Aller au contenu

Quel Coach ?


marco

Messages recommandés

2 hours ago, foototo said:

Je pense que n'importe quel entraineur cité est capable de faire remonter le TFC en L1.Le probleme c'est la qualité des joueurs qu'il aura  à sa  disposition.Meme Arribagé aurait réussi à maintenir le club en L1 avec des joueurs au niveau. Le nombre de matchs perdus sur des erreurs individuelles, démontre la faiblesse technique de notre groupe.

Le nouveau coach devra en priorité avoir des certitudes sur le recrutement et ça il n'y a que OS qui peut  donner la réponse en fonction du budget . 

Voilà.

Tout le monde se concentre sur l’entraîneur, à juste titre en partie, à cause de l'actu mais pour moi le (gros) problème c'est le niveau des joueurs. Je ne sais pas de quel ordre va être le chamboulement au niveau de l'effectif mais ça devrait beaucoup bouger. Ou alors non, les joueurs à forte valeur ajoutée seront vendus (Ben Yedder, Braithwait, Tréjo (?), et ceux en fin de contrat mais pour les autres Sadran fera en sorte qu'ils honorent leur contrat, un peu comme une sanction aussi. 

En gros soit on repart avec presque les mêmes plus quelques renforts et là on verra s'ils sont capables de s'en sortir dans ce championnat difficile ou c'est le grand chambardement et il faut tout reconstruire et là, imo, on peut y rester quelques années en L2.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, swedishwasher a dit :

Faut pas déconner quand même avec les joueurs, on n'a pas que des chevres. Si on garde nos jeunes, ce qui devrait etre possible vu qu'ils sont tous en contrat longue durée, on a quand même une bonne base pour la L2, on sera pas ridicules.

Fais gaffe, si on ne part qu'avec nos jeunes, même si ils ont fait quelques matchs de L1, ça ne suffira pas, mais alors pas du tout....  A part Diop et Laffont qui ont donné pleinement satisfaction sur les 10-12 matchs qu'ils ont fait, le reste? Machach , Blin ou Bodiger, c'est encore très irrégulier au haut niveau ... et les autres "jeunes", ceux qui jouent en CFA2, n'ont pas réussi à faire monter l'équipe 2 en CFA, donc de là à penser qu'ils ont le niveau L2, j'ai quelques doutes <_<.

A mon avis, le recrutement de 5-6 joueurs de L2 patentés ou de vieux briscards de L1 encore en verve, s'impose et me semble nécessaire pour aller se frotter à des morts de faim désireux se taper le "gros Toulouse"...  La jeunesse de notre CFA2 ne suffira pas !!

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, JR31 a dit :

Fais gaffe, si on ne part qu'avec nos jeunes, même si ils ont fait quelques matchs de L1, ça ne suffira pas, mais alors pas du tout....  A part Diop et Laffont qui ont donné pleinement satisfaction sur les 10-12 matchs qu'ils ont fait, le reste? Machach , Blin ou Bodiger, c'est encore très irrégulier au haut niveau ... et les autres "jeunes", ceux qui jouent en CFA2, n'ont pas réussi à faire monter l'équipe 2 en CFA, donc de là à penser qu'ils ont le niveau L2, j'ai quelques doutes <_<.

Je ne parle pas des jeunes de CFA2, mais de ceux de L1. Avec un an de plus d'expérience dans les pattes, les Diop, Lafont, Machach, Blin et Bodiger seront largement au niveau L2. Après c'est sur que ça ne fait pas 20 joueurs pour avoir un groupe complet, mais ceux là on peut quand même compter dessus. Y'a un paquet de clubs qui voudraient bien les avoir (et qui vont essayer).

Lien vers le commentaire

De toute façon le TFC va être dans l'obligation de s'appuyer sur son centre de formation :

Depart : Vidal, Tisserand, Sirieix, Roman, Regattin, Ben Ali, Zaniou (tous libre)

+ Kana-Biyik, Spajic, Akpa-Akpro, Moubandje, Doumbia, Ben Yedder, Braithwaite (valeur marchande) voir Goicoechea, Didot, et Trejo.

On va se retrouver avec ça :

Gardien : Lafont, Goicoechea (?), Bostan

Defenseur : Diop, Yago, Veskovac (?)

Defenseur latéral : Somalia, Ninkov, Matheus, Sylla (?)

Milieu défensif : Bodiger, Furman (?)

Millieu central : Blin, Machach, Didot (?)

Milieu offensif : Trejo (?)

Attaquant : Pesic

Ce qui nous fait un effectif de 11 joueurs, ou 17 joueurs si on rajoute les retours de prêt et les joueurs qui peuvent éventuellement rester.

Il nous faudrait pour être compétitif 23 joueurs en ligue 2, soit 6 recrues minimum, impossible.

Reste le centre pour combler  : Larabi, Amian-Adou, Cafaro, Boisgard, Dianessy, Pelican, voir Ben Ali. 

J'espère que le staf va chercher à recruter 3 joueurs d'expériences (un déf, un milieu et un attaquant)

Et le reste sera comblé avec les jeunes du centre.

Lien vers le commentaire

j'aime bien l'homme mais du point de vue gestion tactique, Gillot me semblait mieux armé (meme si je n'ai pas vraiment d'arguments evidents pour etayer mon impression). Par contre au niveau gestion de groupe, il peut apporter un souffle, une cohesion, en tout cas je l'espere! 

Wait and see!

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.