Aller au contenu

TFC 0 - FC Nantes 0 / 25è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

il y a 4 minutes, FrancisCaibrel a dit :

L'envie c'est pas forcément que le fait de mettre le pied au duel ou autre. Le nombre de ballons que nos gars ont du remettre derrière juste parce qu'aucun autre ne proposait de solution. Très peu de dédoublements pour proposer des centres. Peu de dépassement de poste.

Oui mais moi je mets plutôt ce problème de liaison vers l'avant sur le compte de notre stérile intermède en 5-4-1, qui a finit de nous faire perdre notre peu de liaison entre les lignes.

Ce soir, nouveau système, (bien meilleur à mon gout), mais trop tardif, il faut du temps pour installer de nouveaux schémas, et nous n'en avons pas vraiment

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Gollum a dit :

3-4 occases, c'est généreux mais enfin, c'est vrai qu'on a eu l'opportunité de délivrer quelques centre en retrait, notamment par Moubandjé. En plus de la giga occase d'Akpa, bien sûr 

Par contre, je te trouve vraiment généreux avec les Nantais. Je suis pas sûr d'avoir vu d'équipe aussi mauvaise que celle-là sur le plan offensif, cette saison. Parce que pour pas être foutue de nous mettre un but, quand même..:grin:. Ils ont eu des occases un peu plus nettes que les nôtres et on a vu ce qu'ils en ont fait...

C'est pas faux :D

Ils ont été presque aussi maladroits que nous mais je crois quand même qu'ils l'auraient mis le but sans lafont

il y a 3 minutes, Footballeur82 a dit :

Oui mais moi je mets plutôt ce problème de liaison vers l'avant sur le compte de notre stérile intermède en 5-4-1, qui a finit de nous faire perdre notre peu de liaison entre les lignes.

Ce soir, nouveau système, (bien meilleur à mon gout), mais trop tardif, il faut du temps pour installer de nouveaux schémas, et nous n'en avons pas vraiment

C'est vrai que le système était intéressant. Avec Braithwaite devant on aurait peut-être pu faire mieux. Trejo a été plus que décevant tout de même, pourquoi pas doumbia à sa place

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, stadtfc31 a dit :

C'est pas faux :D

Ils ont été presque aussi maladroits que nous mais je crois quand même qu'ils l'auraient mis le but sans lafont

Les Nantais ont mieux tiré leur CPA, sur lesquels ils ont eu quelques belles opportunités.

Ils ont eu aussi plus de présence sur les centres aériens, normal vu leur profil.

Nantes c'est cohérent dans le jeu et les profils des joueurs.

Riou, on n'en a pas voulu au passage d'ailleurs

il y a 6 minutes, stadtfc31 a dit :

C'est pas faux :D

Ils ont été presque aussi maladroits que nous mais je crois quand même qu'ils l'auraient mis le but sans lafont

C'est vrai que le système était intéressant. Avec Braithwaite devant on aurait peut-être pu faire mieux. Trejo a été plus que décevant tout de même, pourquoi pas doumbia à sa place

Ben c'est un des systèmes classiques à 2 MD, Arribagé a mis 9 mois pour y penser c'est ballot :ninja:

culturellement, c'est vrai que l'on joue avec un seul MD depuis plus de 10 ans : 4-1-4-1, 3-5-2 avec un MD, 4-4-2 losange, 4-3-2-1 avec un MD.

quelle audace ce soir !

Après Braithwaite est plus rapide que Pesic, et globalement plus fort, mais bon Pesic a fait le job comme Sala aussi.

Il est largement meilleur que Santander par exemple :P

ps: en 5-4-1 contre le psg, c'est Brathwaite qui aurait du être en pointe sur le match de la demi, bref il y a un gros soucis sur le banc surtout

Lien vers le commentaire
à l’instant, Dudu31 a dit :

Ce n était pas la peine de donner Aguilar si on doit jouer avec 2 MD, c est son véritable poste (il avait fait une bonne coupe du monde a ce poste)

 

Oui c'est vrai, mais son exclusion du groupe n'a pas été tactique, faudra attendre que Aguilar écrive ces mémoires ;)

après je pense que le point de non retour était largement trop atteint entre lui et le club . Chacun essayant de faire le moins de vague possible.

