Aller au contenu

Rugby 2016-2017


Doberman

Messages recommandés

Il y a 22 heures, Damdam a dit :

Il y a encore des gens qui regardent le top 14 ? :ninja:

Que c'est chiant...

 

+1

A chaque fois que je regarde, je me fais chier + les matchs sont longs (plus de 2h avec tout les "arrêts du temps") + one man show des arbitres (et je dis pas ça par rapport au Stade, il m'est arrivé de supporter le Stade Français parce qu'ils se faisaient voler).

J'ai arrêté le top 14. Perte de temps.

Lien vers le commentaire
Le 11/09/2016 à 18:15, Gollum a dit :

Le calice jusqu'à la lie... Le pire, c'est que physiquement, les Toulousains ont plutôt rivalisé. Mais entre une charnière d'autistes, un pack qui retombe dans ses travers (que de soutiens déficients...), des fautes de main à gogo et 9 points (encore) laissés au pied, c'est juste pas possible.

Et puis ces séquences de baballe sur la largeur, c'est immonde à ce niveau. Et cerise sur le gâteau, ça lâche complètement le match dans les dernières minutes. Bref, un beau WE pour Toulouse :ninja:.

Ah oui : je crains que nos vieux ne soient vraiment très vieux pour ne pas dire trop vieux...

Dans les 3/4 des matchs du Top 14 c'est l'équipe qui joue le moins qui gagne!

L'essai de Muller qui met un coup sur le casque des Toulousains c'est sur un turnover...

Le 11/09/2016 à 18:19, allo a dit :

Oui Dusautoir, là faudrait un peu faire tourner c'est plus possible

Mouais... le pb c'est surtout qu'il n'est plus arbitré comme à l'époque où il était le taulier de l'EDF :grin:

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Damdam a dit :

Dans les 3/4 des matchs du Top 14 c'est l'équipe qui joue le moins qui gagne!

L'essai de Muller qui met un coup sur le casque des Toulousains c'est sur un turnover...

Mouais... le pb c'est surtout qu'il n'est plus arbitré comme à l'époque où il était le taulier de l'EDF :grin:

Et donc, l'essai sur un turnover, ça change qq chose au diagnostic ? :unsure2:.

D'autre part, si la règle du "c'est l'équipe qui joue le moins qui gagne" ne vaut que pour 75% des matches, ça veut juste dire que 75% de nos équipes ne savent pas jouer au rugby, ce que je confirme. Un peu comme en L1, quoi. Et ça se voit au niveau international, d'ailleurs. En conséquence de quoi, pour exister, faut effectivement assurer sur les bases et je comprends cette option de jeu. Mais heureusement, pour des équipes comme La Rochelle, Clermont voire Bègles, jouer au rugby paie.

Les arbitres devraient être plus sévères avec les ralentissements dans les rucks, c'est évident. Mais quand tu vois le niveau de déchet technique des prestations de Toulouse, par exemple, t'es très en deçà d'un problème d'arbitrage ou d'organisation... Pour ce qui concerne Dusautoir, l'arbitrage n'a pas grand chose à voir non plus. C'est simple, il devrait être interdit de toucher le moindre ballon parce qu'il a en ce moment un niveau honneur dans ce domaine...

Lien vers le commentaire

Paraît que j'ai été fort sévère la semaine dernière, alors je vais rester soft : infâme merdasse ! Toulon qui joue le rugby qu'on aime pas et qui gagne, Toulouse qui croit jouer un rugby qu'on a aimé il y a des siècles et qui perd. Et de manière lamentable.

A force de se faire des papasses qui servent à rien sauf à commettre des en-avant, ils ne savent même plus perforer, casser, franchir. Avancer, quoi. A quoi ça sert de faire venir des supers comme Gray et Ghirardini si on sait pas quoi faire de leurs gains ? Le fameux "désordre organisé" des Toulousains est  devenu un vrai bordel, les mecs ne savent plus où se placer par rapport au porteur qui ne sait plus quoi faire de la sache. Un désastre.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Valentine a dit :

Paraît que j'ai été fort sévère la semaine dernière, alors je vais rester soft : infâme merdasse ! Toulon qui joue le rugby qu'on aime pas et qui gagne, Toulouse qui croit jouer un rugby qu'on a aimé il y a des siècles et qui perd. Et de manière lamentable.

