Aller au contenu

Association Sportive Monaco


Modérateur

Messages recommandés

Il y a 4 heures, chubee a dit :

Blin py doumbia! C'est meilleur ;-)

Les 3 joueurs que tu cites sont des milieux défensifs, Moutinho joue davantage en position de milieu offensif. On a vraiment personne d'équivalent en terme de position naturelle et d'ailleurs on joue pas du tout dans un système de jeu dans lequel Moutinho pourrait avoir une place, mais dire qu'on a meilleur que lui je vois vraiment pas comment c'est possible...

Lien vers le commentaire

Moutinho est surtout un incompris.

Les gens le prennent pour un 10 ou un 8 moderne à la Pogba qui va marquer des buts et faire des passes décisives.

C'est pas du tout ça. C'est un 8 technique et constructeur, il est très souvent à l'avant-dernière passe ou au décalage qui crée une occasion mais rarement à la finition.

Du coup, ceux qui ne regardent que les stats le pensent mauvais ("il est milieu offensif et ne marque jamais et fait peu de passes dé, il est nul")

Mais si on regarde d'autres stats, comme le nombre de passes réussies, le nombre de ballons touchées, le nombre "d'actions dangereuses lancées" ou le nombre de ballons récupérés, on peut voir qu'il est pas si nul que ça.

Par contre, à cause de son manque de poids offensif je vois mal un gros gros club s'intéresser à lui. Mais en L1, il a largement le niveau, c'est un des 3/4 meilleurs à son poste (hors joueurs du PSG).

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Planino a dit :

Moutinho est surtout un incompris.

Les gens le prennent pour un 10 ou un 8 moderne à la Pogba qui va marquer des buts et faire des passes décisives.

C'est pas du tout ça. C'est un 8 technique et constructeur, il est très souvent à l'avant-dernière passe ou au décalage qui crée une occasion mais rarement à la finition.

Du coup, ceux qui ne regardent que les stats le pensent mauvais ("il est milieu offensif et ne marque jamais et fait peu de passes dé, il est nul")

Mais si on regarde d'autres stats, comme le nombre de passes réussies, le nombre de ballons touchées, le nombre "d'actions dangereuses lancées" ou le nombre de ballons récupérés, on peut voir qu'il est pas si nul que ça.

Par contre, à cause de son manque de poids offensif je vois mal un gros gros club s'intéresser à lui. Mais en L1, il a largement le niveau, c'est un des 3/4 meilleurs à son poste (hors joueurs du PSG).

un Didot en mieux quoi :ninja: 

Lien vers le commentaire

Orphelin de Toulalan et sceptique quant au potentiel de Bakayoko, Leonardo Jardim penserait à Joshua Guilavogui pour muscler son entrejeu selon L'Équipe. L'entraîneur portugais l'aurait lui-même évoqué auprès de l'entourage de milieu défensif du VfL Wolfsburg ces derniers jours.

D'après le quotidien, un dirigeant monégasque aurait déjà contacté le joueur en début de mercato qui, malgré sa signature récente jusqu'en 2019 avec la formation allemande, serait intéressé à l'idée d'évoluer en Principauté.

L'ancien Stéphanois était prêté par l'Atlético Madrid à Wolfsburg ces deux dernières saisons. Le VfL avait déboursé 6,8M€ pour ce prêt en 2014 puis 3M€ en 2016 pour lever l'option d'achat et s'il compte sur son international français de 25 ans, il pourrait réaliser une plus value avec un joueur dont le prix est estimé à 15M€ et qui ne sera pas bradé. Mais toujours selon L'Équipe, l'ASM devra d'abord vendre avant de dépenser une nouvelle grosse somme.

À noter que le nom de Guilavogui était déjà évoqué dû côté de l'ASM lors de l'été 2013.

Lien vers le commentaire

 

L'AS Monaco a décroché une troisième victoire en six matchs de préparation, face au FC Bâle (0-1). L'unique but de la partie a été inscrit par Boschilia (33e). Lancé par Vagner Love, le Brésilien a crocheté le gardien avant de marquer du gauche. Les Monégasques ont par ailleurs eu de la réussite, les champions de Suisse ayant touché deux fois les montants.

Leonardo Jardim a une nouvelle fois disposé son équipe en 4-4-2. En première période, il a majoritairement aligné les remplaçants, renforcés par Mendy, Bakayoko et Lemar. A la pause, tous les joueurs exceptés Badiashile et Jemerson sont sortis. Les entrants ont disputé les 45 dernières minutes en intégralité. Sy, De Sanctis et Sidibé n'ont pas joué. 

La composition en première période : 
Badiashile - Tisserand (cap.), Jemerson, Diallo, Mendy - Boschilia, Adama Traoré, Bakayoko, Lemar - Love, Carrillo
La composition en seconde période : 
Badiashile - Dirar, Raggi (cap.), Jemerson, Echiejile - Silva, Fabinho, N'Doram, Cavaleiro - Germain, Falcao
Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Forrest a dit :

Le Fc Séville aurait fait une offre pour Germain a 12 millions.... <_<

Je serais pas contre, je pense qu'il a fait la saison de sa vie à Nice dans un contexte favorable.
Je ne le vois pas refaire une aussi bonne saison à Monaco.

 

Lien vers le commentaire

En regardant les matchs de l’AS Monaco en live sur http://live.clicnscores.fr/Football/ la saison dernière, j’ai remarqué la progression de l’équipe en Ligue 1. Je trouve que Claudio Ranieri fait du bon boulot. De plus, les joueurs ont fait une très bonne saison de préparation et j’ai lu sur http://www.francefotball.fr/ que Valère Germain est retourné après son prêt. J’ai hâte que débute la prochaine. Je me contente pour le moment des temps forts de la saison 2015 des Monégasques sur YouTube et Dailymotion. Je pense vraiment qu’ils peuvent déjouer les plans du PSG.   

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, jeanluclouison53 a dit :

En regardant les matchs de l’AS Monaco en live sur http://live.clicnscores.fr/Football/ la saison dernière, j’ai remarqué la progression de l’équipe en Ligue 1. Je trouve que Claudio Ranieri fait du bon boulot. De plus, les joueurs ont fait une très bonne saison de préparation et j’ai lu sur http://www.francefotball.fr/ que Valère Germain est retourné après son prêt. J’ai hâte que débute la prochaine. Je me contente pour le moment des temps forts de la saison 2015 des Monégasques sur YouTube et Dailymotion. Je pense vraiment qu’ils peuvent déjouer les plans du PSG.   

Ranieri ? :confus: 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.