Sans sa blessure du mois de mai dernier, on l'aurait vendu depuis longtemps ...

Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, Footballeur82 a dit :

en tout cas , ils ont lâché l'équipe depuis un bon moment, au delà du fait de savoir si l'équipe mérite au non d'être encouragé..

pendant le match, chacun doit jouer son rôle, il y a tout le reste de la semaine pour faire du Air Projet.

 

Depuis un tellement long moment qu'ils  se sont  fait un petit week-end champenois et azuréens  à 40 durant le mois de janvier.

et c'était pas forcément pour y faire du tourisme ... 

 

il y a une heure, stadtfc31 a dit :

Ce soir on perd 0-0 

Franchement il y avait la place, le nombre d'occasions dans la surface et des abords c'est hallucinant. J'ai dû déchirer ma capuche tellement j'étais fou de rage.

Mais faut surtout pas les lâcher, ce soir les indians n'ont pas été à la hauteur. On est dans la merde c'est là qu'il faut les aider le plus. Peut-être qu'avec des encouragements on l'aurait eu ce 1-0

Rassurez moi , y'a que les Indians qui ont le monopole des encouragement dans ce stade . Non car  si vous n'êtes pas en accord avec les agissement de ce groupe , vous n êtes pas non plus obligé de rester les bras croisés à attendre je ne sais quoi en radotant dans vos têtes qu'ils font n'importe quoi . Prenez votre plus belle voix et encouragez-les . 

Sinon moi , spécialement , un pote qui est dans la merde mais qui a une forte tendance à  me prendre de haut et surtout pour un con , je vai l'aider peut être une fois , et encore , mais c'est sur que la deuxième fois  , en l ayant  prévenu  en plus au préalable  , il ira se faire voir. 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, simba a dit :

 

Depuis un tellement long moment qu'ils  se sont  fait un petit week-end champenois et azuréens  à 40 durant le mois de janvier.

et c'était pas forcément pour y faire du tourisme ... 

 

Rassurez moi , y'a que les Indians qui ont le monopole des encouragement dans ce stade . Non car  si vous n'êtes pas en accord avec les agissement de ce groupe , vous n êtes pas non plus obligé de rester les bras croisés à attendre je ne sais quoi en radotant dans vos têtes qu'ils font n'importe quoi . Prenez votre plus belle voix et encouragez-les . 

Sinon moi , spécialement , un pote qui est dans la merde mais qui a une forte tendance à  me prendre de haut et surtout pour un con , je vai l'aider peut être une fois , et encore , mais c'est sur que la deuxième fois  , en l ayant  prévenu  en plus au préalable  , il ira se faire voir. 

Que rapport entre toi et ton pote ? relation personnelle

et un club et ces supporters ? relation institutionnelle et collective

bref aucun rapport

des supporters que ne supportent plus leur club, ils deviennent quoi par définition ?

 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, simba a dit :

 

Depuis un tellement long moment qu'ils  se sont  fait un petit week-end champenois et azuréens  à 40 durant le mois de janvier.

et c'était pas forcément pour y faire du tourisme ... 

 

Rassurez moi , y'a que les Indians qui ont le monopole des encouragement dans ce stade . Non car  si vous n'êtes pas en accord avec les agissement de ce groupe , vous n êtes pas non plus obligé de rester les bras croisés à attendre je ne sais quoi en radotant dans vos têtes qu'ils font n'importe quoi . Prenez votre plus belle voix et encouragez-les . 

Sinon moi , spécialement , un pote qui est dans la merde mais qui a une forte tendance à  me prendre de haut et surtout pour un con , je vai l'aider peut être une fois , et encore , mais c'est sur que la deuxième fois  , en l ayant  prévenu  en plus au préalable  , il ira se faire voir. 

Rassurez-moi, vous connaissez la définition d'un groupe de supporters ? Non car si vous ne savez pas que ce sont eux qui se doivent de mobilier tout le stade et de le faire chanter c'est grave. De plus, si je me mets à crier depuis ma place tout seul, les joueurs m'entendraient-ils ? Je ne leur demandais pas de chanter pendant tout le match, je m'attendais à ce qu'ils fassent "grève" pendant 15 minutes à peu près, et puis que les encouragements allaient revenir. 

