Aller au contenu

Préparation de la Ligue 2


FrenchTouch

Messages recommandés

il y a 58 minutes, Labinocle81 a dit :

Pas sur, moi le petit Blin me convient bien plus qu'un Aguilar qui a l'époque ou il avait la chance de jouer ne nous a rien montré de faramineux ...

 

 

Pas d'accord . je veux bien que dans certains schémas de jeu il ne soit pas adapté mais il y a 2 ans il a quand meme fait quelques excellents matchs . Et il n'a pas perdu toutes ses qualités depuis...

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Trollololala a dit :

Mais c'est pas la question! Le problème c'est qu'on nous a seriné pendant des mois "on a besoin d'un 6" et qu'on en avait un dans l'effectif à qui on n'a pas donné sa chance depuis 1 an.

Du coup forcément derrière c'était évident que la moindre info sur lui allait être scrutée. C'est davantage l'expression de la colère envers les dirigeants qui est en cause ici que l'envie de voir jouer Aguilar, au fond...

Bah, la question a dévié plus largement sur le cas Aguilar... Il est bon, il est pas bon... Je suis intervenu là dessus. Que la gestion de son cas ait été désastreuse, j'imagine que tout le monde est d'accord là dessus (faudrait demander son avis à F82 pour être sûr, quand même... ^_^). Et il aurait évidemment mérité d'avoir sa chance cette saison. 

 

Il y a 2 heures, Trollololala a dit :

Ca le rend en tout cas largement meilleur que ce qu'on nous a dit qu'il était (à savoir gros et pas motivé). Et ça dans la situation qui est celle du TFC cette saison ça me parait impardonnable. Etre incompétent est une chose, être malhonnête en est une autre...

Je me souviens quand même d'une de ses dernières entrées avec nous et yavait de quoi se poser la question...

Bon quand je dis "je me souviens", c'est limite mauvaise foi because je sais plus contre qui c'était, ni quand c'était ni qui il avait remplacé :grin:. Mais il était bien là, avec le maillot du TFC et il m'avait scandalisé. Je l'avais notamment vu marcher à côté d'un adversaire s'avançant tranquillement vers notre but. OK, il ne marche pas moins vite qu'il ne court mais quand même...

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Labinocle81 a dit :

Pas sur, moi le petit Blin me convient bien plus qu'un Aguilar qui a l'époque ou il avait la chance de jouer ne nous a rien montré de faramineux ...

Si il était meilleur que Bodiger et Blin à l'entrainement,oui il méritait de jouer ! Mais rien ne le prouve aujourd'hui. L'histoire de la direction on n'en sait rien, ils ont visiblement caché des choses sur la fin, mais on a pu voir des vidéo de lui sur le site officiel ou il se soignait. Le mec a été blessé et ca c'est pas du vent.

Faut pas croire qu'il a été placardisé pendant huit ans non plus, il pert sa place en Avril dernier, il a loupé tout le début de saison a cause de sa fracture de la cheville ce qui le fait réapparaitre en CFA 2 en fin septembre/début octobre pour 3 matchs. A partir de là, il n'a plus porté le maillot. J'imagine que le mercato d'hiver arrivant on a du lui demander de partir et que les choses se sont envenimé ... mais il n'aurait pas joué a son plein niveau avant fin octobre, début décembre

 

Blin a quand même mis du temps à s'affirmer. Et c'est sans doute symptomatique de notre problème n°1 : le fait de ne pas pouvoir s'appuyer sur le moindre repère, le moindre semblant de certitude... 

Si je "m'amuse" à faire le compte de nos illusions perdues, c'est vertigineux. Je peux commencer avec moi-même : j'avais été emballé par les premières apparitions de Trejo et Matheus. No comment.

