Aller au contenu

Ola Toivonen


Messages recommandés

Il y a 4 heures, LaCroix a dit :

Sauf que Trezeguet était rarement transparent sur un match. Il brillait pas certes, mais il courait partout et pesait sur les défenses en permanence, y compris dans la récupération.

Je t'accorde que ça se voyait pas trop, mais encore une fois pour moi Toivonen a un profil vraiment inverse.

Hein :rolleyes:  Trézéguet était connu pour avoir des stats de km parcourus très faibles pour ce niveau d'après mes souvenirs .

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Footballeur82 a dit :

Hein :rolleyes:  Trézéguet était connu pour avoir des stats de km parcourus très faibles pour ce niveau d'après mes souvenirs .

"il courait partout" c'est sans doute exagéré mais très clairement question pressing et gêne de la relance adverse il laissait pas sa part au chien. Après il venait jamais chercher le ballon au milieu de terrain pour le remonter dans de longues chevauchées, mais son abattage défensif était incomparable avec celui de Toivonen (qui est par contre beaucoup plus capable de décrocher et de remonter le ballon).

Chaque attaquant a son profil avec ses qualités et ses défauts mais les styles de Toivonen et Trezeguet n'ont absolument rien de similaire si ce n'est un gabarit assez imposant.

Modifié par LaCroix
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, LaCroix a dit :

"il courait partout" c'est sans doute exagéré mais très clairement question pressing et gêne de la relance adverse il laissait pas sa part au chien. Après il venait jamais chercher le ballon au milieu de terrain pour le remonter dans de longues chevauchées, mais son abattage défensif était incomparable avec celui de Toivonen (qui est par contre beaucoup plus capable de décrocher et de remonter le ballon).

Chaque attaquant a son profil avec ses qualités et ses défauts mais les styles de Toivonen et Trezeguet n'ont absolument rien de similaire si ce n'est un gabarit assez imposant.

Trézeguet ne jouait pas dans des équipes tenues par Dupraz :ninja: je veux dire par là que le niveau de pressing demandé n'est pas forcément le même.

et puis on ne presse jamais seul ni à 2, sinon c'est contre productif  sur la durée (même si ça peut porter ces fruits occasionnellement, dépend du niveau en face)

Lien vers le commentaire

Je viens d'apprendre que Trezéguet :

-avait un gabarit imposant

-courait partout

-n'était pas avare d'efforts défensifs. 

Alors, ça, c'est peut être vrai maintenant qu'il a été canonisé avec l'ensemble des champions du monde 98, mais à l'époque où il était sur les terrains de foot et que son équipe ne gagnait pas, on n'a jamais entendu ça... Ca laisse au moins de bons espoirs pour Toivonen, qui d'ici 20 ans sera sûrement comparé à Ben Yedder ou à Marcico sans que l'auteur de cette comparaison ne soit taxé de mauvaise foi manifeste.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Footballeur82 a dit :

Trézeguet ne jouait pas dans des équipes tenues par Dupraz :ninja: je veux dire par là que le niveau de pressing demandé n'est pas forcément le même.

et puis on ne presse jamais seul ni à 2, sinon c'est contre productif  sur la durée (même si ça peut porter ces fruits occasionnellement, dépend du niveau en face)

Je pense au contraire qu'un attaquant a toujours intérêt à presser, même si il est seul devant, à l'image de Gignac. Ca permet de forcer des relances hasardeuses et de ne pas laisser le bloc trop remonter. Nice nous a fait la misère de cette façon, alors que dans le même temps on a trop laissé les Niçois jouer à la baballe derriere, avec le résultat qu'on sait (je fais référence aux 2 ouvertures sublimes de Dante).

Lien vers le commentaire

- 1m90 pour 80 kilos pour Trezeguet, soit plus lourd que Toivonen au passage. Quelque chose me dit que tu fais ni l'un ni l'autre et que t'as pas dû fréquenter beaucoup de gens de ce gabarit pour dire que c'est pas imposant...

