Aller au contenu

Les trophées du TFC


FuryozHD

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Moi étant jeune supporter du TFC je veut faire appelle à vous pour vous demander si vous avez des photos ou des vidéos montrant le tfc soulèvent un  trophée je raffole des archives et je n'es encore rien trouver .....

Petite question : ou sont exposes les trophée ?

(ps: désolé pour les fautes d'orthographe ...)

Lien vers le commentaire

En effet, nos 3 championnats et notre coupe des clubs champions ont été volés au Club House il y a quelques années. 
Quant aux photos, Adolf Mussolini les a fait disparaitre (il faut dire qu'il était supporter des Girondins <_< ) en même temps que le genou de Roman. 

Lien vers le commentaire

Bonjour FuryozHD,

Comment allez-vous ?

Je découvre avec plaisir votre message car il se trouve que je suis moi même collectionneur de ce genre de photos.

Néanmoins, quel ne fut pas ma crainte de lire que LuttezEnClaquettes vous avait répondu. Et je ne fus pas surpris de le voir vous proposer un arrangement financier qui est tout proprement scandaleux.

Ayant eu par le passé eu affaire à mes dépens à cet énergumène qui ne vit que pour le vice et la cupidité, je ne saurais vous mettre en garde davantage...

Je suis disposé de mon côté à vous proposer un arrangement bien plus acceptable, je trouve normal qu'entre supporters fervent d'images d'archives nous nous serrions les coudes.

Néanmoins, ayant été par le passé floué, trompé, abusé, utilisé et même spolié par des individus qui se présentait en apparence comme tout à fait respectables, et souhaitant vérifier - comme il en est d'usage sur ce forum afin d'éviter d'être piraté par des boots que votre orthographe pourrait laisser supposer - votre réelle motivation, il me faudrait une preuve bien formelle qui prouverait que vous êtes un honnête supporter avide de souvenirs et non de finance.

Au plaisir de vous lire,

Piou.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, LutherBlissett a dit :

A ma connaissance nous n'avons pas encore gagné la Ligue des Champions.

Cordialement.

L.B.

cher luther,

moyennement rétribution en équivalence au temps passé, cela peut s'arranger.

photoshopement,

elmö.

Lien vers le commentaire

Chère Elmo,

J'ai bien reçu votre proposition, je peux vous rémunérer en points Nounouille si cela vous intéresse.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement supplémentaire, dans l'attente de pouvoir, enfin, collaborer avec vous sur un projet sérieux.

Cordialement.

LB.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

@FuryozHD Pardon j'étais distrait par le match France-Russie, il me semblerait que nous avons effectivement remporté une Ligue des Champions, êtes vous toujours intéressé ?

PS : je vous conseille de faire comme moi et de mettre en ignoré les floodeurs intempestifs comme Piou qui nuisent à la lisibilité du forum.

LB

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Piou a dit :

Bonjour FuryozHD,

Comment allez-vous ?

Je découvre avec plaisir votre message car il se trouve que je suis moi même collectionneur de ce genre de photos.

Néanmoins, quel ne fut pas ma crainte de lire que LuttezEnClaquettes vous avait répondu. Et je ne fus pas surpris de le voir vous proposer un arrangement financier qui est tout proprement scandaleux.

Ayant eu par le passé eu affaire à mes dépens à cet énergumène qui ne vit que pour le vice et la cupidité, je ne saurais vous mettre en garde davantage...

Je suis disposé de mon côté à vous proposer un arrangement bien plus acceptable, je trouve normal qu'entre supporters fervent d'images d'archives nous nous serrions les coudes.

Néanmoins, ayant été par le passé floué, trompé, abusé, utilisé et même spolié par des individus qui se présentait en apparence comme tout à fait respectables, et souhaitant vérifier - comme il en est d'usage sur ce forum afin d'éviter d'être piraté par des boots que votre orthographe pourrait laisser supposer - votre réelle motivation, il me faudrait une preuve bien formelle qui prouverait que vous êtes un honnête supporter avide de souvenirs et non de finance.

Au plaisir de vous lire,

Piou.

Encore un coup de Rufus. :rolleyes: 

Lien vers le commentaire
16 hours ago, Piou said:

Bonjour FuryozHD,

Comment allez-vous ?

Je découvre avec plaisir votre message car il se trouve que je suis moi même collectionneur de ce genre de photos.

Néanmoins, quel ne fut pas ma crainte de lire que LuttezEnClaquettes vous avait répondu. Et je ne fus pas surpris de le voir vous proposer un arrangement financier qui est tout proprement scandaleux.

Ayant eu par le passé eu (forme) affaire à mes dépens à cet énergumène qui ne vit que pour le vice et la cupidité, je ne saurais vous mettre en garde davantage...

Je suis disposé de mon côté à vous proposer un arrangement bien plus acceptable, je trouve normal qu'entre supporters ferventS d'images d'archives nous nous serrions les coudes.