Veskovac et Spajic avaient été pas mal à leurs débuts. On sait où il sont aujourd'hui (le premier nommé tutoyant les cimes, quand même...). Faut-il parler de KB, capable de prestations formidables suivies de pire que rien ? Didot, bon contre Bordeaux, nul à Lille. Pesic, dont on vantait les stats la saison dernière et qui s'est liquéfié. Machach et Bodiger, emballants sur quelques matches puis portés disparus. Regattin et Doumbia, un coup oui, deux coups non. Goico et Ahamada, un coup non, deux coups "c'est pas possible". Somalia, trimballé, déboussolé. Moubandjé et Tisserand, peut-être les deux à avoir plutôt progressé mais enfin, partis de rien pour arriver à pas grand chose... Jusqu'à WBY auquel il est malgré tout difficile de reprocher grand chose (surtout cette saison...).

Tu peux t'appuyer sur rien ni personne, en fait... Un peu sur Braithwaite, qui fait toujours du Braithwaite (je percute, je foire) et qui est sans doute capitaine de ce fait. Akpa, toujours bon en latéral gauche, toujours mauvais au milieu. Et puis Diop, certes pas toujours souverain ces derniers temps mais qui continue de dégager une impression de force relativement inédite dans notre équipe... 

Ah tiens, j'ai oublié Ninkov, Spano, Roman et Furman :ninja:. Et Lafont, au sujet duquel je nourris quelques inquiétudes...

 

Lien vers le commentaire
Le 30/3/2016 à 14:33, Trinita a dit :

Je ne sais pas si on peut vraiment se baser sur l'argument des sélections nationales. Quand on voit que Grigore est titulaire avec la Roumanie, qui accroche l'Espagne... Certains joueurs se donnent à 100 % en sélection alors qu'ils le font beaucoup moins en club, c'est une réalité. Les meilleurs coachs sont de bons psychologues et savent motiver à 100% de leurs joueurs, de nos jours ça me paraît encore plus important que d'être bon tacticien. J'espère que Dupraz sera bon à ce niveau-là.

 

Lien vers le commentaire
Le ‎31‎/‎03‎/‎2016 à 11:43, Ekelund a dit :

wé possible, pas tellement par rapport au niveau des défenseurs (Grigore est pas le premier venu en tant que DC quand même - coucou elk - ) mais pour une histoire de complémentarité : Aguilar et sa charrette avec derrière lui Grigore et sa caravane double essieu, c'est clair qu'en termes de vivacité on partait avec un certain handicap :ninja: 

Oui peut être et encore je n'adhère pas à 100 % à cette histoire de caravane ... vu comme on joue bas finalement ... Moi j'en aurais fait les bases de l'équipe en début de saison, mais vu que DA a préféré miser sur Kana Bihik  / Bodiger à la place ...

Mais du coup, se passer des 2 joueurs à la fois, au vue du reste de l'effectif, c'était se tirer une balle dans le pied

Il y a 16 heures, marco a dit :

On oublie que lors de notre meilleure période du 352 niveau possession et jeu, c'était Aguilar, Didot et Chantome au milieu..

Le 3-5-2 est viable que si tu tiens la balle et que tes milieux fassent les bons choix pour l'équilibre de l'équipe.

Il y a 23 heures, Labinocle81 a dit :

Ben non ... je te le redis cela n'a rien a voir avec le débat initial. En quoi le fait d'être écarté ou sélectionné en équipe de Colombie prouve qu'il mérite sa place sportivement au TFC ? 

Son niveau on le connait, on l'a vu évolué chez nous. Il était mauvais pour certain, moyen pour d'autre.Les fait montrent qu'il s'est fait piquer sa place par Bodiger qui n'a pas grande estime sportivement (et plus) sur ce forum et a juste titre

Après, il n'est plus apparu pour de bonne ou mauvaise raison, on s'en cague. il n'en reste qu'un joueur moyen au mieux au TFC. 

Quand Gollum dit les absents ont toujours raison, il dit juste et c'est humain mais rien ne prouve aujourd'hui qu'Aguilar aurait fait mieux que Bodiger ou plus récemment Blin.

