Aller au contenu

TFC 0 - FC Nantes 0 / 25è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

il y a 1 minute, Gollum a dit :

On a fait le même constat. Et nous, on est même pas au niveau de cette L1 là. OK, c'est déplacé mais je peux pas m'empêcher d'en :lol:.

On l'a compris dès le mois d'août qu'on aurait du mal avec le match à Augsburg où l'on avait été balayés, mais à chaque fois en plein mercato, on a sorti des matchs potables (août et décembre/janvier) qui nous ont confortés dans notre idée que cette année encore malgré l'affaiblissement du groupe, ça passerait sans se ruiner... 

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, ZeStump a dit :

De très loin, le pire match à domicile de la saison... C'est juste affligeant ce qu'on voit.

Ah là, par contre, évidemment pas d'accord. J'ai pas vu Lorient ni Angers mais rien ne vaut Guingamp, quand même. Parce que Guingamp, c'est rien du tout et ça nous bat.

Or, ces Nantais, défensivement, ils ont un vrai savoir faire. OK, c'est laid mais c'est putain d'efficace...

Lien vers le commentaire
à l’instant, Gollum a dit :

Ah là, par contre, évidemment pas d'accord. J'ai pas vu Lorient ni Angers mais rien ne vaut Guingamp, quand même. Parce que Guingamp, c'est rien du tout et ça nous bat.

Or, ces Nantais, défensivement, ils ont un vrai savoir faire. OK, c'est laid mais c'est putain d'efficace...

J'ai pas le même avis, je trouve Guingamp bien plus intéressant, plus équilibré, et offensivement, c'est incomparable. Sala, c'est un peu leur Pesic, non ? Qu'est-ce qu'il est mauvais... Déjà à l'aller, Nantes avait été nul, alors que Guingamp nous a tréflé proprement matchs aller et retour. A domicile, je vois pas pire prestation de notre part.  

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Footballeur82 a dit :

Nantes c'est bien représentatif de la L1, sans puissance physique, tu as du mal à y exister. Surtout si tu joues mal presque tous tes CPA.

J'ai lu purge ici, c'était pourtant un gros match avec pas mal d'intensité. après c'était pas de la Liga, c'est sur.

Mais je pense que les supporters Nantais sont assez contant de leur équipe cette saison.

 

Complètement d'accord. Un peu scié par les commentaires du forum. Je crois que certains s'habituent toujours pas à notre niveau ni à notre classement... :huh:

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, ZeStump a dit :

Un gros match avec de l'intensité? Non, mais tu déconnes ou quoi ? Ça valait que dalle, des frappes de pupilles de part et d'autre, quasiment aucune occasion franche, dès qu'un joueur est au sol, coup franc pour son équipe, c'était minable.

Techniquement nul, oui. L1 quoi ^_^.

Par contre, au niveau de l'intensité, cette équipe nantaise est l'une des plus denses que j'ai vu jouer contre nous, avec Nice et Monaco. Or, comme le dit F82, une bonne équipe de L1, c'est d'abord physique. Et cette équipe nantaise est physique.

J'insiste mais tu devrais te repasser la première MT contre Guingamp, juste pour avoir un aperçu de la différence avec le match de ce soir :grin:.

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Footballeur82 a dit :

Oui les supporters aussi apparemment . C'était le 7eme contre le 19eme

tu sauves juste Diop et Lafont ? pourquoi Diop sur ce match d'ailleurs ....

Derrière c'était pas trop mal dans l'axe, on a surtout morflé coté Tréjo/machach, Moubanjé après un bon début, c'est mis dans le rouge j'ai l'impression et a perdu de la lucidité.

C'est au milieu qu'on s'est fait bougé par de gros canaris. Somalia un peu perdu, mais logique.

Tisserant aussi un peu perdu, une passe horrible dans l'axe en 1ere mi-temps qui offre la meilleure occasion de Nantes sur la 1ere periode.

JDAA a créé quelques très bonnes opportunités, mais dépassé dans l'ensemble par la puissance nantaise.

Blin courageux, actif mais à souffert.

WBY actif quand il était au milieu mais peu inspiré et en difficulté physiquement.

Pesic c'est battu, gros pressing seul, on a abusé de balle longue sur lui, fait des fautes et gagné de coup franc.

