Aller au contenu

Préparation de la Ligue 2


FrenchTouch

Messages recommandés

il y a une heure, dondiego a dit :

On est sûr au moins qu'il ne se donnait pas chez nous? Moi perso je l'ai toujours trouvé correct et je me dit que s'il ne jouait plus c'est juste parce que c'était pas une recrue d'Arribagé. Avec Casa il n'y avait pas de problème. 

de mémoire il n'était plus titulaire à la fin de l'ère Casa. Soit il mettait Didot en 6, soit Grigore (bon ok pas une réussite dans ce dernier cas :ninja: )

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Ekelund a dit :

de mémoire il n'était plus titulaire à la fin de l'ère Casa. Soit il mettait Didot en 6, soit Grigore (bon ok pas une réussite dans ce dernier cas :ninja: )

Grigore a été bien meilleur (ou moins mauvais) que Didot en 6 la saison dernière. D'ailleurs je crois qu'il a le record de ballons récupérés sur un match de L1 la saison dernière :grin: 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, elkjaer a dit :

Grigore a été bien meilleur (ou moins mauvais) que Didot en 6 la saison dernière. D'ailleurs je crois qu'il a le record de ballons récupérés sur un match de L1 la saison dernière :grin: 

j'étais certain que t'allais intervenir pour le défendre :grin: 

si Casa a fait autant de turn-over à ce poste, c'est pas un hasard...ni Aguilar ni Didot ni Grigore ni Bodiger (1er match de l'année) n'y ont donné satisfaction.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Ekelund a dit :

j'étais certain que t'allais intervenir pour le défendre :grin: 

si Casa a fait autant de turn-over à ce poste, c'est pas un hasard...ni Aguilar ni Didot ni Grigore ni Bodiger (1er match de l'année) n'y ont donné satisfaction.

Non mais si Casa a fini par faire autant de turnover c'est aussi parce qu'il a un peu cédé à la panique. Il a d'ailleurs reconnu ensuite avoir fait certains choix regrettables. Par contre le fait d'avoir maintenu sa confiance à Grigore même en le changeant de poste et jusqu'à lui confier le capitanat montre en quelle estime il tenait le bonhomme. Et s'agissant de Casa ça veut dire certaines choses sur l'implication de Grigore. On verra à l'Euro mais le mec est quand même au coeur de la meilleure défense de l'Euro en qualif. 

Ici je crois qu'on a complètement défoncé le roumain essentiellement pour une série de 4 ou 5 matchs totalement catastrophiques en novembre/décembre durant lesquels il était en totalement en travers.

Mais je reste persuadé que Grigore était avant l'arrivée de Diop le seul central vraiment de bon niveau de l'effectif. Je suis persuadé qu'Arribagé est à l'origine de l'arrivée au club de Spajic mais pas de Grigore ^_^ et qu'il s'est "vengé" sur le deuxième pour essayer de rhabiller le premier. 

Lien vers le commentaire
Le 30/3/2016 à 11:21, elmö a dit :

le problème c'est aussi la défense qu'il avait derrière...ptet que devant diop/marcelinho ça l'aurait plus fait :unsure2: 

wé possible, pas tellement par rapport au niveau des défenseurs (Grigore est pas le premier venu en tant que DC quand même - coucou elk - ) mais pour une histoire de complémentarité : Aguilar et sa charrette avec derrière lui Grigore et sa caravane double essieu, c'est clair qu'en termes de vivacité on partait avec un certain handicap :ninja: 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Ekelund a dit :

wé possible, pas tellement par rapport au niveau des défenseurs (Grigore est pas le premier venu en tant que DC quand même - coucou elk - ) mais pour une histoire de complémentarité : Aguilar et sa charrette avec derrière lui Grigore et sa caravane double essieu, c'est clair qu'en termes de vivacité on partait avec un certain handicap :ninja: 

Là je te rejoins parfaitement. On a aligné en défense des joueurs extrêmement peu réactifs en un contre un. Et la solution trouvée au mercato hivernal était KB, guère plus vif mais en plus doté d'un sens du placement digne de Jérôme Kerviel :ninja: 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, elkjaer a dit :

Là je te rejoins parfaitement. On a aligné en défense des joueurs extrêmement peu réactifs en un contre un. Et la solution trouvée au mercato hivernal était KB, guère plus vif mais en plus doté d'un sens du placement digne de Jérôme Kerviel :ninja: 

Bah, KB ne manque pas de vivacité. Son problème est d'être meilleur en air duel qu'en duel aérien -_-.

