Aller au contenu

Wissam Ben Yedder


Messages recommandés

il y a 30 minutes, GG a dit :

Ah...

Ahh...

Non, le taff du sélectionneur c'est d'être performant en compétition. Ca s'arrête là. Tout le reste c'est du pipeau.

:crylol:

Tu passes de "je rage déjà contre Deschamps qui va même pas trouver une bonne excuse pour pas le sélectionner", à "blablabla WBY en EdF c'est pas déconnant" :lol2:

Evidemment que ce serait pas déconnant qu'il le sélectionne :ph34r:

Mais qu'il le fasse ou pas ne changera rien, Deschamps aura raison, point.

Tu argumentes à un moment ou tu viens juste te foutre ouvertement de la gueule de ceux qui pensent pas comme toi...?:unsure2:

Une sélection qui est un groupe en évolution constante, ça me paraît une évidence, entre blessures, méformes, émergences de jeunes, départ de vieux...aprés que t'ai un noyau dur de 12/15 bonhommes qui bougent pas, c'est indispensable, mais ça laisse une marge de 7/8 places pour justement injecter du sang neuf ou t'offrir des profils et possibilités différentes...

Et bien sûr qu'une sélection, c'est aussi une forme de "récompense", à plein de niveau, va falloir que tu m'expliques là encore ce qui mérite un tel mépris dans ta réponse ^_^

Oui le taff d'un sélectionneur c'est d'être "performant en compétition". C'est aussi de créer un groupe sur la longueur cohérent, diversifié, avec les meilleurs joueurs possibles, justement pour être les meilleurs possible en...compétition. Imaginer que t'intégre un autre 9 qu'un Giroud cramé à un an d'un Euro, c'est complètement con?

Lien vers le commentaire

Certes Deschamps est le décideur et aura toujours raison mais n’empêche qu'en temps que supporter ou même qu'en temps de simple connaisseur du football, on a le droit de s'interroger sur la sélection de certains par rapport à wissam. On verra bien, mais je pense qu'on va avoir du Dembele car il a eu le bonheur de faire deux passes décisives et parce-que certaines personne bien placées le bade, voire du Martial (plus surcoté que lui je connais pas) et pas Wissam .

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, koala a dit :

Certes Deschamps est le décideur et aura toujours raison mais n’empêche qu'en temps que supporter ou même qu'en temps de simple connaisseur du football, on a le droit de s'interroger sur la sélection de certains par rapport à wissam. On verra bien, mais je pense qu'on va avoir du Dembele car il a eu le bonheur de faire deux passes décisives et parce-que certaines personne bien placées le bade, voire du Martial (plus surcoté que lui je connais pas) et pas Wissam . 

Rien a voir entre Dembelé et Wissam, la ligne attaquant avec les 5-6 noms ne doit pas te méprendre. Dembelé est un ailier percutant, dribbleur et Wissam un 9 au réalisme au dessus de la moyenne. Ils ne sont pas en concurrence et au passage Dembelé est très fort. Martial, même débat même si je te rejoins sur le côté surcôté ou trop tôt mis en avant ...

il y a 21 minutes, Asha31 a dit :

Et bien sûr qu'une sélection, c'est aussi une forme de "récompense", à plein de niveau, va falloir que tu m'expliques là encore ce qui mérite un tel mépris dans ta réponse ^_^

C'est une récompense pour le joueur quand il est selectionné mais le sélectionneur ne sélectionne pas pour donner une récompense a un joueur. En gros Wissam mériterait d'être récompensé pour sa bonne saison mais Deschamps ne le prendra pas pour ca, mais juste s'il apporte quelque chose de plus dans sa philosophie de jeu et dans son groupe.

Il va peut etre préférer des profils physiques ou plus rapide a son sens du but et du placement, cela reste un choix tatcique

Modifié par Labinocle81
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Asha31 a dit :

Tu argumentes à un moment ou tu viens juste te foutre ouvertement de la gueule de ceux qui pensent pas comme toi...?:unsure2:

Une sélection qui est un groupe en évolution constante, ça me paraît une évidence, entre blessures, méformes, émergences de jeunes, départ de vieux...aprés que t'ai un noyau dur de 12/15 bonhommes qui bougent pas, c'est indispensable, mais ça laisse une marge de 7/8 places pour justement injecter du sang neuf ou t'offrir des profils et possibilités différentes...