Tréjo no comment, en contre une fois hors sujet, comme ça 1ere frappe de 30 m dans le public.

 

Je suis d'accord : il n'y a que Lafont à ressortir, bien sûr. Le reste de l'équipe a été à son niveau, à savoir uniformément faible. Mais méritante, combative. C'est déjà pas mal et dans notre situation, je me dis même que c'est énorme !

Lien vers le commentaire

La Garonne ne pourra pas etre viola l'année prochaine....En même temps elle ne l'est plus depuis un moment! Sinon, ça fera du bien de repartir avec des jeunes qui semblent être d'un bon esprit et avec un peu de talent. Il faudra trouver les 2/3 grognards pour les encadrer et ça roule ma poule.

Lien vers le commentaire

On a été minables assez souvent cette saison, mais là vraiment on a touché le fond <_<

Pathétiques, c'est le seul mot qui me vient à l'esprit. Trejo a encore été scandaleux je comprendrais jamais le crédit dont ce mec bénéficie aux yeux du coach: cette saison il est en dessous de tout. Pesic no comment, veut mais peut peu comme disait ma prof d'histoire. Dans la même veine, si quelqu'un pouvait dire au mec qui a piqué le maillot de Somalia de le lui rendre tout de suite, l'équipe s'en porterait bien mieux. WBY à ce poste, c'était n'importe quoi, si loin du but, espérer que tourner autour de Pesic ça allait le faire, c'est pour moi juste incroyable :blink2:

Regatin fait vraiment une mauvaise rentrée.

Les autres ont fait ce qu'il ont pû et c'est déjà pas mal. J'ai envie de leur dire que la peur n'évite pas le danger, et qu'il faut se libérer, c'est peine perdu. Plus facile à dire qu'à faire.

J'ai quand même bien aimé le système, même si pour moi 50% des joueurs étaient au poste où ils devraient être. Seul soucis, on a joué bien trop bas pour espérer quoi que ce soit, on aurait pu jouer 10 ans sans marquer.

Merci Alban pour le point pris, ce gamin nous a fait depuis qu'il est aux pions quelques matchs bluffants. Mais bon, ça suffira pas hein <_<

 

Ah si quand même un truc à souligner: c'est quoi ce staff d'amateur qui laisse Goico dans son manteau alors qu'il y a une alerte pour Lafont ? Ca coute quoi de l'envoyer transpirer un peu ? Tout ça, ça mérite rien.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, ZeStump a dit :

On l'a compris dès le mois d'août qu'on aurait du mal avec le match à Augsburg où l'on avait été balayés, mais à chaque fois en plein mercato, on a sorti des matchs potables (août et décembre/janvier) qui nous ont confortés dans notre idée que cette année encore malgré l'affaiblissement du groupe, ça passerait sans se ruiner... 

Oui, ça fait partie de ce qui accable ce club : avoir eu comme un regain de forme pile au moment du mercato. Plus celui de janvier que d'août, quand même...

Tiens, les Rémois, eux, ont recruté 4 mecs dont l'un marque ce soir (le nommé Bifouma). Mais j'imagine que Reims, c'est beeeeeaucoup plus attractif que le TFC :siffle:.

Comme la saison dernière, les équipes qui ont recruté se sauvent. Celles qui se sont affaiblies (Troyes) ou n'ont pas bougé (nous et Gazélec) coulent. Le foot n'est pas une science exacte mais c'est pas la loterie non plus...

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Gollum a dit :

Complètement d'accord. Un peu scié par les commentaires du forum. Je crois que certains s'habituent toujours pas à notre niveau ni à notre classement... :huh:

Je rajouterais que Nantes c'est solide : derrière, au milieu et devant ! difficile à bouger, qui pèse et use sont adversaire un peu comme le TFC d'une certaine époque :)

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, ZeStump a dit :

J'ai pas le même avis, je trouve Guingamp bien plus intéressant, plus équilibré, et offensivement, c'est incomparable. Sala, c'est un peu leur Pesic, non ? Qu'est-ce qu'il est mauvais... Déjà à l'aller, Nantes avait été nul, alors que Guingamp nous a tréflé proprement matchs aller et retour. A domicile, je vois pas pire prestation de notre part.  

