Aller au contenu

1/2 finales


Modérateur

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Bebs a dit :

Vraiment très fort ce meilleur goal du monde :love: 

Toujours pas digéré la demi de LDC apparemment toi... :ninja: 

Il y a 2 heures, Gollum a dit :

C'est l'Euro de la conjuration. Les Allemands qui sortent les Italiens pour la première fois en phase finale. Les Français qui sortent les Allemands (première fois depuis 1958 ai-je cru comprendre...). Donc, logiquement, les Portugais sortiront les Français puisqu'on les a toujours éliminés jusque là.

Mais sur cette deuxième période, ya pas photo. C'est le monde -ou l'histoire- à l'envers. Des Allemands au jeu léché mais inefficaces dans les deux surfaces. Des Français intraitables dans les zones de vérité. Et Lloris dans la forme de sa vie...

Sinon, les Islandais ont aussi gagné un bout de l'Euro : leur "waouh" est manifestement le hit des tribunes :grin:.

T'as raison Charly ! :ninja: 

 

 

Lien vers le commentaire

Ca se branle sur Umtit là mais Koscielny ce match sublime au duel :mellow:, le pauvre, depuis cet euro il joue pour 2 dans l'axe, Moussa aussi ça fait plasir pour lui tellement décrié, jamais décevant...

Faites qu'on batte le portugal :bip:

Quelle belle équipe l'allemagne aussi, Boateng kimmich aussi, inconnu pour moi hormis 2-3 matchs en ldc

Lien vers le commentaire

À l'image de Sissoko c'est la victoire de la rigueur et la discipline, ce qui n'est pas banal face à l'Allemagne et qui constitue un authentique anti-86.

 La qualité du replacement, le bloc qui défend debout et sans faire de faute (Pogba pas vu par la patrouille cette fois) et quelques bons gestes défensifs dans les points chauds (Umtiti, Kocielny) ont permis à la France de ne pas perdre le match entre la dixième et la trente cinquième.

Deux petits cadeaux allemands ont ensuite été suffisants.

L'inquiétude c'est que trois jours de repos pour jouer une finale après un match joué quasiment sans ballon ça peut ne pas être assez. D'ailleurs même sur ce match les bleus ont concédé beaucoup d'occasions dans les vingt dernières minutes et DD aurait peut-être aimé avoir 7 ou 8 remplacements possibles.

Je pense qu'il faudra une grosse entame face au Portugal parce que s'il faut faire la différence après l'heure de jeu, ce sera compliqué.

Et sinon pas de surprise avec le format à 24, les deux favoris ayant démarré le plus doucement sont en finale.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Gollum a dit :

Moi j'ai quand même trouvé les attaquants allemands nuls... Muller est inexistant et alors ce Can...

Ben lui il est milieu défensif, tu vas pas lui reprocher de pas faire le boulot d'un attaquant quand même :huh:

Il y a 6 heures, Gollum a dit :

Y croire, certes. Mais 24h de récup supplémentaire pour les Portugais à trois jours du terme d'une saison interminable, je trouve l'avantage énorme...

Le mec qui a fait le calendrier était bourré, c'est pas possible. Comment, quand tu es dans le 1er groupe et que tu joues le match d'ouverture, que tu termines premier, tu peux te retrouver tout au fond du tableau final ? :unsure:

Il y a 6 heures, Nista a dit :

T'as raison Charly ! :ninja: 

Surtout que notre pâle copie du Aouh! Islandais fait peine à entendre :wacko:

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, GG a dit :

 

Le mec qui a fait le calendrier était bourré, c'est pas possible. Comment, quand tu es dans le 1er groupe et que tu joues le match d'ouverture, que tu termines premier, tu peux te retrouver tout au fond du tableau final ? :unsure:

Ca veut sans doute dire que la fédé et DD ont minimisé leurs chances d'aller en finale plutôt que de remporter le titre. Et donc que DD peut dormir tranquille puisque son contrat est ainsi largement rempli.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, LaCroix a dit :

Faut dire aussi que c'est assez incroyable de voir comment Deschamps et lui semblent ne pas se comprendre. Depuis qu'ils se sont croisés à l'OM il le fait jouer dans un rôle qui ne lui réussit absolument pas (même si y avait eu du mieux à partir de 2011, il a quand même a nouveau été vraiment bon au départ de Deschamps).