Et bien sûr qu'une sélection, c'est aussi une forme de "récompense", à plein de niveau, va falloir que tu m'expliques là encore ce qui mérite un tel mépris dans ta réponse ^_^

Oui le taff d'un sélectionneur c'est d'être "performant en compétition". C'est aussi de créer un groupe sur la longueur cohérent, diversifié, avec les meilleurs joueurs possibles, justement pour être les meilleurs possible en...compétition. Imaginer que t'intégre un autre 9 qu'un Giroud cramé à un an d'un Euro, c'est complètement con?

Tu confonds les objectifs et les moyens.

L'objectif de Deschamps c'est d'être champion d'Europe. Peu importe (ou presque) les moyens. Il n'a pas de contrainte à s'imposer, s'il n'a pas envie de Ben Yedder il ne le sélectionnera pas pour lui faire plaisir, pour le récompenser, ou sous la pression des journalistes ou des 70 millions de sélectionneurs Français. Il n'existe aucune règle ni convention qui l'oblige à ça. Ce serait d'ailleurs complètement idiot de le prendre s'il ne compte pas du tout sur lui pour la suite. Comme ce serait complètement con de le sélectionner au dernier moment en cas de pénurie en Mai 2020 sans l'intégrer au groupe avant. Dans tous les cas Deschamps a les pleins pouvoirs, il a la légitimité, et seul le résultat dira s'il a eu raison ou pas.

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, GG a dit :

Tu confonds les objectifs et les moyens.

L'objectif de Deschamps c'est d'être champion d'Europe. Peu importe (ou presque) les moyens. Il n'a pas de contrainte à s'imposer, s'il n'a pas envie de Ben Yedder il ne le sélectionnera pas pour lui faire plaisir, pour le récompenser, ou sous la pression des journalistes ou des 70 millions de sélectionneurs Français. Il n'existe aucune règle ni convention qui l'oblige à ça. Ce serait d'ailleurs complètement idiot de le prendre s'il ne compte pas du tout sur lui pour la suite. Comme ce serait complètement con de le sélectionner au dernier moment en cas de pénurie en Mai 2020 sans l'intégrer au groupe avant. Dans tous les cas Deschamps a les pleins pouvoirs, il a la légitimité, et seul le résultat dira s'il a eu raison ou pas.

 


Déjà merci de l'effort. ;)

Sur tout ce que tu écris en gras, je ne peux qu'être d'accord, et d'ailleurs je ne pense pas que ce soit une "obligation" de prendre WBY. J'ai parlé d'excuses à trouver, ce n'était sûrement pas la bonne formule. Simplement, il me semble qu'il y a plusieurs éléments qui peuvent aller dans ce sens :

- Déjà, WBY a déjà était intégré au groupe France, et faisait parti des réservistes pour la Coupe du Monde. Donc Deschamps l'a dans un coin de sa tête, on est pas dans le cas d'un joueur jamais sélectionné ou intégré au groupe France. Wissam fait partie de la trentaine de joueurs dans le viseur du sélectionneur au moment de constituer sa sélection. Et , pour le coup, sur cette trentaine de joueurs là, il est indiscutablement l'un des offensifs les plus en forme (avec Mbappé), et le "pur" 9 le plus prolifique en ce moment. plus qu'une "obligation", le sélectionner paraîtrait tout simplement logique de ce point de vue là.

- Ensuite , si en EDF il y a embouteillage derrière et au milieu, voire même sur les ailes, pour le coup en 9 , il n'y en a qu'un, et sur la fin à tout les niveaux, c'est Giroud. Encore une fois, s'offrir une alternative , qui plus est avec un profil atypique, à intégrer dans un groupe de 23, ça aurait du sens.

- Enfin, si il y a bien un profil qui serait intéressant dans un groupe , c'est celui de WBY : contrairement à Giroud, pas besoin d'adapter ton jeu pour le faire briller, ni de changer ton animation. Wissam, c'est le joueur de surface pur et dur. Quelque soit le système, les coéquipiers, la qualité des ballons reçu, il marque encore et encore. Avoir un type comme ça dans ton équipe, quelque soit la situation ou le contexte de jeu, ça me paraît intéressant.

Pour toutes ces raisons, si WBY n'est pas sélectionné, j'aurais bien les glandes. Surtout vu la gueule de l'attaque des bleus depuis le Mondial...

Je terminerai en disant que si il est évident que Deschamps est un des plus grands champion de l'histoire de ce sport, et le sélectionneur champion du monde en titre, pour autant on a encore quand même le droit de penser différemment de certains de ses choix. 

