Aller au contenu

Quel Coach ?


marco

Messages recommandés

Il y a 6 heures, jerome69 a dit :

 Et puis il n'a été adjoint que dans des grands club européens  :grin:

allons allons, pas d'ironie. Il a quand même aussi été adjoint en ligue 2 iranienne. La classe internationale. 

Si ça se trouve, tout résulte du fait que  un certain "Mola" a un peu redoré l'image du ST cette saison. Et d'incompréhensions en malentendus,  le Téf a tenté de s'aligner.

Lien vers le commentaire

Made in Lens, juin 2016:  "Le nouvel entraîneur lensois Alain Casanova est arrivé au club avec de nouveaux adjoints. Parmi eux, Jonathan Alves, responsable de la méthodologie, rôle obscur encore méconnu en France. Il présente donc son rôle et sa manière de travailler avec le coach des Sang et Or.

« La manière dont il (Alain Casanova) va créer et gérer les exercices, le binome entre le temps d'effort et le temps de récupération, la manière dont il va gérer ça, les espaces où il va faire ça, quand et où il va faire ça, c'est la logique de la méthode, c'est la méthodologie, et moi je suis responsable pour cette méthode. On en parle et on voit ça sur le terrain depuis quelques temps, je sais qu'ici en France ce n'est pas très commun, dire "je suis responsable de la méthodologie" c'est quelque chose qui peut provoquer une certaine surprise. Mais ça fait déjà quelques temps que l'on parle de ça au Portugal et ça fait pas mal de temps que je suis responsable méthodologie de l'entraineur, c'est ce qui nous a lié avec Alain Casanova dans un premier temps. C'est la première fois que je travaille avec lui, mais ça fait déjà quelques temps que l'on se connait, et que l'on discute sur pas mal de choses, surtout sur la méthodologie de l'entrainement, c'est ce qui nous a lié dans un premier temps. »

Voici donc "Le discours de la méthode" de Jonathan.

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Alfcat a dit :

Made in Lens, juin 2016:  "Le nouvel entraîneur lensois Alain Casanova est arrivé au club avec de nouveaux adjoints. Parmi eux, Jonathan Alves, responsable de la méthodologie, rôle obscur encore méconnu en France. Il présente donc son rôle et sa manière de travailler avec le coach des Sang et Or.

« La manière dont il (Alain Casanova) va créer et gérer les exercices, le binome entre le temps d'effort et le temps de récupération, la manière dont il va gérer ça, les espaces où il va faire ça, quand et où il va faire ça, c'est la logique de la méthode, c'est la méthodologie, et moi je suis responsable pour cette méthode. On en parle et on voit ça sur le terrain depuis quelques temps, je sais qu'ici en France ce n'est pas très commun, dire "je suis responsable de la méthodologie" c'est quelque chose qui peut provoquer une certaine surprise. Mais ça fait déjà quelques temps que l'on parle de ça au Portugal et ça fait pas mal de temps que je suis responsable méthodologie de l'entraineur, c'est ce qui nous a lié avec Alain Casanova dans un premier temps. C'est la première fois que je travaille avec lui, mais ça fait déjà quelques temps que l'on se connait, et que l'on discute sur pas mal de choses, surtout sur la méthodologie de l'entrainement, c'est ce qui nous a lié dans un premier temps. »

Voici donc "Le discours de la méthode" de Jonathan.

Oui c'est une méthode appelé la périodisation tactique inspiré par Vitor Frade :

http://www.federation-soccer.qc.ca/phocadownload/REFRESHER-TRAINING-FOR-TOP-COACHES/en/2013 la periodisation tactique.pdf

Il y avait un très bon article du magasine Vestiaire sur Casanova et cette méthode, j'essayerais de retrouver cela.

EDIT : un bout de l'interview : https://www.vestiaires-magazine.com/component/content/article?id=2391:une-semaine-avec-alain-Casanova

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Casimir a dit :

Debève à Lens...donc si tout va bien, il se vautre là-bas et revient au Tef au prochain renouveau. 

