Aller au contenu

Pascal Dupraz


Messages recommandés

il y a 3 minutes, Coolbool a dit :

Les matchs et les points perdus commencent à défiler a grande vitesse là... On commence à voir des clubs au font du trou en ce début de saison nous talonner de plus en plus.

Allons-nous attendre la trêve hivernale et une place de relégable pour enfin avoir une réaction dans ce club ? Il y a t'il un PDG aux commande de ce club ? Aucunes déclarations, aucun coup de pression, rien, il ne se passe plus rien dans ce 0.01% Football Club... Encéphalogramme plat et aucun défibrillateur à portée de main. Silence, on coule. :)

Je veux pas être trop pessimiste mais dimanche prochain on peut être mal barrés! pas besoin d'attendre la trêve. Tout à fait possible qu'on se retrouve toujours avec 16pts!

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, FranckProvostIV a dit :

 Ah ben oui la L1 n'est pas réputée pour être un championnat très resserré et homogène au milieu et fin de tableau, un pénalty est facile à mettre, Gradel a commis un crime et Toivonen ne sait pas quoi faire du ballon quand il l'a dans les pieds...

Comme quoi, avec une bonne nuit de sommeil dans le cornet, il t'arrive d'être lucide ;).

  • Like 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire

L'auto critique de Dupraz est hallucinante. Il ne remet nullement en question ses choix tactiques et ses consignes de match mais les individualités, toujours en prenant soin de bien les désigner. Aujourd'hui il balance sur sa défense, hier c'était Imbula, avant hier Delort, il y a un mois Jullien et Lafont,...
Le coup du "c'est ma faute d'avoir sélectionné des joueurs aussi mauvais", je sais pas si c'est une pression psychologique qui fonctionne à merveille vu les résultats que ça a donné jusque là

Lien vers le commentaire

Depuis  plusieurs matchs on se rend compte que  Dupraz est à la rue,  pas de ligne directrice dans son systeme de jeu, changement de joueurs chaque semaine, message ne passe plus( si il y a eu un jour un message cohérent), les joueurs donnent l'impression d'étre hors du coup, on va souffrir jusqu'à la fin de la saison, il ne démissionnera pas car il est sur d'avoir raison ce sont les autres qui ne le  comprennent pas, et enfin OS ne le virera pas à cause des indemnités à payer en cas de rupture de contrat, on va se le payer jusqu'en juin 2019. C'est sa dernière pige avant la retraite  car il aura du mal à trouver un autre club aussi tolérant que le TFC.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, SpeedyTFC a dit :

De toute manière , quand toute l'équipe joue arrêtée , c la mort du Foot , mais à mon avis , les joueurs sont perdues avec les consignes de Dupraz. Pas de Mouvement , Pas De jeu , et quand on tente du jeu rapide le ballon est perdu rapidement par précipitation (tentative de jeu vertical hallucinant avec des passes longues de 40 mètres en avant ) ... on est donc passé d'un jeu plus construit contre Metz (possession de 63% , passes 85% et 21 tirs ) à un jeu complètement vertical et désagrégé contre Dijon, où est la logique ? Je pense que Dupraz a voulu changer de tactique encore une fois à Dijon en alignant la compo de Clermont , ce qui au départ aurait pu s'avérer payant.

Moi , je pense que TFC-Metz n'était pas si mauvais que ça ... Si tu prends les 2 Matchs Dijon-TFC et TFC-Clermont, la compo est la même à deux éléments près , donc on voit bien que ce n'est pas la Compo qui dicte le jeu ou le non-jeu du TFC ... On a bien vu que l'équipe à Dijon était disloquée dans son ensemble , chaque joueur restant cramponné à son poste , le milieu ne soutenant pas les attaques et la défense trop timorée ne défendant pas en avançant. L'équipe trop statique ne pouvant empêcher les Dijonnais de s'intercaler entre les Lignes ... une bérézina technico-tactique !