A force de se faire des papasses qui servent à rien sauf à commettre des en-avant, ils ne savent même plus perforer, casser, franchir. Avancer, quoi. A quoi ça sert de faire venir des supers comme Gray et Ghirardini si on sait pas quoi faire de leurs gains ? Le fameux "désordre organisé" des Toulousains est  devenu un vrai bordel, les mecs ne savent plus où se placer par rapport au porteur qui ne sait plus quoi faire de la sache. Un désastre.

Bah, sévère dans le sens où un match au Racing ne se négocie normalement pas comme une réception de Toulon.

Mais ce qui est grave, en effet, c'est bien que le ST ait été infoutu de modifier l'impression laissée au Racing, en dépit de changements de joueurs qui se sont d'ailleurs avérés désastreux (Mc Allister n'est pas un ouvreur...).

Et ça pose effectivement la question du talent. Derrière comme en troisième ligne. À part Médard et Fickou, en gros, je ne vois rien. Je suis même en train de me désoler de ce qu'est en train de devenir mon chouchou (Bézy); en voilà un que sa promotion en EDF ne semble pas avoir servi (parce que plus attendu, sans doute...).

Ceci dit, au rugby (comme partout), tout est lié : quand tu commences à tenter de forcer ta nature parce que t'as un score à refaire et que le score en question, tu le dois notamment à la faillite chronique de tes buteurs, tout part rapidement en sucette. De surcroît, en première période, ya deux ou trois actions que n'importe quelle équipe munie de mains ayant des doigts aurait concrétisées. Et avec des points, tu joues mieux -_-.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Gollum a dit :

Bah, sévère dans le sens où un match au Racing ne se négocie normalement pas comme une réception de Toulon.

Mais ce qui est grave, en effet, c'est bien que le ST ait été infoutu de modifier l'impression laissée au Racing, en dépit de changements de joueurs qui se sont d'ailleurs avérés désastreux (Mc Allister n'est pas un ouvreur...).

Et ça pose effectivement la question du talent. Derrière comme en troisième ligne. À part Médard et Fickou, en gros, je ne vois rien. Je suis même en train de me désoler de ce qu'est en train de devenir mon chouchou (Bézy); en voilà un que sa promotion en EDF ne semble pas avoir servi (parce que plus attendu, sans doute...).

Ceci dit, au rugby (comme partout), tout est lié : quand tu commences à tenter de forcer ta nature parce que t'as un score à refaire et que le score en question, tu le dois notamment à la faillite chronique de tes buteurs, tout part rapidement en sucette. De surcroît, en première période, ya deux ou trois actions que n'importe quelle équipe munie de mains ayant des doigts aurait concrétisées. Et avec des points, tu joues mieux -_-.

OK, ils couraient après le score et ça fait souvent déjouer. Mais à ce point de nullité c'est extrêmement inquiétant pour la suite, surtout que c'est pas nouveau.

Et puis, outre ce "collectif" qui injurie le mot lui-même, les carences individuelles font vraiment peur. Comme tu l'as dit, Bézy est au fond du seau depuis sa sélection, alors que le gars semblait avoir du mental. Et où sont passés les Aldéghéri ou Galan qui promettaient tant ? Passons sur Huget qui revient d'un an d'arrêt, mais que dire des fantômes de Flood, McAlister, Dusautoir...?  On est mal.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Valentine a dit :

OK, ils couraient après le score et ça fait souvent déjouer. Mais à ce point de nullité c'est extrêmement inquiétant pour la suite, surtout que c'est pas nouveau.

Et puis, outre ce "collectif" qui injurie le mot lui-même, les carences individuelles font vraiment peur. Comme tu l'as dit, Bézy est au fond du seau depuis sa sélection, alors que le gars semblait avoir du mental. Et où sont passés les Aldéghéri ou Galan qui promettaient tant ? Passons sur Huget qui revient d'un an d'arrêt, mais que dire des fantômes de Flood, McAlister, Dusautoir...?  On est mal.

En tout cas, les joueurs prometteurs -voire ultra prometteurs- qui déçoivent, c'est une constante au ST depuis au moins 10 ans.

Comme si les jeunes du club ne franchissaient pas le palier séparant le très bon joueur du top player. Tolofua en est sans doute l'exemple le plus frappant.

Mais c'est rien par rapport à nos vieux... Mola est mis devant son premier vrai gros défi depuis sa prise de fonction. Je compatis, néanmoins. Parce qu'une équipe peut parfois survivre à ses carences. Mais certainement pas à un taux de réussite au but de 59% (je crois que c'est le chiffre)...

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Gollum a dit :

En tout cas, les joueurs prometteurs -voire ultra prometteurs- qui déçoivent, c'est une constante au ST depuis au moins 10 ans.