EXCELLENT ET TELLEMENT VRAI !!!!!

il y a 16 minutes, Labinocle81 a dit :

Oui c'est une méthode appelé la périodisation tactique inspiré par Vitor Frade :

http://www.federation-soccer.qc.ca/phocadownload/REFRESHER-TRAINING-FOR-TOP-COACHES/en/2013 la periodisation tactique.pdf

Il y avait un très bon article du magasine Vestiaire sur Casanova et cette méthode, j'essayerais de retrouver cela.

EDIT : un bout de l'interview : https://www.vestiaires-magazine.com/component/content/article?id=2391:une-semaine-avec-alain-Casanova

Je propose que Arribagé suive un stage de méthodologie du recrutement !

Lien vers le commentaire

Bon ok pour la méthodologie tactique, mais avec ca Casa n a pas trop réussi à Toulouse, n a pas réussi à Lens du tout...la théorie c est bien mais avec des résultats c est mieux. Et puis par dessus tout il lui faudra recruter des bons joueurs quand meme et donc travailler très étroitement avec la cellule de recrutement. En fait pour pouvoir mettre en place son projet il va devoir se transformer en véritable Guy Roux à Auxerre, et avec notre bande à Bader actuelle c est pas gagné., ils sont accrochés à leurs prerogatives comme une moule à son rocher.

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Alfcat a dit :

Made in Lens, juin 2016:  "Le nouvel entraîneur lensois Alain Casanova est arrivé au club avec de nouveaux adjoints. Parmi eux, Jonathan Alves, responsable de la méthodologie, rôle obscur encore méconnu en France. Il présente donc son rôle et sa manière de travailler avec le coach des Sang et Or.

« La manière dont il (Alain Casanova) va créer et gérer les exercices, le binome entre le temps d'effort et le temps de récupération, la manière dont il va gérer ça, les espaces où il va faire ça, quand et où il va faire ça, c'est la logique de la méthode, c'est la méthodologie, et moi je suis responsable pour cette méthode. On en parle et on voit ça sur le terrain depuis quelques temps, je sais qu'ici en France ce n'est pas très commun, dire "je suis responsable de la méthodologie" c'est quelque chose qui peut provoquer une certaine surprise. Mais ça fait déjà quelques temps que l'on parle de ça au Portugal et ça fait pas mal de temps que je suis responsable méthodologie de l'entraineur, c'est ce qui nous a lié avec Alain Casanova dans un premier temps. C'est la première fois que je travaille avec lui, mais ça fait déjà quelques temps que l'on se connait, et que l'on discute sur pas mal de choses, surtout sur la méthodologie de l'entrainement, c'est ce qui nous a lié dans un premier temps. »

Voici donc "Le discours de la méthode" de Jonathan.

Best job fictif ever :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, KousKous a dit :

Donc Debeve il est passé de Casa qui planifiait tout et était ultra rigoureux dans la tactique à Dupraz avec ses mettez moi des couilles et des courses. 

J'espère que la période Arribagé a permis d'amortir un peu le choc :ninja:

 

 Tu as suivi le club à partir de 2016?🤔 Je ne vois pas ce qu'il y a de surprenant là-dedans, tant le rustique Casanova mettait déjà en avant le concept fumeux de periodisation tactique dans les médias à l'époque. Labinocle a bien évidemment sauté sur l'occasion pour en mettre plein la vue aux naïfs avec cette expression alambiquée, mais cette méthode n'est en fait que la résultante d'une volonté d'intellectualisation du football par des personnes qui ont pour principales sources de lecture Marca, El Mundo Deportivo, À bola,  ou encore  ¡Hola!.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, FranckProvostIV a dit :

 Tu as suivi le club à partir de 2016?🤔 Je ne vois pas ce qu'il y a de surprenant là-dedans, tant le rustique Casanova mettait déjà en avant le concept fumeux de periodisation tactique dans les médias à l'époque. Labinocle a bien évidemment sauté sur l'occasion pour en mettre plein la vue aux naïfs avec cette expression alambiquée, mais cette méthode n'est en fait que la résultante d'une volonté d'intellectualisation du football par des personnes qui ont pour principales sources de lecture Marca, El Mundo Deportivo, À bola,  ou encore  ¡Hola!.

Pour moi les 2 sont dans la caricature. Mais à choisir je préfère quand même la méthode Casanova.