Les images de Dijon qui restent :

Par exemple, Yago bien intentionné qui monte sur le flanc droit mais personne ne bouge pour réclamer la balle et le ballon est perdu.

Toivonen et Sanogo vraiment sans aucune accélération devant , cela fait de la peine.

La Défense et le milieu mal positionnés et ne faisant aucun pressing à la perte du ballon.

Bref ... il faut revoir les placements tactiques en défense et en attaque et mettre du mouvement dans le jeu. E t ensuite lâcher le ballon sera plus facile.

Perso je ne vais pas regarder TFC-Nice , Lille-TFC mais je reviendrai quand le TFC jouera au Foot. Cette équipe du TFC ne joue pas au Foot <_<

A dans 10 ans :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, format_c a dit :

L'auto critique de Dupraz est hallucinante. Il ne remet nullement en question ses choix tactiques et ses consignes de match mais les individualités, toujours en prenant soin de bien les désigner. Aujourd'hui il balance sur sa défense, hier c'était Imbula, avant hier Delort, il y a un mois Jullien et Lafont,...
Le coup du "c'est ma faute d'avoir sélectionné des joueurs aussi mauvais", je sais pas si c'est une pression psychologique qui fonctionne à merveille vu les résultats que ça a donné jusque là

Il oublie que c'est lui qui les as choisis ces mêmes joueurs

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, format_c a dit :

L'auto critique de Dupraz est hallucinante. Il ne remet nullement en question ses choix tactiques et ses consignes de match mais les individualités, toujours en prenant soin de bien les désigner. Aujourd'hui il balance sur sa défense, hier c'était Imbula, avant hier Delort, il y a un mois Jullien et Lafont,...
Le coup du "c'est ma faute d'avoir sélectionné des joueurs aussi mauvais", je sais pas si c'est une pression psychologique qui fonctionne à merveille vu les résultats que ça a donné jusque là

C'est un profil psychologique intéressant, il a l'air de faire partie de ces gens qui ne sont tout simplement pas capables de se remettre en question, qui sont persuadés de détenir la vérité alors que le monde entier se trompe. Et maintenant c'est Blin qui est dans le collimateur... Quand il les aura tous détruits un par un, on fera jouer les U19 :ninja:

Lien vers le commentaire

Ca me rappelle un de mes entraîneurs, en U15. On prenait branlée sur branlée, avec les engueulades qui allaient avec.

Puis un jour on a fait un tournoi et il a pas pu venir, on a pas pris un but de la journée et à la fin on a levé la coupe.

Inutile de vous préciser que à l'entrainement suivant il s'est félicité d'avoir su nous remotiver durant la saison tout en nous engueulant de pas avoir fait mieux tout au long de l'année :ninaj: 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Piou a dit :

Ca me rappelle un de mes entraîneurs, en U15. On prenait branlée sur branlée, avec les engueulades qui allaient avec.

Puis un jour on a fait un tournoi et il a pas pu venir, on a pas pris un but de la journée et à la fin on a levé la coupe.

Inutile de vous préciser que à l'entrainement suivant il s'est félicité d'avoir su nous remotiver durant la saison tout en nous engueulant de pas avoir fait mieux tout au long de l'année :ninaj: 

Son nom? Il nous le faut pr remplacer dupraz! On ne peut pas prendre autre chose pr le remplacer qu un gueulard.

Lien vers le commentaire

Dupraz nous rabâchait à longueur de temps, il y a encore peu de temps, la piètre qualité de la pelouse du Stadium.

Mais en réalité, bonne pelouse ou pas, à domicile ou pas, on ne fait pas de jeu... On n'en a même pas les intentions.

 

Et là où c'est quand même aberrant, c'est qu'après 1 mois de préparation, 5-6  matchs amicaux et 14 journées de championnat, Dupraz déclare qu'il n'arrive pas à dégager une équipe type...

