Aller au contenu

Groupe A / France - Roumanie - Albanie - Suisse


Modérateur

Messages recommandés

il y a 12 minutes, dondiego a dit :

Ouais bon un peu d'humilité, on est pas une top équipe non plus, on va pas surclasser tout le monde juste parce qu'on est la France.

Y a assez nettement les meilleurs moyens offensifs de ces 8 dernières années sur le papier en tout cas. Sauf qu'il y a un sélectionneur qui n'a tout simplement pas réussi à trouver comment s'en servir de façon optimale jusqu'ici.

On peut comprendre qu'il ne veuille pas s'exposer vue la fragilité de la défense, mais le fait est que la France n'a dans son effectif pas grand-chose à envier à qui que ce soit, l'Espagne, la Belgique et l'Allemagne mises à part (quand j'en entends dire par exemple que l'Angleterre est largement supérieure sur le papier ça me fait bien marrer...). Donc si, pour moi la France est dans le top 5 des équipes d'Europe.

Et on peut difficilement m'accuser de chauvinisme :grin::ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Valentine a dit :

On est pas une top équipe mais on sait toujours pas où en est - ouais, en 8ème - parce qu'on a rien montré contre 3 équipes de fifres. S'il y en a qui arrivent à être optimistes après ce début de tournoi, c'est, à mon avis, de la douce inconscience.

Hormis l'Espagne, favori logique avant l'Euro et seule équipe à allier résultats et manière, aucune autre équipe n'est optimiste.

Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, Forrest a dit :

Il a surtout pigé que cet euro t'as pas besoin de commencer tambour battant et que dans une semaine une nouvelle compétition commence.

Le hic c'est que les allemands ont fait pareil :grin:

C'est évident qu'on se préserve franchement, tu dois taper 3 nations limite pourrave  pour passer les poules, tu vas pas aller t'épuiser à leur en coller 4  et à leur faire un pressing tout terrain, on va monter crescendo, tranquillou..

La qualité on l'a, pour le tiki taka on repassera

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, LaCroix a dit :

Y a assez nettement les meilleurs moyens offensifs de ces 8 dernières années sur le papier en tout cas.

 

il y a 18 minutes, LaCroix a dit :

Donc si, pour moi la France est dans le top 5 des équipes d'Europe.

Ha, ben c'est bon alors , en jouant à domicile on sera champion d'Europe ou pas loin (et même pas besoin de Benzema).

Notre plus gros avantage est de jouer à domicile, le 2eme est d'avoir Deschamps entraîneur.

Pour le reste, tout reste ouvert, et hormis l'Espagne, beaucoup d'outsiders pourront aller loin dans la compet... ou rentrer à la maison dès les 1/8 ou 1/4 (France, Allemagne, Belgique, Croatie, Italie, Portugal, Angleterre).

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, max65 a dit :

Ha, ben c'est bon alors , en jouant à domicile on sera champion d'Europe ou pas loin (et même pas besoin de Benzema).

Pour moi ne pas arriver au moins en demi-finale de cet Euro devrait être une déception quand t'es la France, que tu joues à domicile et que tu as cet effectif à ta disposition (en laissant des mecs comme Gameiro ou Ben Arfa à la maison ce qui veut dire que t'estimes que t'as mieux) oui.

Ce qu'il y a de bien chez les gens qui supportent l'équipe de France (et qui me fait ne pas l'apprécier plus que ça), c'est qu'au départ c'est toujours le complexe d'infériorité à outrance ("on a pas le niveau, alors c'est normal que les autres nous défoncent") et derrière c'est la vantardise la plus totale ("ololo on éclate tout le monde paskon est trop forts, je le savais depuis le début"). :grin:

il y a 10 minutes, max65 a dit :

Pour le reste, tout reste ouvert, et hormis l'Espagne, beaucoup d'outsiders pourront aller loin dans la compet... ou rentrer à la maison dès les 1/8 ou 1/4 (France, Allemagne, Belgique, Croatie, Italie, Portugal, Angleterre).

Le Portugal, c'est des brêles. Ils sont dans une poule dégueulasse et sont pas foutus de gagner le moindre match (dédicasse au meilleur joueur du monde qui fait tellement briller ses coéquipiers :ninja: ). L'Angleterre, ils arrivent pas à la cheville de la France, y a beaucoup plus de joueurs français qui sont des titulaires indéboulonnables à leur poste dans des grands clubs que de joueurs anglais dans la même situation c'est incontestable. L'Italie, sur le papier, c'est franchement pas bandant, si ils arrivent à quelque chose c'est qu'ils auront su se trouver une identité de jeu (note que c'est pas impossible en ce qui les concerne). La Croatie va imploser, ne serait-ce qu'à cause de ce qui se passe avec les supporters de l'équipe qui ont décidé pour une partie d'entre eux de la saborder ouvertement, mais même sans ça la France est au-dessus malgré quelques très bons éléments.

Franchement, sur le papier encore une fois, la France n'a vraiment rien à envier à qui que ce soit en-dehors du "Top 3".

