Aller au contenu

Quel Coach ?


marco

Messages recommandés

il y a une heure, Baker a dit :

Ca veut rien dire ce que tu racontes. C’est complètement abstrait, hors contexte. Un club ça se construit. le fait d’être une grande ville est un atout, par exemple le stadium a toujours été un dès stades majeurs de France, mais ça s’arrête là. Il y a des villes plus petites qui s’en sortent mieux que Toulouse parce que la stratégie est meilleure. Tu prends saint Étienne c’est une petite ville de rien du tout. Il y a un vrai passif footballistique qui est un facteur bien plus important que la taille de cette ville. 
 

je trouve vraiment que cet argument de « 4ème ville de France donc on devrait être le 4ème club de foot » c’est vraiment très simpliste. Ça me fatigue vraiment de lire ça décennies après décennies. Il faut changer de disque parce que ça n’apporte rien du tout au débat.

Il y a au moins un fait qui devrait être relié au fait d'être la 4eme ville de France => la qualité de nos installations. Les terrains appartenant à la ville (dites moi si je me trompe) le fait d'avoir le budget de la 4eme ville de France devrait permettre d'avoir des terrains potables alors que....

Lien vers le commentaire
il y a une heure, koala a dit :

Il y a au moins un fait qui devrait être relié au fait d'être la 4eme ville de France => la qualité de nos installations. Les terrains appartenant à la ville (dites moi si je me trompe) le fait d'avoir le budget de la 4eme ville de France devrait permettre d'avoir des terrains potables alors que....

Les terrains d’entraînement sont effectivement lamentables. Mais le stadium malgré la construction de nouveaux à Lille, Nice où Montpellier, ça reste une des infrastructures les plus intéressantes de France. Ce qui explique que le stadium est régulièrement utilisé dans les grandes compétitions internationales qui se déroulent en France. Je nie pas que la taille de notre ville est un élément important mais bon le sempiternel « 4ème ville de France » ça me paraît pas faire avancer quoi que ce soit. Ça fait râler les râleurs. 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Baker a dit :

 

je trouve vraiment que cet argument de « 4ème ville de France donc on devrait être le 4ème club de foot » c’est vraiment très simpliste.

c'est juste raccord avec ceux qui le pensent :ninja: 

Lien vers le commentaire
3 hours ago, Baker said:

Ca veut rien dire ce que tu racontes. C’est complètement abstrait, hors contexte. Un club ça se construit. le fait d’être une grande ville est un atout, par exemple le stadium a toujours été un dès stades majeurs de France, mais ça s’arrête là. Il y a des villes plus petites qui s’en sortent mieux que Toulouse parce que la stratégie est meilleure. Tu prends saint Étienne c’est une petite ville de rien du tout. Il y a un vrai passif footballistique qui est un facteur bien plus important que la taille de cette ville. 
 

je trouve vraiment que cet argument de « 4ème ville de France donc on devrait être le 4ème club de foot » c’est vraiment très simpliste. Ça me fatigue vraiment de lire ça décennies après décennies. Il faut changer de disque parce que ça n’apporte rien du tout au débat.

St Étienne petite ville qui est la 13e de France... Bon exemple 😝

4eme ville de France signifie 4ème marché de France en ce qui concerne le public, l’audimat, les produits dérivés, les partenaires économiques possibles... C’est donc logiquement plus facile de monter un projet qu’a Guingamp et ces 7000 habitants. (T’as vu je te donne un contre exemple vu que c’est ce que tu cherches)

Ce n’est pas pour rien que le rugby, qui se professionnalise et cherche des sous, s’ouvre aux grandes villes.

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, luca31TLSE a dit :

On à l’entraîneur qu'on mérite, pour faire venir Ranieri il faut lui donner l'envie et les € qui vont avec, j'aurai bien aimé Ranieri  il semble qu'il à signé à la Samp mais quand tu vois sa carrière il n'est pas  non plus du genre à s'inscrire dans la durée, il à déjà connu 13 clubs et ce qui se fait de mieux: Juve, Naples, Chelsea, Atlético, Valence... Nantes faisait déjà tache alors Toulouse vu notre attractivité actuelle....

Ranieri ne s'inscrit peut etre pas dans la durée, mais c'est un batisseur. Regarde Chelsea, Valence, Leicester, Monaco, si ces clubs en sont arrivés là, c'est parce que Ranieri a fait du bon travail. Nantes est aujourd'hui 2eme du championnat avec la 2eme meilleure défense de Ligue 1, et c'est grâce à lui car il a réglé leur gros pbs défensifs quand il était entraineur.

