Jump to content
Sign in to follow this  
marco

Quel Coach ?

Recommended Posts

il y a 3 minutes, FranckProvostIV a dit :

Tu as suivi le club à partir de 2016?🤔 Je ne vois pas ce qu'il y a de surprenant là-dedans, tant le rustique Casanova mettait déjà en avant le concept fumeux de periodisation tactique dans les médias à l'époque. Labinocle a bien évidemment sauté sur l'occasion pour en mettre plein la vue aux naïfs avec cette expression alambiquée, mais cette méthode n'est en fait que la résultante d'une volonté d'intellectualisation du football par des personnes qui ont pour principales sources de lecture Marca, El Mundo Deportivo, À bola,  ou encore  ¡Hola!.

Pour moi les 2 sont dans la caricature. Mais à choisir je préfère quand même la méthode Casanova.

Si je me souviens bien Micha a été nommé adjoint du Grand Domi.

On aurait dû avoir le trio Arri-Micha-Richert mais ce dernier a refusé au dernier moment.

Sous le règne de Casa il était entraîneur de la réserve

il y a 2 minutes, zerocool a dit :

Pelissier était libre il y a 5 mois...Les rois du timing.

On peut toujours le débaucher, mais faut payer une indemnité...

à l’instant, Doberman a dit :

Quand il lui restait 1 an ça coinçait pour payer l'indemnité et parce qu'il voulait son propre staff.

Maintenant il a 2 ans et demi de contrat à Lorient, en tête de la ligue 2 et même moralement je le vois pas abandonner l'équipe en cours de saison. 

Bref, c'est mort alors que ça paraît être la solution idoine. 

je serai d 'avis de ne pas sortir un vieux rossignol français d'un placard, type Courbis, giresse, Fernandez,...  voire des moins vieux , sagnol , Gourvenec   ..qui n'ont pas prouvé leur valeur sur le long terme. Pas non plus de transfert interne qui n'ont jamais rien donné de bon chez nous

je ferai une exception concernant les "vieux" avec C.Ranieri ,mais peut de chance qu'il vienne même si son passage à Nantes laisse un espoir de son attrait pour des clubs de 2nd zone

Kombaouré a quand même un passé  correct avec des clubs faibles comme le notre.

j ai vu T. Motta sur les Violet, l idée m 'a plu pour les raisons suivantes même s' il n a pas entrainé de club pro et que l ideé paraissait folle pour ( je ne sais plus qui) .

•  son experience avec les U19 semble avoir été pas mal du tout
  • Son experience auprès de grands entraineurs lui a peut-être apporté beaucoup en terme de tactique et autres( ca ne marche pas toujours certes, voir makelélé)
  • Son caractère bien trempé et son mental de leader devrait lui donner la personnalité adéquate ( Cf Deschaps) et aussi la volonté de botté quelques Culs si besoin. voire une certaine intelligence sur le terrain.
  •  Son image internationale serait un plus auprès de nos joueurs en terme de respect/ d'écoute etc..ce qui n est pas toujours le cas avec les jeunes ( je parle en général pas pour le TFC où j ai aucune idée sur la question)

mais, comme pour Ranieri  ; le TFC est pas top pour l 'attiré et se faire la main et un nom en tant que Coach et certe cela serait prendre un risque de choisir un bleu, mais on l a déjà fait en prenant des solutions internes.

Edited by jerome69

il y a 13 minutes, Doberman a dit :

Oui, mais ce ne serait pas très sport. Os doit assumer, et prendre quelqu'un d'autre que Pélissier. OS a loupé l'occasion quand elle s'est présenté. Maintenant je lis souvent Ranieri. Si cela est possible, il ne faut pas hésiter. Mais on aura probablement quelqu'un d'autres que Ranieri.

Edited by CanisLupus

à l’instant, jerome69 a dit :

je serai d 'avis de ne pas sortir un vieux rossignol français d'un placard, type Courbis, giresse, Fernandez,...  voire des moins vieux , sagnol , Gourvenec   ..qui n'ont pas prouvé leur valeur sur le long terme. Pas non plus de transfert interne qui n'ont jamais rien donné de bon chez nous

je ferai une exception concernant les "vieux" avec C.Ranieri ,mais peut de chance qu'il vienne même si son passage à Nantes laisse un espoir de son attrait pour des clubs de 2nd zone

Karembeu a quand même un passé  correct avec des clubs faibles comme le notre.

j ai vu T. Motta sur les Violet, l idée m 'a plu pour les raisons suivantes même s' il n a pas entrainé de club pro et que l ideé paraissait folle pour ( je ne sais plus qui) .

•  son experience avec les U19 semble avoir été pas mal du tout
  • Son experience auprès de grands entraineurs lui a peut-être apporté beaucoup en terme de tactique et autres( ca ne marche pas toujours certes, voir makelélé)
  • Son caractère bien trempé et son mental de leader devrait lui donner la personnalité adéquate ( Cf Deschaps) et aussi la volonté de botté quelques Culs si besoin. voire une certaine intelligence sur le terrain.
  •  Son image internationale serait un plus auprès de nos joueurs en terme de respect/ d'écoute etc..ce qui n est pas toujours le cas avec les jeunes ( je parle en général pas pour le TFC où j ai aucune idée sur la question)

Karembeu ? 

Pour Motta, voir Sylvinho qui avait quasiment le même profil. 

Edited by zerocool

il y a 3 minutes, jerome69 a dit :

Karembeu a quand même un passé  correct avec des clubs faibles comme le notre.

Ah bon ?

il y a 4 minutes, ntaider a dit :

La Depeche parle de Kombouare. Tout mais pas lui...

Pour une opération commando, il faut un gars qui connaisse la L1 et ce style de challenge.

Il correspond au profil

il y a 6 minutes, ntaider a dit :

La Depeche parle de Kombouare. Tout mais pas lui...

Moi ça me deplairait pas..

à l’instant, chubee a dit :

#Gassetautfc

J en suis 👍

à l’instant, Doberman a dit :

Pour une opération commando, il faut un gars qui connaisse la L1 et ce style de challenge.

Il correspond au profil

Il vient de faire descendre deux clubs la même saison.

On va dire que sa carrière est pas vraiment sur la pente ascendante. 

En plus, j'ose espérer qu'on est pas encore sur l'opération commando avec 3/4 de la saison à jouer...

il y a 3 minutes, Doberman a dit :

Il correspond au profil

Oui mais il nous faut pas quelqu'un pour une opération commando là.On a encore le temps cette année, pour, je ne sais pas, jouer au foot..?

Il nous faut juste un entraineur. Si un mec du type Kombouare vient, il partira dans 1 an car il n'y arrive pas sur le long terme.

il y a 1 minute, Doberman a dit :

Il correspond au profil

Euh je ne crois pas qu'on en soit là hein... :grin:

Il ne reste pas 10 matchs à faire, on a peut-être le temps d'essayer de contruire quelque chose avec un entraineur qui a des idées.

Kombouaré je n'aime ni le tacticien ni son attitude.

Il nous faut un entraîneur avec du tempérament pour bouger tout le monde: Gasset, gourvennec, kambouare. Moi j'espère Girard mais surtout pas hantz s'il vous plaît.

il y a 1 minute, zerocool a dit :

Il vient de faire descendre deux clubs la même saison.

2 clubs ? Guingamp on voit le merdier et il est parti longtemps avant la descente et Dijon s'est maintenu...