J'aime bien ta défense de Grigore :grin:. Les causes perdues sont décidément un charme de ce forum. Je crois que je l'ai vu faire... un bon match sous Casa mais je dois avoir la mémoire qui flanche. Enfin, de toute façon, 4-5 matches "catastrophiques" quand tu joues le maintien (sachant que les matches non catastrophiques sont tout juste moyens), ça reste compliqué à défendre. Hier, sur l'équipe TV, yavait un mec qui expliquait que si on exceptait les trois dernières années, Agnel était un grand champion de natation :grin:

De manière plus générale, ya un truc qui trompe pas sur ce forum : les absents ont systématiquement raison. Aguilar ne joue pas, c'est qu'il est bon. Grigore n'est pas là, il est encore bon. Et Casa est bien meilleur qu'Arribagé. Ces joueurs et ce coach ont pourtant terminé 17ème de la L1. C'est moins mauvais que cette saison, dont acte. Mais c'est quand même peste versus choléra. Ça prouve juste que personne ne parvient ne serait-ce qu'à imaginer comment ce club aurait pu ne pas mourir de son recrutement des deux dernières saisons...

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, Gollum a dit :

De manière plus générale, ya un truc qui trompe pas sur ce forum : les absents ont systématiquement raison. Aguilar ne joue pas, c'est qu'il est bon.

Au-delà du fait que c'est un rien chiadé de venir faire ton speech alors que ça fait des mois que tu nous dis que Pesic serait meilleur SI il était 10 et KB meilleur SI il était 6, c'est pas ce qui a été dit sur Aguilar.

Aguilar, le fait est qu'il a été blacklisté sans qu'on ne nous donne la moindre vraie info quant à ce fait. Donc forcément qu'il y a des gens qui jasent: on nous expliquait que sportivement il n'était pas bon et que dans sa tête il n'était plus du tout concentré sur le football.

Or, il a fallu quelques semaines à peine pour qu'il soit physiquement et mentalement à un niveau suffisamment correct pour qu'on l'appelle en sélection. Ce qui, quel que soit son niveau, suffit à se poser la question de savoir pourquoi on l'a écarté de la sorte alors que les dirigeants nous ont dit que c'était d'un 6 dont on avait besoin.

Si Sadran ou Soucasse avaient dit la vérité (ou en tout cas si la vérité était avouable, parce que c'est peut-être ça le problème...) y aurait plus de débat sur Aguilar, sauf que là on a l'impression que tout n'a pas été fait sur ce dossier...

Lien vers le commentaire

Perso si ça peut faire avancer le dossier et couper court aux spéculations sur les absents ont tort ou raison, moi j'ai personnellement toujours trouvé Grigore et Aguilar globalement à chier, et ce quels que soient leurs postes.

Voilà, je sais pas si ça fera avancer le débat, mais je ne regrette aucun des deux :ninja: 

Lien vers le commentaire

Le blacklistage est une de nos specialités et a toutes les sauces. Refaite le compte depuis 13 ans, il y a de quoi monter une equipe complete, remplacant compris

Soit que les joueurs etaient de bons simulateurs, soit que nos recruteurs etaient mauvais. Je vous laisse choisir.

:ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, mario a dit :

Le blacklistage est une de nos specialités et a toutes les sauces. Refaite le compte depuis 13 ans, il y a de quoi monter une equipe complete, remplacant compris

 

t'es sur que t'en voudrais de cette équipe ? :rolleyes: 

Santos, Ben Basat, Furman, Aguilar, Perrier-Doumbé, Ahamada...ça vend du rêve

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Trollololala a dit :

Au-delà du fait que c'est un rien chiadé de venir faire ton speech alors que ça fait des mois que tu nous dis que Pesic serait meilleur SI il était 10 et KB meilleur SI il était 6, c'est pas ce qui a été dit sur Aguilar.

Aguilar, le fait est qu'il a été blacklisté sans qu'on ne nous donne la moindre vraie info quant à ce fait. Donc forcément qu'il y a des gens qui jasent: on nous expliquait que sportivement il n'était pas bon et que dans sa tête il n'était plus du tout concentré sur le football.

Or, il a fallu quelques semaines à peine pour qu'il soit physiquement et mentalement à un niveau suffisamment correct pour qu'on l'appelle en sélection. Ce qui, quel que soit son niveau, suffit à se poser la question de savoir pourquoi on l'a écarté de la sorte alors que les dirigeants nous ont dit que c'était d'un 6 dont on avait besoin.

