Aller au contenu

TFC 0 - FC Nantes 0 / 25è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Asha31 a dit :

Ce qui me déprime profondément ce soir, c'est cette impression que collectivement, c'est le néant absolu. Devant ma télé, j'avais la sensation qu'on avais pris 11 joueurs aux hasard, et qu'on leur a demandé de jouer ensemble . Le pire c'est que ce n'est même pas une question d'efforts, tout le monde en fait, mais chacun le fait dans son coin, sans aucune forme de cohérence collective. Chacun fait son numéro dans sa zone de terrain, cherche vaguement à échanger avec le joueur le plus proche ou celui qui lui propose du mouvement, mais va chercher un fil conducteur, une expression collective dans ce joyeux bordel que Arribagé à mis en place...

Troyes, c'est lanterne rouge, c'est faible a tout les étages, ça mérite la ligue 2, par contre quand je regarde leur matchs, je comprend ce que cette équipe essaye de faire, je vois des joueurs qui suivent un système. Nous, on a objectivement de quoi composer une équipe de Ligue 1 tout à fait correct, mais on ne joue absolument pas ensemble.

Et quand je vois qu'on se permet encore de se montrer condescendant face à ce FC Nantes là, cette équipe là est cohérente, joue mille fois mieux que nous au ballon (même si c'est pas bien compliqué) , et ce soir nous à balader sur notre propre terrain.

Le passage en gras est hélas très juste :grin:. Après, je pense que tu surestimes grandement la qualité générale de nos joueurs et je crains que ce ne soit un mal toulousain. On s'accroche au fait que quelque part, même si ça se voit pas, on a un effectif de L1. Même Sadran a l'air de le croire. 

Entre toutes les causes de notre déchéance, cette illusion là est sans doute la plus décisive. 

Lien vers le commentaire

"J'ai remboursé la place à mon pote!"

J'aurai préféré que ce soit Sadran qui le fasse, mais apparemment ce n'est pas le style de la maison....

Hé oui, comme un bisounours des grands jours, je dis à mon pote "vient voir le tef,  il va y avoir un gros match, style Tfc-Lille de l'année dernière,  tu vas voir on a des morts de faim sur le terrai , soit disant qu'ils vont mettre leurs 'couilles sur le paquet ' (bon là il n'a pas compris, moi non plus :lolol:), bref, tu vas voir ça va être explosif"

Il achète 10 euros sa place sur le net.... on rentre dans un Stadium désert ... Aucune ambiance sauf celle de la Brigade .... Bref,  je sentais déjà que je lui avais un peu survendu le match....

....1h30 après le match, je me suis excusé et je lui ai remboursé la place car il ne méritait pas d'avoir payé un tel spectacle .... Quand on n'est pas supporter ce match était un calvaire, et je ne suis pas sur que je puisse à nouveau attirer des "nouveaux clients" dans ce Stadium si les joueurs continuent à se "donner" autant sur le terrain ! Et je comprend aisément le ras le bol des Indians!

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, FrancisCaibrel a dit :

En passant, que dire du fait que ça fait 2 matchs à la suite où le joueur qui touche le + de ballons est notre arrière gauche ? :ninja: 

Ah tiens, voilà une stat qui me plaît. Je viens de poster ailleurs que ces temps ci, Moubandjé était notre meilleur joueur offensif voire notre meilleur footballeur. Voilà qui me conforte dans cette impression.

Ceci dit, je vais me répéter et me pincer ensuite : "en ce moment, Moubandjé est notre meilleur footballeur". Oh putain :lol2:.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, mario a dit :

Mountbangé veut etre selectionné avec son equipe nationnale, comme quoi y a que la carotte...

Et donc ce qui confirme que le salut viendra des joueurs et de leur volonté à se donner que de l'entraîneur (qui va essayer 36 tactiques et tourner avec 23 joueurs, si ils ne veulent pas se mettre à 120 % , y aura rien à espérer ).

On retiendra de ce match l'humour des Indians et leur "allez les bleus " quand la SIR est descendue.... Un des meilleurs moments de la rencontre  ! ! 

Lien vers le commentaire

Oui, Moubandje est le seul qui essaie de proposer des solutions dans la relance. Les autres redescendent pas chercher les ballons. On dirait des collégiens qui attendent devant le but en espérant marquer un but. Et c'est aussi le seul qui cherche d'abord à aller vers l'avant ou à percuter. Alors que c'est un latéral gauche ... Machach et Trejo le font aussi mais pour les autres ...

On a aucun joueur capable de prendre le jeu à son compte, de porter le ballon. Pourtant ce 4-2-3-1 est fait pour ça. Blin ne l'a que peut fait (il manquait de solution devant lui quand même) et Somalia n'en est pas capable.

Sinon il y a quand même eu 3 fautes tactiques majeures du staff hier soir. Mettre BY en 10, ne pas avoir inverser Somalia et JDAA (l'un se projette vite vite vers l'avant et l'autre est notre meilleur récupérateur, logique d'inverser me semble-t-il) et enfin ne pas avoir envoyer Goico s'échauffer alors qu'on savait que Lafont était blessé.

Lien vers le commentaire

A quoi a servi Somalia à ce poste , je l'ai vu errer sur le terrain comme une âme en peine.... il a passé son temps à courir derrière le ballon, en MD pas sur que ce soit en fait son meilleur poste ... je le préfère encore latéral droit même si ses derniers matches ont été quelconques. ... n'aurait il pas besoin d'un peu de repos ?? Et voir un retour de Ninkov ?