Lien vers le commentaire
  • 1 an plus tard...
à l’instant, Doberman a dit :

On peut toujours le débaucher, mais faut payer une indemnité...

Quand il lui restait 1 an ça coinçait pour payer l'indemnité et parce qu'il voulait son propre staff.

Maintenant il a 2 ans et demi de contrat à Lorient, en tête de la ligue 2 et même moralement je le vois pas abandonner l'équipe en cours de saison. 

Bref, c'est mort alors que ça paraît être la solution idoine. 

Lien vers le commentaire

 je serai d 'avis de ne pas sortir un vieux rossignol français d'un placard, type Courbis, giresse, Fernandez,...  voire des moins vieux , sagnol , Gourvenec   ..qui n'ont pas prouvé leur valeur sur le long terme. Pas non plus de transfert interne qui n'ont jamais rien donné de bon chez nous

je ferai une exception concernant les "vieux" avec C.Ranieri ,mais peut de chance qu'il vienne même si son passage à Nantes laisse un espoir de son attrait pour des clubs de 2nd zone

Kombaouré a quand même un passé  correct avec des clubs faibles comme le notre.

j ai vu T. Motta sur les Violet, l idée m 'a plu pour les raisons suivantes même s' il n a pas entrainé de club pro et que l ideé paraissait folle pour ( je ne sais plus qui) .

  •  son experience avec les U19 semble avoir été pas mal du tout
  • Son experience auprès de grands entraineurs lui a peut-être apporté beaucoup en terme de tactique et autres( ca ne marche pas toujours certes, voir makelélé)
  • Son caractère bien trempé et son mental de leader devrait lui donner la personnalité adéquate ( Cf Deschaps) et aussi la volonté de botté quelques Culs si besoin. voire une certaine intelligence sur le terrain.
  •  Son image internationale serait un plus auprès de nos joueurs en terme de respect/ d'écoute etc..ce qui n est pas toujours le cas avec les jeunes ( je parle en général pas pour le TFC où j ai aucune idée sur la question)

mais, comme pour Ranieri  ; le TFC est pas top pour l 'attiré et se faire la main et un nom en tant que Coach et certe cela serait prendre un risque de choisir un bleu, mais on l a déjà fait en prenant des solutions internes.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Doberman a dit :

On peut toujours le débaucher, mais faut payer une indemnité...

Oui, mais ce ne serait pas très sport. Os doit assumer, et prendre quelqu'un d'autre que Pélissier. OS a loupé l'occasion quand elle s'est présenté. Maintenant je lis souvent Ranieri. Si cela est possible, il ne faut pas hésiter. Mais on aura probablement quelqu'un d'autres que Ranieri.

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, jerome69 a dit :

 je serai d 'avis de ne pas sortir un vieux rossignol français d'un placard, type Courbis, giresse, Fernandez,...  voire des moins vieux , sagnol , Gourvenec   ..qui n'ont pas prouvé leur valeur sur le long terme. Pas non plus de transfert interne qui n'ont jamais rien donné de bon chez nous

je ferai une exception concernant les "vieux" avec C.Ranieri ,mais peut de chance qu'il vienne même si son passage à Nantes laisse un espoir de son attrait pour des clubs de 2nd zone

Karembeu a quand même un passé  correct avec des clubs faibles comme le notre.

j ai vu T. Motta sur les Violet, l idée m 'a plu pour les raisons suivantes même s' il n a pas entrainé de club pro et que l ideé paraissait folle pour ( je ne sais plus qui) .

  •  son experience avec les U19 semble avoir été pas mal du tout
  • Son experience auprès de grands entraineurs lui a peut-être apporté beaucoup en terme de tactique et autres( ca ne marche pas toujours certes, voir makelélé)
  • Son caractère bien trempé et son mental de leader devrait lui donner la personnalité adéquate ( Cf Deschaps) et aussi la volonté de botté quelques Culs si besoin. voire une certaine intelligence sur le terrain.
  •  Son image internationale serait un plus auprès de nos joueurs en terme de respect/ d'écoute etc..ce qui n est pas toujours le cas avec les jeunes ( je parle en général pas pour le TFC où j ai aucune idée sur la question)

Karembeu ? 

Pour Motta, voir Sylvinho qui avait quasiment le même profil. 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.