Aller au contenu

TFC 1 - EA Guingamp 2 / 23è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Eh ben on a une belle tronche de relégué. En regardant le classement, à part espérer un effondrement total d'Ajaccio, pas de miracle en vue. Je ne vois pas trop comment on pourrait faire 7 ou 8 victoires dans les 15 matchs qui restent, surtout que le championnat est serré et que beaucoup d'équipes auront quelque chose à jouer quand on les rencontrera. Quand on rencontre une équipe qui joue, on se fait battre. Quand on rencontre une équipe qui défend, on se fait niquer en contre. Youpi.

Au fait, petit clin d'oeil à ceux qui croyaient ici qu'il n'y aurait pas besoin de recruter pour s'en sortir...

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, cantalou a dit :

En tout cas , une descente en ligue 2 se profile dangereusement et quand on sait la difficulté que les clubs relégués ont pour remonter par la suite ... Il va falloir retrouver des Sachy , Faurégoal , et surtout un Revault !!!

C est malheureux a dire mais une descente en ligue 2 ne serait que mérité au vu de la gestion catastrophique de ce club depuis quelques temps . 

 

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, cantalou a dit :

En tout cas , une descente en ligue 2 se profile dangereusement et quand on sait la difficulté que les clubs relégués ont pour remonter par la suite ... Il va falloir retrouver des Sachy , Faurégoal , et surtout un Revault !!!

Faut arreter avec ca. Y en a toujours 3 qui descendent et trois qui remontent

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Footballeur82 a dit :

Il sait tirer les pénos pour Trejo ? normalement c'est dans la panoplie du numéro 10, ça serait utile car notre goaleador doit avoir des stats minables dans cet exercice.

Pour revenir à Tréjo, je remarque que le passage sur le banc, lui a fait du bien, il a fait quelques très bons trucs même si cela n'a pas changé la face du match.

Le problème est collectif, on ne sait plus comment on joue, il n'y pas de cohérence, déjà que c'était pas brillant, le passage en 5-4-1 a fini de brouiller les esprits :(

Il sait tout faire Oscar -_-

Quand on a des remplaçants de ce niveau c'est surtout faire du mal à l'équipe que de le mettre sur le banc... et qu'on ne me réclame plus Regattin en 10 s'il vous plaît!

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, elkjaer a dit :

Pour moi il s'est surtout planté depuis trois matchs: en reconduisant le 3-5-2 face à Monaco alors que ça devait seulement être une solution PSG ou alors pour créer un effet de surprise et en ne jouant pas mercredi avec ses meilleurs joueurs (Somalia, Matheus, JDAA, Doumbia, Braithwaite au repos mercredi ont tous été très poussifs ce soir) et ce soir pas forcément d'erreur de sa part (le coaching Trejo est même plutôt bon) mais la conséquence à mon sens de son choix du mercredi.

Quand des joueurs de foot ont de telles déficiences sur les bases (duel défensif, passe), le système n'est pas vraiment en cause. Le souci d'Arribagé, il se situe au niveau du leadership et sans doute, du travail technique. Mais on a des joueurs qui font des passes à l'adversaire quand celui-ci est à cinq mètres. Et des attaquants qui savent pas convertir un péno :mellow:. Alors 352 ou 442, je suis pas sûr que ce soit l'essentiel. Même si déserter les couloirs quand l'adversaire n'a en gros qu'un joueur dangereux en magasin (Salibur), c'est effectivement judicieux :ninja:.

À Monaco, le schéma n'était pas non plus en cause. Les joueurs ont été bouffés dans le combat. Quel que soit le système, la sentence aurait été la même.

Liste plutôt les déficiences de cette équipe toulousaine : gros souci sur les CPA (défensifs et offensifs), gros soucis dans le duel en un contre un, aucune frappe de balle, incapacité à adresser une bonne passe longue ou un bon centre, pas un duel offensif gagné de la tête.

Les seules séquences de foot qu'on est capables de produire, ce sont des séquences à trois, en passes courtes, avec un grigri sympa de temps à autre. Et parfois, la percussion de tel ou tel. Pour le reste, on est physiquement en dessous et techniquement à la rue. On est trop loin, trop au dessous pour que le schéma tactique importe vraiment... 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Trinita a dit :

Eh ben on a une belle tronche de relégué. En regardant le classement, à part espérer un effondrement total d'Ajaccio, pas de miracle en vue. Je ne vois pas trop comment on pourrait faire 7 ou 8 victoires dans les 15 matchs qui restent, surtout que le championnat est serré et que beaucoup d'équipes auront quelque chose à jouer quand on les rencontrera. Quand on rencontre une équipe qui joue, on se fait battre. Quand on rencontre une équipe qui défend, on se fait niquer en contre. Youpi.

Au fait, petit clin d'oeil à ceux qui croyaient ici qu'il n'y aurait pas besoin de recruter pour s'en sortir...

