Aller au contenu

Pascal Dupraz


Messages recommandés

il y a 4 minutes, elmö a dit :

non pas forcément -_- 

mais c'est pas parce que c'est pas sa langue natale qu'il a pas eu le temps d'apprendre à la parler correctement en 40 ans quand même, faut pas déconner ! :grin:  

merci ca m'évite de répondre ..:)

et je ne parlais pas d'illetrisme mais  parler une langue a peu près  correctement . Après le reprendre sur l'illetrisme,c'est dur , ca renvoit sans doute a un contentieux entre eux . Qui ne nous regarde pas..:ninja:..Mais ca fait du bien de voir quelqu'un lui dire qu'il est un con (parce qu'au final c'est bien ce que ca veut dire) ..

après chacun est libre d'apprécier qui il veut ( ou pas);)

il y a 9 minutes, chronos a dit :

Non -_-

Si <_<

Lien vers le commentaire

pour en revenir à notre nouvel entraineur , moi je pensais qu'il avait été embauché surtout pour la saison prochaine , et pour sa capacité à faire remonter cette équipe en Ligue 1. je n'aurai jamais misé un centime sur le maintien ! 

même si ce n'est pas encore fait ( il faudra pas trembler samedi prochain hein) , il faut reconnaitre qu'il a fait renaitre ce groupe de ses cendres en un labs de temps incroyable.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Trollololala a dit :

C'est un peu tard. Mais t'as toujours moyen de sortir dans Toulouse et d'en trouver encore un ou deux en vie et de comparer leur niveau de français avec celui de l'autre tanche. ;)

Tu juges que c'est naze d'attaquer ce pauvre Luis sur son niveau de français, mais avec ce genre de réponses t'es pas mal non plus. :grin:

Il s'est juste mis au niveau de ton post, c'est à dire au niveau des commentaires des articles de La Dépêche :grin: D'ailleurs on attend la réaction de @FranckProvostIV sur le post en question :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, chronos a dit :

Il s'est juste mis au niveau de ton post, c'est à dire au niveau des commentaires des articles de La Dépêche :grin: D'ailleurs on attend la réaction de @FranckProvostIV sur le post en question :ninja: 

Dire qu'un mec qui est arrivé d'Espagne à 10 ans y a 40 ans c'est aucunement une excuse pour pas maîtriser le français, c'est du niveau commentaires de La Dépêche? OK. :mellow:

Lien vers le commentaire

C'est de la petite polémique médiatique qui doit pas nous détourner de l'objectif sportif. Dupraz pourrait attendre de nous sauver pour régler ses comptes. Une fois qu'on sera en L1, il pourra chier sur qui il veut. En tout cas il donne l'occasion à Luis de lui renvoyer l'ascenseur si le TFC reste sur le carreau à la fin de la saison.

Bref Dupraz ne te disperse pas !!!!!

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Trollololala a dit :

Dire qu'un mec qui est arrivé d'Espagne à 10 ans y a 40 ans c'est aucunement une excuse pour pas maîtriser le français, c'est du niveau commentaires de La Dépêche? OK. :mellow:

Oui, prendre un exemple personnel pour chier sans nuance sur une personne ou un groupe de personne, c'est du niveau des commentaires de La Dépêche -_-

Oui, il part avec un désavantage en arrivant à 10 ans dans un pays étranger. Notre façon de parler est beaucoup lié à notre environnement, donc si ses parents ne maîtrisaient pas bien, s'ils trainaient qu'avec des Ribéry, c'est compliqué... :grin: 

Après, effectivement, on va pas verser une larme pour lui.... C'est plus sur le fait qu'il travaille dans les médias depuis un moment déjà qu'on pourrait l'attaquer....

 

 

 

Modifié par chronos
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, chronos a dit :

Oui, prendre un exemple personnel pour chier sans nuance sur une personne ou un groupe de personne, c'est du niveau des commentaires de La Dépêche -_-

Oui, il part avec un désavantage en arrivant à 10 ans dans un pays étranger. Notre façon de parler est beaucoup lié à notre environnement, donc si ses parents ne maîtrisaient pas bien, s'ils trainaient qu'avec des Ribéry, c'est compliqué... :grin: 

Non mais t'es sérieux? On est à Toulouse hein, c'est pas comme si j'étais le seul petit-enfant/arrière-petit-enfant de réfugiés de la guerre d'Espagne, qui ont connu des conditions d'adaptation à des années-lumières de celles des immigrants des années 60-70. Ne pas connaitre ça et/ou le mépriser pour défendre un mec dont il est de notoriété publique que c'est un blaireau au QI de poulpe ça me laisse franchement sans voix...

