquement si limité mais enfin, on va pas demander la Lune non plus. Moubandjé s'est rappelé aux bons souvenirs du coach et au milieu, Bodiger a montré d'intéressantes dispositions en relayeur (il est mieux qu'en sentinelle). J'ai bien aimé les entrées de Didot et Sirieix, aussi. Tout l'effectif toulousain semble donc mobilisé et en forme. À Arribagé d'en tirer le meilleur parti car il faudrait que ces dispositions se traduisent en points, rapidement. S'il est écrit que cette saison est celle de la mafre intégrale -c'est possible...- on est en train de vivre notre pic de forme pile au moment de se taper un calendrier insurmontable. J'espère donc que ça va durer encore un moment...

 

Le 18 janvier 2016 at 12:13, elkjaer a dit :

Plutôt bon pour nous je pense. Chapron n'est pas le meilleur arbitre c'est clair mais je soupçonne que c'est l'un des seuls qui se fout complètement de le polémique qu'il pourrait créer avec un terrible arbitrage contre le PSG :grin: 

Bien vu :ninja:.

Le 19 janvier 2016 at 09:26, JR31 a dit :

Donc quasi 2 mois sans match officiel, on peut dire sans problème que Pavle aura du mal à tenir les 90 min <_<

C'est pas vraiment un souci pour lui puisqu'il a chroniquement du mal à en tenir 5. Ceci dit, il se débrouille avec ce qu'il a. En première période, il m'a parfois fait de la peine. Les attaques parisiennes déboulaient sur son côté et j'ai un moment cru qu'il allait nous faire un infarctus. Et puis, c'est pas une caravane qu'il a au cul, c'est un semi remorque.

Mais dans son genre, il est plein de ressources. Et j'ai trouvé sa deuxième période bien plus convaincante (à noter un repli qui a des allures de sauvetage). Un match méritoire, au final mais évidemment très loin de ce que nous apporte Somalia.

Lien vers le commentaire

Bonjour,

j'ai du mal à me remettre de la crise cardiaque provoquée par le lobe de Regattin... :(  Faut dire que mon coeur avait déjà été affaibli par la claquette de Sirigu sur Moubandjé .  C'est sans doute le péno qui m'a sauvé en me rassurant , en me faisant admettre que tout était normal et qu'il ne fallait pas que je m'inquiète. -_-

Lien vers le commentaire

Ce match est bien plus dur à digérer que les repas pendant les fêtes de fin d'année.

Est-ce que Noël le Great va apeller Sadran pour s'excuser de ce très mauvais arbitrage ?

Plus globalement ce concours de pipe de la part de la presse me dégoute. "Paris gagne dans la douleur", " Paris toujours invaincu", "Paris est imbattable", " Zlatan sauve Paris" J'attends de voir le premier journaliste qui se posera la question de savoir si le PSG est arbitré comme les autres. Clairement un journaliste avec une grosse paire de corones aurait titré ou même parlé de l'aide de Chapron pour la qualification. J'ai rien vu la dessus.

Peut on continuer à dire que Paris est arbitre comme les autres ?

Après ce match ou celui de Lyon en Coupe de la Ligue il est évident que la réponse est non. Entre les arbitres qui ne voient pas les ballons sortir. Les 2 sont quand même flagrant. Surtout contre Lyon.

Entre les pénaltys sifflés direct pour Paris au moindre petit doute. Pour moi il n'y a pas pénalty sur Kurzawa. On voit bien que Spajic commence à avancer sa jambe pour prendre le ballon mais quand il vois qu'il est trop court il retire immédiatement sa jambe et il ne touche même pas Kurzawa et s'il le touche c'est pas ça qui le fait tombé. Et puis Kurzawa fait un plongeon grossier alors qu'il semblait avoir perdu le ballon.

Pour le péno sur Pesic je vois pas comment on ne peut pas le voir. David Luiz lui tire le maillot pendant plusieurs secondes pour lui empêcher de prendre le ballon et de tirer. À revoir mais il me semble que sa méritait même un carton rouge puisque c'est un anéantissement d'une occasion de but. 

Quel intérêt Pesic aurait eu à faire une simulation alors qu'il allait s'emparer du ballon ? 

J'ai vraiment l'impression que les arbitres ont peur de siffler contre Paris. Et c'est en grande partie à cause de ces journalistes qui font de la lèche au PSG. Si Chapron avait arbitré Paris comme il nous a arbitré hier soir il y aurait eu une déferlante de la presse contre lui. Et la le silence est assourdissant. Paris a mal joué, ils ont gagné grâce à un très mauvais arbitrage mais on entend rien.

Les supporters du PSG arrivent toujours à se plaindre de l'arbitrage. Mais j'ai vu énormément de message de supporters des autres clubs qui commencent depuis quelques temps à comprendre que Paris est avantagé par les arbitres. Je pense pas que les arbitres le font consciemment. La machine médiatique est tellement forte qu'ils préfèrent avantager le gros club pour ne pas faire de vague. Toujours est-il que Paris est déjà la meilleure équipe. Si des qu'elle a des difficultés les arbitres viennent les aider il ne sera pas bien compliqué pour eux de finir invaincu sur le plan national. 

Ça me dégoute tout simplement. Tout est fait pour favoriser le riche et le puissant dans les médias. Ça ne date pas d'hier mais le match d'hier symbolise tout ça parfaitement.

Les commentateurs qui disent vite fait qu'il y a pénalty, vite fait que le ballon est sorti hier, mais quand David Luiz perd un duel a l'épaule sur un centre et tombe ils font limite une alerte info coupe le match pour repasser 40 ralentis et dire qu'il y a peut être pénalty pour Paris alors que c'est un duel à l'épaule parfaitement réglo et fréquent en foot.

Puis le lobe génial de Regattin qui finit à côté pour quelques centimètres ... J'ai vraiment l'impression que tout est fait pour aider le PSG ...  Pesic qui se fait détruire le nez et on concédé le pénalty pendant ce temps là ...

Ça va être vraiment compliquer pour Arribagé de remotiver l'équipe. Ils font le match de leur vie à l'image de Moubandje et au final c'est une défaite à cause d'un arbitrage déplorable. C'est le même scénario qu'au Stadium mais en encore plus accentué. Ce qui aurait pu nous servir de déclic pour la 2eme partie de saison risque de nous plomber le moral et de nous faire sombrer.

À quand l'arbitrage vidéo ? 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.