Aller au contenu

Olympique de Marseille 1 - TFC 1 / Dupraz acte I, changement ou continuité ?


Modérateur

Messages recommandés

il y a une heure, Ekelund a dit :

un bon match (enfin, pas trop mauvais on va dire) avec un résultat final totalement inutile...fais chier

Même avec la parenthèse, tu es généreux... D'ailleurs, si on regarde le bilan joueurs, c'est pas fameux. WBY marque son but, OK mais en dehors, il est notamment coupable d'un nombre exaspérant de HJ. Braithwaite n'a décidément plus le jus d'il y a quelque temps. Le milieu a été nul en première MT et insuffisant en deuxième. Je ressors Somalia, Blin et Diop, pour leur vaillance. Et Moubandjé, décidément le plus punchy de nos joueurs en ce moment... 

Lafont, compliqué. C'est un peu du Ahamada de bonne facture. Très bon sur sa ligne, décidément mais fébrile comme rarement sur ses prises de balle et sur les sorties aériennes, ya clairement un gros souci...

Mais ce qui est sûr c'est qu'en face, c'était pas mieux. L'OM n'a rien à proposer d'autre que les raids solitaires de Nkoudou, Cabella voire Batsuahyi (orthographe incertaine :unsure2:). Quand tout ce petit monde a été cramé, yavait plus rien sinon la vista de Mandanda et l'activité de Manquillo. 

il y a une heure, ZeStump a dit :

Et bien moi j'ai des doutes sur le fait que ce soit Dupraz, j'ai pas vu un adjoint au téléphone de l'a-midi, et si c'était arrivé, je suis sûr qu'on aurait eu les images. Pour moi, c'est Debève qui a fait le coaching, et on peut pas dire qu'il ait été très réussi.

J'espère que tu as raison car non seulement c'est pas réussi mais c'est pour ainsi dire le pire coaching de la saison. En particulier, la non entrée de Regattin est incompréhensible :huh:.

Lien vers le commentaire

Même si le coaching est nul (comme à son habitude, Debève continue dans la lignée Arribagé), on prend le but 2 minutes après le premier changement, et les deux autres arrivent après. Je crois pas qu'il ait un gros impact négatif sur le résultat... par contre aucun impact positif c'est sûr aussi ! 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Doberman a dit :

Non la règle est simple, main intentionnelle (délibérée) ou pas.

20160306_182009.jpg.d265f758e47de08bbd43

non mais ,on est d'accord sur la règle hein . le problème , c'est l'interpretation qu'en fait l'arbitre , selon l'equipe qui fait la faute . enfin c'est ce que je pense

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, swedishwasher a dit :

Même si le coaching est nul (comme à son habitude, Debève continue dans la lignée Arribagé), on prend le but 2 minutes après le premier changement, et les deux autres arrivent après. Je crois pas qu'il ait un gros impact négatif sur le résultat... par contre aucun impact positif c'est sûr aussi ! 

Moi je suis vraiment pas sur que le coaching c'est Debève qui l'a fait en solo. Les changements étaient quand même chelous par rapport à d'habitude, et même Pantxi est rentré. C'était certes des changements assez incompréhensibles mais ça me paraissait loin d'être same old shit quoi...

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Trollololala a dit :

Moi je suis vraiment pas sur que le coaching c'est Debève qui l'a fait en solo. Les changements étaient quand même chelous par rapport à d'habitude, et même Pantxi est rentré. C'était certes des changements assez incompréhensibles mais ça me paraissait loin d'être same old shit quoi...

Dupraz était aux manettes entre 2 perfusions...

Lien vers le commentaire
à l’instant, Gollum a dit :

Ce n'est pas ce qu'ils ont dit sur Bein. Donc, non, pas au courant. Mais s'il était blessé, Michel est dédouané (encore que non, t'as Romao sur le banc...). 

Le TFC, non. 

Il a quand même fait un changement Rolando-----------> Alessandrini ensuite, c'est surtout celui-ci qui les a fait totalement déjouer :grin: 

Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, zerocool a dit :

Regattin il entre en jeu dans 90% des matchs. C'est quand la dernière fois qu'il a été décisif sur une entrée ?