Je pense que c'est le bon moment de prendre un bon coach. A chaque fois qu'on change d'entraineur, c'est en fin de saison et c'est lorsqu'on est au fond du trou et du coup personne ne veut venir entrainer une équipe qu'il n'a pas eu le temps de connaitre et qui a de gros problèmes. Là on a 9 points, un bon effectif, et nous sommes qu'à la 10eme journée, le contexte n'est pas si mauvais que ça pour attirer un entraineur de renom qui a fait ses preuves dans le passé. 

La piste Kombouaré ne m'enchante pas trop, même si ça reste mieux que casa. Si on était 19eme à la 30eme journée peut etre que oui... mais là on peut se permettre de prétendre à mieux. Entre Casa, Arribagé, Debève, Dupraz ( qui n'était qu'un meneur d'homme en fait ) nous n'avons jamais eu un bon entraineur depuis Elie Baup ! La grosse erreur de Sadran c'est de ne pas accorder d'importance à l'entraîneur, j'ai l'impression que son seul critère c'est de choisir qqn qui lance les jeunes. J'espère qu'il ne réitèrera pas cette erreur qui nous fait souffrir depuis 10 ans.

Lien vers le commentaire

Perso Kombouaré je demande à voir ! Il y’a deux ans si on m’avait dis qu’il signerai à Toulouse j’aurai dis que ce n’était pas possible ! Ce qu’il a fait à Valenciennes Paris Lens et Guinguamp pendant deux ans c’est tout de même pas mal ! 
mettre en place un jeu direct c’est clairement ce qu’il nous faut ! On l’a vu à Saint Étienne et à Metz ! 
Je ne comprend pas ce pessimisme ! Je vois mal Sadran le signer pour qu’il pense son temps au golf ..

Lien vers le commentaire

Kombouaré ça ne me fait pas du tout rêver, c'est ce que je reproche vraiment. Maintenant entre Landreau et lui je le prends mille fois. Cependant on reste encore et toujours dans les travers des clubs qui vont toujours chercher les mêmes entraineurs. Peut être que ça fonctionnera, peut être que ça fonctionnera très bien, et dans ce cas je serais le premier à dire que je me suis trompé; mais ça ne me donne pas l'impression de prendre un entraineur qui pourrait avoir une vision sur le long terme, qui vendrait du rêve (en attendant le retour à la réalité).

L'erreur comme plusieurs l'ont souligné, c'est cet été qu'elle est faite, tout le monde le savait, sauf les incompétents qui gère le club. Quelle tristesse, quel dépit...

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Baker a dit :

Les terrains d’entraînement sont effectivement lamentables. Mais le stadium malgré la construction de nouveaux à Lille, Nice où Montpellier, ça reste une des infrastructures les plus intéressantes de France. Ce qui explique que le stadium est régulièrement utilisé dans les grandes compétitions internationales qui se déroulent en France. Je nie pas que la taille de notre ville est un élément important mais bon le sempiternel « 4ème ville de France » ça me paraît pas faire avancer quoi que ce soit. Ça fait râler les râleurs. 

ce que je voulais dire c'est que si tes terrains d'entrainement sont lamentables ,il est difficile de correctement ...s’entraîner justement. La pelouse du stadium n'est pas ouverte aux entraînements il me semble. Et si tu ne peux pas t’entraîner correctement....

Et souviens toi pour la pelouse du stadium, il a fallu que toute le France du football ( et l'arrivée de l'euro) se plaigne pour que la mairie prenne les mesures adéquates.

Alors certes les infrastructures ne font ps tout mais au moins la moindre chose qu'on attend d'une ville avec le budget qu'à Toulouse c'est qu'elle permette a ses équipes de sports dans l'élite d'avoir les moyens d'y perdurer. Je ne sais pas ce qu'il en ait du rugby du handball ou d'autres sports co à Toulouse mais la mairie "maltraite" le foot. Si la mairie ne veut pas s'en charger alors elle devrait laisser au club la possibilité de gérer l'état des terrains.

Après oui le classement n'est pas lié au nombre d'habitant d'une ville mais au moins que les infrastructures soient à la hauteur devrait être le minimum.

Lien vers le commentaire
3 hours ago, Ekelund said:

ils sont où Nice, Nantes, Strasbourg et Lille en rugby ? 