Après, l'histoire de votre pote, c'est totalement hors sujet, ce ne sont pas nos potes, ce sont des professionnels qui jouent pour notre club, notre ville, ville qui doit les aider dans les moments difficiles et les féliciter dans les bons moments.

Lien vers le commentaire

Ce qui me déprime profondément ce soir, c'est cette impression que collectivement, c'est le néant absolu. Devant ma télé, j'avais la sensation qu'on avais pris 11 joueurs aux hasard, et qu'on leur a demandé de jouer ensemble . Le pire c'est que ce n'est même pas une question d'efforts, tout le monde en fait, mais chacun le fait dans son coin, sans aucune forme de cohérence collective. Chacun fait son numéro dans sa zone de terrain, cherche vaguement à échanger avec le joueur le plus proche ou celui qui lui propose du mouvement, mais va chercher un fil conducteur, une expression collective dans ce joyeux bordel que Arribagé à mis en place...

Troyes, c'est lanterne rouge, c'est faible a tout les étages, ça mérite la ligue 2, par contre quand je regarde leur matchs, je comprend ce que cette équipe essaye de faire, je vois des joueurs qui suivent un système. Nous, on a objectivement de quoi composer une équipe de Ligue 1 tout à fait correct, mais on ne joue absolument pas ensemble.

Et quand je vois qu'on se permet encore de se montrer condescendant face à ce FC Nantes là, cette équipe là est cohérente, joue mille fois mieux que nous au ballon (même si c'est pas bien compliqué) , et ce soir nous à balader sur notre propre terrain.

Lien vers le commentaire

Les supporters restent encore libres de faire ce qu'ils veulent non ? Ils ne sont, jusqu'à preuve du contraire, pas salariés du club. Si certains veulent chanter,  rien ne leur interdit (vous êtes déjà 2, c'est un bon debut). Parce que chacun a sa façon de supporter un club. Je crois que le fait d'être présent, surtout en cette période difficile, c'est montrer déjà un attachement. Que vous ne soyez pas d'accord avec la décision des indians, ça se respecte mais aller les juger et leur expliquer ce qu'ils doivent faire, c'est gonflé et pas qu'un peu... Prenez vous donc en main au lieu d'exiger des autres qu'ils se comportent selon vos desideratas.

Lien vers le commentaire

Pote = l'entité Tfc  avec tout ce que ça englobe , dans ma métaphore . Et non des individus  précis

C est vrai que le supporter n a aucun affecte avec le club qu'il supporte et le prend seulement  comme une simple constitution comme une autre . 

Faites  l'autruche pour ne pas comprendre , pas de soucis.

 

Sinon , On est bien  d accord , on a pas la même définition d'un groupe de supporter . Sait tu que le plus grand groupe de supporter du tef est loin d être celui qu'on entend crier  dans les travées du stadium . Pourtant c' est un groupe de supporter . 

Les Indians ,  ou tout autres groupe d'ailleurs ,  ne doivent rien à personne au stade .  Ils font ce qu'ils veulent et non pas de prérogatives par définition et de compte à rendre à personne . C est en effet un groupe de supporter mais qui a le droit de ne pas être en accord avec ce qui se passe dans son club de cœur et donc de le manifester par X ou Y manières .

il y a 38 minutes, Footballeur82 a dit :

 

des supporters que ne supportent plus leur club, ils deviennent quoi par définition ?

 

Euh..... des supporter mécontent .

Au point  en  effet que les jours ou le club en a le plus besoin pour se sortir de la panade , ils n'ont même plus l'envie de les aider. Pour dire le fossé qui se creuse de jour en jour.

Mais je te rassure , ces même supporters  feront  partie des 5000 aficionados du stadium  en novembre prochain qui viendront  se peler le cul pour un Tfc-bourg en Bresse de derrière les fagots voir même des 15 tocard qui feront 1800 borne en un jour et demie pour un Belfort-Tfc un lundi soir .  Et oui on revient toujours à son premier amour .

