Aller au contenu

FINALE


Modérateur

Messages recommandés

Après ce qui est assez drôle, c'est que c'est aussi l'Euro où les équipes ont vaincu leurs bête noire : l'Italie pour l'Allemagne, l'Allemagne pour la France, la France pour le Portugal... :grin:

Très bizarre quand même le rythme des matchs de cet Euro, après peut-être que les Têtes Pensantes vont comprendre un jour que 70 matchs par saison ça fait un peu beaucoup ? :unsure: 

 

Ah et sinon ! :ninja: 

Le 30/06/2016 à 23:38, Piou a dit :

Dire que le Portugal va gagner l'Euro :ninja: 

:smoke: 

Le 30/06/2016 à 23:45, LaCroix a dit :

Vous aviez aimé la Grèce en 2004, vous pourriez adorer le Portugal 2016. Et vive le spectacle. :ninja:

:grin: 

Le 30/06/2016 à 23:48, Planino a dit :

Non mais ils vont pas gagner hein, faut pas déconner :grin:

 

Sinon j'arrête le foot et je me mets à regarder le base-ball (ou la formule 1) 

:ninja: 

Le 30/06/2016 à 23:50, LaCroix a dit :

Ils arrivent à rendre n'importe quelle équipe toute aussi dégueulasse que ce qu'ils sont. Je continue à ne pas croire une seconde en eux, m'enfin ils sont dans le top 5 européen quoi :grin:

 

Le 30/06/2016 à 23:50, Piou a dit :

Me demande pas comment, mais je viens d'avoir une révélation :( 

Ca va être affreux, ils gagneront aux pénaltys en plus ( :ninaj: ), y aura plein de monde dans la rue pour fêter ça à domicile.

Y aura un ou deux drapeaux algériens et bretons dans le tas quand même :ninaj: 

Presque ! :grin: 

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Piou a dit :

Après ce qui est assez drôle, c'est que c'est aussi l'Euro où les équipes ont vaincu leurs bête noire : l'Italie pour l'Allemagne, l'Allemagne pour la France, la France pour le Portugal... :grin:

Très bizarre quand même le rythme des matchs de cet Euro, après peut-être que les Têtes Pensantes vont comprendre un jour que 70 matchs par saison ça fait un peu beaucoup ? :unsure:

C'est aussi l'euro des équipes qui attendent leur adversaire (France-Allemagne, Espagne-Italie, France-Portugal...).

L'entraîneur portugais qui a l'intelligence de tenter un coup de poker alors que les Français sont cramés en prolongation en remplaçant un milieu défensif par un attaquant, c'est pas mal aussi (même si le but d'Eder et aussi improbable que le CF de Bodiger).

Lien vers le commentaire

Les portugais m'ont pas vraiment impressionné individuellement hormis bien entendu leur gardien, et surtout Guerreiro...un putain de joueur !! :blink2:

si on avait 1 latéral comme lui de chaque côté en EDF on serait indestructible :blush: 

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, ZeStump a dit :

Se faire tréfler par cette brêle d'eder, c est quand même priceless....

Faut dire que la défense d'Umtiti est merveilleuse sur le coup... :grin:

Il y a 12 heures, spidav32 a dit :

Dédé aurait pu être le héros de la finale pour les bleus.. Et au final c'est Eder...  Dur à encaisser... 

Gignac fait partie des vraies déceptions de l'EDF. Il aura passé son temps de jeu à manquer ses frappes...

Il y a 11 heures, KousKous a dit :

Koscielny qui prend jaune pour une main de Eder ... Koscielny qui peut pas faire faute sur le but de Eder car il a un jaune ...

Pas faux. Perso, je ne trouve pas que cette EDF ait une "moelle" de vainqueur de grand tournoi. De toute façon, on ne gagne qu'avec Platini ou Zidane. 

Mais enfin, j'ai trouvé l'arbitrage franchement limite... Et quand tu possèdes la balle, comme en première MT, les fautes sont forcément le fait de l'adversaire. J'ai trouvé cet arbitre très gentil avec les Portugais en plusieurs occasions. Du coup, on aurait dû avoir un ou deux coups francs dangereux qu'on n'a pas obtenus...

Il y a 8 heures, elkjaer a dit :

Grosse défense des portugais quand même. Vous avez compté combien de coups francs dans leurs trente mètres?

Côté français, les attaquants titulaires manquaient de jus les attaquants remplaçants Coman et Martial surtout n'étaient pas au niveau.

Dommage pour Sissoko qui a été énorme et aurait mérite d'être le héro du match.

Tiens, justement, on en parlait :ninja:. Un peu aidés quand même. Mais bon, dans l'ensemble, tu as raison.