Si Sadran ou Soucasse avaient dit la vérité (ou en tout cas si la vérité était avouable, parce que c'est peut-être ça le problème...) y aurait plus de débat sur Aguilar, sauf que là on a l'impression que tout n'a pas été fait sur ce dossier...

Le rapport que tu supputes entre ce que j'ai "speeché" et mes recommandations concernant Pesic et KB est pour le moins... trolololesque c'est à dire incongru.

Parce qu'entre mes recommandations et le cas Aguilar, ya comme une différence : Pesic en 10 et KB en 6, ça n'a jamais été essayé. Bon, concernant Pesic, je t'accorde le point : quand il est sur un terrain, on ne sait pas s'il joue, quand il joue, ce qu'il joue donc en 10, en quarterback ou en gardien, c'est pareil... Pour KB, en revanche... Parce que Tisserand en DC a quand même apporté un petit plus. Donc parfois, l'audace fonctionne.

Par contre, Aguilar en 6, on connaît. Je crois même me rappeler que la saison dernière, notre sauvetage coïncide avec son passage sur le banc, au profit de Bodiger. Alors bien sûr, ce qui a relativement marché en fin de saison dernière a capoté cette saison et en conséquence, Aguilar aurait dû avoir sa chance. Mais de là à en concevoir je ne sais quel miracle...

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gollum a dit :

Par contre, Aguilar en 6, on connaît. Je crois même me rappeler que la saison dernière, notre sauvetage coïncide avec son passage sur le banc, au profit de Bodiger. Alors bien sûr, ce qui a relativement marché en fin de saison dernière a capoté cette saison et en conséquence, Aguilar aurait dû avoir sa chance. Mais de là à en concevoir je ne sais quel miracle...

Mais c'est pas la question! Le problème c'est qu'on nous a seriné pendant des mois "on a besoin d'un 6" et qu'on en avait un dans l'effectif à qui on n'a pas donné sa chance depuis 1 an.

Du coup forcément derrière c'était évident que la moindre info sur lui allait être scrutée. C'est davantage l'expression de la colère envers les dirigeants qui est en cause ici que l'envie de voir jouer Aguilar, au fond...

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Trollololala a dit :

Mais c'est pas la question! Le problème c'est qu'on nous a seriné pendant des mois "on a besoin d'un 6" et qu'on en avait un dans l'effectif à qui on n'a pas donné sa chance depuis 1 an.

Du coup forcément derrière c'était évident que la moindre info sur lui allait être scrutée. C'est davantage l'expression de la colère envers les dirigeants qui est en cause ici que l'envie de voir jouer Aguilar, au fond...

C'est toi qui dérive le sujet, écarté ou pas, on débattait plus sur son réel niveau lié à ses sélections qu'au fait qu'il soit, a juste titre, ou pas, écarté du groupe.

Le mec est quand même passé au second plan derrière Bodiger sportivement parlant donc faut pas venir crier à la faute professionnelle de pas l'avoir aligné pour X raisons ...

Aujourd'hui Bodiger montre ses limites et Blin en a profité mais pour moi Aguilar n'était pas la solution miracle, loin de là ...

Et le fait qu'il soit titulaire a Belenenses ne prouve rien de plus qu'il est le meilleur choix du coach de Belenenses au poste ou il l'aligne mais au TFC il a eu le temps de nous prouver son réel niveau qui est, dans notre effectif, pas plus haut que moyen ! (international colombien ou pas on s'en cogne)

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Labinocle81 a dit :

C'est toi qui dérive le sujet, écarté ou pas, on débattait plus sur son réel niveau lié à ses sélections qu'au fait qu'il soit, a juste titre, ou pas, écarté du groupe.

Je le redis (on tourne quand même sacrément en rond mais bon :ninja: ): on nous a dit pendant des mois qu'il était hors de forme, qu'il avait aucune motivation, qu'il était blessé, qu'il avait pas le niveau, bref on nous a sorti tout le panel des excuses pour pas le faire jouer, et au final au bout de 6 semaines dans un autre club il aurait retrouvé la condition nécessaire pour être appelé en sélection nationale. Alors que pendant ce temps nous on se plaignait de manquer de monde au poste qu'il occupait...