Il n'y a pas mieux en Colombie a ce poste soit, c'est un homme de confiance du sélectionneur (genre Evra) soit ! Mais rien ne prouve sa valeur la dedans car même en pleine bourre il n'a jamais été exceptionnel ! 

 

Il a été clairement bon voire très bon pour pas mal d'entre nous pas juste moyen !

Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, JeanDupeux a dit :

Pas d'accord . je veux bien que dans certains schémas de jeu il ne soit pas adapté mais il y a 2 ans il a quand meme fait quelques excellents matchs . Et il n'a pas perdu toutes ses qualités depuis...

+1 Aguilar a été (très) bon, il y a 2 ans, une grosse saison, (c'est d'ailleurs notre dernière saison correcte) . Je n'ai jamais compris l'acharnement de certains (en particulier sur les violets.comm) de dénigrer chacune de ses performances (au mieux correct)... Encore pire, la Bodiger mania en guise de diversion lancée par les mêmes en fin de saison dernière ...

Et encore, il n'a pas joué dans des systèmes à 2 MD où il est clairement plus à l'aise.

Il y a 22 heures, Gollum a dit :

Bah, la question a dévié plus largement sur le cas Aguilar... Il est bon, il est pas bon... Je suis intervenu là dessus. Que la gestion de son cas ait été désastreuse, j'imagine que tout le monde est d'accord là dessus (faudrait demander son avis à F82 pour être sûr, quand même... ^_^). Et il aurait évidemment mérité d'avoir sa chance cette saison. 

 

Je me souviens quand même d'une de ses dernières entrées avec nous et yavait de quoi se poser la question...

Bon quand je dis "je me souviens", c'est limite mauvaise foi because je sais plus contre qui c'était, ni quand c'était ni qui il avait remplacé :grin:. Mais il était bien là, avec le maillot du TFC et il m'avait scandalisé. Je l'avais notamment vu marcher à côté d'un adversaire s'avançant tranquillement vers notre but. OK, il ne marche pas moins vite qu'il ne court mais quand même...

Je suis un pro Aguilar donc mon avis ne sera pas forcement reconnu sur le sujet.

sa dernière prestation pour nous, c'était au parc des princes, début 2015 ? Il avait été un des meilleurs. Pour ta fameuse action, il faudrait la revoir, car je suis rarement d'accord avec tes analyses assez psychologico-romanesque sur les phases défensives :D

Après il y a peut être des raisons extra sportives qui pourraient expliquer sa mis à l'écart avec un consentement quasi mutuel.

Lien vers le commentaire
Le ‎31‎/‎03‎/‎2016 à 11:34, Ekelund a dit :

j'étais certain que t'allais intervenir pour le défendre :grin: 

si Casa a fait autant de turn-over à ce poste, c'est pas un hasard...ni Aguilar ni Didot ni Grigore ni Bodiger (1er match de l'année) n'y ont donné satisfaction.

Le problème venait du 3-5-2 mieux appréhender par les adversaires. puis de son abandon en cours de saison, alors que l'équipe ne travaillait que ça depuis 2 saisons

Lien vers le commentaire
Le 4/1/2016 à 07:56, Ekelund a dit :

t'es sur que t'en voudrais de cette équipe ? :rolleyes: 

Santos, Ben Basat, Furman, Aguilar, Perrier-Doumbé, Ahamada...ça vend du rêve

Ils ont ete recrutés pourtant par des recruteurs qui sont toujours la.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

bon, si on ne gagne pas à Lorient, il va falloir envisager d'autres solutions pour éviter la L2 et ce sponsor grotesque.

A étudier:  levée massive de fonds à Toulouse, rachat de l'OM pour 150 M€, fusion immédiate des 2 clubs, vente des joueurs marseillais

- l'équipe 1 joue la L1 et sera basée à Toulouse

- l'équipe 2 joue le CFA2 et sera basée au Vélodrome

l'OM change ensuite de nom pour devenir le Toulouse SFC ( le S pour sardine) et le tour est joué, chacun est à sa place.