Je me suis un peu marré quand j'ai lu et entendu partout que les Portugais étaient moches et que leur match contre la Croatie avait été caca. Sauf que pendant que nous éliminions péniblement une toute petite équipe d'Irlande, eux se débarrassaient de ce qui restera pour moi l'épouvantail du tournoi... C'est contre les Croates que les Portugais se sont dévoilés. Une défense énormissime (non mais cette charnière centrale... :shock:), un milieu dense et bosseur (Joao Mario, je connaissais pas mais :wub2:). C'est avec ça qu'on remporte une grosse compétition.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Ekelund a dit :

http://www.maxifoot.fr/football/article-29271.htm

Maxifoot lui met 7.

ils sont sévères avec Umtiti par contre, il a pas démérité je trouve et pas fait d'erreur notable

Heu, la manière dont il déroule le tapis rouge à Eder sur sa frappe fatale est quand même contrariante...

Il y a 3 heures, SantaMaradonansson a dit :

Ouais... On a surtout pas de réussite. On doit marquer un but dans les 90 premières minutes et tuer le match dans cette période. Mais bon, c'est à l'image de cette Euro, toutes les équipes ayant affronté un gros et l'ayant sorti au tour précédent se font battre. Et le Portugal, beaucoup de reussite du début de la compétition à la fin. Finir 3eme de poule et tomber sur une telle partie de tableau, c'était inespéré...

C'est vrai que la Croatie, c'était cadeau :ninja:. Et les Français ont eu un parcours abominable...

Lien vers le commentaire
Citation

" L'Islande n'a rien essayé, ils n'ont fait juste que défendre, défendre, défendre, et jouer en contre. Ils ont eu deux occasions (4 en totalité, NDLR) et ont marqué un but. C'est une soirée chanceuse pour eux. Selon mon opinion, c'est une petite mentalité. C'est pourquoi ils ne feront rien (dans la compétition)."

petit rappel de la déclaration de CR7 à l'encontre des islandais après leur premier match de poule... quand on voit le jeu qu'ils (les portugais) ont "déployé" par la suite tout au long de la compétition, je trouve qu'il a quand même manqué là une belle occasion de fermer sa gueule :grin: 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Gollum a dit :

Heu, la manière dont il déroule le tapis rouge à Eder sur sa frappe fatale est quand même contrariante...

C'est vrai que la Croatie, c'était cadeau :ninja:. Et les Français ont eu un parcours abominable...

Je parle du tableau en finissant troisième sans gagner un match dans leur poule (poule constitué de l'islande, l'autriche et la Hongrie). Même avec la Croatie et avec de telles résultats, ils s'en sortent bien. Nous, on finit 1er pour rappel.

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Gollum a dit :

Putain, avant le match, j'ai pronostiqué victoire portugaise 1-0, but Quaresma à la 106ème... D'habitude je ne prends pas mes pronos au sérieux mais là... 

Vraiment une équipe de morbacs...

Tiens, cette nuit, j'ai vu le TFC réaliser le doublé coupe-championnat en 2017. Du coup, pour la coupe, je suis plus très sûr :ninja:.

il y a 1 minute, SantaMaradonansson a dit :

Je parle du tableau en finissant troisième sans gagner un match dans leur poule (poule constitué de l'islande, l'autriche et la Hongrie). Même avec la Croatie et avec de telles résultats, ils s'en sortent bien. Nous, on finit 1er pour rappel.

Ah oui, pour un troisième, OK (d'ailleurs, avec trois points, je me demande si ce n'est pas tout simplement le "seizième" qualifié...). C'est sûr que le Portugal a bénéficié de circonstances favorables (notamment l'élimination des Belges) mais honnêtement, ils n'auraient pas dû survivre aux Croates. Parce que ça, c'était tout sauf un cadeau. D'ailleurs, ce match horrible apparaît rétrospectivement comme une finale avant la lettre (tout moche qu'il fut). 

Or, évidemment, quand tu te débarrasses d'un monstre en huitièmes, tu te dégages les bronches pour la suite... 

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Gollum a dit :

 

Pas faux. Perso, je ne trouve pas que cette EDF ait une "moelle" de vainqueur de grand tournoi. De toute façon, on ne gagne qu'avec Platini ou Zidane. 

 

ah parce que tu trouves les portugais ont cette "moelle" de vainqueur ? :grin: 

ça serait abusé de dire qu'ils ont volé leur victoire, c'est pas un hold-up total non plus, mais ils ont été bien chattés quand même... quand c'est pas leur gardien qui faisait des miracles c'est la chance qui prenait le relais (la tête de Griezmann à 1mm de la barre + le poteau de Gignac)

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Ekelund a dit :

ah parce que tu trouves les portugais ont cette "moelle" de vainqueur ? :grin: 

ça serait abusé de dire qu'ils ont volé leur victoire, c'est pas un hold-up total non plus, mais ils ont été bien chattés quand même... quand c'est pas leur gardien qui faisait des miracles c'est la chance qui prenait le relais (la tête de Griezmann à 1mm de la barre + le poteau de Gignac)

Ah ça je te confirme que la moelle, ils l'ont :grin:. Si tu as le courage, infuse toi leur match contre la Croatie. Comme je le quote ailleurs, il m'a suffi de voir ça pour comprendre que c'était un finaliste en puissance... 

