Aller au contenu

Pascal Dupraz


Messages recommandés

Dupraz:

Ça part d’une boutade. J’ai entraîné le Téfécé. Un de mes adjoints, Baptiste (Hamid, le préparateur physique, ndlr), y était également. Il entretient une bonne relation avec Baptiste Reynet. Quand il a vu qu’il allait être apparemment concurrencé, il lui a envoyé un message de soutien. Il se trouve que j’étais dans le vestiaire à ce moment-là. Sous forme de boutade, je lui ai dit : « s’il ne sait pas quoi faire, dis-lui de venir chez nous ». Le lendemain, il était écrit que Caen voulait engager Baptiste Reynet. C’est allé trop vite en besogne. Si j’avais cette idée-là, je l’évoquerais avec le president.

Tout Dupraz ca, ca va bien foutre la merde chez les gardiens de Caen


 

  • Hmmm 1
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...

« Je devais résoudre un problème : j'avais deux attaquants géniaux, [...] mais je ne jouais qu'avec un seul avant-centre, commence l'ex-entraîneur des Violets, aujourd'hui à Caen (Ligue 2). Plutôt que d'en mettre un sur le banc [...], j'ai décidé de mettre Wissam en pointe car il est d'une efficacité redoutable, et j'ai convoqué Martin pour lui dire : "Je vais te faire jouer sur un côté, mais pour te signifier ma reconnaissance, je te confie le brassard de capitaine." C'est simplement du management... »

À l'époque, l'actuel meilleur buteur de Ligue 1 (16 réalisations avec Monaco) et la nouvelle recrue du Barça n'étaient pas les meilleurs amis du monde. Mais Dupraz a joué de malice pour que leur association soit fructueuse. « Je peux le dire maintenant : lors des entretiens individuels que je menais avec les joueurs, j'avais tenu à Wissam et Martin le même discours : tu es le meilleur joueur de l'équipe, confie le technicien français. Ils ne se parlaient pas, il n'y avait aucun risque qu'ils s'en aperçoivent ! »

:ninaj:

Lien vers le commentaire

Ernst Happel (le genial entraineur autrichien) faisait la même chose. il prenait des joueurs en concurrence à gros tempérament pour les postes offensifs (par exemple le 10 et l'avant centre), et entretenait les mauvaises relatons entre eux pour qu'ils se tirent la bourre et montrent chacun que c'était lui le plus important pour l'equipe. Je pense que Dupraz n'est pas con, il connaît cette histoire...

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Louvin a dit :

Ernst Happel (le genial entraineur autrichien) faisait la même chose. il prenait des joueurs en concurrence à gros tempérament pour les postes offensifs (par exemple le 10 et l'avant centre), et entretenait les mauvaises relatons entre eux pour qu'ils se tirent la bourre et montrent chacun que c'était lui le plus important pour l'equipe. Je pense que Dupraz n'est pas con, il connaît cette histoire...

sauf que ce n'est pas l'histoire qu'il raconte : WBY et MB ne se parlaient pas déjà avant qu'il arrive

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Louvin a dit :

Ernst Happel (le genial entraineur autrichien) faisait la même chose. il prenait des joueurs en concurrence à gros tempérament pour les postes offensifs (par exemple le 10 et l'avant centre), et entretenait les mauvaises relatons entre eux pour qu'ils se tirent la bourre et montrent chacun que c'était lui le plus important pour l'equipe. Je pense que Dupraz n'est pas con, il connaît cette histoire...

Sauf que Dupraz est toujours entraineur. Il est un peu con de s etre grillé...

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Louvin a dit :

Ernst Happel (le genial entraineur autrichien) faisait la même chose. il prenait des joueurs en concurrence à gros tempérament pour les postes offensifs (par exemple le 10 et l'avant centre), et entretenait les mauvaises relatons entre eux pour qu'ils se tirent la bourre et montrent chacun que c'était lui le plus important pour l'equipe. Je pense que Dupraz n'est pas con, il connaît cette histoire...

Dupraz pense que c’est Happel qui a copié sur lui. 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
  • 2 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Citation

Mon grand mérite, c’est au moins d’avoir lancé beaucoup de jeunes. Une fois mon départ acquis, je pourrai me regarder dans la glace et me dire que le club va pourvoir compter sur des joueurs bankables dans les années à venir. Les dirigeants vont pouvoir en tirer les dividendes

 

égal à lui-même :grin:  

Lien vers le commentaire
Le 26/01/2021 à 10:44, taz a dit :

 

"Pour conclure, je dirais que je suis le premier responsable des mauvais résultats, même si c'est quand même la faute des joueurs, du recrutement, des journalistes, de l'ancien coach, du climat, et du covid. Au final, on retiendra que j'ai fait beaucoup de bien au club même si je n'ai obtenu aucun résultat, en toute modestie je pense que mon travail actuel assure pour Malherbe une stabilité financière pour les 40 prochaines années, et j'espère que le président saura s'en souvenir. Je partirais la tête haute, avec l'amour des supporters, de mes joueurs, de mon staff , de la région, des vaches normandes, du peuple français en général. Même si on me vire . De toutes façons, en football, il n'y a jamais aucune certitude , sauf toutes celles que je viens d'asséner bien sûr. Au fait, je vous avais parlé du pull magique de mon grand père décédé?"

  • Crylol 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.