Aller au contenu

1/2 finales


Modérateur

Messages recommandés

Bon, une bonne fois pour toutes: l'expression "footix" a vu le jour autour de France 98 pour désigner les supporters qui se maquillaient, se déguisaient, mettaient des perruques, venaient avec des trompettes voire des coqs.

En gros, un footix est et a toujours été un clown (version 2.0 du footix: j'essaie à tout prix de faire le buzz autour de mon club, quitte à me faire tatouer les propos d'un coach arrivé il y a quelques mois à peine :ninaj: ), principalement au niveau de l'apparence physique. Rien de plus.

Merci d'arrêter d'employer l'expression à toutes les sauces. -_-

Lien vers le commentaire
à l’instant, LaCroix a dit :

Bon, une bonne fois pour toutes: l'expression "footix" a vu le jour autour de France 98 pour désigner les supporters qui se maquillaient, se déguisaient, mettaient des perruques, venaient avec des trompettes voire des coqs.

En gros, un footix est et a toujours été un clown (version 2.0 du footix: j'essaie à tout prix de faire le buzz autour de mon club, quitte à se faire tatouer les propos d'un coach arrivé il y a quelques mois à peine :ninaj: ), principalement au nivrau de son apparence. Rien de plus.

Merci d'arrêter d'employer l'expression à toutes les sauces. -_-

Bah l'expression a juste évolué dans le temps non ?

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, LaCroix a dit :

Bon, une bonne fois pour toutes: l'expression "footix" a vu le jour autour de France 98 pour désigner les supporters qui se maquillaient, se déguisaient, mettaient des perruques, venaient avec des trompettes voire des coqs.

En gros, un footix est et a toujours été un clown (version 2.0 du footix: j'essaie à tout prix de faire le buzz autour de mon club, quitte à me faire tatouer les propos d'un coach arrivé il y a quelques mois à peine :ninaj: ), principalement au niveau de l'apparence physique. Rien de plus.

Merci d'arrêter d'employer l'expression à toutes les sauces. -_-

Tout à fait. Relançons l'expression "mastres"

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, LaCroix a dit :

Quand on était à la fac avec des potes, on s'amusait à mettre des private jokes sur wikipédia, y en a certaines qui sont toujours dans la place 7 ans plus tard et personne n'a jamais corrigé quoi que ce soit :vrai:

tu dis ça comme ça ou tu dis ça parce que tu considères la définition de wiki comme une private joke :confus: 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, LaCroix a dit :

Quand on était à la fac avec des potes, on s'amusait à mettre des private jokes sur wikipédia, y en a certaines qui sont toujours dans la place 7 ans plus tard et personne n'a jamais corrigé quoi que ce soit :vrai:

Bon bah les CDF alors, je doute qu'ils mettent des private jokes :ninja: 

http://www.cahiersdufootball.net/article-en-finir-avec-les-footix-5230

http://latta.blog.lemonde.fr/2012/04/16/linvention-du-footix/

D'après ce qu'ils disent un footix c'est pas seulement un mec qui se déguise ou autre, ça peut être plein de raisons différentes -_- 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, ZacharyBoucherDeBrax a dit :

Bon bah les CDF alors, je doute qu'ils mettent des private jokes :ninja: 

http://www.cahiersdufootball.net/article-en-finir-avec-les-footix-5230

http://latta.blog.lemonde.fr/2012/04/16/linvention-du-footix/

D'après ce qu'ils disent un footix c'est pas seulement un mec qui se déguise ou autre, ça peut être plein de raisons différentes -_- 

Comme le dit NP, y a eu une confusion entre le concept de "mastre" et le concept de "footix" au début des années 2000, l'un remplaçant progressivement l'autre. Mais à la base c'est bel et bien 2 concepts très différents.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, LaCroix a dit :

Comme le dit NP, y a eu une confusion entre le concept de "mastre" et le concept de "footix" au début des années 2000, l'un remplaçant progressivement l'autre. Mais à la base c'est bel et bien 2 concepts très différents.

Donc quand les CDF disent :

Citation

Le "Footix", qui n'était au départ que le nom donné à ces supporters post-Mondial 98

Il disent n'importe quoi ?

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, LaCroix a dit :

Si la France se qualifie demain, je serai pour la première fois de ma vie supporter inconditionnel des Bleus, ça va me faire tout drôle :blush:

 

ptain choquer!!!!

bref

A fond derriere les bleus et mon pays de soir!! qu'on joue contre n'importe qui !!! et c'est pas car des joueurs salissent ce maillot des fois que je ne supporterai plu la france! les joueurs passent!!Le coq reste!

Allez les bleussssssssssssssssssssssss

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, elmö a dit :

il est cool ce nouveau débat alc :)

juste comme ça, marco, t'avais quel âge en 98 ? :ninja: 

J'arrivais au collège, avec pas mal d'avance, pas de copain et un état d'esprit déja à la limite de l'autisme. :)

il y a 1 minute, ZacharyBoucherDeBrax a dit :

Donc quand les CDF disent :

Il disent n'importe quoi ?

Ca leur arrive de tordre le cou à la réalité sur des sujets qu'ils maitrisent pas vraiment oui. Comme l'avait prouvé l'histoire des logos du Tef' :grin:

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, elmö a dit :

pour moi un footix c'est un mec qui supporte soudainement une équipe qui gagne sans rien y connaitre au football...

ça a toujours été ça et le sens n'a pas changé...

 

il y a 44 minutes, LaCroix a dit :

Bon, une bonne fois pour toutes: l'expression "footix" a vu le jour autour de France 98 pour désigner les supporters qui se maquillaient, se déguisaient, mettaient des perruques, venaient avec des trompettes voire des coqs.

En gros, un footix est et a toujours été un clown (version 2.0 du footix: j'essaie à tout prix de faire le buzz autour de mon club, quitte à me faire tatouer les propos d'un coach arrivé il y a quelques mois à peine :ninaj: ), principalement au niveau de l'apparence physique. Rien de plus.

Merci d'arrêter d'employer l'expression à toutes les sauces. -_-

en fait vous avez tous les 2 raisons je pense! pour moi un footix c'est tout ca!

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.