Comme si les jeunes du club ne franchissaient pas le palier séparant le très bon joueur du top player. Tolofua en est sans doute l'exemple le plus frappant.

Mais c'est rien par rapport à nos vieux... Mola est mis devant son premier vrai gros défi depuis sa prise de fonction. Je compatis, néanmoins. Parce qu'une équipe peut parfois survivre à ses carences. Mais certainement pas à un taux de réussite au but de 59% (je crois que c'est le chiffre)...

je pensais plus à Doussain pour illustrer ton exemple...

Tolofua il a toujours eu des qualités et toujours un défaut rédhibitoire pour son poste :ph34r: 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gollum a dit :

En tout cas, les joueurs prometteurs -voire ultra prometteurs- qui déçoivent, c'est une constante au ST depuis au moins 10 ans.

Comme si les jeunes du club ne franchissaient pas le palier séparant le très bon joueur du top player. Tolofua en est sans doute l'exemple le plus frappant.

Mais c'est rien par rapport à nos vieux... Mola est mis devant son premier vrai gros défi depuis sa prise de fonction. Je compatis, néanmoins. Parce qu'une équipe peut parfois survivre à ses carences. Mais certainement pas à un taux de réussite au but de 59% (je crois que c'est le chiffre)...

Ça l'est ! Effroyable quand tu es censé avoir 3 buteurs (Bézy, McAlister et Doussain) + Fritz et maintenant Fickou de loin. Ah ouais et Marques, mais bon...

il y a 44 minutes, Ekelund a dit :

je pensais plus à Doussain pour illustrer ton exemple...

Tolofua il a toujours eu des qualités et toujours un défaut rédhibitoire pour son poste :ph34r: 

Lui, j'ai jamais compris : il est formé en pilier et on s'obstine à le mettre pizzaïolo pendant des années. Son futur départ aux Saracens m'intrigue : ils vont le faire jouer où...?

Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, Ekelund a dit :

je pensais plus à Doussain pour illustrer ton exemple...

Tolofua il a toujours eu des qualités et toujours un défaut rédhibitoire pour son poste :ph34r: 

Ouais, même en perforation, c'est plus ce que c'était. Le blème des jeunes Toulousains c'est qu'ils performent sur l'effet de surprise. Une fois attendus, c'est terminé. Comme s'ils se décourageaient ou ne parvenaient pas à enclencher la vitesse supérieure en termes de travail.

Depuis plusieurs saisons, le club ne travaille pas -ou plus- assez pour se hisser au très haut niveau. Ni physiquement ni techniquement. Ya un souci de recrutement, bien sûr mais ya d'abord un problème de boulot. D'exigence. Voire d'ambition. Le club accepte presque sereinement de reculer dans la hiérarchie du rugby français.

Ceci dit, Doussain me paraît plutôt pas mal depuis le début de saison. En tout cas, c'est peu dire qu'il soutient la comparaison avec McAlister, sans même parler de Flood (qui ne joue même plus à ce poste...).

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Ekelund a dit :

On a le bonus défensif :yaisse:

Putain quelle misère,  mieux vaut en rire 

Je n'ai vu que les 20 dernières mn. Apparemment, nos soucis varient d'une semaine sur l'autre. J'ai trouvé Dusautoir saignant et il semble qu'on ait fait 100% au but. Donc, du mieux par rapport à Toulon.  Mais sur le front des pénalités et de la touche, il semble que cela ait été moins bien. Bref, le ST maîtrise son rugby :ninja:. La réaction des Toulousains a été courageuse en fin de match mais quand même, sur la séquence de pénaltouches qui débouche sur les deux cartons toulousains, yaurait du avoir essai de pénalité...

Lyon, c'est un peu le Metz du rugby français, non ? Que des vieilles gloires recyclées et une sorte d'antichambre de Toulon et Clermont. Ça peut marcher...

Pour ce qui est du ST, ça va finir par se voir que c'est plus ce que c'était même si ça fait déjà un moment...

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Ekelund a dit :

On a le bonus défensif :yaisse:

Putain quelle misère,  mieux vaut en rire 

c'est clair...
On ne fait plus peur à personne.

Pas de vitesse, pas de profondeur (rassurez-moi, c'est utilie la profondeur pour prendre de la vitesse, non ?), paas depuissance à l'impact, pas d'imagination...
Toujours pas de vrai n° 10, patron du jeu, des vieux...vieux et des jeunes trop tendres

 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.