Contre Gazélec... ^_^ 

il y a 18 minutes, ZeStump a dit :

Il a quand même fait un changement Rolando-----------> Alessandrini ensuite, c'est surtout celui-ci qui les a fait totalement déjouer :grin: 

Exact. Ce que fait Michel sur cette deuxième MT est inouï. Il pète un câble :grin:. En fait, il est tellement énervé que son équipe ait pas plié le match à la MT (on peut le comprendre) qu'il décide de plus défendre du tout et de jouer au-delà du tout pour le tout. 

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Trollololala a dit :

Moi je suis vraiment pas sur que le coaching c'est Debève qui l'a fait en solo. Les changements étaient quand même chelous par rapport à d'habitude, et même Pantxi est rentré. C'était certes des changements assez incompréhensibles mais ça me paraissait loin d'être same old shit quoi...

Argument recevable, hélas... Quoi qu'il en soit, les deux coachings se sont neutralisés. Michel a tout fait pour permettre au TFC de gagner mais Debève/Dupraz ont déjoué ses plans. Habituellement, c'est une bonne performance :grin:.

Le coaching est d'ailleurs une chose en soi mais le pire, c'est le message. Remplacer Akpa par Bodiger c'est dire aux joueurs "on ferme pour préserver le 1-0". Un truc que le TFC maîtrise sur le bout des orteils, c'est bien connu.

C'est con parce que sur cette deuxième MT, pour une fois, le TFC n'avait pas d'adversaire. On sait que pour que le TFC gagne un match, c'est une condition nécessaire. On a vu que ce n'était pas une condition suffisante.

En tout cas, si c'est comme ça tous les WE, je comprends pourquoi l'OM est infoutu de gagner un match chez lui. Je m'attendais pas à ça, quand même. C'est la première fois que je vois une équipe évoluer en 4-0-4 :ph34r:

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Nuro a dit :

La question n'est pas tellement de savoir si elle est volontaire ou non, mais si la main annihile une occasion nette, situation où le ballon peut et ou doit rentrer.

Tu mélanges les règles :grin: 

Si la main est jugé involontaire (non délibéré), l'arbitre laisse jouer Point Barre.

Par contre si elle est jugé volontaire (par l'arbitre du match, pas les supporters, ni le commentateur TV),

c'est une faute et on regarde ensuite si on met un carton, et de la couleur adéquate en fonction des critères que tu dis.

En passant, un petit coucou aux afficionados de la video :grin:

Lien vers le commentaire

Difficile d'analyser ce match , qui comme souvent avec notre équipe, a défié à de nombreux moments toute logique sportive.

Mais bon après tout, ce match mettait aux prises 2 équipes qui ne tournent vraiment pas très rond, donc il ne fallait pas s'attendre à des choses trop carrés.

Pour ce qui concerne notre équipe, j'ai trouvé du mieux dans la transmission offensive, et on s'est à nouveau procurer pas mal d'occases ou situation intéressante (même avant que Michel déséquilibre complétement son équipe).

Par contre, trop d'erreurs et de pertes de balles en situation dangereuse, de la part de trop de joueurs, un miracle de ne pas avoir concéder de but plus rapidement.

Je n'ai pas aimé non plus la gestion du match quand on a mené, au lieu de pousser nos actions, on a voulu tenir la balle ...

Dommage pendant 10 bonnes minutes l'OM était bon à cueillir ...

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Trollololala a dit :

Moi je suis vraiment pas sur que le coaching c'est Debève qui l'a fait en solo. Les changements étaient quand même chelous par rapport à d'habitude, et même Pantxi est rentré. C'était certes des changements assez incompréhensibles mais ça me paraissait loin d'être same old shit quoi...

ça c'est la patte Dupraz avoir toujours un joueur d'expérience sur le terrain avec un effectif de jeune.