Bon allez, c'est bon, vous êtes en train de réussir à me sortir par les yeux. Bon dimanche. :)

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Trollololala a dit :

Non mais t'es sérieux? On est à Toulouse hein, c'est pas comme si j'étais le seul petit-enfant/arrière-petit-enfant de réfugiés de la guerre d'Espagne, qui ont connu des conditions d'adaptation à des années-lumières de celles des immigrants des années 60-70. Ne pas connaitre ça et/ou le mépriser pour défendre un mec dont il est de notoriété publique que c'est un blaireau au QI de poulpe ça me laisse franchement sans voix...

Bon allez, c'est bon, vous êtes en train de réussir à me sortir par les yeux. Bon dimanche. :)

Oui comme moi par exemple, mes grand parents sont arrivés un peu plus vieux, et non je ne peux pas dire qu'il parlaient français mieux que Luis Fernandez. Mon père est né en France mais sa langue natale est l'espagnole, j'ai envie dire qu'il parle bien mieux que Luis Fernandez mais c'est quand même compliqué de comparer. En tout cas il a quand même galéré globalement en Français...

Pourquoi tu dis que je méprise ça ? Je te laisse sans voix sur des choses que je ne dis et pense pas ? Je méprise Luis Fernandez mais pour le contenu de ce qu'il dit. Sur la forme, on peut bien sûr chambrer, critiquer mais faut juste pas trop exagérer...

Tu chies sur un mec sans concession et tu chouines parce qu'on te bouscule un peu en mettant des bémols à ton discours ?

Modifié par chronos
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, chronos a dit :

Il s'est juste mis au niveau de ton post, c'est à dire au niveau des commentaires des articles de La Dépêche :grin: D'ailleurs on attend la réaction de @FranckProvostIV sur le post en question :ninja: 

 Qu'est-ce que je viens faire là dedans moi? Sinon de mémoire Luis Fernandez n'a pas l'air plus finaud quand il s' exprime dans un espagnol relativement basique.:grin:

Lien vers le commentaire
à l’instant, FranckProvostIV a dit :

 Qu'est-ce que je viens faire là dedans moi? Sinon de mémoire Luis Fernandez n'a pas l'air plus finaud quand il s' exprime dans un espagnol relativement basique.:grin:

C'est normal qu'il ait un espagnol basique, il est parti d'Espagne à 10 ans quand même. 
:toiaussitrouveuneexcuseàLuis: 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, chronos a dit :

Tu chies sur un mec sans concession et tu chouines parce qu'on te bouscule un peu en mettant des bémols à ton discours ?

Je chie sans concession sur le fait qu'on trouve comme excuse à la connerie d'un mec le fait qu'il parle pas bien français "parce qu'il est arrivé en France à 10 ans". Combien y a de personnes qui sont obligés de fuir leur pays pour aller dans un endroit où ils ne parlent pas la langue tous les ans et sortent des trucs plus intelligents que lui au bout de quelques mois à peine? Quel est le rapport au juste en fait? :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Faut pas déconner, cela reste sa langue première à Fernandez. Le problème c'est aussi ce qu'il raconte, pas forcément comment il le raconte, même si les deux sont liés.

Omar Da Fonseca fait des fautes "d'étranger" mais il est surtout 100 fois moins con que l'autre...

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Trollololala a dit :

Je chie sans concession sur le fait qu'on trouve comme excuse à la connerie d'un mec le fait qu'il parle pas bien français "parce qu'il est arrivé en France à 10 ans". Combien y a de personnes qui sont obligés de fuir leur pays pour aller dans un endroit où ils ne parlent pas la langue tous les ans et sortent des trucs plus intelligents que lui au bout de quelques mois à peine? Quel est le rapport au juste en fait? :rolleyes:

Bien sûr qu'il y en plein qui s'en sortent mieux que lui mais ça n’empêche que le fait d'arriver dans un nouveau pays à 10 ans, ça a un impact dans la façon de parler.. tu peux dire que l'impact est mineur si tu veux mais il est quand même présent.

Et c'est quoi le rapport entre mes posts et le fait de pas connaître ou mépriser l'immigration ?

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.