Bon ben désaccord persistant. D'abord parce qu'en L1, tenir la route, c'est d'abord assurer en défense. Et ces Guingampais, pour ce que j'en ai vu à l'aller comme au retour, ils ont une défense et un milieu de 15-20ème. Alors quand ça joue à deux à l'heure, ils ont des joueurs techniques qui peuvent emporter la décision, OK. Nous, on l'a vu ce soir, même quand on a trois quarts d'heure pour armer une frappe, on la fout au dessus. Mais ces Guingampais, ya une semaine, on les a regardés jouer tout le match ; et en leur mettant une pression de minimes en seconde période, on obtient deux pénos...

Avec Briand, Erding ou Sankharé, ils ont certes quelques noms ronflants mais c'est bien moins homogène et solide que cette équipe nantaise. 

il y a 9 minutes, Footballeur82 a dit :

Je rajouterais que Nantes c'est solide : derrière, au milieu et devant ! difficile à bouger, qui pèse et use sont adversaire un peu comme le TFC d'une certaine époque :)

Oui, tout à fait : c'est un bien meilleur point que ce que j'en lis. Il est même miraculeux parce qu'avec cette organisation, si les Nantais avaient ne serait-ce qu'un attaquant moyen, ils joueraient la LDC dans ce championnat de chiotte :grin:.

Si on regarde nos prestations de janvier, on sort plusieurs matches pas si dégueulasses mais... qui servent à rien car les adversaires proposés nous sont supérieurs (PSG, Nice, Nantes). On peut y ajouter Monaco, où on s'est bien troués. Car ce calendrier de janvier-début février est rude de chez rude... 

La tragédie, c'est de perdre le seul match qu'on a joué contre une équipe dans nos eaux. S'en sortir presque honorablement contre les bons, sombrer pitoyablement contre les mauvais, c'est aussi ça le destin de cette équipe...

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Gollum a dit :

Oui, ça fait partie de ce qui accable ce club : avoir eu comme un regain de forme pile au moment du mercato. Plus celui de janvier que d'août, quand même...

Tiens, les Rémois, eux, ont recruté 4 mecs dont l'un marque ce soir (le nommé Bifouma). Mais j'imagine que Reims, c'est beeeeeaucoup plus attractif que le TFC :siffle:.

Comme la saison dernière, les équipes qui ont recruté se sauvent. Celles qui se sont affaiblies (Troyes) ou n'ont pas bougé (nous et Gazélec) coulent. Le foot n'est pas une science exacte mais c'est pas la loterie non plus...

Reims était déjà mieux placé que nous, non ? ils ont pris 3 mecs en prêts  (dont 2 attaquants) et un gardien de L2 . 

C'est sur WBY et Braithwaite fallait les virer et prendre de nouveaux Bifouma et Lass BANGOURA. c'est trop facile le foot :)

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Footballeur82 a dit :

Reims était déjà mieux placé que nous, non ? ils ont pris 3 mecs en prêts  (dont 2 attaquants) et un gardien de L2 . 

C'est sur WBY et Braithwaite fallait les virer et prendre de nouveaux Bifouma et Lass BANGOURA. c'est trop facile le foot :)

 

:crylol:

T'es bon, quand même :lol2:. Les mecs, ils sont tellement à la cave qu'on gagne chez eux, ce sont des candidats parfaits à la 18ème place mais ils recrutent 4 mecs parce qu'ils sont "mieux placés que nous" :crylol:. Putain, l'écart "d'attractivité" entre la 18ème et la 19ème place :lol:.

Merci de me faire rire ;).

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Footballeur82 a dit :

Reims était déjà mieux placé que nous, non ? ils ont pris 3 mecs en prêts  (dont 2 attaquants) et un gardien de L2 . 

C'est sur WBY et Braithwaite fallait les virer et prendre de nouveaux Bifouma et Lass BANGOURA. c'est trop facile le foot :)

 

Montpellier n'ont pas bougé au mercato. Il coule ou pas ?

Lyon a vendu, il coule ou pas ?

Guingamp, il monte fort, une arrivée pour un départ ....

le truc qui nous a tué à la reprise c'est les 3 matchs contre le psg, et le passage 5-4-1 qui a cassé nos sorties de balles

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Piou a dit :

Goico qui rentre pas échauffé alors que Laffont est blessé depuis 10 min.