L'EDF n'a pas montré de telles qualités de densité et de solidité. Les Français ont fait montre de beaucoup de qualités : physiquement, c'est l'une des EDF les mieux préparées que j'ai vues même si ça a forcément pioché en prolongations, hier. Certaines individualités ont fait un euro très convaincant ; entre nous, le match de Sissoko hier m'a rappelé les fois où sur ce forum, on promettait à ce garçon un destin à la Essien. Certains footballeurs sont puissants. Mais lui, c'est autre chose...

Mais ça reste trop sporadique, trop dépendant du brio des leaders (quand le Portugal, lui, n'a nullement souffert de la sortie d'un Ronaldo au demeurant fantomatique). D'ailleurs, hier, après le but portugais, tu vois que les Français sont séchés, en dépit des exhortations de DD. La France, c'est sporadiquement brillant mais ça reste trop fragile. Alors bien sûr, ils auraient pu gagner et j'aurais tenu un autre discours, je te le concède. Mais quand je me remémore les euros et CDM que j'ai suivies, je vois plus "un" Portugal" qu'une EDF de ce genre pour les remporter...

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Gollum a dit :

Ah ça je te confirme que la moelle, ils l'ont :grin:. Si tu as le courage, infuse toi leur match contre la Croatie. Comme je le quote ailleurs, il m'a suffi de voir ça pour comprendre que c'était un finaliste en puissance... 

L'EDF n'a pas montré de telles qualités de densité et de solidité. Les Français ont fait montre de beaucoup de qualités : physiquement, c'est l'une des EDF les mieux préparées que j'ai vues même si ça a forcément pioché en prolongations, hier. Certaines individualités ont fait un euro très convaincant ; entre nous, le match de Sissoko hier m'a rappelé les fois où sur ce forum, on promettait à ce garçon un destin à la Essien. Certains footballeurs sont puissants. Mais lui, c'est autre chose...

Mais ça reste trop sporadique, trop dépendant du brio des leaders (quand le Portugal, lui, n'a nullement souffert de la sortie d'un Ronaldo au demeurant fantomatique). D'ailleurs, hier, après le but portugais, tu vois que les Français sont séchés, en dépit des exhortations de DD. La France, c'est sporadiquement brillant mais ça reste trop fragile. Alors bien sûr, ils auraient pu gagner et j'aurais tenu un autre discours, je te le concède. Mais quand je me remémore les euros et CDM que j'ai suivies, je vois plus "un" Portugal" qu'une EDF de ce genre pour les remporter...

Je pense que justement, la sortie de la diva CR7 leur a fait le plus grand bien. Je le voyais partie pour faire un bon match de merde.

 

Apres je te trouve dur avec l'EDF qui a indubitablement fait un bon Euro contrairement à ce que disais les tanches sur RMC hier soir. Le match contre l'Allemagne, ça vaut au minimum celui du Portugal contre la Croatie. Et tu oublies de dire que lors de ce match, le terrain était dans un état abominable, ce qui a bien aidé le Portugal.

malgré tout, je suis content pour eux. Ils méritent de gagner un trophée.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Ekelund a dit :

petit rappel de la déclaration de CR7 à l'encontre des islandais après leur premier match de poule... quand on voit le jeu qu'ils (les portugais) ont "déployé" par la suite tout au long de la compétition, je trouve qu'il a quand même manqué là une belle occasion de fermer sa gueule :grin: 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Tiens moi c'est la première fois que je ressens quelque chose pour Cristiano, j'ai regardé la finale dans un bar et y'avait un gars avec un mégaphone (qui semblait autant connaître le foot que moi le rugby vu les conneries qu'il braillait) qui gueulait : "A l'hôpital A l'hôpital Allo Allo  A l'hôpital !!" au moment de sa sortie repris par tout le monde dans l'allégresse la plus totale.

Ce fait de jeu tragique aura marqué l'histoire du foot, et c'était la seule fois de la soirée ou j'étais profondément triste, c'est pas un footballeur que j'apprécie de par son côté Athlète/Robot/Stats dénué de romantisme, mais hier il est rentré dans mon coeur et au coup de sifflet final j'étais déçu en tant que supporter Français mais très heureux pour le foot.

 

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, LutherBlissett a dit :

Tiens moi c'est la première fois que je ressens quelque chose pour Cristiano, j'ai regardé la finale dans un bar et y'avait un gars avec un mégaphone (qui semblait autant connaître le foot que moi le rugby vu les conneries qu'il braillait) qui gueulait : "A l'hôpital A l'hôpital Allo Allo  A l'hôpital !!" au moment de sa sortie repris par tout le monde dans l'allégresse la plus totale.

Ce fait de jeu tragique aura marqué l'histoire du foot, et c'était la seule fois de la soirée ou j'étais profondément triste, c'est pas un footballeur que j'apprécie de par son côté Athlète/Robot/Stats dénué de romantisme, mais hier il est rentré dans mon coeur et au coup de sifflet final j'étais déçu en tant que supporter Français mais très heureux pour le foot.

 

perso tout l'inverse :lol:

j'aime bien cristiano mais hier soir il m'a gavée comme jamais !

pas possible de chouiner autant sans déconner, même moi jsuis moins fragile :ninja: 

sans parler de tout le temps de jeu que ça a gaché et qui n'a pas été rattrapé <_< 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.