Je vais pas continuer a démonter tous les contres exemples... Les investisseurs  qui ont récemment racheté Paris, Lille et Marseille auraient dû te consulter et ils auraient pu faire des économies en jetant leur dévolu sur Guingamp, Nîmes et Amiens....

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, koala a dit :

ce que je voulais dire c'est que si tes terrains d'entrainement sont lamentables ,il est difficile de correctement ...s’entraîner justement. La pelouse du stadium n'est pas ouverte aux entraînements il me semble. Et si tu ne peux pas t’entraîner correctement....

Et souviens toi pour la pelouse du stadium, il a fallu que toute le France du football ( et l'arrivée de l'euro) se plaigne pour que la mairie prenne les mesures adéquates.

Alors certes les infrastructures ne font ps tout mais au moins la moindre chose qu'on attend d'une ville avec le budget qu'à Toulouse c'est qu'elle permette a ses équipes de sports dans l'élite d'avoir les moyens d'y perdurer. Je ne sais pas ce qu'il en ait du rugby du handball ou d'autres sports co à Toulouse mais la mairie "maltraite" le foot. Si la mairie ne veut pas s'en charger alors elle devrait laisser au club la possibilité de gérer l'état des terrains.

Après oui le classement n'est pas lié au nombre d'habitant d'une ville mais au moins que les infrastructures soient à la hauteur devrait être le minimum.

Comme le stadium on a fait du neuf avec du vieux et il faut voir comment ça c'est fait de toute façon Toulouse restera une ville de rugby point barre. 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, olimil a dit :

Je vais pas continuer a démonter tous les contres exemples... Les investisseurs  qui ont récemment racheté Paris, Lille et Marseille auraient dû te consulter et ils auraient pu faire des économies en jetant leur dévolu sur Guingamp, Nîmes et Amiens....

Tout a fait d accord avec toi 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, tupac a dit :

Si 4ème ville de  France en foot ca devrait compter. Rien à voir avec le rugby 

Et notamment en terme d'affluence... Car même si Cologne, Birmingham ou saragosse (villes citées par certains) sont en ligue 2, ils ont tous des affluences bien meilleures qu'ici. Et pas toujours dans des stades au super confort... Par exemple, la romareda est une vieille croûte mais ils ont plus de 20000 abonnés en Liga 2.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Baker a dit :

Les terrains d’entraînement sont effectivement lamentables. Mais le stadium malgré la construction de nouveaux à Lille, Nice où Montpellier, ça reste une des infrastructures les plus intéressantes de France. Ce qui explique que le stadium est régulièrement utilisé dans les grandes compétitions internationales qui se déroulent en France. Je nie pas que la taille de notre ville est un élément important mais bon le sempiternel « 4ème ville de France » ça me paraît pas faire avancer quoi que ce soit. Ça fait râler les râleurs. 

C’est pas une question de debat!

c’est normal qu’une grande ville aut un grand club. C’est une logique economique!

tu t’es jamais demande pq c’est pas une ville du fin fond de la Creuse qui est championne de France ou qui a attiré les quataris?

moi c’est l’inverse de toi, j’ai jamais compris les mecs qui contredise l’evidence! 
forcemment une grande ville a un bassin economique plus important, genere plus de monde etc... 

bizarre que les quataris aient investis a paris et pas a onet le chateau non ?!? Bref

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, chubee a dit :

C’est pas une question de debat!

c’est normal qu’une grande ville aut un grand club. C’est une logique economique!

tu t’es jamais demande pq c’est pas une ville du fin fond de la Creuse qui est championne de France ou qui a attiré les quataris?

moi c’est l’inverse de toi, j’ai jamais compris les mecs qui contredise l’evidence! 
forcemment une grande ville a un bassin economique plus important, genere plus de monde etc... 

bizarre que les quataris aient investis a paris et pas a onet le chateau non ?!? Bref

quoique pour les qatari je me demande la par qu'a eu Sarkosi dans leur venue. Avant Paris était quand meme une des grandes capitales mondiales mais le psg était en mal d'un gros investisseur. donc c'est sur que PAris a aidé mais les qtari aurait pu aussi choisir Marseille si SArkosi les y avait poussés.

Lien vers le commentaire

Dans l’immédiat Kombouaré ça me dérange pas mais je crains que ça ne vienne seulement s’ajouter à l’histoire sans fin de ce club. Donc saison passable mais maintient acquis, recrutement l’été prochain et ça part en couille à l’automne. Car on sait bien que le problème n’est pas l’entraîneur. 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.