Y a des joueurs et des coachs comme ça qui sont pas sur la même longueur d'ondes, c'est difficile de comprendre pourquoi mais c'est incontestable dans les faits. M'enfin je comprends pas pourquoi le sélectionner et se passer de Gameiro ou Ben Arfa, du coup. :unsure:

DD ne comprend pas DD. :(

 

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, marco a dit :

Ca se branle sur Umtit là mais Koscielny ce match sublime au duel :mellow:, le pauvre, depuis cet euro il joue pour 2 dans l'axe, Moussa aussi ça fait plasir pour lui tellement décrié, jamais décevant...

 

ben les 2 ont été au même niveau et parfaitement complémentaires..si "ça se branle" sur Umtiti c'est tout simplement qu'on l'attendait pas forcément à ce niveau là, alors que Koscielny est énorme à chaque match depuis le début du tournoi.

ah au fait, j'ai aussi trouvé Evra bon hier soir :o

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Ekelund a dit :

ben les 2 ont été au même niveau et parfaitement complémentaires..si "ça se branle" sur Umtiti c'est tout simplement qu'on l'attendait pas forcément à ce niveau là, alors que Koscielny est énorme à chaque match depuis le début du tournoi.

ah au fait, j'ai aussi trouvé Evra bon hier soir :o

Il a eu quelques défaillances en laissant trop de largesses sur son côté, mais globalement, ça peut être qualifié d'un bon match.

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Ekelund a dit :

ben les 2 ont été au même niveau et parfaitement complémentaires..si "ça se branle" sur Umtiti c'est tout simplement qu'on l'attendait pas forcément à ce niveau là, alors que Koscielny est énorme à chaque match depuis le début du tournoi.

ah au fait, j'ai aussi trouvé Evra bon hier soir :o

Il m'a fait ralé en première mi-temps quand même, mais bon avec Payet qui arrivait pas à bloquer son latéral, il avait du boulot.

Lien vers le commentaire

on voit quand même que sur ce type de compétition, la gestion des pics de forme c'est un paramètre primordial...

si on compare par exemple Payet et Griezmann, c'est tout simplement les 2 extrêmes...le premier a commencé le tournoi sur un nuage à un niveau stratosphérique, et semble complètement cramé maintenant, alors que le second a commencé vraiment en-dedans et voltige maintenant

il y a 6 minutes, Doberman a dit :

Il a eu quelques défaillances en laissant trop de largesses sur son côté, mais globalement, ça peut être qualifié d'un bon match.

 

il y a 1 minute, FloolfKilla a dit :

Il m'a fait ralé en première mi-temps quand même, mais bon avec Payet qui arrivait pas à bloquer son latéral, il avait du boulot.

je dis pas qu'il a été parfait, mais bon vu comme il avait souffert tous les matchs précédents, et notamment contre les "modestes" islandais, je pensais qu'il allait prendre l'eau de toute part hier soir :grin: 

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Gollum a dit :

 

Ça vaudrait une stat sur le sort des finales d'Euro et de CDM en fonction de l'avantage en question... 

Sur les 4 dernières compet' :

CDM 2014 : L'Allemagne avait un jour de recup en plus (et l'Argentine a fini sa demi sur les TAB) : victoire allemande

Euro 2012 : L'Espagne avait un jour de recup en plus (demi fini sur les TAB néanmoins) : victoire espagnole

CDM 2010 : Les Pays Bas avait un jour de recup en plus : victoire espagnole

Euro 2008 : L'Allemagne avait un jour de recup en plus : victoire espagnole

Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, vins31 a dit :

Sur les 4 dernières compet' :

CDM 2014 : L'Allemagne avait un jour de recup en plus (et l'Argentine a fini sa demi sur les TAB) : victoire allemande

Euro 2012 : L'Espagne avait un jour de recup en plus (demi fini sur les TAB néanmoins) : victoire espagnole

CDM 2010 : Les Pays Bas avait un jour de recup en plus : victoire espagnole

Euro 2008 : L'Allemagne avait un jour de recup en plus : victoire espagnole

Merci ! Bon, donc, 50-50 sur les dernières éditions. Mais comme décidément, ma mémoire flanche, ya toujours eu aussi peu de temps entre demies et finale ? Parce qu'un jour de récup en plus sur une semaine, c'est pas décisif mais sur trois jours...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.