Aller au contenu

Wissam Ben Yedder


Messages recommandés

il y a 20 minutes, GG a dit :

Tu crois qu'il va sélectionner 9 attaquants et 3 milieux ? :ninja: 

 

Avec DD tout est possible -_-

Nan mais tu as raison, avec ma compo ça ne laisse plus que trois places en milieu def. Je révise ma liste donc.

6 attaquants, je maintiens  : Lemar, Griezmann, Giroud, Ben Yedder, M'Bappé, Thauvin

et au milieu Fekir, Payet

plus 4 autres milieu plus déf : Kanté...  

Out Coman et Dembélé

Modifié par CanisLupus
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, CanisLupus a dit :

6 attaquants, je maintiens  : Lemar, Griezmann, Giroud, Ben Yedder, M'Bappé, Thauvin

et Fekir, Payet

Ca n'arrivera jamais.

Ce sera maximum 6 + éventuellement un Lemar ou un Sissoko en 6ème milieu de terrain.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, GG a dit :

Ah ben si si, c'est un attaquant. Il joue à gauche dans le 433, comme M'Bappé joue à droite par exemple.

Il y aura 3 gardiens, 8 défenseurs, 6 milieux, et 6 attaquants.

Au milieu tu as Kanté, Matuidi, Pogba, Tolisso, Rabiot de sûr et certain à mon avis. Il en manque un s'il veut doubler les postes. Et ce n'est pas Lemar.

J'espère que la liste est établie un peu plus finement que gardiens/défenseurs/milieux/attaquants. Parce que ça voudrait dire qu'on met Giroud et Thauvin dans la même catégorie alors que ça n'a strictement rien à voir.

Pour un 4-4-3 :

3 gardiens, 2 latéraux droits, 2 latéraux gauches, 2 centraux droits, 2 centraux gauches, 2 "sentinelles", 4 milieux "6/8", 2 couloirs droits, 2 couloirs gauche et 2 avant-centre. A affiner en fonction des polyvalences et l'utilisation d'un deuxième système.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, dondiego a dit :

J'espère que la liste est établie un peu plus finement que gardiens/défenseurs/milieux/attaquants.

Evidemment. Sauf que pour le nombre, tu verras qu'à chaque fois c'est 6 milieux défensifs dans la liste des milieux, et 6 joueurs à vocation offensive dans la liste des attaquants. A une exception près de temps en temps (Lemar par exemple)

Quand Payet et Giroud ont été sélectionné pour l'Euro, ils étaient dans le groupe des attaquants, et pourtant je te concède volontiers que Payet et Giroud n'ont pas grand chose à voir, mais c'est comme ça.

Le nombre d'attaquants étant donc de six, trouver une place à Wissam va être compliqué, sauf s'il met un joueur de débordement ou de couloir en tant que 6ème milieu de terrain.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, GG a dit :

Evidemment. Sauf que pour le nombre, tu verras qu'à chaque fois c'est 6 milieux défensifs dans la liste des milieux, et 6 joueurs à vocation offensive dans la liste des attaquants. A une exception près de temps en temps (Lemar par exemple)

Quand Payet et Giroud ont été sélectionné pour l'Euro, ils étaient dans le groupe des attaquants, et pourtant je te concède volontiers que Payet et Giroud n'ont pas grand chose à voir, mais c'est comme ça.

Le nombre d'attaquants étant donc de six, trouver une place à Wissam va être compliqué, sauf s'il met un joueur de débordement ou de couloir en tant que 6ème milieu de terrain.

Je pense qu'on est d'accord sur le nombre. Les 3-8-6-6 découlent pour l'annonce à la presse de mon 3-2-2-2-2-2-4-2-2-2 ( :ninja: ). Mais pour moi, il y a donc deux avant-centres (je compte MBappé couloir droit) et ce sera Giroud et un autre. Cet autre peut être Wissam, indépendamment des choix fais en milieux couloirs.

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, dondiego a dit :

Mais pour moi, il y a donc deux avant-centres (je compte MBappé couloir droit) et ce sera Giroud et un autre. Cet autre peut être Wissam, indépendamment des choix fais en milieux couloirs.

Après il peut très bien jouer avec M'Bappé ou Griezmann en pointe à la place de Giroud. Je ne crois pas que ce soit sûr à 100% qu'il y aura 2 buteurs dans la liste.

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, GG a dit :

Après il peut très bien jouer avec M'Bappé ou Griezmann en pointe à la place de Giroud. Je ne crois pas que ce soit sûr à 100% qu'il y aura 2 buteurs dans la liste.

Oui il peut mais quand tu envisages un groupe, tu doubles les postes et ce n'est que quand le pb arrive que tu utilises ou pas les polyvalences.

Lien vers le commentaire

Wissam n'entre pas dans le système de Deschamps et c'est justement pour ça qu'il a marqué de gros points hier. Parce que débloquer une situation quelques minutes après être sorti du banc c'est quelque chose qui dépasse les systèmes. Je pense que c'est surtout ça qui a dû titiller Deschamps. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, elkjaer a dit :

Je pense que c'est surtout ça qui a dû titiller Deschamps. 

DD a horreur d'avoir le sentiment qu'on lui force la main. Et depuis hier soir, les médias suggèrent WBY en EDF.

Pour moi, il ne le prendra pas même si ça l'arrangerait.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, elkjaer a dit :

Wissam n'entre pas dans le système de Deschamps et c'est justement pour ça qu'il a marqué de gros points hier. Parce que débloquer une situation quelques minutes après être sorti du banc c'est quelque chose qui dépasse les systèmes. Je pense que c'est surtout ça qui a dû titiller Deschamps. 

Puis pour le coup en une saison il a prouvé pouvoir être décisif au plus haut niveau, ce que n'a jamais su faire un Lacazette avec bien plus d'opportunités de briller.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, KousKous a dit :

Puis pour le coup en une saison il a prouvé pouvoir être décisif au plus haut niveau, ce que n'a jamais su faire un Lacazette avec bien plus d'opportunités de briller.

Ce n'est pas ça ce que je voulais dire. Deschamps a déjà ses titulaires en attaque et probablement les remplaçants de ses titulaires. Par contre avoir quelqu'un sur le banc qui peut changer la donne dans un contexte comme celui d'hier en rentrant un quart d'heure ça doit lui donner à réfléchir.

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, elkjaer a dit :

Ce n'est pas ça ce que je voulais dire. Deschamps a déjà ses titulaires en attaque et probablement les remplaçants de ses titulaires. Par contre avoir quelqu'un sur le banc qui peut changer la donne dans un contexte comme celui d'hier en rentrant un quart d'heure ça doit lui donner à réfléchir.

Ah ok j'avais pas compris, dans ce cas je suis entièrement d'accord. 

Mais il prouve à Séville qu'il est capable de jouer seul en pointe, il a beaucoup progressé dans le jeu dos au but je trouve. 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.