- j'ai dit que "courait partout" était excessif. Mais oui, il dépensait énormément d'énergie sur le terrain et c'était un faux-nonchalant parce que si tu parles de Trezeguet aux défenseurs du Calcio qui ont eu à l'affronter ils te diront tous à quel point c'était pesant d'avoir un mec comme ça dans les pattes.

- le travail défensif de Trezeguet, comparé à ses contemporains Van Nistelrooy, Ibrahimovic ou même des plus petits genre Eto'o (au Barça) ou Inzaghi, c'était assez facilement du haut de gamme oui.

Après, c'est pas moi qui ai lancé cette comparaison débile. Mais repasse toi des matchs de l'équipe de la Juve du début des années 2000 et viens me redire que je suis de mauvaise foi...

Lien vers le commentaire

Je pense que tu peux laisser tomber LaCroix, c'était son état de grace au gonze plus rien ne peut lui arriver, Ola Toivodieu est de retour :lol2: 

N'empeche qu'à part ses trois buts (performance remarquable s'il en est), il a pas foutu grand chose, il est assez inexistant dans le jeu et dès qu'on subit, mama. Il fait des tours en rond pour essayer de gener les mecs mais j'ai pitié pour lui.

Au passage le Footballeur82 il en tient une couche non ?

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, format_c a dit :

Je pense au contraire qu'un attaquant a toujours intérêt à presser, même si il est seul devant, à l'image de Gignac. Ca permet de forcer des relances hasardeuses et de ne pas laisser le bloc trop remonter. Nice nous a fait la misère de cette façon, alors que dans le même temps on a trop laissé les Niçois jouer à la baballe derriere, avec le résultat qu'on sait (je fais référence aux 2 ouvertures sublimes de Dante).

Oui mais l erreur est en defense, sinon tu prendrais des buts à chaque coup franc lointain voire 6m

D ailleurs c est que dupraz a dit sur les 2 buts Niçois. Tes attaquants ne pourront jamais contrer tous les ballons et se faire éliminer comme des bleus 9 fois sur 10

il y a 23 minutes, PantxiDurex a dit :

Je pense que tu peux laisser tomber LaCroix, c'était son état de grace au gonze plus rien ne peut lui arriver, Ola Toivodieu est de retour :lol2: 

N'empeche qu'à part ses trois buts (performance remarquable s'il en est), il a pas foutu grand chose, il est assez inexistant dans le jeu et dès qu'on subit, mama. Il fait des tours en rond pour essayer de gener les mecs mais j'ai pitié pour lui.

Au passage le Footballeur82 il en tient une couche non ?

Gros fake au passage

Lien vers le commentaire
il y a une heure, PantxiDurex a dit :

Je pense que tu peux laisser tomber LaCroix, c'était son état de grace au gonze plus rien ne peut lui arriver, Ola Toivodieu est de retour :lol2: 

N'empeche qu'à part ses trois buts (performance remarquable s'il en est), il a pas foutu grand chose, il est assez inexistant dans le jeu et dès qu'on subit, mama. Il fait des tours en rond pour essayer de gener les mecs mais j'ai pitié pour lui.

Au passage le Footballeur82 il en tient une couche non ?

Il y a 10 heures, bondurant2001 a dit :

:mellow:

en ce moment j'ai vraiment autre chose a foutre de ma vie.

:ninja: 

 

Lien vers le commentaire

Depuis plusieurs matchs je me demande à quoi sert Toivonen et pourquoi Dupraz s'obstine à le titulariser! bon, samedi, il n'a pas été exceptionnel mais il a mis 3 buts et il nous fait gagner! il n'a pas un jeu spectaculaire ça c'est sûr mais il est comme ça et apparemment le coach l'aime beaucoup et compte sur lui!!

Et si sa place finalement c'était pas en pointe avec Braithwaite derrière lui. Braithwaite court partout, dépense beaucoup d'énergie mais loupe énormément d'occasions, Toivonen ne cout pas, est très (très) lent mais il est peut-être plus habile devant le but! à (re)voir si au prochain  mercato on a pas de bonne surprise avec l'arrivée d'un super attaquant de pointe!

Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, zerocool a dit :

J'apprends que Jardim entraîne Montpellier et que Ola n'avait pas été dans l'Equipe type lors de la victoire à Lille. 

Et que T. Chapron est arbitre :ninja:.

Sinon, en foot, ya quand même rien d'écrit. Parce que le Basa que j'ai vu contre nous -plus quelques autres couilles exhibées ça et là par la suite- j'aurais jamais pensé le voir dans une équipe type de L1. Comme quoi, ça doit pas être le même. Ça vaut pour d'autres, notamment Valbuena. Bon, en même temps, c'est l'équipe qui note donc, ça veut rien dire -_-.

L'autre joueur qui défraie la chronique, cette saison, c'est Ruffier. Apparemment, il a encore fait un match extraordinaire. Le joueur de cette première partie de L1, c'est lui en fait. Il tient son équipe à lui tout seul...

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, LaCroix a dit :

- 1m90 pour 80 kilos pour Trezeguet, soit plus lourd que Toivonen au passage. Quelque chose me dit que tu fais ni l'un ni l'autre et que t'as pas dû fréquenter beaucoup de gens de ce gabarit pour dire que c'est pas imposant...

- j'ai dit que "courait partout" était excessif. Mais oui, il dépensait énormément d'énergie sur le terrain et c'était un faux-nonchalant parce que si tu parles de Trezeguet aux défenseurs du Calcio qui ont eu à l'affronter ils te diront tous à quel point c'était pesant d'avoir un mec comme ça dans les pattes.

- le travail défensif de Trezeguet, comparé à ses contemporains Van Nistelrooy, Ibrahimovic ou même des plus petits genre Eto'o (au Barça) ou Inzaghi, c'était assez facilement du haut de gamme oui.

Après, c'est pas moi qui ai lancé cette comparaison débile. Mais repasse toi des matchs de l'équipe de la Juve du début des années 2000 et viens me redire que je suis de mauvaise foi...

dis donc Lacroix , tu as le droit de rester poli hein . j'ai juste écrit  TOUTE PROPORTION GARDEE !  et le terme "comparaison débile" tu te le gardes pour toi ok ? 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Docteur NO a dit :

dis donc Lacroix , tu as le droit de rester poli hein . j'ai juste écrit  TOUTE PROPORTION GARDEE !  et le terme "comparaison débile" tu te le gardes pour toi ok ? 

"débile" c'est pas une insulte et je parlais pas nécessairement de toi en particulier, plus de l'ensemble de la conversation qui est pas franchement particulièrement intéressante (et je m'inclue dans le fait que ça ait tourné "comparaison débile" hein, j'avais qu'à pas réagir). Tu peux donc te détendre y a pas de souci ;)

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, KellyOluanyktamer a dit :

J'espère tellement que Pantxi Durex est abonné à la newsletter du Tef. :love: 

 Je suis allé faire un tour sur son compte Twitter et rien depuis le 30 novembre  ( à noter quand même un retweet de l'humour de gauche (l'endroit c'est l'envers de l'inverse :ninaj: ) qui fleure bon Les grosses têtes ). Après le harcèlement sexuel est moins toléré au Canada que chez nous je crois, sa lourdeur a dû en refroidir plus d'une ou d'un. 

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Gollum a dit :

Et que T. Chapron est arbitre :ninja:.

Sinon, en foot, ya quand même rien d'écrit. Parce que le Basa que j'ai vu contre nous -plus quelques autres couilles exhibées ça et là par la suite- j'aurais jamais pensé le voir dans une équipe type de L1. Comme quoi, ça doit pas être le même. Ça vaut pour d'autres, notamment Valbuena. Bon, en même temps, c'est l'équipe qui note donc, ça veut rien dire -_-.

L'autre joueur qui défraie la chronique, cette saison, c'est Ruffier. Apparemment, il a encore fait un match extraordinaire. Le joueur de cette première partie de L1, c'est lui en fait. Il tient son équipe à lui tout seul...

Ce qui ne t'empêche jamais d'aligner tes certitudes. 

Celle sur Ruffier à partir des onze type de l'Equipe est magnifique :lol:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.