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Gollum a dit :

Même avec la parenthèse, tu es généreux... D'ailleurs, si on regarde le bilan joueurs, c'est pas fameux. WBY marque son but, OK mais en dehors, il est notamment coupable d'un nombre exaspérant de HJ. Braithwaite n'a décidément plus le jus d'il y a quelque temps. Le milieu a été nul en première MT et insuffisant en deuxième. Je ressors Somalia, Blin et Diop, pour leur vaillance. Et Moubandjé, décidément le plus punchy de nos joueurs en ce moment... 

Lafont, compliqué. C'est un peu du Ahamada de bonne facture. Très bon sur sa ligne, décidément mais fébrile comme rarement sur ses prises de balle et sur les sorties aériennes, ya clairement un gros souci...

Mais ce qui est sûr c'est qu'en face, c'était pas mieux. L'OM n'a rien à proposer d'autre que les raids solitaires de Nkoudou, Cabella voire Batsuahyi (orthographe incertaine :unsure2:). Quand tout ce petit monde a été cramé, yavait plus rien sinon la vista de Mandanda et l'activité de Manquillo. 

Exactement. Il faut quand même aussi parler du match catastrophique d'Akpa

Le truc positif c'est la compo avec les absences de Trejo et Spajic. Quand ces 2 joueurs sont sur le banc ça va quand même un peu mieux.

Maintenant on est à notre place et cela se voit, on est mauvais et très touché psychologiquement. Les joueurs comme l'encadrement.

C'est dommage avec l'arrivée de Dupraz en décembre et 2 joueurs expérimentés on avait encore une chance.

Lien vers le commentaire

La prestation de Somalia d'hier me fait pensé qu'il serait peut être pas mal en MDC ou DC.
On l'a vu souvent pris sur son coté mais à coté de ça il a été besognieux et nous a sauvé la mise de nombreuse fois dans la surface (jusqu'au but).
Je trouve l'Equipe très sévère avec son 3, en comparaison d'Akpa qui a été transparent hier

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, format_c a dit :

Je trouve l'Equipe très sévère avec son 3, en comparaison d'Akpa qui a été transparent hier

Oui mais Akpa à réussi un super dribble derrière la jambe d'appui qui lui donne l'immunité car c'est un joueur super technique. :ninja:

Lien vers le commentaire
18 hours ago, dondiego said:

Ils sont sérieux Mandanda et Papin quand ils disent qu'on a marqué sur notre seule occasion? :huh:  

Ah oui ça m'a bien fait bondir aussi :grin: 

J'aimerai pas être à la place de Lafont ce matin. Ce doit être tellement étrange comme sentiment. 

Lien vers le commentaire

Et merci a Michel pour son coaching catastrophique qui a complètement cassé le jeu Marseillais :lol2:

 

Sinon notre coaching je comprends pourquoi certains le disent nul: Doumbia était cramé, Didot pareil, Akpa Apro était nul

Pour les entrants, mettre Bodiger c'était pas con de densifier le milieu que les marseillais désertaient avec un but d'avance, Trejo c'était pas con a la place de Doumbia

Bref, pas si con je trouve

Lien vers le commentaire

Il restait peut de place entre les Lyonnais et Rennais :

equipetype20152016equipetypeL1_29.jpg

Alban Lafont (Toulouse) Quelle performance pour le gardien du TFC ! Le jeune portier a réalisé un match incroyable en effectuant de nombreuses parades décisives devant Batshuayi, Fletcher, Cabella, Nkoudou ou encore Isla... Même s'il n'a pas été toujours serein dans ses interventions, à l'image du centre qu'il a repoussé sur l'égalisation olympienne, il a été le héros de son équipe sur cette rencontre ! - Source: Maxifoot, http://www.maxifoot.fr/football/article-28029.htm#footref

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, CAHORS a dit :

Exactement. Il faut quand même aussi parler du match catastrophique d'Akpa

Le truc positif c'est la compo avec les absences de Trejo et Spajic. Quand ces 2 joueurs sont sur le banc ça va quand même un peu mieux.

Maintenant on est à notre place et cela se voit, on est mauvais et très touché psychologiquement. Les joueurs comme l'encadrement.