 

Lien vers le commentaire

bug

il y a 2 minutes, simba a dit :

Pote = l'entité Tfc  avec tout ce que ça englobe , dans ma métaphore . Et non des individus  précis

C est vrai que le supporter n a aucun affecte avec le club qu'il supporte et le prend seulement  comme une simple constitution comme une autre . 

Faites  l'autruche pour ne pas comprendre , pas de soucis.

 

Sinon , On est bien  d accord , on a pas la même définition d'un groupe de supporter . Sait tu que le plus grand groupe de supporter du tef est loin d être celui qu'on entend crier  dans les travées du stadium . Pourtant c' est un groupe de supporter . 

Les Indians ,  ou tout autres groupe d'ailleurs ,  ne doivent rien à personne au stade .  Ils font ce qu'ils veulent et non pas de prérogatives par définition et de compte à rendre à personne . C est en effet un groupe de supporter mais qui a le droit de ne pas être en accord avec ce qui se passe dans son club de cœur et donc de le manifester par X ou Y manières .

Euh..... des supporter mécontent .

Au point  en  effet que les jours ou le club en a le plus besoin pour se sortir de la panade , ils n'ont même plus l'envie de les aider. Pour dire le fossé qui se creuse de jour en jour.

Mais je te rassure , ces même supporters  feront  partie des 5000 aficionados du stadium  en novembre prochain qui viendront  se peler le cul pour un Tfc-bourg en Bresse de derrière les fagots voir même des 15 tocard qui feront 1800 borne en un jour et demie pour un Belfort-Tfc un lundi soir .  Et oui on revient toujours à son premier amour .

 

Ben oui, je fais une distinction entre les relations individuelles entre personnes, et les relations collectives voire institutionnelles.

mais si tu ne fais pas de distinction, je comprend mieux ton besoin de personnaliser toutes tes frustrations sur Sadran.

Amour, Amitié déçus ...

Sinon tes 5000 le L2 contre Bourg en presse, c'est en comptant les écoles de foot ?

car même en L1, je doute que les groupes officiels représente autant de personne.

pour finir, même des supporters mécontent supportent leur équipe par définition ...

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Footballeur82 a dit :

Le club n'a techniquement gagné aucun titre (à part la L2), c'était un autre club de Toulouse qui a gagné la coupe de France.

Je sais, c'est l'ancien TFC qui l'a gagné en 1957, puis il a disparu en fusionnant avec le Red Star, par une incroyable trahison du président du club :) (à côté de ça, Sadran est un président exemplaire ^^)

Mais pour moi Toulouse c'est Toulouse :) A moins qu'un jour le Toulouse Fontaines accède à l'élite :blink::blink: et dans ce cas il faudra bien distinguer les palmarès des clubs toulousains.

EDIT : en allant voir la page wikipédia du Toulouse Fontaines je me suis rendu compte qu'il a été fondé en 1932, donc avant l'ancien TFC qui a été fondé en 1937. Dans un sens c'est le club historique de Toulouse du coup ^^ Bref je suis HS et je vais faire des ennemis là :lol2::ninja:

Lien vers le commentaire

Pas pu voir le match donc je me contente de commenter le score pour dire que c'est un 0-0 qui aurait été bien utile pour la confiance défensive il y a quelques mois mais qui ne sert à rien aujourd'hui: sauf donner du sursis à Arribagé tout enlâchant deux nouveaux points sur la marche à suivre pour le maintien.

Pour les Indians, autant je trouve complètement débiles et inadmissible que certains d'entre eux entrent dans un stade en faisant un doigt à tout le public adverse autant je ne rien à redire à un éventuel ras-le-bol silencieux.

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, elkjaer a dit :

Pas pu voir le match

Pffffffff, toi aussi tu nous lâches, autant j'ai rien à redire sur le ras le bol silencieux d'une certaine partie des supporters, autant je trouve ça inadmissible et complètement débile que certains d'entre eux délaissent leurs fauteuils moelleux et leurs Home Cinema au profit de réceptions chez l'Ambassadeur dont on se bat royalement la nouille.

Y'a des gens qui souffrent ici Monsieur !

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, zerocool a dit :

Quelle ambiance délétère dans le stade. Ça se prétend ultra mais ça lâche l'équipe complètement au pire moment. 