Modifié par Asha31
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Asha31 a dit :

Je terminerai en disant que si il est évident que Deschamps est un des plus grands champion de l'histoire de ce sport, et le sélectionneur champion du monde en titre, pour autant on a encore quand même le droit de penser différemment de certains de ses choix. 

Ben oui mais le problème c'est que tout est là : nos avis il s'en balec, et il a aucun compte à nous rendre. A partir de là il fait ce qu'il veut, il le sélectionnera peut-être (ce que personnellement je souhaite), ou ne sélectionnera pas et ca fera pas scandale.

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, GG a dit :

Ben oui mais le problème c'est que tout est là : nos avis il s'en balec, et il a aucun compte à nous rendre. A partir de là il fait ce qu'il veut, il le sélectionnera peut-être (ce que personnellement je souhaite), ou ne sélectionnera pas et ca fera pas scandale.

 

Mais c'est quand que j'ai dis qu'il devait prendre en compte nos avis ou que ce sera un scandale national? :blink:

Je suis supporter du Tef sur un Forum du Tef sur le topic de WBY, si même là on a pas le droit d'être un poil chauvin ou de le réclamer en EDF...

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Asha31 a dit :

Mais c'est quand que j'ai dis qu'il devait prendre en compte nos avis ou que ce sera un scandale national? :blink:

Je suis supporter du Tef sur un Forum du Tef sur le topic de WBY, si même là on a pas le droit d'être un poil chauvin ou de le réclamer en EDF...

Pour ça pas de problème. On est tous pour qu'il convoque WBY. Le seul souci ce serait que tu exiges des "excuses" de la part de DD s'il ne le convoque pas.

Et GG a raison, DD n'a pas à se justifier quant à ses choix.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Asha31 a dit :


Déjà merci de l'effort. ;)

Sur tout ce que tu écris en gras, je ne peux qu'être d'accord, et d'ailleurs je ne pense pas que ce soit une "obligation" de prendre WBY. J'ai parlé d'excuses à trouver, ce n'était sûrement pas la bonne formule.

 

il y a 15 minutes, GG a dit :

La vache, si là ca sent pas la rage à plein nez je m'y connais pas.

Faut assumer un peu ;)

 


La prochaine fois tu me liras en entier avant de me traiter de rageux . ;)

il y a 18 minutes, Doberman a dit :

Pour ça pas de problème. On est tous pour qu'il convoque WBY. Le seul souci ce serait que tu exiges des "excuses" de la part de DD s'il ne le convoque pas.

Et GG a raison, DD n'a pas à se justifier quant à ses choix.

La même que pour GG, je suis déjà revenu sur ma formule puisque ça a été interprété comme de la "rage" .

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, FranckProvostIV a dit :

 Giroud il est là pour permettre aux joueurs comme Griezmann, Pogba et M'bappé de bien s'exprimer, jamais Deschamps n'a organisé son équipe pour le faire briller, bien au contraire. :mellow: 

On est d'accord, je dis simplement qu'un profil comme Giroud t'oblige de fait à jouer d'une certaine manière avec ton avant-centre, genre plus en appui qu'en profondeur...si tu préfère, aligner Giroud et espérer le voir participer au jeu , voire marquer de temps à autres, ça t'oblige à jouer d'une certaines façons..Tu m'accorderas que mettre Giroud avant centre , ou Mbappe avant centre, c'est animer différemment tes offensives...l'avantage d'un WBY par rapport à ces deux là, c'est que lui est un profil de pur buteur, bien plus adroit et "renard"  que les deux autres.

Modifié par Asha31
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Flolynyk a dit :

As-tu lu ce que tu viens de publier ? :ninja: 

Oui ..... une liste sans Giroud ni Benzema :ninaj:

Oui bon merde ..... j'ai confondu la liste que voudrait FF  avec une liste officielle de joueurs qui auraient fuité ......ça arrive :grin:

Modifié par Spidav3231
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, spidav32 a dit :

Oui ..... une liste sans Giroud ni Benzema :ninaj:

Oui bon merde ..... j'ai confondu la liste que voudrait FF  avec une liste officielle de joueurs qui auraient fuité ......ça arrive :grin:

Oui ça arrive, mais publier un tweet qui dit que confondre la liste que voudrait FF  avec une liste officielle de joueurs qui auraient fuité c'est un peu con, en disant que c'est la liste officielle qui a fuité, c'est quand même fort. :ninja: 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.