C'est dommage avec l'arrivée de Dupraz en décembre et 2 joueurs expérimentés on avait encore une chance.

Oui. Je croyais au choc psychologique mais c'est ma façon de rêver -_-. Car ce match a été la réplique des précédents avec des attaquants insuffisants, un milieu absent, une défense aux abois. Sauf qu'en face, yavait cette improbable équipe marseillaise...

J'étais aussi content de voir Trejo sur le banc (Spajic, j'en parle même pas). Sauf que... Ça n'a absolument rien changé. Avec un Akpa dans cet état général  (la seule manifestation de vie qu'il a donnée, c'est lever le bras pour s'excuser des conneries qu'il a enchaînées... Un joli grigri à son actif, quand même -_-), on peut titulariser Trejo. Et j'ai trouvé Tisserand moins impliqué que ses camarades de la défense. Bref...

C'est con parce que sur nos derniers matches, perdre contre Guingamp, à Montpellier voire contre Gazélec, c'est juste normal. Sur ces matches, on est battus sur les fondamentaux du foot. Contre des équipes qui se battent, le TFC est liquide.

Mais comme prévu, face à des équipes moins hargneuses (Rennes et Marseille), on aurait pu rapporter quelque chose... OK, hier, on peut aussi en prendre 4 en première période. Mais jouer des équipes moins agressives nous laissera une petite chance d'exister et ce pourrait être le cas de nos prochains adversaires.

il y a une heure, format_c a dit :

La prestation de Somalia d'hier me fait pensé qu'il serait peut être pas mal en MDC ou DC.
On l'a vu souvent pris sur son coté mais à coté de ça il a été besognieux et nous a sauvé la mise de nombreuse fois dans la surface (jusqu'au but).
Je trouve l'Equipe très sévère avec son 3, en comparaison d'Akpa qui a été transparent hier

Si l'équipe a mis 3, c'est qu'il a fait un bon match :grin:. Akpa a 8, non ? :unsure2:

Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, Trollololala a dit :

Moi je suis vraiment pas sur que le coaching c'est Debève qui l'a fait en solo. Les changements étaient quand même chelous par rapport à d'habitude, et même Pantxi est rentré. C'était certes des changements assez incompréhensibles mais ça me paraissait loin d'être same old shit quoi...

Possible que Dupraz ait donné des consignes avant le match aussi...  mais bon, quoi qu'il en soit, on prend pas le but à cause du coaching, mais ça nous fait pas gagner non plus. 

Pantxi ou Didot, pour avoir un ancien avec de l'expérience, ça me parait pouvoir être un choix de Dupraz avant le match. Quand Didot est crevé, Pantxi le remplace. Why not.

Lien vers le commentaire

Ca fait quand même longtemps qu'on avait pas vu autant de cohérence dans cette équipe.

Je trouve qu'on a été très solidaire et qu'on a enfin eu le liant qui nous faisait défaut lors des derniers matchs ou on avait besoin d'exploits individuels pour se créer la moindre occasion.

Lien vers le commentaire
à l’instant, LutherBlissett a dit :

Ca fait quand même longtemps qu'on avait pas vu autant de cohérence dans cette équipe.

Je trouve qu'on a été très solidaire et qu'on a enfin eu le liant qui nous faisait défaut lors des derniers matchs ou on avait besoin d'exploits individuels pour se créer la moindre occasion.

Offensivement par certains moments peut-être mais défensivement on peut difficilement parler de cohérence :unsure: 

Lien vers le commentaire
6 minutes ago, LutherBlissett said:

Ca fait quand même longtemps qu'on avait pas vu autant de cohérence dans cette équipe.

Je trouve qu'on a été très solidaire et qu'on a enfin eu le liant qui nous faisait défaut lors des derniers matchs ou on avait besoin d'exploits individuels pour se créer la moindre occasion.

C'est clair ! Quand on voit le nombre de tirs déjà, ça laisse rêveur. 15 de mémoire dont la moitié cadrés. Ce doit être autant que sur 4 matchs...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.