Aller au contenu

Pascal Dupraz


Messages recommandés

Dans tout les cas, cette passe d'arme montre bien l'incompréhension qui existe entre le coach et ces deux joueurs : si pour Dupraz leur mise à l'écart du onze type semble parfaitement logique et purement se baser sur du sportif, pour Toivonen et Durmaz en revanche il n'y a eu aucune vraie explication claire.

Alors soit Dupraz ment, soit nos Suédois mentent , soit il y a  eu une énorme incompréhension, dans tout les cas pour un coach qui se vante a longueur d'articles de presse d'être un fin psychologue et de gérer sa relation aux joueurs avec franchise , ça fait un peu tâche.

Et c'est en ce sens que je pointais du doigt il ya  quelque jours l'incapacité manifeste de notre coach a géré l'ego de garçons expérimentés et talentueux : tu peux trouver la perle qui va adorer son coach et toujours fermer sa gueule, mais dans l'ensemble et si tu rêve de monter une équipe de joueurs expérimentés et de caractère, tu dois apprendre a gérer l'ego et la frustration de chacun sans immédiattement aller au clash ou à la sanction. Etre coach, ce n'est pas juste faire adhérer tout le monde a ta personnalité, c'est aussi être capable d'accepter la personnalité de tout un chacun. Et sur ce plan là, j'ai peur que la personnalité de Dupraz coince sévère.

 

Modifié par Asha31
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, elmö a dit :

tu penses vraiment que jimmy a perdu sa place parce qu'il en foutait pas une aux entrainements ?

Il y a 2 heures, LaCroix a dit :

C'est ce qu'il semble dire, oui. Durmaz, pour le voir "au quotidien", il peut dégager une impression de mec totalement nonchalant extrêmement énervante quand t'es plutôt du genre pète-sec/à avoir des principes de coincé du cul :grin:

Comme le dit elmö je pense pas. Après, c'est du Dupraz dans le texte et dans le style, ça fait partie de sa méthode et il estime sans doute que leur mettre un bon gros rentron en public c'est la meilleure chose à faire.

Mais je comprends tout à fait qu'on ne partage pas ce point de vue évidemment.

Y en a qui en foutent pas une pendant les matchs et qui sont titulaires....... 

Alors, à choisir, ....... 

Modifié par violacei
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Asha31 a dit :

Dans tout les cas, cette passe d'arme montre bien l'incompréhension qui existe entre le coach et ces deux joueurs : si pour Dupraz leur mise à l'écart du onze type semble parfaitement logique et purement se baser sur du sportif, pour Toivonen et Durmaz en revanche il n'y a eu aucune vraie explication claire.

Alors soit Dupraz ment, soit nos Suédois mentent , soit il y a  eu une énorme incompréhension, dans tout les cas pour un coach qui se vante a longueur d'articles de presse d'être un fin psychologue et de gérer sa relation aux joueurs avec franchise , ça fait un peu tâche.

Et c'est en ce sens que je pointais du doigt il ya  quelque jours l'incapacité manifeste de notre coach a géré l'ego de garçons expérimentés et talentueux : tu peux trouver la perle qui va adorer son coach et toujours fermer sa gueule, mais dans l'ensemble et si tu rêve de monter une équipe de joueurs expérimentés et de caractère, tu dois apprendre a gérer l'ego et la frustration de chacun sans immédiattement aller au clash ou à la sanction. Etre coach, ce n'est pas juste faire adhérer tout le monde a ta personnalité, c'est aussi être capable d'accepter la personnalité de tout un chacun. Et sur ce plan là, j'ai peur que la personnalité de Dupraz coince sévère.

 

C'est ce que sait faire Zizou avec les stars du Real, et la effectivement la psychologie entre en jeu et je ne pense pas que ce soit le point fort de Dupraz 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, NicoPaviot a dit :

 

C'est ce que Dupraz dit à mots couverts. Il joue le samedi, il est arrêté le reste de la semaine jusqu'au jeudi

 En même temps on peut difficilement demander à Durmaz ou à Toivonen d'être aussi impliqués à l'entraînement qu'un Sylla, un MB9, un Somalia ou un attaquant comme PD, dont la technique et la vision périphérique l'ont poussé à penser "qu'on ne gagne pas avec sa technique, on gagne avec ses c:bip:uilles". Moubandje ( placement ) et Jullien ( relance ) n'ont eux aussi pas été particulièrement studieux à l'entraînement visiblement, et pourtant ils ne sont jamais sortis du onze une seule fois quand ils n'étaient pas blessés ou suspendus. Alors mets de côté ta passion pour le running et les choses rébarbatives en général, et tu comprendras qu'on ne peut pas demander à des artistes de briller dans l'austérité.

Lien vers le commentaire
à l’instant, marco a dit :

Je comprends PD sur Durmaz s'il en branle pas une à l'entrainement..il a toujours dit qu'on était des branleurs en france à l'entrainement...il y a qu'à voir comment il essaye de bouger les choses avec les installs et les pelouses

Nan mais c'est toujours pareil avec PD, sur le fond c'est assez juste, c'est sur la forme et le moyen de com utilisé que c'est pénible. Et un peu puéril il faut dire..

Lien vers le commentaire

non mais franchement , chaque fois qu'un joueur estime ne pas jouer assez , il lui suffirait d'aller pleurnicher dans les medias pour que l'entraineur s'agenouille et le titularise ? non mais ou on va franchement ? simplement si ces messieurs se bougaient à hauteur de ce qu'ils gagnent chaque mois , peut être qu'ils seraient un peu plus titulaires .....