Qui s'est prétendu "ultra"? :unsure:

Il y a 5 heures, Valentine a dit :

15 tirs dont 7 cadrés pour Nantes ! Merci Lafont.

Il a été énoooooorme :love:

Putain, pourquoi on en a pas 11 comme lui quoi? :(

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Footballeur82 a dit :

bug

Ben oui, je fais une distinction entre les relations individuelles entre personnes, et les relations collectives voire institutionnelles.

mais si tu ne fais pas de distinction, je comprend mieux ton besoin de personnaliser toutes tes frustrations sur Sadran.

Amour, Amitié déçus ...

Sinon tes 5000 le L2 contre Bourg en presse, c'est en comptant les écoles de foot ?

car même en L1, je doute que les groupes officiels représente autant de personne.

pour finir, même des supporters mécontent supportent leur équipe par définition ...

 

 

Non des supporters mécontent deviennent des papy connards -_-

Lien vers le commentaire
1
 
66
24
21
3
0
61
11
50
2
 
45
25
12
9
4
36
28
8
3
 
39
25
11
6
8
38
29
9
4
 
37
25
10
7
8
25
23
2
5
 
36
25
10
6
9
34
27
7
6
 
36
25
9
9
7
24
23
1
7
 
36
24
11
3
10
26
27
-1
8
 
36
25
11
3
11
26
31
-5
9
 
34
24
8
10
6
34
24
10
10
 
34
24
8
10
6
32
30
2
11
 
33
24
8
9
7
31
33
-2
12
 
31
25
7
10
8
34
36
-2
13
 
31
25
8
7
10
26
30
-4
14
 
31
25
9
4
12
24
29
-5
15
 
29
24
6
11
7
19
19
0
16
 
29
25
7
8
10
27
33
-6
17
 
27
25
6
9
10
25
34
-9
18
 
26
25
7
5
13
28
31
-3
19
 
21
25
4
9
12
25
42
-17
20
 
11
25
1
8
16
16
51
-35
 
 

je crois que maintenant on peut considérer que c'est officiel

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Gollum a dit :

Par contre, je te trouve vraiment généreux avec les Nantais. Je suis pas sûr d'avoir vu d'équipe aussi mauvaise que celle-là sur le plan offensif, cette saison. Parce que pour pas être foutue de nous mettre un but, quand même... :grin:. Ils ont eu des occases un peu plus nettes que les nôtres et on a vu ce qu'ils en ont fait...

J'ai pensé la même chose...et dire qu'ils sont 6ème au classement. 

Il y a 6 heures, elkjaer a dit :

Pour les Indians, autant je trouve complètement débiles et inadmissible que certains d'entre eux entrent dans un stade en faisant un doigt à tout le public adverse autant je ne rien à redire à un éventuel ras-le-bol silencieux.

Oui je comprends aussi leur désarroi... Mais j'espère que dès le prochain match au Stadium ils remettent du son :grin: 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Piou a dit :

Mathématiquement c'est jouable.

Maintenant si on prend en considération que Laffont est blessé, Arribage toujours entraîneur, et Pesic potentiel titulaire, c'est ultra chaud.

On sait combien de temps Braithwaite sera indisponible ?juste pour voir si ça sert encore à quelque chose de s'énerver :ninja: 

Lien vers le commentaire
Citation

Ce qui me déprime profondément ce soir, c'est cette impression que collectivement, c'est le néant absolu. Devant ma télé, j'avais la sensation qu'on avais pris 11 joueurs aux hasard, et qu'on leur a demandé de jouer ensemble . Le pire c'est que ce n'est même pas une question d'efforts, tout le monde en fait, mais chacun le fait dans son coin, sans aucune forme de cohérence collective. Chacun fait son numéro dans sa zone de terrain, cherche vaguement à échanger avec le joueur le plus proche ou celui qui lui propose du mouvement, mais va chercher un fil conducteur, une expression collective dans ce joyeux bordel que Arribagé à mis en place...

Et quand je vois qu'on se permet encore de se montrer condescendant face à ce FC Nantes là, cette équipe là est cohérente, joue mille fois mieux que nous au ballon (même si c'est pas bien compliqué) , et ce soir nous à balader sur notre propre terrain.

+1

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.