Néanmoins (redondant), ayant été par le passé floué, trompé, abusé, utilisé et même spolié par des individus qui se présentaiENt en apparence comme tout à fait respectables, et souhaitant vérifier - comme il en est d'usage sur ce forum afin d'éviter d'être piraté par des boots (qu'est ce que c'est ? des bottes ?!) que votre orthographe pourrait laisser supposer - votre réelle motivation, il me faudrait une preuve bien formelle qui prouverait que vous êtes un honnête supporter avide de souvenirs et non de finance.

Au plaisir de vous lire,

Piou.

Des efforts à faire sur les conjugaisons ! 11/20

Lien vers le commentaire

Bonjour @FuryozHD,

Comment allez-vous ?

Je me permets de prendre un peu de temps malgré ma charge de travail quotidien pour vous mettre en garde contres les sournois individus qui animent ce forum.

Je vais être clair : jamais le club n'a gagné de Ligue des Champions. Jamais. Ceux qui vous promettent des photos de ce trophée vous mentent, j'ai même vérifié sur Universalis en Ligne pour m'en assurer.

En revanche, et peu de supporters le savent, le club a gagné la coupe de la ligue en 1953.

Bien évidemment vous ne trouverez aucune information là dessus, que ce soit sur Wikipedia, le site de la ligue ou même celui du TFC. Pourquoi me direz vous ? La réponse est simple et compliquée à la fois.

En 1953, Emannuel Gamabardella est alors Président de la toute fraîche LFP, créée 9 ans plus tôt. Pendant des années, il a du lutter dans plusieurs domaines : institutionnaliser le football français, le structurer, et repousser ses ennemis jaloux de sa place de Président. Dès 1950, il crée la Coupe de la Ligue, qui regroupe les clubs professionnels. Les Rouges et Blancs du Toulouse Football Club sont les vainqueurs de l'édition 1953 (victoire 3-1 contre Caen au Stade Yves du Manoir de Colombes).

En 1953, Gambardella est malade, et il sent sa fin proche. Derrière lui, on se bouscule pour prendre sa place. Il décide alors de jouer une dernière carte politique. Il "place" son remplaçant afin d'assurer la continuité de son oeuvre, mais en contrepartie, il accepte de supprimer la Coupe de la Ligue qui lui était chère afin de calmer les ardeurs de ses rivaux. Cela fonctionne, et à son décès, Bayrou le remplace, et annule tout simplement les éditions de Coupe de la Ligue précédentes. On brûle les archives, on détruit les souvenirs, bref, on enterre cette histoire afin de préserver le football professionnel français.

Voilà pourquoi on ne trouve aucune trace de cet événement. Mais mon grand-père, fervent supporter rouge et blanc, a conservé quelques archives de ce succès auquel il assistait en tribunes...

Cordialement,

Piou

Lien vers le commentaire

NN MES LES GENS CETAIT DE LHIRONI QUAND JE DISAIS QUE LE CLUB AVAIT GAGNER LA LIGUE DES CHAMPION !!!!! JE SUIS PAS CON A SE POINT DE PLUS JE RIGOLAIT AUSSI POUR LES 99 EUROS COMME SI J4ALLAIT PAYER SA je suis PAS NAIF DE PLUS SE FORUM CES DE LA MERDE !!! CES REMPLI DE FILS DE PUTE cordialement !!

de plus le tef na jamais au grand jamais gagner une coupe de la ligue voici la liste :

 

carre_bleu.gif Championnat

            Ligue 1: Vice-Champion:1955
                Ligue 2: Champion: 1953,1982,2003
      Vice-Champion: 1997

 

carre_bleu.gif Coupe de France

 

Vaiqueur:                 1957
Demi-Finaliste:                 1966,1985
Quart-de Finaliste:                 1955,1959,1988,1993,2009

 

carre_bleu.gif Coupe de la Ligue

 

Quart-de Finaliste:       1995,1999,2006       

 

 carre_bleu.gif Coupe d'Europe

    Coupe de l'UEFA: 4 participations (1967,1987,1988, 2007)
    Ligue des champions: 1 participation (2007)
 

carre_bleu.gif Coupe CHARLES-DRAGO

    Finaliste:           

                   1953, Sochaux vaiqueur par tirage au sort... (3-3)

carre_bleu.gif Trophée Teresa Herrera

    Finaliste:           

                      1953, victoire du Real de Madrid (8

Lien vers le commentaire

Le trophée Teresa Herrera était un trophée que se disputaient le vainqueur de la Coupe de la Ligue française, et de la coupe du Roi espagnole. Comment expliques-tu qu'on l'ait joué en 1953 ? 

Lien vers le commentaire

La Ligue 2 n'existait pas à l'époque. Il va falloir reprendre des cours d'histoire du football mon bon monsieur, si tu veux parfaire ta collection de photos avec des trophées ou autres archives! 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.