Aller au contenu

TFC 1 - EA Guingamp 2 / 23è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

il y a 1 minute, elkjaer a dit :

 

On les a un peu bougé en deuxième mais ils ont su sortir une action parfaite pour reprendre le score. Le genre d'action qu'on arrive pas à réaliser dans nos temps faibles. Le genre d'action nécessaire au moment où il faut pour se maintenir. 

Le genre d'actions qu'on n'arrive même pas à réaliser dans nos temps forts <_<

Lien vers le commentaire
à l’instant, Grominet a dit :

Je suis toujours étonné de voir des tireurs de pénos privilégier le "je choisis un côté et je fais un tir pas trop appuyé" plutôt que le gros bourrinage plein centre ou sur un côté (au moins, même si le goal part, on est presque sûr que ça rentre). C'est si risqué comme ça de tirer comme un âne à 11 mètres des buts?

100% d'accord ! Rien ne vaut une bonne mine

Lien vers le commentaire
à l’instant, mat31 a dit :

Comme on dit en espagne,vaya paquete los jugadores del toulouse. On ira en l2 et ce ne sera que grace au merite de nos fabuleux dirigeant. J'en arrive a ne meme plus etre degoutte tellement ca devient une habitude

De quelle habitude tu parles ? D'aller en L2 ?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Grominet a dit :

Je suis toujours étonné de voir des tireurs de pénos privilégier le "je choisis un côté et je fais un tir pas trop appuyé" plutôt que le gros bourrinage plein centre ou sur un côté (au moins, même si le goal part, on est presque sûr que ça rentre). C'est si risqué comme ça de tirer comme un âne à 11 mètres des buts?

Doumbia a voulu lui montrer à Wissam sur l'action qui suit ... Mais ce fut un drop ...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Footballeur82 a dit :

1 péno réussit sur 4 tentés en janvier... Ce groupe a un vraiment un problème mental ...

Même avec des arbitres "sympa", ça s'annonce mission quasi impossible ...

Le passage en 5-4-1 et la triple rencontre contre le psg nous a fait perdre le fil.

Bilan on ne se fait plus (du tout) comment jouer quand on a le ballon. Arribagé s'est clairement planté dans sa stratégie en janvier.

Pour moi il s'est surtout planté depuis trois matchs: en reconduisant le 3-5-2 face à Monaco alors que ça devait seulement être une solution PSG ou alors pour créer un effet de surprise et en ne jouant pas mercredi avec ses meilleurs joueurs (Somalia, Matheus, JDAA, Doumbia, Braithwaite au repos mercredi ont tous été très poussifs ce soir) et ce soir pas forcément d'erreur de sa part (le coaching Trejo est même plutôt bon) mais la conséquence à mon sens de son choix du mercredi.

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, al_thunder a dit :
il y a 22 minutes, al_thunder a dit :

JAMAIS !!! JAMAIS refaire tirer 2 fois le même tireur !!!

QUE des erreurs de débutants, les pénos, les tactiques...il y a 1-1 on joue l'attaque à fond, à chaque fois on se fait déflorer...à chaque fois alors qu'on sait pas défendre, c'est fou, ça fait 3ans que ça dure.....

il y a 19 minutes, elkjaer a dit :

Je suis curieux de connaître les stats mais je pense qu'il est à moins de 50%. Et jamais un regard vers le gardien.

SI contre Monaco, il a regardé le côté croisé...grosse erreur..

il y a 15 minutes, fredC a dit :

Et ces cons de commentateurs qui nous survendent Guingamp alors que bon deux tirs cadrés deux buts quoi ... 

Comme toutes équipes qui viennent chez eux, les autres coachs sont pas plus cons que les autres.. tu bétonnes et vu qu'on a une défense de merde depuis 3ans, 2 contres suffit avec nos chevres derrière et au milieu..

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Damdam a dit :

Tout ça c'est à cause de ce nul de Trejo! :ninja:

Il sait tirer les pénos pour Trejo ? normalement c'est dans la panoplie du numéro 10, ça serait utile car notre goaleador doit avoir des stats minables dans cet exercice.

Pour revenir à Tréjo, je remarque que le passage sur le banc, lui a fait du bien, il a fait quelques très bons trucs même si cela n'a pas changé la face du match.

Le problème est collectif, on ne sait plus comment on joue, il n'y pas de cohérence, déjà que c'était pas brillant, le passage en 5-4-1 a fini de brouiller les esprits :(

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Viz a dit :

Cest vrai qu'anger et ajaccio ont 100 millions de budget

On en reparlera lorsque Angers et Ajaccio auront aligné 10 saisons consécutives en L1. C'est pas sur une saison réussie ou ratée qu'on peut comparer ou identifier les gagnants et les losers. 