  Non ? :ninja:

 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Alfcat a dit :

bon, si on ne gagne pas à Lorient, il va falloir envisager d'autres solutions pour éviter la L2 et ce sponsor grotesque.

A étudier:  levée massive de fonds à Toulouse, rachat de l'OM pour 150 M€, fusion immédiate des 2 clubs, vente des joueurs marseillais

- l'équipe 1 joue la L1 et sera basée à Toulouse

- l'équipe 2 joue le CFA2 et sera basée au Vélodrome

l'OM change ensuite de nom pour devenir le Toulouse SFC ( le S pour sardine) et le tour est joué, chacun est à sa place.

  Non ? :ninja:

 

et pourquoi pas utiliser cette levée de fonds pour directement acheter des joueurs ? pas sûr que la vente des joueurs de l'OM rapporte autant :ninja:

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, mario a dit :

Le jour ou officiellement la ligue 2  devient Domino Ligue2, on a une interview de Beto :ninja:

:D

Signé du destin ?? 

De toute façon il dit clairement qu'il aimerait s'investir dans le club mais pas comme entraîneur. ... Pourquoi pas ! Mais pas sur que Sadran soit aussi enthousiaste que Béto sur ce coup .

Et d'ailleurs , qu'en est il du contrat de Dupraz ? Y aurait il une clause libératoire en cas de descente (oui, ça paraît con si on connaît le retard qu'avait le tef quand Dupraz a signé. ..et que le club était quasi en Domino mais.....) ?

Car, je suppute que depuis 2 - 3 matchs , les yeux de certains président de club doivent se tourner vers notre coach magicien..... ce ne serait pas étonnant que certaines grandes forces directrices nous enlèvent notre joyaux cet été  :(

Lien vers le commentaire
il y a une heure, JR31 a dit :

:D

Signé du destin ?? 

De toute façon il dit clairement qu'il aimerait s'investir dans le club mais pas comme entraîneur. ... Pourquoi pas ! Mais pas sur que Sadran soit aussi enthousiaste que Béto sur ce coup .

Et d'ailleurs , qu'en est il du contrat de Dupraz ? Y aurait il une clause libératoire en cas de descente (oui, ça paraît con si on connaît le retard qu'avait le tef quand Dupraz a signé. ..et que le club était quasi en Domino mais.....) ?

Car, je suppute que depuis 2 - 3 matchs , les yeux de certains président de club doivent se tourner vers notre coach magicien..... ce ne serait pas étonnant que certaines grandes forces directrices nous enlèvent notre joyaux cet été  :(

Avec les valeurs morales de Dupraz, alors que Sadran lui a tendu la main lorsqu'il était sans club, alors que Sadran lui a maintenu sa confiance lors de sa syncope, je ne le vois pas changer de club si celui-ci tombe en L2 alors que les données étaient claires, voires désespérées au moment de sa signature...

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, JR31 a dit :

:D

... qu'en est il du contrat de Dupraz ? Y aurait il une clause libératoire en cas de descente (oui, ça paraît con si on connaît le retard qu'avait le tef quand Dupraz a signé. ..et que le club était quasi en Domino mais.....) ?

Car, je suppute que depuis 2 - 3 matchs , les yeux de certains président de club doivent se tourner vers notre coach magicien..... ce ne serait pas étonnant que certaines grandes forces directrices nous enlèvent notre joyaux cet été  :(

Dupraz sera l'entraineur du Téfécé la saison prochaine, que le club soit en L1 ou en L2.

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Doberman a dit :

Avec les valeurs morales de Dupraz, alors que Sadran lui a tendu la main lorsqu'il était sans club, alors que Sadran lui a maintenu sa confiance lors de sa syncope, je ne le vois pas changer de club si celui-ci tombe en L2 alors que les données étaient claires, voires désespérées au moment de sa signature...

En effet ca n a pas l air le genre du bonhomme de ceder a d eventuelles sirenes. Le gars est droit dans ses bottes, anti paillettes et pas star systeme.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.