Modifié par taz
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, taz a dit :

Dupraz nous rabâchait à longueur de temps, il y a encore peu de temps, la piètre qualité de la pelouse du Stadium.

Mais en réalité, bonne pelouse ou pas, à domicile ou pas, on ne fait pas de jeu... On n'en a même pas les intentions.

 

Et là où c'est quand même aberrant, c'est qu'après 1 mois de préparation, 5-6  matchs amicaux et 14 journées de championnat, Dupraz déclare qu'il n'arrive pas à dégager une équipe type...

C est clair qu en lisant ca ce matin j ai faillit  renverser mon café sur le chemisier de ma secretaire. Il pourrait essayer avec football manager le PD pour son equipe type, je suis sur que ca ne pourrait etre pas pire.

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Lopez a dit :

.

 

Il y a 22 heures, taz a dit :

Dupraz nous rabâchait à longueur de temps, il y a encore peu de temps, la piètre qualité de la pelouse du Stadium.

Mais en réalité, bonne pelouse ou pas, à domicile ou pas, on ne fait pas de jeu... On n'en a même pas les intentions.

 

Et là où c'est quand même aberrant, c'est qu'après 1 mois de préparation, 5-6  matchs amicaux et 14 journées de championnat, Dupraz déclare qu'il n'arrive pas à dégager une équipe type...


En même temps, Dupraz c'est le coaching à la caporal-chef : tu fais un mauvais match, tu prends un tacle en conf', et t'est sur le banc voire hors du groupe le match suivant.

Le bâton et la carotte, ça marche peut être avec certains joueurs, ou avec des jeunes, mais il y en a aussi que ça doit vite gaver voire mettre complètement hors du coup (coucou Jessy, coucou Yann).

Comment tu veux que des automatismes s'installent , mettre en place une équipe type en changeant ton équipe type tout les week ends? Pareillement, comment tu peux balancer que tes joueurs offensifs "manque de courage et de spontanéité" quand la moindre initiative personnelle qui n'est pas un repli défensif est immédiatemment sanctionné...

Lien vers le commentaire

Notre salut viendra de son départ. Il a atteint ses limites "technico tactique". Mais bon, comme il l'a dit, il n'a pas en tête de démissionner.

Nous perdons un temps précieux pour rendre cet effectif de qualité apte à jouer collectivement. Les automatismes, les jeux en triangle, dédoublements, sont à notre portée.

Mais forcément, quand tu te tapes depuis plus d'un an, une philosophie de jeu "kick&rush", c'est dur de rejouer au foot.

Lien vers le commentaire

Le problème vient que l'on s’est trompé dans notre recrutement. On a pas remplacé notre créateur du coup nos attaquant n'ont pas de ballon ou si on bloque nos coté on est plus capable de faire du jeu. On a un jeu tellement stéréotypé que c'est super simple de défendre contre le TFC.

On s’est trompé sur Imbula et Jean + les déconvenues Machach  sa commence à faire beaucoup pour le TFC. On a clairement un déficit de talent au milieu pour le niveau L1.

Actuellement  il y pas grand monde du centre de formation qui peu palier à ce problème donc on saute le milieu en espérant un exploit de devant. Et on essaye de tenir derrière.

Mais vu la spirale négative même derrière on a du mal à tenir.

Apres un problème Dupras je m'interroge, On a quand même rincé Casanova et Aribage. Ce n’était pas tellement mieux niveau Foot. Quand tu vois des joueur pro en équipe 1 du TFC ne pas arriver à aligner 2 passes et 2 contrôles ou marquer un penalty... et c'est récurent année après année avec X joueur et X entraîneur.

Lien vers le commentaire
Le 27/11/2017 à 09:54, Piou a dit :

Ca me rappelle un de mes entraîneurs, en U15. On prenait branlée sur branlée, avec les engueulades qui allaient avec.

Puis un jour on a fait un tournoi et il a pas pu venir, on a pas pris un but de la journée et à la fin on a levé la coupe.