Oui à part aller chercher Ajaccio à 6 pts, avec Reims encore à portée je ne vois pas comment nous en sortir .

Après sur le recrutement, fallait trouver les oiseaux rares, les convaincre de venir, et avoir l'argent pour :mellow:

et encore ça n'offrait pas beaucoup plus de garanties de survie

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Damdam a dit :

 et qu'on ne me réclame plus Regattin en 10 s'il vous plaît!

Déjà il a pas joué 10 et je trouve que c'était un des seuls à tenter des choses, et il a été bon avec Trejo aussi, faut arrêter d'opposer ces deux joueurs et de descendre l'un sans raison parce qu'on préfère l'autre.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Damdam a dit :

Il sait tout faire Oscar -_-

Quand on a des remplaçants de ce niveau c'est surtout faire du mal à l'équipe que de le mettre sur le banc... et qu'on ne me réclame plus Regattin en 10 s'il vous plaît!

Tout le monde nous l'envie ce Tréjo :ninja: Regattin n'a pas été plus mauvais que lui en 10 même s'il n'a pas été flamboyant (trop de passe en arrière ou latérale en 1ere).

 

Lien vers le commentaire

Des effondrements dans les 15 matches qui restent on peut encore en voir (Evian en a fait un l'an dernier).

Mais les limites d'Arribagé en gestionnaire de ce mois de janvier ou on a laissé énormément d'influx nerveux et physique (pour moi le quart de coupe de la Ligue contre l'OM, on le gagne mais il nous tue en nous collant un programme de dingue qu'Arri a totalement foiré) sont claires et s'il faut changer de coach , changeons maintenant (et pas en mars).

Après, qu'on ne recrute pas (un 6, un attaquant de complément qui tienne la route), c'est grave et la manière dont Sadran laisse couler le navire me déçoit et me fait complètement abandonner la part d'estime qui me restait pour lui

Lien vers le commentaire
à l’instant, Stormy31 a dit :

Eh non ! Je suis juste un supporter lessivé ce soir comme pas mal ici. ;) 

Sinon, fais moi plaisir, prends un cahier propre et tu me fais 20 lignes de SPAJIC à raison de 7 par ligne. Merci. -_-

Je suis lessivé aussi , au fond du seau et prêt à passer au sèche linge ...

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Gollum a dit :

Quand des joueurs de foot ont de telles déficiences sur les bases (duel défensif, passe), le système n'est pas vraiment en cause. Le souci d'Arribagé, il se situe au niveau du leadership et sans doute, du travail technique. Mais on a des joueurs qui font des passes à l'adversaire quand celui-ci est à cinq mètres. Et des attaquants qui savent pas convertir un péno :mellow:. Alors 352 ou 442, je suis pas sûr que ce soit l'essentiel. Même si déserter les couloirs quand l'adversaire n'a en gros qu'un joueur dangereux en magasin (Salibur), c'est effectivement judicieux :ninja:.

À Monaco, le schéma n'était pas non plus en cause. Les joueurs ont été bouffés dans le combat. Quel que soit le système, la sentence aurait été la même.

Liste plutôt les déficiences de cette équipe toulousaine : gros souci sur les CPA (défensifs et offensifs), gros soucis dans le duel en un contre un, aucune frappe de balle, incapacité à adresser une bonne passe longue ou un bon centre, pas un duel offensif gagné de la tête.

Les seules séquences de foot qu'on est capables de produire, ce sont des séquences à trois, en passes courtes, avec un grigri sympa de temps à autre. Et parfois, la percussion de tel ou tel. Pour le reste, on est physiquement en dessous et techniquement à la rue. On est trop loin, trop au dessous pour que le schéma tactique importe vraiment... 

Ben oui, l'organisation ça sert à rien, il suffit d'avoir de bons joueurs :grin: Tu penses qu'Angers, ils n'ont que des tops players ? ou un entraineur charismatique ?

En plus d'une organisation cohérente avec les qualités du groupe, ils nous manquent surtout une ligne directrice dans le jeu. Quel est notre philosophie de jeu ?

Depuis l'abandon par Casa  du jeu à la barcelonnette avec forte possession de balle (quitte à être stérile), on bricole :mellow:

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, LutherBlissett a dit :

Déjà il a pas joué 10 et je trouve que c'était un des seuls tenter des choses, et il a été bon avec Trejo aussi, faut arrêter d'opposer ces deux joueurs et de descendre l'un sans raison parce qu'on préfère l'autre.

Disons que ce soir c'était lui qui remplaçait Oscar et même s'il était souvent sur un côté (Oscar y va souvent aussi) il devait être celui qui organise notre jeu. Or ce n'est pas du tout dans ses qualités, il peut percuter mais c'est tout. D'ailleurs la saison dernière il a fait quelques bons matchs en jouant carrément attaquant et c'est plus là que je le vois.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.