Aller au contenu

Olympique Lyonnais


Modérateur

Messages recommandés

La boulardisation lyonnaise dans toute sa splendeur,

Tout ce petit monde va tomber de très haut en regardant le classement après la 38ème.

Au passage le père menphis toujours aussi nul, le vestiaire va pas tarder à le rejeter. Et une carotte de plus une.

 

Lien vers le commentaire

Les lyonnais nourrissent une haine viscérale envers les stéphanois, chose qui est moins vrai dans l'autre sens (même si l'antagonisme entre les deux villes existe bel et bien). Je l'explique de plusieurs façons :

- Beaucoup de supporters stéphanois vivent à Lyon ou dans la banlieue lyonnaise (j'en suis le parfait exemple) et ont donc appris à apprécier sa ville et ses habitants (bref, à sortir des préjugés primaires, à relativer et à faire la part des choses entre rivalité sportive et vie quotidienne)

- La haine des verts est clairement institutionnalisée à tous les niveaux à l'OL (jeunes, staff, présentateurs télé, joueurs professionnels, Président et supporters) et le club ne s'en cache pas. C'était une de leur force à l'époque (quand ils avaient un effectif composé de grands joueurs et qu'ils gagnaient à chaque fois), mais ça devient aujourd'hui une faiblesse (depuis que l'ASSE se met à (re)gagner des derbys et que l'effectif de l'OL se résume à des jeunes starlettes issues du centre de formation, complètement lobotomisées et qui sont devenues incapables de se contrôler en cas de défaite)

Et toujours dans l'esprit post-derby :

http://www.leprogres.fr/asse/2017/02/06/asse-lyon-le-derby-a-aussi-laisse-des-traces-dans-les-vestiaires

Lien vers le commentaire

Je veux pas contrebalancer car Tolisso, dans l'esprit, mérite 10 matchs tellement c'est abruti ce qu'il a fait. Mais il y a sans doute un barème et selon celui-ci, la faute de Somalia est la même que celle de Tolisso, ça s'apparenterait à une faute grossière en district. :ninja: Et comme il n'y a pas eu de blessure. 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.