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, JR31 a dit :

A quoi a servi Somalia à ce poste , je l'ai vu errer sur le terrain comme une âme en peine.... il a passé son temps à courir derrière le ballon, en MD pas sur que ce soit en fait son meilleur poste ... je le préfère encore latéral droit même si ses derniers matches ont été quelconques. ... n'aurait il pas besoin d'un peu de repos ?? Et voir un retour de Ninkov ?

Le problème c'est "à ce poste" ou c'est "Somalia" ?

Parce que ses dernières prestations en ARD ne m'ont pas convaincu du tout. Il a l'air rincé, ce qui ne serait d'ailleurs pas étonnant vu les matches de mobylette dont il nous a gratifiés ya pas si longtemps.

Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, JR31 a dit :

Et donc ce qui confirme que le salut viendra des joueurs et de leur volonté à se donner que de l'entraîneur (qui va essayer 36 tactiques et tourner avec 23 joueurs, si ils ne veulent pas se mettre à 120 % , y aura rien à espérer ).

On retiendra de ce match l'humour des Indians et leur "allez les bleus " quand la SIR est descendue.... Un des meilleurs moments de la rencontre  ! ! 

OS souligne cela en conferrence, apres il defend sa position. Bref on traine cette absence de gnac depuis si longtemps..le "ici c est comme ca" va nous tuer.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, INCOGNITO a dit :

pas de reponse a ce que je disais precefdemmenr ,a savoir la qualité ou plutôt la mediocrite des entrainementspour etre sympa

 

Non mais on en voit le résultat tous les week end tu sais. ...ça fait peur. ..et quand tu vois débarquer debeve t as pas trop envie de t arracher le samedi. ..:ninja:

Lien vers le commentaire

Je crois qu'il faut remettre le 5-3-2 de Paris, parce que n'importe quelle équipe est capable de nous en mettre 3. Je comprends toujours pas comment Nantes n'a pas marqué hier vu la timidité de nos joueurs... Si on arrive à glaner quelques points et qu'on déconne pas trop dans les confrontations directes contre les autres candidats à la L2, on peut encore se sauver, mais faudra pas attendre le mois d'avril.

Lien vers le commentaire

Vu le match au Stadium comme promis avec un copain nantais. Une belle purge. On a un grand gardien Lafont. Tous les 2 impressionnés par son niveau, avant sa blessure qui n'est pas grave j'espère.

Mais un bien pauvre match dans l'ensemble, peu de liant entre les joueurs, on dirait que certains ne connaissent toujours pas leur place sur le terrain.

On est pas sauvés. :mellow:

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, swedishwasher a dit :

Je crois qu'il faut remettre le 5-3-2 de Paris, parce que n'importe quelle équipe est capable de nous en mettre 3. Je comprends toujours pas comment Nantes n'a pas marqué hier vu la timidité de nos joueurs... Si on arrive à glaner quelques points et qu'on déconne pas trop dans les confrontations directes contre les autres candidats à la L2, on peut encore se sauver, mais faudra pas attendre le mois d'avril.

tu reves Herbert  ! on a eu ces matchs contre Lorient , et contre Guingamp , on les a perdus . Cette fois on est dans la nasse :(

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, JR31 a dit :

Alors là,  excellent , le meilleur résumé que j'ai pu entendre...

http://www.lesviolets.com/actu/la-minute-de-jb-apres-tfc-nantes,34468.html

:grin::grin:

MiamMiam trouve cela cruel de forcer ces pauvres chèvres à courir après une balle. 

Laissons les brouter en paix. En espérant que les pelouses de Ligue 2 soient aussi appétissantes.

:grin:

il y a 39 minutes, mario a dit :

L histoire de la banderole c est lourd quand meme, la securité ne sert pas a censurer les supporters. Y avait rien d insultant.  Faut laisser cette soupape et ce defouloir sinon la mayonnaise risque de monter

Exact. Un sérieux problème de gestion des relations avec les supporters en France et au TFC. Consomme, paye ta place, et ferme ta gueule comme au Qatar Saint Germain !

Mais la France n'ayant pas la même culture foot que l'Angleterre, l'Allemagne... qu'adviendra t'il quand les supporters et fidèles de longue date auront baissé les bras devant de tels résultats et si peu de respect à leur égard ? Les spectateurs versatiles voulant du spectacle et des résultats,voudront ils payer pour voir une pauvre équipe du TFC ? le stadium ne sera alors, probablement, qu'un cimetière comme d'autres stades de Ligue 1.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Gollum a dit :

Ah tiens, voilà une stat qui me plaît. Je viens de poster ailleurs que ces temps ci, Moubandjé était notre meilleur joueur offensif voire notre meilleur footballeur. Voilà qui me conforte dans cette impression.

Ceci dit, je vais me répéter et me pincer ensuite : "en ce moment, Moubandjé est notre meilleur footballeur". Oh putain :lol2:.

T'emballes pas sur Moubandjé, il a touché le plus de ballons, en a gagné pas mal, mais il en a perdu 29  : record du match.

Le fait est que Nantes a pilonné son coté, le plus tendre grâce à l'investissement défensif successif de Trejo puis Machach.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.