Lien vers le commentaire

Quelle humiliation :mellow:. Quelle désolation de devoir supporter ce club, cette équipe. Ya plus dur dans l'existence, bien sûr. Et puis, dans un championnat à 20 clubs, il faut bien 3 derniers. Mais toutes proportions gardées, supporter ce TFC, c'est un peu comme accompagner un proche vers la mort. Le pire, c'est qu'on avait pu croire à une rémission. Mais ce soir, les tumeurs sont réapparues et ont dégénéré en métastases. Dans la nécrologie du TFC, la vomissure de ce soir occupera une place de choix.

Et tout ça avec deux pénos. Deux pénos en notre faveur. Un nul m'aurait déjà consterné. Mais l'histoire d'une équipe qui meurt, c'est aussi de chier sur les cadeaux que le destin lui fait. Le TFC aura donc raté trois pénos sur quatre, en trois matches. Le premier de ce soir était pourtant admirablement tiré. Le second est exactement le même que celui que WBY rate contre Monaco. Comme si WBY ne savait que croiser ses frappes. Vous avez dit "grand joueur" ? :unsure2:

Mais c'est un détail. Parce que dans ce pensum de match, ya tout le TFC de ces deux dernières saisons. Ya d'abord le retour du TFC-zombie durant le premier quart d'heure. Une équipe paralysée, immobile, passive. Et ce but premier guingampais... C'est d'abord Braithwaite qui dans la surface adverse, adresse une superbe passe à un DC guingampais. Un bijou de balle de contre attaque. C'est ensuite Salibur qui fait un rush de 80 mètres, sans opposition (merci le 442 "losange" de mes couilles...). Et qui adresse une passe de playstation dans la surface toulousaine, au milieu des plots de la défense centrale. But. Et game over.

Ensuite, c'est un festival de glissades, de passes ratées, d'absolu n'importe quoi. La sortie de Machach améliore quelque peu le rendement de l'équipe en début de première MT -c'était prévisible- et on a ce péno que WBY, ô miracle, tire admirablement bien. Un péno assez heureux, quand même...

Et puis on retombe immédiatement dans le n'importe quoi. Vient donc le deuxième but, inexorablement. Un but terrible, là encore. Sorbon (je crois) est sur la ligne médiane. Les Guingampais prennent un risque énorme en jouant très haut. Ya trois Toulousains qui harcèlent le défenseur guingampais. Si on récupère ce ballon, on se crée une giga occase de but. Mais non. C'est le Guingampais (tout seul contre trois Toulousains...) qui obtient les contres. Il parvient donc à trouver Giresse. Le milieu toulousain est effacé. Les Guingampais n'ont plus qu'à dérouler et marquer. Parce que même à 3 contre 1, on récupère pas la balle...

Normalement, c'était fini. Mais non. Il a fallu qu'il y ait ce second péno. Comme si non content de nous rappeler à lui, Dieu se foutait de notre gueule...

Au moins, on n'aura pas de regrets. Si je comprends que l'équipe soit physiquement émoussée, elle n'a pas été très en dessous de son adversaire dans ce domaine. L'horreur, c'est juste la manière dont elle joue au foot. Akpa est d'ailleurs le symbole de cette équipe. Il se bat. Défensivement, il est indispensable. Mais ce qu'il fait balle au pied est totalement indigne d'un joueur professionnel...

Alors, oui, il nous aurait fallu un 6 et un 10. Peut-être que ça aurait pu nous sauver. Mais (1) on les aura pas (je comprends que personne ne veuille venir) et (2) de toute façon, compte tenu de l'état général de l'équipe, on peut quand même se demander si c'est nécessaire... La seule option serait un changement d'entraîneur, dont on va forcément reparler. Mais des entraîneurs, yen a plus non plus. On a cru que les jeunes pouvaient nous tirer du merdier... On s'est lourdement trompés, évidemment.

On va donc descendre en L2 sans avoir rien tenté pour y échapper. Rien.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, mario a dit :

Y a des fins de cycle c est comme ca

C'est vrai qu'on devient blasé avec cette équipe. Je ne suis même plus déçu ou en colère. Ca me fait juste de la peine pour les quelques jeunes qui arrivaient comme Diop ou Lafont. On retrouvait un peu notre adn de club formateur et une équipe avec des éléments attachants. Tant pis ce sera en L2 on mérite vraiment pas la L1 quand on compare à nos adversaires du soir.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, elkjaer a dit :

Pour moi il s'est surtout planté depuis trois matchs: en reconduisant le 3-5-2 face à Monaco alors que ça devait seulement être une solution PSG ou alors pour créer un effet de surprise et en ne jouant pas mercredi avec ses meilleurs joueurs (Somalia, Matheus, JDAA, Doumbia, Braithwaite au repos mercredi ont tous été très poussifs ce soir) et ce soir pas forcément d'erreur de sa part (le coaching Trejo est même plutôt bon) mais la conséquence à mon sens de son choix du mercredi.

Oui le 5-4-1 (c'était vraiment plus cela qu'un 3-5-2), il aurait fallu le faire sur 2 matchs maxi contre le PSG (le premier et la demi surtout), là on a fait 4 matchs de suite avec, pour autant de défaite, et on a perdu le peu de jeu qu'on avait.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.