Putain d'amateurisme.

Ca c'est quand une putain de blague :mellow: Et pour couronner le truc il se fait huer par tout le public :mellow::mellow: 

il y a une heure, RufusTFirefly a dit :

L entrée de Machach :mellow:

 

Il est quand même 10x meilleur que Regattin sur l'entrée non ? :ninja: 

il y a 49 minutes, zerocool a dit :

J'ai trouvé Blin excellent perso. Dans la lignée du match à Nice. 

+1

il y a 34 minutes, fredC a dit :

On a été minables assez souvent cette saison, mais là vraiment on a touché le fond <_<

Pathétiques, c'est le seul mot qui me vient à l'esprit. Trejo a encore été scandaleux je comprendrais jamais le crédit dont ce mec bénéficie aux yeux du coach: cette saison il est en dessous de tout. Pesic no comment, veut mais peut peu comme disait ma prof d'histoire. Dans la même veine, si quelqu'un pouvait dire au mec qui a piqué le maillot de Somalia de le lui rendre tout de suite, l'équipe s'en porterait bien mieux. WBY à ce poste, c'était n'importe quoi, si loin du but, espérer que tourner autour de Pesic ça allait le faire, c'est pour moi juste incroyable :blink2:

 

Je suis d'accord pour Trejo, mais tu veux mettre qui ... il a essayé contre Guingamp de pas le mettre c'était encore pire :/

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Gollum a dit :

:crylol:

T'es bon, quand même :lol2:. Les mecs, ils sont tellement à la cave qu'on gagne chez eux, ce sont des candidats parfaits à la 18ème place mais ils recrutent 4 mecs parce qu'ils sont "mieux placés que nous" :crylol:. Putain, l'écart "d'attractivité" entre la 18ème et la 19ème place :lol:.

Merci de me faire rire ;).

C'est des prêts.  Je suis pas sur que ces joueurs nous aurait intéressé car devant on était censé être pourvu.

La difficulté c'est que d'ailleurs ce n'est pas un problème individuel le notre, c'est un problème de projet de jeu, et de cohérence de l'équipe.

On voit bien qu'on a du mal a identifié les postes à problème, (à part ce qui disent que tout le monde il est nul au TFC :grin:)

En général, dans ces cas là, on change l'entraineur ....

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, fredC a dit :

On a été minables assez souvent cette saison, mais là vraiment on a touché le fond <_<

Pathétiques, c'est le seul mot qui me vient à l'esprit. Trejo a encore été scandaleux je comprendrais jamais le crédit dont ce mec bénéficie aux yeux du coach: cette saison il est en dessous de tout. Pesic no comment, veut mais peut peu comme disait ma prof d'histoire. Dans la même veine, si quelqu'un pouvait dire au mec qui a piqué le maillot de Somalia de le lui rendre tout de suite, l'équipe s'en porterait bien mieux. WBY à ce poste, c'était n'importe quoi, si loin du but, espérer que tourner autour de Pesic ça allait le faire, c'est pour moi juste incroyable :blink2:

Regatin fait vraiment une mauvaise rentrée.

Les autres ont fait ce qu'il ont pû et c'est déjà pas mal. J'ai envie de leur dire que la peur n'évite pas le danger, et qu'il faut se libérer, c'est peine perdu. Plus facile à dire qu'à faire.

J'ai quand même bien aimé le système, même si pour moi 50% des joueurs étaient au poste où ils devraient être. Seul soucis, on a joué bien trop bas pour espérer quoi que ce soit, on aurait pu jouer 10 ans sans marquer.

Merci Alban pour le point pris, ce gamin nous a fait depuis qu'il est aux pions quelques matchs bluffants. Mais bon, ça suffira pas hein <_<

 

Ah si quand même un truc à souligner: c'est quoi ce staff d'amateur qui laisse Goico dans son manteau alors qu'il y a une alerte pour Lafont ? Ca coute quoi de l'envoyer transpirer un peu ? Tout ça, ça mérite rien.

 

 

et Gaetan Huard qui le trouve interessant ... j'ai compris a ce moment la pourquoi il était interviewer de terrain et pas coach malgré des analyses très souvent pertinentes ^^

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.