Inutile de vous préciser que à l'entrainement suivant il s'est félicité d'avoir su nous remotiver durant la saison tout en nous engueulant de pas avoir fait mieux tout au long de l'année :ninaj: 

 Ton histoire pourrait intéresser Fabien Ontoniente, avec Lorant Deutcsh dans le rôle du coach, Kev Adams dans celui de la star de l'équipe, Joey Starr le tenancier du bistrot, Samuel Le Bihan dans le rôle du curé et Gad Elmaleh dans le rôle du maire du village.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, slhok a dit :

Le problème vient que l'on s’est trompé dans notre recrutement. On a pas remplacé notre créateur du coup nos attaquant n'ont pas de ballon ou si on bloque nos coté on est plus capable de faire du jeu. On a un jeu tellement stéréotypé que c'est super simple de défendre contre le TFC.

On s’est trompé sur Imbula et Jean + les déconvenues Machach  sa commence à faire beaucoup pour le TFC. On a clairement un déficit de talent au milieu pour le niveau L1.

Actuellement  il y pas grand monde du centre de formation qui peu palier à ce problème donc on saute le milieu en espérant un exploit de devant. Et on essaye de tenir derrière.

Mais vu la spirale négative même derrière on a du mal à tenir.

Apres un problème Dupras je m'interroge, On a quand même rincé Casanova et Aribage. Ce n’était pas tellement mieux niveau Foot. Quand tu vois des joueur pro en équipe 1 du TFC ne pas arriver à aligner 2 passes et 2 contrôles ou marquer un penalty... et c'est récurent année après année avec X joueur et X entraîneur.

Il y a un facteur confiance et un facteur pression à prendre en compte. En plus du manque d'automatisme, et du manque d'organisation sur le terrain, nos joueurs ne jouent pas libérés. En effet, rien qu'un regard de PD, ou une gueulante au choix:lol2:, suffit pour te faire déjouer. Du coup, tu te limites à jouer à la baballe tranquille de peur de faire une bourde, mais voilà la baballe, ça ne déstabilise pas les blocs adverses. Tout est lié : Le caractère de Dupraz, son absence de tactique digne de L1, sa capacité à dézinguer "les fautifs" dans la presse, les écarter ..etcc

Tout ça fait qu'on joue mal et qu'on en est là, car les joueurs de qualité, on les a.

Modifié par stefece
Lien vers le commentaire

J'attends avec intérêt les performances de nos joueurs de qualité avec un autre entraineur qui leur fera des câlins...

La réalité c'est qu'on s'est trompé sur pas mal de noms (Jean Imbula je suis d'accord  et il suffit d'une blessure de Moubandjé, sur qui tout le monde crie, pour s'apercevoir qu'on n'a pas d'autre arrière gauche). Je suis le premier à reprocher à Dupraz son manque de culture tactique et ses difficultés à résoudre les problèmes en cours de match posés à l'équipe (par manque cruel de capacité d'adaptation : c'est un problème récurrent chez nos techniciens) mais faut pas déconner : si on est mauvais, c'est pas parce que Dupraz leur crie dessus.

 

Le problème qu'ona connu à DijonDijon, ce n'est pas le manque d'initiative personnelle de nos attaquants  - et en général ils ont plus tendance à trop en faire que pas assez, avec générosité mais pas toujours lucidement, comme Delors - mais bien plutôt  leur manque d'engagement défensif, le manque de mobilité et les espaces entre les lignes- et ça c'est de leur faute

 

 

Lien vers le commentaire

Et bien ! On aurait voulu ne pas gagner ce match, on aurait pas fait autrement! Quelle conclusion va en tirer dupraz? Mais 33% de possession à 10 contre 11 je crois que la faut que t en tire les conclusions, ton équipe ne te suit plus. J'espère que tu tireras ta révérence avec classe car la c est nous futur

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.