Peu importe qu'il ait été écarté pour des bonnes raisons ou non, le fait est qu'on a pris les supporters pour des cons, et que c'est pour ça que beaucoup dont moi l'ont mauvaise sur ce coup-là. Son niveau supposé ou réel rentre peu en compte dans l'histoire en ce qui me concerne, c'est vraiment la sensation d'avoir été pris pour un con qui me turlupine. ;)

Lien vers le commentaire

C'est pourquoi je te le redis (effectivement on tourne en rond :ninja:) que cela n'avait rien a voir avec le débat sur son niveau et le lien avec l'équipe nationale.

Je comprends ta rancœur, mais je vois pas le rapport avec ce que l'on disait et je rejoins Gollum qui dit que les absents ont toujours raison chez nous.

Que la direction merde, soit ! Mais cela ne rend pas Aguilar meilleur que ce qu'il est.

Lien vers le commentaire

Ca le rend en tout cas largement meilleur que ce qu'on nous a dit qu'il était (à savoir gros et pas motivé). Et ça dans la situation qui est celle du TFC cette saison ça me parait impardonnable. Etre incompétent est une chose, être malhonnête en est une autre...

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Labinocle81 a dit :

C'est pourquoi je te le redis (effectivement on tourne en rond :ninja:) que cela n'avait rien a voir avec le débat sur son niveau et le lien avec l'équipe nationale.

Ben si... plutôt d'accord avec Trollololala. On nous prétextait que son absence était lié à un niveau rendu inapte à cause de blessures difficiles à soigner. Il expliquait qu'il faisait le maximum pour revenir à son niveau et retrouver sa place dans le 11 de départ. Bref son niveau est au cœur du débat. Donc en résumé son niveau lui permettrait de jouer mais en raison de ses pépins physiques il ne pouvait pas.

Or il se trouve que son niveau lui permet de jouer en sélection. Alors certes être sélectionné n'est pas le gage ultime de qualité mais c'est quand même la Colombie, c'est quand même un match international. S'il a les capacités minimum pour postuler en sélection colombienne et y jouer, il peut tenir son rôle dans un modeste avant dernier d'un modeste championnat.

Lien vers le commentaire

Ben non ... je te le redis cela n'a rien a voir avec le débat initial. En quoi le fait d'être écarté ou sélectionné en équipe de Colombie prouve qu'il mérite sa place sportivement au TFC ? 

Son niveau on le connait, on l'a vu évolué chez nous. Il était mauvais pour certain, moyen pour d'autre.Les fait montrent qu'il s'est fait piquer sa place par Bodiger qui n'a pas grande estime sportivement (et plus) sur ce forum et a juste titre

Après, il n'est plus apparu pour de bonne ou mauvaise raison, on s'en cague. il n'en reste qu'un joueur moyen au mieux au TFC. 

Quand Gollum dit les absents ont toujours raison, il dit juste et c'est humain mais rien ne prouve aujourd'hui qu'Aguilar aurait fait mieux que Bodiger ou plus récemment Blin.

Il n'y a pas mieux en Colombie a ce poste soit, c'est un homme de confiance du sélectionneur (genre Evra) soit ! Mais rien ne prouve sa valeur la dedans car même en pleine bourre il n'a jamais été exceptionnel ! 

 

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, KellyOluanyktamer a dit :

On sait pas s'il aurait fait mieux, mais ce qui est sûr, c'est qu'il aurait du avoir la chance de nous montrer qu'il le pouvait. 

Pas sur, moi le petit Blin me convient bien plus qu'un Aguilar qui a l'époque ou il avait la chance de jouer ne nous a rien montré de faramineux ...

Si il était meilleur que Bodiger et Blin à l'entrainement,oui il méritait de jouer ! Mais rien ne le prouve aujourd'hui. L'histoire de la direction on n'en sait rien, ils ont visiblement caché des choses sur la fin, mais on a pu voir des vidéo de lui sur le site officiel ou il se soignait. Le mec a été blessé et ca c'est pas du vent.

Faut pas croire qu'il a été placardisé pendant huit ans non plus, il pert sa place en Avril dernier, il a loupé tout le début de saison a cause de sa fracture de la cheville ce qui le fait réapparaitre en CFA 2 en fin septembre/début octobre pour 3 matchs. A partir de là, il n'a plus porté le maillot. J'imagine que le mercato d'hiver arrivant on a du lui demander de partir et que les choses se sont envenimé ... mais il n'aurait pas joué a son plein niveau avant fin octobre, début décembre

 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.