Aller au contenu

Topic Anime


Nista

Messages recommandés

il y a 1 minute, Akaion a dit :

Oui mais les chapitres font 45 pages, donc il y a de quoi faire encore une vingtaine d'épisodes.

le dernier fait 52 pages :ninja: 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_épisodes_de_l'Attaque_des_Titans

c'est assez variable 1 épisode  entre un chapitre et 6, chronologie parfois réaménagée 

Lien vers le commentaire

Entre un chapitre et six? Non non, ça fait entre 1 chapitre, ceux où il y a des explications en nombre et grand max 1 et demi... Mais vu ce qui attend l'animé, y'aura de quoi. D'ailleurs c'est mon manga/animé préféré et la fin est à la hauteur du reste de l’œuvre, un vrai chef d’œuvre.

 

Edit : lorsqu'il y a énormément de chapitre, on voit en effet comme tu le dis que plusieurs chapitres sont repris sur différents épisodes, mais wikipédia est très pauvre en explication puisque parfois un chapitre est indiqué parce que n'est adapté que deux ou trois pages.

Faudra que je revois pour la saison 2 quand même.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Akaion a dit :

Entre un chapitre et six? Non non, ça fait entre 1 chapitre, ceux où il y a des explications en nombre et grand max 1 et demi... Mais vu ce qui attend l'animé, y'aura de quoi. D'ailleurs c'est mon manga/animé préféré et la fin est à la hauteur du reste de l’œuvre, un vrai chef d’œuvre.

 

Edit : lorsqu'il y a énormément de chapitre, on voit en effet comme tu le dis que plusieurs chapitres sont repris sur différents épisodes, mais wikipédia est très pauvre en explication puisque parfois un chapitre est indiqué parce que n'est adapté que deux ou trois pages.

Faudra que je revois pour la saison 2 quand même.

Je ne suis pas un fan de manga très assidu.  Je me suis pris au jeu de certaines histoires.

Au final, je suis un peu partagé sur l'œuvre, déjà je suis soulagé qu'il y ait une fin (je suis Berserk 🐌 ) :ninja: 

Je pense qu'il faudra que je la relise depuis le début (et ou que je me tape l'anime quand il sera fini, je n'ai vu que la saison 1),

pour en ré-évaluer la cohérence, car je ne me suis pas vraiment concentré sur les détails mais sur l'avancement de la trame principale et

j'ai peur qu'il y ait des gros trous de logique ou des trucs bien trop "cheated".

bon c'est compliquer de développer ici sans trop "spoilier aux autres " :ninja:

Lien vers le commentaire

il faut savoir que le Manga est plutôt graphiquement en dessous des standards  même s'il y a eu des progrès notables au fil du temps.

C'est au niveau de l'histoire et surtout de l'univers qu'il déploie que SNK est devenu un phénomène, et assurément une œuvre majeure .

Le fait que l'histoire soit relativement courte et comporte une fin cohérente et intéressante, renforcera à mon avis la cohérence, l'impact et l'importance de l'œuvre 💪

Par contre au niveau de l'Anime, il est vrai que les graphiques et animations sont excellents et très dessus des standards .

 

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...
Il y a 9 heures, GG a dit :

Je viens de voir que la fin de l'anime n'a rien à voir avec celle du manga, c'est encore pire que ce que je pensais :grin:

 

Mais il est pas fini l'anime ?!?

On est au milieu de la saison 4, le reste doit sortir début 2022.

Ou alors j'ai raté un truc.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.