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, LaCroix a dit :

Pour moi ne pas arriver au moins en demi-finale de cet Euro devrait être une déception quand t'es la France, que tu joues à domicile et que tu as cet effectif à ta disposition (en laissant des mecs comme Gameiro ou Ben Arfa à la maison ce qui veut dire que t'estimes que t'as mieux) oui.

Faut arrêter avec l'effectif de rêve...

Gameiro et Ben Arfa font rêver les diffuseurs français (C+ et M6) et les "journaleux"/radio RMC assoiffés de polémiques mais bon, le jour où ils apparaitront dans le Top50 du ballon d'or (les attaquant y ont pourtant leur place en priorité), je me rase la tête...

Note: ces mêmes diffuseurs estiment que 2015-2016 est la meilleure saison d'Ibra :lol2:...on voit ce que ça donne à l'Euro, et surtout on peut douter qu'ils ne connaissaient pas Ibra avant qu'il ne signe au PSG.

Citation

Ce qu'il y a de bien chez les gens qui supportent l'équipe de France (et qui me fait ne pas l'apprécier plus que ça), c'est qu'au départ c'est toujours le complexe d'infériorité à outrance ("on a pas le niveau, alors c'est normal que les autres nous défoncent") et derrière c'est la vantardise la plus totale ("ololo on éclate tout le monde paskon est trop forts, je le savais depuis le début"). :grin:

Il faut savoir raison garder, c'est ni noir ni blanc: on peut battre n'importe qui sur un match (même l'Espagne), et perdre contre n'importe qui le match d'après.

Défense très limite, latéraux absents (depuis 10 ans), meilleur joueur non selectionnable...On fait avec nos moyens... mais on pourra quand même embêter n'importe qui (on joue à domicile = public + arbitrage favorables)

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, LaCroix a dit :

Le Portugal, c'est des brêles. Ils sont dans une poule dégueulasse et sont pas foutus de gagner le moindre match (dédicasse au meilleur joueur du monde qui fait tellement briller ses coéquipiers :ninja: ). L'Angleterre, ils arrivent pas à la cheville de la France, y a beaucoup plus de joueurs français qui sont des titulaires indéboulonnables à leur poste dans des grands clubs que de joueurs anglais dans la même situation c'est incontestable. L'Italie, sur le papier, c'est franchement pas bandant, si ils arrivent à quelque chose c'est qu'ils auront su se trouver une identité de jeu (note que c'est pas impossible en ce qui les concerne). La Croatie va imploser, ne serait-ce qu'à cause de ce qui se passe avec les supporters de l'équipe qui ont décidé pour une partie d'entre eux de la saborder ouvertement, mais même sans ça la France est au-dessus malgré quelques très bons éléments.

Franchement, sur le papier encore une fois, la France n'a vraiment rien à envier à qui que ce soit en-dehors du "Top 3".

Le Portugal n'a pas perdu un match et se crée des occasions en jouant mal, l'Angleterre a beaucoup de jeunes prometteurs (un peu comme la Belgique y'a 2 ans), l'Italie est toujours difficile à battre en match éliminatoire, la Croatie (au complet hein) n'a pas de faille.

Comme dit plus haut, hormis l'Espagne qui sera pas loin du titre, beaucoup d'outsiders dont la France peuvent battre et perdre contre n'importe qui.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Valentine a dit :

On est pas une top équipe mais on sait toujours pas où en est - ouais, en 8ème - parce qu'on a rien montré contre 3 équipes de fifres. S'il y en a qui arrivent à être optimistes après ce début de tournoi, c'est, à mon avis, de la douce inconscience.

Peut-être que ceux qui ne sont pas pessimistes ne sont pas forcément optimistes...

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, LaCroix a dit :

J'pense que vous craquez complet si vous pensez que la France s'est économisée jusqu'ici :grin:

Les buts de la victoire à la 89e et 90e minute lors des 2 premiers matchs, c'était pour s'économiser aussi? :ninja:

Ils ne s'économisent sans doute pas mais ils sont peut-être programmés pour un pic de forme plus tardif. 

C'est certes très médiocre et très prudent jusqu'ici mais les bleus sont là où il faut être à la fin des poules. 

Ça fait quand même longtemps qu'on sait que Deschamps ne veut pas séduire mais gagner.

Le fait d'être très prudent et de compter sur le talent offensif de certaines individualités n'est pas forcément le plus mauvais moyen d'arriver à ses fins.

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Doberman a dit :

C'est quoi cette hype de vouloir faire jouer arrière droit en EDF en prétextant qu'il a déjà évolué à ce poste au TFC.... putain mais n'importe quoi !

Il manque des mots.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, FloolfKilla a dit :

J'ai pas vu qui parle de ça...

Sur les réseaux sociaux et à la radio...faut dire que Sagna est tellement nul... mais ya cette lubie de vouloir Moussa arrière droit car il a occupé ce poste auparavant...(ce qui est faux).

D'ailleurs Casanova vient de mettre les points sur les 'i' en disant que c'est impossible pour Sissoko d'évoluer à ce poste...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.