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Docteur NO a dit :

non mais franchement , chaque fois qu'un joueur estime ne pas jouer assez , il lui suffirait d'aller pleurnicher dans les medias pour que l'entraineur s'agenouille et le titularise ? non mais ou on va franchement ? simplement si ces messieurs se bougaient à hauteur de ce qu'ils gagnent chaque mois , peut être qu'ils seraient un peu plus titulaires .....

Magnifique analyse que je partagerai ce soir avec mes amis dans notre rade fétiche autour d'un bon Ricard. Dupraz doit être fier de nous, c'est grâce à ses interventions que nos analyses sont ce qu'elles sont. :love: 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, dondiego a dit :

Nan mais c'est toujours pareil avec PD, sur le fond c'est assez juste, c'est sur la forme et le moyen de com utilisé que c'est pénible. Et un peu puéril il faut dire..

Il est cash on le changera pas..ça tranche quand même avec Casa ptain..ce mollusque :ninaj: le gars s'agenouillait devant OS..là ou PD met la pression à chaque intw sur l'intersaison pour sortir le chèquier à OS..

Modifié par marco
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, dondiego a dit :

Nan mais c'est toujours pareil avec PD, sur le fond c'est assez juste, c'est sur la forme et le moyen de com utilisé que c'est pénible. Et un peu puéril il faut dire..

Voila, exactement. -_-

Après, quand on sait ce que ça fait d'être comme ça, on est toujours plus compréhensif :ninja:

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Asha31 a dit :

Dans tout les cas, cette passe d'arme montre bien l'incompréhension qui existe entre le coach et ces deux joueurs : si pour Dupraz leur mise à l'écart du onze type semble parfaitement logique et purement se baser sur du sportif, pour Toivonen et Durmaz en revanche il n'y a eu aucune vraie explication claire.

Alors soit Dupraz ment, soit nos Suédois mentent , soit il y a  eu une énorme incompréhension, dans tout les cas pour un coach qui se vante a longueur d'articles de presse d'être un fin psychologue et de gérer sa relation aux joueurs avec franchise , ça fait un peu tâche.

Et c'est en ce sens que je pointais du doigt il ya  quelque jours l'incapacité manifeste de notre coach a géré l'ego de garçons expérimentés et talentueux : tu peux trouver la perle qui va adorer son coach et toujours fermer sa gueule, mais dans l'ensemble et si tu rêve de monter une équipe de joueurs expérimentés et de caractère, tu dois apprendre a gérer l'ego et la frustration de chacun sans immédiattement aller au clash ou à la sanction. Etre coach, ce n'est pas juste faire adhérer tout le monde a ta personnalité, c'est aussi être capable d'accepter la personnalité de tout un chacun. Et sur ce plan là, j'ai peur que la personnalité de Dupraz coince sévère.

 

C'est en effet la règle de base du management. Mais quand celle-ci échoue à cause du jemefoutisme de certains, tu passes au plan B, il en est là.

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

http://www.football365.fr/l1-tfc-exclu365-pascal-dupraz-jarrive-tfc-était-mort-4827760.html?utm_source=rss_feed&utm_medium=link&utm_campaign=unknown

Citation

Justement, vous comprenez que le public s’est quelque fois ennuyé devant le TFC. Aimeriez-vous proposer plus de « beau jeu » ?
Je m’en fous de ça. Bien sûr que je propose du beau jeu. Ça veut dire quoi aujourd’hui ? C’est gagner le beau jeu, voilà. Mais je ne dois pas en proposer assez puisque je ne gagne pas tout. Ce que je sais c’est que les supporters au TFC se sont rarement ennuyés depuis que je suis là. Ils ont affaire à des joueurs qui donnent le meilleur d’eux-mêmes.

ça a le mérite d'être clair -_-

Lien vers le commentaire

L'interview de Dupraz resume parfaitement le statut du club: on voudrait mais on peut pas à cause des autres qui sont plus attractifs.Il peut raconter ce qu'il veut on aura encore comme cette année une équipe qui devra se battre pour ne pas  descendre . Avec ce budget on est sur le fil du rasoir on peut tomber facilement d'un coté ou de l'autre.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, foototo a dit :

L'interview de Dupraz resume parfaitement le statut du club: on voudrait mais on peut pas à cause des autres qui sont plus attractifs.Il peut raconter ce qu'il veut on aura encore comme cette année une équipe qui devra se battre pour ne pas  descendre . Avec ce budget on est sur le fil du rasoir on peut tomber facilement d'un coté ou de l'autre.

amen....

 

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
Il y a 3 heures, pascalbergerac a dit :

interview de dupraz sur la dépêche: ras, on apprend rien de rien, juste que c'est pas avec des jeunes qui ont eu du mal à se maintenir en cfa2 qu'on va réussir une grande saison en l1

La dépêche me fait de plus en plus penser à la Pravda... Ils lui servent la soupe une fois par semaine à dupraz, c'est vraiment du journalisme de caniveau...

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, pascalbergerac a dit :

interview de dupraz sur la dépêche: ras, on apprend rien de rien, juste que c'est pas avec des jeunes qui ont eu du mal à se maintenir en cfa2 qu'on va réussir une grande saison en l1

Bah, toi tu n'apprends rien parce que tu suis le Tef de près. Et comme ne serait-ce que sur le forum, on ressasse une bonne douzaine fois par jour qu'il nous faut de l'expérience, un ailier, un milieu offensif et un DC, forcément, la confirmation du coach n'a rien d'un scoop...

Après, si tu prends l'article au pied de la lettre, l'idée d'un turnover des gardiens est quand même une "info" (même si c'est du flanc mais bon, "au pied de la lettre", c'est nouveau). Ce qu'il dit de Toivonen est également intéressant. J'aime bien son "s'il est applaudi" :grin:.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.